0
Franck

Les nouveautés en 2012 sur Ferrarista.fr !

Messages recommandés

Franck

Merci à tous pour cette première année 2011 fantastique pour Ferrarista.fr !

Si vous consultez les statistiques (bas page d'accueil), vous verrez que plus de 400 000 pages ont été vues rien qu'en décembre 2011.

Voici plusieurs pistes pour les nouveautés que vous découvrirez en 2012 sur Ferrarista.fr.

Certaines sont déjà bien avancées, d'autres sont des projets.

Les suggestions sont les bienvenues : que souhaiteriez-vous que Ferrarista.fr vous apporte de plus ?

Au niveau des sorties Ferrarista.fr:

Il existe déjà beaucoup de sorties Ferrari organisées par ailleurs. L'objectif de Ferrarista.fr n'est pas de les concurrencer, au contraire, il est de vous les faire connaître via notre calendrier officiel des sorties Ferrari. Par contre si un besoin nouveau se fait sentir dans la communauté Ferrarista.fr, il est possible de le remplir. En voici des exemples.

- deux voyages en mai et septembre 2012 à Maranello pour visiter les usines et musées Ferrari, Lamborghini, Pagani, mais aussi Tubistyle, le célèbre garage Toni, et pourquoi pas la collection Panini (musée Maserati), la visite de l'usine Maserati, la visite du nouveau musée Enzo Ferrari à Modène, un tour par les lacs italiens, etc.

- une sortie à Sainte-Adresse (76) en septembre pour réaliser des baptêmes pour une oeuvre caritative, pour renouveler le succès de l'opération en 2011. Pour moi cela fait partie de l'état d'esprit Ferrarista.fr que de ce rendre compte de la chance que nous avons et d'en faire profiter les autres.

- une sortie "trimestrielle" sur Paris sur le modèle de la première organisée en mars 2011. La première pourrait avoir lieu le dimanche 4 mars, puis le 1er juillet, puis le 7 octobre. L'objectif principal est que les membres se rencontrent, présentent et discutent de leurs Ferrari. Il s'agit plutôt d'un événement statique, en passant tous d'une Ferrari à l'autre. Les initiatives du même type en régions sont évidemment vivement encouragées.

- une sortie karting "trimestrielle" le samedi en fin d'après-midi. Elle pourrait éventuellement être couplée avec la sortie précédente si jamais certains souhaitent venir de loin pour participer à un week-end Ferrarista.fr sur Paris. L'objectif serait d'avoir au moins 8 participants afin de pourvoir réserver et ne pas risquer de ne pas avoir de place.

- l'anniversaire du forum en fin d'année pour clore la saison sur le même mode que réalisé en 2011, à savoir un karting + un restaurant.

Au niveau du site Ferrarista.fr :

L'idée pour moi serait de développer l'aspect communauté, de créer en quelques sortes un réseau social Ferrari, pour vous permettre de rencontrer plus de personnes, plus facilement, pas seulement en restant derrière votre clavier. 

- L'autocollant "membre 2012 - Ferrarista.fr - Ferrari Owners Only" vous permettra lorsque vous croisez une Ferrari de savoir s'il s'agit d'un membre de la communauté et donc de l'aborder plus facilement.

- La paiement de l'autocollant "Ferrarista.fr" incluera une contribution au fonctionnement du forum. Elle vous apporterait un titre de "Abonné Rosso" (c'est un exemple, appelation restant à définir pour différencier des autres membres : donateur, abonné, ...). Avec cet abonnement et ce titre différent viendrait aussi des avantages sur le forum : forum privé (non indexé par Google), nombre de MP plus important, nombre d'images et tailles plus grandes, autres réglages du forum ... mais aussi possibilité de fournir numéro de téléphone, adresse email, profession, liste d'autos, etc. qui ne serait visible que par les autres abonnés, pas par les autres membres, afin de favoriser les échanges entre membres.

- Ajout d'une nomenclature de Ferrari afin de pouvoir trier les membres par modèle de Ferrari possédée

- Ajout d'une carte permettant de localiser les autres membres de votre région.

- La newsletter mensuelle pourrait devenir une sorte de magazine Ferrari en version électronique. Une version pour iPad pourrait voir le jour.

- Des trophées de la communauté Ferrarista.fr pourraient être créés pour que nous élisions le meilleur revendeur, la meilleure concession, le meilleur carrossier, le meilleur detailer, ... chaque année, ce qui serait une bonne recommandation et apporterait encore plus de poids à la communauté.

- Le calendrier Ferrarista.fr issu du concours de photos par modèle de Ferrari lancé depuis hier :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1603.0.html

- Des polos et des casquettes aux couleurs de Ferrarista.fr vous seront aussi proposées dans le courant de l'année.

Merci pour vos remarques constructives et vos suggestions pour 2012 !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fairline

Et bien en voilà de bonnes nouvelles ! les initiatives prises sont excellentes et cela démontre également que Ferrarista est un site qui n'est pas figé, mais qu'il vit et évolue..

Yves

Superbe Franck!

J'apprécie beaucoup le concept de l'autocollant plutôt que de l'accès payant. Bonne idée également que de pouvoir trier les membres par voiture(s) possédées.

En revanche je mets un bémol sur les trophées, j'ai peur que cela n'engendre beaucoup de polémiques.

Au global je suis très admiratif de tes efforts... et surtout de leur résultat!

Un grand bravo pour toutes ces initiatives.

Yves

alex

Super ! Franck.

2012 commence très bien  :)

Attention cependant au forum privé qui pourrait contenir des informations utiles et pratiques à tous.

PS: même remarque qu'Yves, dès qu'on touche au business... ???

Franck

Merci pour ces premiers retours.  :D

Pour cette idée de "trophés", je suis parti du fait qu'il vaut mieux dire qui nous recommandons que qui n'est pas bon.

Ensuite il s'agirait du vote des membres, donc pas de sujet à polémique.

Si tu le remportes, c'est juste un plus qui n'enlève rien aux autres.

Cela me semble une manière positive de répondre à la question habituelle : "Chez qui dois-je aller ?"

Ca se pratique dans beaucoup d'autres domaines.

C'est juste une idée. A discuter. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

Gros investissement personnel Franck! ::) Tu vas passer ton temps au service de Ferrarista, n'en fait pas trop! :P

Merçi pour ces initiatives et bon courage ;)

Goupy

Super Franck,

Que du positif et de bonnes initiatives pour 2012, encore merci pour ton investissement personnel et le temps que tu nous consacres !  ;)

Bon courage pour ces nouvelles mises en place !  :)

348gts1994

En premier lieu Bonne année 2012...

Supers initiatives pour le forum. Bon courage pour tout mettre en place.

Pierre

ArnaudV

Franck et à vous tous une fabuleuse année pour vous

Santé et bonheur... le reste suivra

Ravi de lire les évolutions proposées, j'y adhère à 100%

Bien à vous

Arnaudv  ;).........le V qui veut dire victoire!!!!! lol j'ai trop regardé Zorro

ferrarix

Bravo excellent

très bonne idée de recommander les pros et de ne pas dénigrer les autres

Super pour l'autocollant.

Merci

geo27

Merci pour ces premiers retours.  :D

Pour cette idée de "trophés", je suis parti du fait qu'il vaut mieux dire qui nous recommandons que qui n'est pas bon.

Ensuite il s'agirait du vote des membres, donc pas de sujet à polémique.

Si tu le remportes, c'est juste un plus qui n'enlève rien aux autres.

Cela me semble une manière positive de répondre à la question habituelle : "Chez qui dois-je aller ?"

Ca se pratique dans beaucoup d'autres domaines.

C'est juste une idée. A discuter. :)

Je suis d'accord avec cette idée. Sur le web, quand on cherche un avis, on ne trouve que des critiques négatives. Et les avis positifs sur les sites marchands sont souvent postés par les marchand eux mêmes...

C'est vrai que moi le premier, je ne vais pas spontanément sur un forum pour dire du bien d'un marchand et que tout c'est bien passé. Par contre, dès qu'on se fait arnaquer ou qu'il y a le moindre souci, on est très rapide à prendre son clavier...

Une note dans une partie privée est intéressante. Après, il faut regarder sous quelle forme.

Franck

Pour information, le forum privé qui sera accessible à ceux qui auront l'autocollant Ferrarista.fr ne sera pas indexé par les moteurs de recherche, car ils n'y auront pas accès. Donc ce qui sera écrit dans ce forum ne sera pas recherchable/trouvable sur internet. Seuls ceux qui ont accès pourront trouver l'information. Pour autant toutes les règles habituelles du forum s'appliqueront toujours. Par exemple, vous pourrez donner votre avis objectif sur un revendeur de Ferrari, mais vous ne pourrez pas en dire du mal ("C'est un voleur" par exemple).

Tommy

Bravo à toi Franck!

On peut dire que Ferrarista ne vit pas sur ses acquis et va de l'avant en n'ayant pas peur d'évoluer.

Pour ma part, j'approuve toutes ces futures évolutions, mais pour le moment n'ai pas d'idée concrètes à soumettre pour apporter ma pierre à l'édifice.

En attendant, bon courage pour la suite et vive Ferrarista!!! :D

Invité fat boy

Ceci répond aussi à la question posée concernant le trombinoscope pour la confidentialité

Pour information, le forum privé qui sera accessible à ceux qui auront l'autocollant Ferrarista.fr ne sera pas indexé par les moteurs de recherche, car ils n'y auront pas accès. Donc ce qui sera écrit dans ce forum ne sera pas recherchable/trouvable sur internet. Seuls ceux qui ont accès pourront trouver l'information. Pour autant toutes les règles habituelles du forum s'appliqueront toujours. Par exemple, vous pourrez donner votre avis objectif sur un revendeur de Ferrari, mais vous ne pourrez pas en dire du mal ("C'est un voleur" par exemple).

;)

Trois cinquante cinq

Conçernant les sorties, en fontion des dates,elles permettraient sans doute de pouvoir rajouter au programme un passage au gp de Monaco,une journée piste avec le F-club Italia(sous reserves),un convoi suiveur pour les 1000 miglia ...

geo27

Conçernant les sorties, en fontion des dates,elles permettraient sans doute de pouvoir rajouter au programme un passage au gp de Monaco,une journée piste avec le F-club Italia(sous reserves),un convoi suiveur pour les 1000 miglia ...

Ne me parle pas des Mille Miglia, j'en ai l'eau à la bouche et la machoire qui tombe.... 8) ;D

gérald

C'est bien ce que tu fais Franck, car tes initiatives tendent à démarquer ce forum.

Il va peut-être falloir réfléchir sur la necessité à créer une structure permettant de recevoir les fonds issus des achats (objets publicitaires, calendriers....)

Ferrarista est ton 2ème bébé,

Je m'aperçois que ta présence en tant que membre "online" est bien soutenue ces derniers temps, même si c'est une passion qui te prends aux tripes, gaffe à ne pas se laisser envahir en délaissant tes proches.

Trois cinquante cinq

On est au moins deux Georges :)! c est bien la chose que j aimerai faire(inside) dans les 5 ans à venir...

STRADALE31

8) Quel boulot Franck..... Tu doit être à la retraite!!!!  ;) ;)

Je plaisante... Mais il est clair que cela représente un sacré investissement de ta part.

J'ai lu le programme, c'est déja un régal de le découvrir....

Moi; j'ai pas souvent grand choses à dire, c'est si bien dévelopé et ta philosophie générale me conviens totalement 8) 8) 8)

En fait, tu est un vrai Sportif!! ( automobile ) ;) ;) ;)

Merci....

Alain

F3-sessanta-F1

ça sera je pense une bonne initiative que de ne pas être indexé par les google et cie  :D

F3-sessanta-F1

alex

:P

philippe 512

Tout me parait parfait et augure d un avenir plus riche, encore merci.  ;)            Philippe