Aller au contenu
0
Flantier64

Avis éclairé achat F430 Spider boîte auto!

Messages recommandés

Flantier64

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai dans le viseur une magnifique F430 de 2006, 1ère main "MAIS" seulement 22000km... Premier propriétaire un "papi" qui ne la sortait que très peu. Elle dormait au garage sous housse, un grand classique me direz-vous! Seulement ce peu de km m'inquiète, par rapport à tous les joints internes moteur, électronique et divers silentblocs. Elle est vendue par un concessionnaire Ferrari avec garantie légale(moteur boite pont) et entièrement révisée(vidange boîte à vérifier). Que pensez-vous de cette auto et que faut-il regarder impérativement? Je précise que je m'y connais un eu en mécanique mais ce serait ma première Ferrari. Config: Rouge intérieur beige. 

 

Dans l'attente de votre précieuse aide, je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année et une très belle nouvelle année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Bonjour 

Très bon choix, et bienvenue ici.

Le forum regorge d'informations sur les points à contrôler, les faiblesses de la 430, les améliorations à apporter ...

A quel prix te la propose-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

Bonjour Flantier64, regarde les collecteurs grosse faiblesse sont ils d'origines ou pas très onéreux, la purge de la boite F1, le pourcentage d'usure de l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

L'usure des freins céramiques, s'il y à.....

Des options ??

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flantier64
Il y a 5 heures, Spider26 a dit :

Bonjour 

Très bon choix, et bienvenue ici.

Le forum regorge d'informations sur les points à contrôler, les faiblesses de la 430, les améliorations à apporter ...

A quel prix te la propose-t-on ?

Bonjour, merci pour votre accueil. Prix: Quasi 100000. Pas de freins céramiques, usure embrayage 8% et carnet Ferrari. Options je vais demande la liste complète mais oui elle en a pas mal. Pas de pack Carbone. Collecteurs et auto 100% origine sauf silencieux inox. Voilà, je vais donc fouiller sur le forum pour lister les points sensibles donc. Vous en pensez quoi niveau tarif sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Ben moi perso pour que je mette 100000 € sur une f430 elle devra avoir les baquets et les freins céramique ou la  grille carbone scuderia qui est de toute beauté.

C'est ce que j'en pense même si elle aura forcément plus de kilomètres.

Après toujours pareil sans  avoir vu la voiture difficile de mettre un prix dessus

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Ben moi perso pour que je mette 100000 € sur une f430 elle devra avoir les baquets et les freins céramique ou la  grille carbone scuderia qui est de toute beauté.

C'est ce que j'en pense même si elle aura forcément plus de kilomètres.

Après toujours pareil sans  avoir vu la voiture difficile de mettre un prix dessus

Je suis d'accord. 

Sans sièges racing en carbone, sans grille arrière carbone, et sans freins CC, çà ne vaut vaut pas plus de 85 avec ce kilométrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, Flantier64 a dit :

Bonjour, merci pour votre accueil. Prix: Quasi 100000. Pas de freins céramiques, usure embrayage 8% et carnet Ferrari. Options je vais demande la liste complète mais oui elle en a pas mal. Pas de pack Carbone. Collecteurs et auto 100% origine sauf silencieux inox. Voilà, je vais donc fouiller sur le forum pour lister les points sensibles donc. Vous en pensez quoi niveau tarif sinon?

Pour les collecteurs qui seront un jour fissurés, il y a un ferrariste à  côté de Tarbes 65 qui pourra te les réparer. 

Pour 100k il faut qu'elle soit bien optionnée. Elle se trouve où cette auto?

Modifié par JO348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Les grandes tendances resurgissent à chaque évaluation. Toujours trop cher à l'achat et prix insuffisamment élevé pour celui qui vend sa Ferrari. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bonjour, très bon choix pour une première c’est une auto très attachante avec certes quelques défauts mais ils sont tous bien identifiés maintenant (collecteurs, embrayage l’usure des CC,...). Après c’est une auto fiable qui supporte les kilomètres dans la mesure où elle est bien entretenue. C’est donc le carnet d’entretien et les factures qu’il faut regarder en premier le prix de ventre sera en corrélation avec les travaux déjà effectués et ceux que tu devras faire. Pour les options c’est une question de goût et de revente plus tard. Je suis le marché depuis des mois et à ce kilométrage, vendue en concession sous garantie je n’en ai jamais vu en dessous des 90 k€, elles sont plutôt au dessus des 100k€. Le marché est plat mais les prix ne baisses pas après il faut négocier !

bon courage pour tes recherches et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 13 heures, Spider26 a dit :

çà ne vaut vaut pas plus de 85

Et pourtant, elle sera vendue bien au delà de 85 k€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Et pourtant, elle sera vendue bien au delà de 85 k€ ...

Ah bon ? 🤔

Et si ce n'est pas indiscret, comment en as tu la certitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 16 minutes, Spider26 a dit :

si ce n'est pas indiscret, comment en as tu la certitude ?

Il n’y a rien d’indiscret pas plus que de certitude absolue, juste de l’observation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Il n’y a rien d’indiscret pas plus que de certitude absolue, juste de l’observation ...

Si vendue par un particulier, en toute objectivité, je ne pense pas qu'elle parte à plus de 85, car elle semble avoir peu d'options.

Ses principaux atouts : 1ère main et faible kilométrage. 

Des modèles semblables avec 40.000km, un entretien suivi, fiabilisée (collecteurs notamment) et une combinaison de couleurs recherchée, çà part autour de 80, pas plus ... certains membres du forum pourront en témoigner. 

Si elle avait d'origine 2 sièges racing et une grille arrière en carbone, les freins CC, elle partirait à 90/95.

Rappelons aussi que celle-ci est une des premières 430, AM 2006.

 

Au final, ce ne sont que des discussions de comptoir, le plus important étant que l'acheteur et le vendeur soient contents 😉

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, Spider26 a dit :

Si vendue par un particulier, en toute objectivité, je ne pense pas qu'elle parte à plus de 85, car elle semble avoir peu d'options.

Ses principaux atouts : 1ère main et faible kilométrage. 

Des modèles semblables avec 40.000km, un entretien suivi, fiabilisée (collecteurs notamment) et une combinaison de couleurs recherchée, çà part autour de 80, pas plus ... certains membres du forum pourront en témoigner. 

Si elle avait d'origine 2 sièges racing et une grille arrière en carbone, les freins CC, elle partirait à 90/95.

Rappelons aussi que celle-ci est une des premières 430, AM 2006.

 

Au final, ce ne sont que des discussions de comptoir, le plus important étant que l'acheteur et le vendeur soient contents 😉

 

C’est un peu raide comme évaluation prix 😉 


Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1895243848.htm

 

Voilà la moins chère du marché avec moins de 50mkm bien au dessus de ton évaluation et pourtant au vu du descriptif j’irais pas 🙂 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est sûr que si on croit que les prix " annonces"  sont ceux des ventes  😆

 

ma modena , ( ex maintenant 😏  ) .

 

j'ai proposé -19k€  directement car elle  était complétement perchée en tarif .  😂

 

j'ai eu  une contre offre a -17  et j'ai pris .. 

 

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, grhum a dit :

c'est sûr que si on croit que les prix " annonces"  sont ceux des ventes  😆

 

ma modena , ( ex maintenant 😏  ) .

 

j'ai proposé -19k€  directement car elle  était complétement perchée en tarif .  😂

 

j'ai eu  une contre offre a -17  et j'ai pris .. 

 

 

 

 

Bah j’ai été dans la peau du vendeur (peu de temps après dans celle de l’acheteur mais c’est un autre sujet) et franchement même si mon prix était fourchette haute j’ai vendu à -1400vs mon prix d’annonce. 

J’ai eu des propositions farfelues mais les mecs sérieux m’ont jamais fait des propositions délirantes.

 

Après j’étais pas à 20K au-dessus du prix de marché donc forcément pas dans la positon du gars qui s’attend à prendre à des propos indécentes.
Mais je pense pas qu’un beau Spider à moins de 50mkm rouge, c’est à dire les critères de ce que 80% des acheteurs de F430 Spider recherchent se fasse « brader » par le marché à 75K. 😉 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, cheki a dit :

C’est un peu raide comme évaluation prix 😉 


Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1895243848.htm

 

Voilà la moins chère du marché avec moins de 50mkm bien au dessus de ton évaluation et pourtant au vu du descriptif j’irais pas 🙂 

 

Mince ... depuis le début j'ai cru que l'on parlait d'une 430 coupé,  et pas d'un spider

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

A regarder également tous les silent blocs de trains, moteur, de boite, les rotules, les tirants. Les caoutchou ne tiennent pas une vie et craquelles. Les rotules et les tirants sont fait avec du métal « friable »... et ne tiennent pas non plus. 
 

Donc à contrôler car ça coute une blinde. Çz n’empêche pas de rouler, mais tu conduis un saucisson « souple » sans le savoir, comme c’est le cas de beaucoup, même ici. 
 

Donc regarde

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

tu conduis un saucisson

peut-être mais un saucisson de cheval,  ça fait toute la différence 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 8 heures, Spider26 a dit :

 

Mince ... depuis le début j'ai cru que l'on parlait d'une 430 coupé,  et pas d'un spider

 

 

Du coup, il faut rajouter 5 à 10k€ à mon estimation, soit 95k€ max ... à trop traîner au comptoir du bar des sports, on finit par dire des conneries 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 12 heures, Spider26 a dit :

 

Mince ... depuis le début j'ai cru que l'on parlait d'une 430 coupé,  et pas d'un spider

 

 

Ben non, je crois bien que l’on parle d’un coupé et non d’un Spider. 
met je suis d’accord avec toi sur ton estimation. 
1ere main mais vendue par un professionnel qui fait une garantie standard Moteur/Boîte/ pont. Cette garantie a-t-elle une couverture limite en montant comme c’est souvent les cas ? Parce que là, c’est sûr que le moindre souci et on explosé les montant couvert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 26 minutes, fairline a dit :

Ben non, je crois bien que l’on parle d’un coupé et non d’un Spider. 
met je suis d’accord avec toi sur ton estimation. 
1ere main mais vendue par un professionnel qui fait une garantie standard Moteur/Boîte/ pont. Cette garantie a-t-elle une couverture limite en montant comme c’est souvent les cas ? Parce que là, c’est sûr que le moindre souci et on explosé les montant couvert. 

@Flantier64 parle de spider dans le titre du post ... j'avais raté cette précision 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, fairline a dit :

Ben non, je crois bien que l’on parle d’un coupé et non d’un Spider. 
met je suis d’accord avec toi sur ton estimation. 
1ere main mais vendue par un professionnel qui fait une garantie standard Moteur/Boîte/ pont. Cette garantie a-t-elle une couverture limite en montant comme c’est souvent les cas ? Parce que là, c’est sûr que le moindre souci et on explosé les montant couvert. 


un spider, vendu par Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.