Magnum Power 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) D'après les sous-titres ils parlent de Bleu France. Mais quelle est l’appellation officielle de cette couleur? Elle est superbe: Modifié le 4 janvier 2021 par Magnum Power Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 473 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 Ça doit être « Blu Tour de France Met. » s’ils parlent de Bleu France. C’est juste pour avoir la désignation, ou bien c’est pour avoir le code couleur? Car d’un modèle à l’autre, Ferrari a utilisé des fournisseurs différents, ce qui fait qu’une même désignation de peinture peut avoir des teintes différentes selon le fournisseur utilisé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 il y a 51 minutes, Mike051 a dit : Ça doit être « Blu Tour de France Met. » s’ils parlent de Bleu France. C’est juste pour avoir la désignation, ou bien c’est pour avoir le code couleur? Car d’un modèle à l’autre, Ferrari a utilisé des fournisseurs différents, ce qui fait qu’une même désignation de peinture peut avoir des teintes différentes selon le fournisseur utilisé. Ce serait mon avis aussi: Bleu Tour de France. Attention, le sujet des peintures est particulièrement compliqué pour la 355, puisque Ferrari a changé de fournisseur de peinture en plein milieu de la production de la 355: passage de Glasurit à PPG en 1998; non seulement les teintes changeaient, ou les noms, ou les teintes et les noms, mais pendant six mois environ, les peintures des deux fournisseurs ont été utilisées en même temps, en fonction des stocks existants à épuiser d'abord: pour certaines couleurs, le fournisseur a changé plus vite que pour d'autres. Donc, très difficile pour les autos de 1998 de se prononcer sans voir l'étiquette de peinture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum Power 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 OK merci. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC-M 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 Il y a 14 heures, Magnum Power a dit : D'après les sous-titres ils parlent de Bleu France. Mais quelle est l’appellation officielle de cette couleur? Elle est superbe: J'avais récupérer la palette sur internet, on est bien dans un bleu Tour de France : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum Power 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) C'est marrant parce qu'en cherchant sur le net, je vois que ce bleu, suivant les photos, oscille entre le bleu roi et le bleu canard (et même parfois le violet). Il devrait être très nacré pour avoir une telle variation de teinte, mais sur le nuancier (merci) je vois bien une version normale, une métallisée, mais pas nacrée ("mica" j'imagine). Curieux. Modifié le 4 janvier 2021 par Magnum Power Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magnum Power 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2021 Après encore d'autres recherches, j'ai plutôt l'impression que c'est un Bleu Nart non? (le côté bleu canard me semble absent du Bleu Tour de France) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 J’ai déjà croisé une 355 dans cette configuration et j’avoue qu’elle est sublime. sportive / élégante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites