0
Rikky

Rencontres des Ferraristas de Suisse et de l'Est

Messages recommandés

spdk 90

Je sais , depuis l essai d une 355;360:430 je n ais jamais ressenti cela avant , j ai repris la v10 pour l esprit cab , car j adore la 458 en coupe , mais pas trop en cab , donc j attend , une Belle opportunité,. Mais je pense que si j avais pris une scuderia avant , le plaisir aurait été aussi au rendez vous .pour le v10avec un tubystile , oui ca chante mais je préfère les symphonies des italiennes

f360cs

Je sais , depuis l essai d une 355;360:430 je n ais jamais ressenti cela avant , j ai repris la v10 pour l esprit cab , car j adore la 458 en coupe , mais pas trop en cab , donc j attend , une Belle opportunité,. Mais je pense que si j avais pris une scuderia avant , le plaisir aurait été aussi au rendez vous .pour le v10avec un tubystile , oui ca chante mais je préfère les symphonies des italiennes

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, puisque tu y a déjà goûté... Et tu veux y revenir ! Perso, crois tu qu'un cabrio reste adapté dans nos régions assez fraîches ?

Tu passes nous voir alors?

spdk 90

Si on me permet , je passerais volontiers, histoire de me repasser les vidéos  de la go pro ......,mais j ai peur de prendre rendez vous avec mon banquier par la suite

Modifié par spdk 90

F355QV70

spdk 90   la peur n'évite pas le danger mais j'ai bien peur que tu craque pour la 458 cette année . Et le danger c'est de venir nous voir et crac c'est foutu . :P  :P

f360cs

Viiiiiiiiiiens spdk90, viiiiiiiiiiiiiiiiiens !! :lol: :lol:

henri66

17 voitures, je crois qu'une déclaration en préfecture s'impose, non?

En France oui je pense....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

F355QV70

Il me semble aussi Henry , mais nos amis qui nous concocte cette balade ont du s'occuper de ces choses administratives .

Giallo-54

Alors déjà, les Vosges ne sont plus en France..... :wacko:

Si toutes les ballades que nous allons croisées ce 12 et 13 avril avaient une déclaration en préfecture, il faudrait quadrupler leurs effectifs... :D

Pour terminer, je confirme à Vincent que nous nous sommes occupé de la partie administrative: l’hôtel, les menus et même le spectacle a été choisi... :huh:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70

C'est justement le spectacle qui m'inquiète . !!!

Cyril68

Patience......patience.................!!! :D

F355QV70

Patience......patience.................!!! :D

La barre est haute , le suspense filtré et mesuré , les indices trompeurs et par contre on sait que le spectacle du samedi soir sera à mourir de rire . 

Giallo-54

Bonjour à tous,

je me permets, au nom de Cédric, Cyril68 et moi-même, de rebondir sur une remarque récente de notre ami "Henri66" concernant les autorisations administratives et le rôle des organisateurs.

Tout d'abord, et même si nous nous sommes beaucoup investi par passion dans ce projet, nous ne sommes pas "organisateurs". On va plutôt dire que nous sommes des "facilitateurs" dans la mesure où nous avons cherché un hôtel, des restaurants, etc, afin que chaque membre participant à cette sortie ne se retrouve pas à devoir faire des démarches longues, lourdes sans connaitre le tissus local. Par conséquent, nous ne souhaitons pas être appelé "organisateur" pour des raisons juridiques!

Concernant les démarches administratives, étant donné qu'il n'y aura pas d'usage accru du domaine public ( inférieur à cinq véhicules à la fois), la réglementation française applicable n'exige ni déclaration, ni autorisation.

Pour les modalités pratiques, vous recevrez directement les renseignements sur vos Emails personnels.

Enfin, je vous rappelle les quelques consignes déjà transmises par Cédric la semaine dernière. IL va de soit que chacun reste responsable de ces actes. Nous n'avons pas la prétention d'avoir tout prévu et chacun devra assumé ces responsabilités en cas de problèmes (excès de vitesse, accident de la circulation, etc...)

Pour finir, nous ne souhaitons pas communiqué publiquement et de façon précise sur les étapes du weekend avant la rencontre afin que celle-ci reste agréable et plaisante pour chaque membre. Chaque participant sera désormais informé par email en temps voulu des lieux de rassemblements et trajets.

Merci de prendre en compte ces quelques éléments afin que cette rencontre se poursuive et se déroule dans la même bonne humeur que nous connaissons depuis que l'idée a été lancée par Cédric. 

Cédric, (le) 17 Mar 2014 - 22:46, a écrit :

INFORMATION IMPORTANTE EN VUE DE NOTRE SORTIE FERRARI DU 12 ET 13 AVRIL 2014

De façon à ce que ce week-end soit une réussite, nous vous rappelons les règles élémentaires de sécurité:

1. chaque participant est responsable de l'état de son véhicule et de la conduite qu'il adoptera durant l'entier du week end. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il vous appartient de ne pas conduire si vous n'êtes pas en état de le faire (alcool, médicaments, fatigue ou autre).

2. nous vous rappelons que les routes que nous emprunterons ne sont pas des circuits et qu'il vous appartient de respecter les limitations de vitesses applicables et les distances de freinage. Nous ne pourront pas être tenus pour responsables en cas de violations des règles du code de la route ni d'éventuels accidents qui pourraient survenir.

3. la conduite en groupe, surtout au vu du nombre important de Ferrari, ne doit pas vous pousser à adopter une conduite "en meute" ou vous seriez tentés de ne pas respecter les règles de circulation. En tant que propriétaire de véhicule Ferrari, nous attendons des participants un sens du savoir-vivre sur la route, de ne pas répondre aux provocations d'autres participants ou d'autres usagers de la route tendant à vouloir faire la course ou à tester les performances de vos voitures.

4. Le but de cette sortie est de se faire plaisir, d'admirer nos voitures, de profiter de l'émulation positive de notre rencontre. Nous vous remercient dès lors de respecter les distances entre les véhicules afin d'éviter tout accident qui serait dommageable pour vous, vos voitures ou les autres usagers de la voie publique.

5. Comme pour les sorties entre motards: nous partons un nombre déterminés de voitures et de participants, nous rentrons le même nombre. Conduire une Ferrari est en soi un privilège que vous vous êtes offert. Soyez à la hauteur de la marque que vous conduisez et conduisez-vous en gentleman sur la route! 

6. A toutes fins utiles, il est rappelé que nous ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables en cas d'infractions aux règles de la circulation routière que l'un ou l'autre des participants pourraient commettre. Merci de votre compréhension.

Voilà, merci d'avoir lu ces quelques remarques et nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Les informations sur l'organisation vous parviendront tout prochainement. Restez connectés sur Ferrarista.fr à l'affut des news de cette sortie! 

Modifié par henri66

F355QV70

On est entièrement d'accord sur le fond, la forme et le contenu .

Je suis allé vérifier sur gouv.fr .

Modifié par F355QV70

Modena70

On est entièrement d'accord sur le fond, la forme et le contenu .

Je suis allé vérifier sur gouv.fr .

Et en plus toi Vincent.....pas de risques, tu n'as meme plus de plaques d'immat a l'avant :)

F355QV70

Et en plus toi Vincent.....pas de risques, tu n'as meme plus de plaques d'immat a l'avant :)

RRRRRRrrrrrrrrrr   et il en mets une couche  :(  :(

f360cs

Ah on va pas pouvoir faire des burns et du drift dans les bleds??? :blink::(

mondial25290

Bonjour à tous,

Enfin, je vous rappelle les quelques consignes déjà transmises par Cédric la semaine dernière. IL va de soit que chacun reste responsable de ces actes. Nous n'avons pas la prétention d'avoir tout prévu et chacun devra assumé ces responsabilités en cas de problèmes (excès de vitesse, accident de la circulation, etc...)

Tout à fait,d'accord avec çà, ce serait un comble que tout ce merveilleux  travail de préparation réalisé par vous deux se retourne contre vous par notre bétise.

Profiter au maximum de cette rencontre ne doit pas rimer avec "faire n'importe quoi"

Cordialement

Jean-François

Giallo-54

Ah on va pas pouvoir faire des burns et du drift dans les bleds??? :blink::(

Faut vraiment que tu me présente ton fournisseur de pneus... à mon avis il ne te les vends pas assez cher !!!  ;)

Mais promis je t’emmenais dans un endroit sûr où tu pourras nous faire une démonstration... :P  

F355QV70

Faut vraiment que tu me présente ton fournisseur de pneus... à mon avis il ne te les vends pas assez cher !!!  ;)

Mais promis je t’emmenais dans un endroit sûr où tu pourras nous faire une démonstration... :P  

Pas ça , déjà que sa saucisse est fumée si maintenant c'est à la fumée de pneus c'est la cata  :D

f360cs

:lol: :lol: :lol:

Giallo-54

Au fait savez vous qu'Olivier vient de passer les 1000 messages....(merci Vincent qui nous l'a fait si sympathiquement remarquer sur le post dédié à la saucisse d'Olivier)

Ca y est Olivier, tu fais parti des grands, maintenant  :D ....

Il ne te reste plus qu'à payer ta tourner le soir du 12 pour fêter cet événement!

PS: Tous les coups sont bons pour ne pas boire la tasse dans la piscine :lol:  :D  :lol:

f360cs

Au fait savez vous qu'Olivier vient de passer les 1000 messages....(merci Vincent qui nous l'a fait si sympathiquement remarquer sur le post dédié à la saucisse d'Olivier)

Ca y est Olivier, tu fais parti des grands, maintenant  :D ....

Il ne te reste plus qu'à payer ta tourner le soir du 12 pour fêter cet événement!

PS: Tous les coups sont bons pour ne pas boire la tasse dans la piscine :lol:  :D  :lol:

Je vois ça ! :D

En ce qui concerne la tournée générale, je fais appel à l'immense générosité qui caractérise l'ensemble des passionnés Ferrari que nous sommes : partageons donc la note (conséquente) de cet apéro :D Je collecterai les précieux deniers dévolus à cet effet ! B)

Giallo-54

Je vois ça ! :D

En ce qui concerne la tournée générale, je fais appel à l'immense générosité qui caractérise l'ensemble des passionnés Ferrari que nous sommes : partageons donc la note (conséquente) de cet apéro :DJe collecterai les précieux deniers dévolus à cet effet ! B)

Je sens que tu as plus d'un tour dans ton sac....

Et pour la collecte, tu vas procéder comment?

Comme dans "Driven" où il vérifie ses trajectoires en collant des pièces dans ses pneus bien tendres... :huh:

Mais j'oubliai, pour ça il faudrait que tu restes sagement derrière les autres! (Eh oui, je sais, je suis la voix, celle qui ne te veux que du bien...)

Modifié par Giallo-54

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0