AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour à tous, je m’inscris ce jour, je suis en passe d’acquérir une modena après être passé par plusieurs 911 et d’autres autos plus excentriques. je ne manquerai pas de partager une photo une fois l’auto dans le garage ! merci d’avance pour votre accueil, j’aurai sans doute plein de questions à vous poser 😅 bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenue ! Et profite a fond ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenue! J’ai fait le même passage et j’en suis très content 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 163 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bravo pour ton achat et bienvenu au pays du cheval cabré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jphi2a 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenu @AltBen sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Félicitations pour ta Ferrari 360 Modena ! Pourrais-tu nous en dire un peu plus à son sujet (couleur, année, options, origine, kilométrage, etc.) ? N'hésite pas à nous poser plein de questions ! 😀 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Elle est gris titane. Elle a ses petits défauts mais dans l’ensemble elle est plutôt propre. La distribution sera faite avant de l’acheter. J’attend confirmation de l’usure de l’embrayage qui aurait été remplacé récemment. Elle avait été vendue par autoreal y a 2 ans et même pas 2000 km parcourus depuis. Elle a environ 63000 km, intérieur bleu oldschool à souhait 😅, un autoradio takara à écran digital que même dans ma fourgonnette j’en voudrais pas 😂. l’essai s’est pas trop mal passé, si on oublie de bonnes vibrations dans le train avant passés 100km/h (une ou des roues carrées?). Elle a des échappements que même une 205 xr tuning touch n’accepterait pas non plus. Le prix sera en conséquence de certaines imperfections et certaines autres seront corrigées pour la vente. bref elle n’est pas rouge, elle n’est pas parfaite mais la base me plaît et le prix avec la remise en ligne à mon goût restera acceptable. euh... y a des options dans une modena ?! 😅 elle a des sièges daytona. Pour le reste 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2021 Bienvenue à toi. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Cavallino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Bienvenu, Très bon choix la Modena, boîte F1 ou manuelle? L’association des couleurs intérieur/extérieur est plutôt sympa, hâte de voir les photos. Pour les imperfections, pas de soucis, si la voiture a un historique correct, facile à remettre en état et un prix en rapport, tu as raison de te faire plaisir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 6 heures, kani56 a dit : Bienvenu, Très bon choix la Modena, boîte F1 ou manuelle? L’association des couleurs intérieur/extérieur est plutôt sympa, hâte de voir les photos. Pour les imperfections, pas de soucis, si la voiture a un historique correct, facile à remettre en état et un prix en rapport, tu as raison de te faire plaisir! F1 : cela m’a d’ailleurs surpris lors de l’essai, j’ai eu par le passé une 4200 cambiocorsa et je ne me rappelais pas que c’était aussi lent lol en tout cas ça a malgré tout son charme même si je comprends mieux que nombre d’entre vous on fait modifier leur ECU. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 11 heures, AltBen a dit : euh... y a des options dans une modena ?! 😅 elle a des sièges daytona. Pour le reste 🙄 déjà tu as les daytona. ensuite option sympa les écussons d'ailes scuderia, étrier freins peint, surpiqûre couleur au choix , grille challenge, sièges Racing, ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 5 minutes, loulou19 a dit : déjà tu as les daytona. ensuite option sympa les écussons d'ailes scuderia, étrier freins peint, surpiqûre couleur au choix , grille challenge, sièges Racing, ... Rien de tout ça, elle a des écussons mais pvc adhésif que j’ai prévu de remplacer par des métal. la grille challenge m’aurait bien plu, quitte à la monter ensuite mais c’est devenu plus difficile à trouver à un prix acceptable qu’à une époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Je viens de tout stopper. L’auto est chez Suquet dans le 21. Vous êtes prévenus, le déclic a eu lieu ce matin quand ils n’ont pas été capables de me transmettre le relevé de l’usure de l’embrayage : ils ne veulent pas brancher l’auto à une autre valise que la leur où le VIN de l’auto n’apparait pas et où le taux d’usure non plus. la distribution est à faire et visiblement ils l’auraient faite sur le papier mais sans y mettre les mains. Déception... bilan : mieux vaut louper une bonne affaire qu’en réussir une mauvaise 😩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Il y a 2 heures, AltBen a dit : Je viens de tout stopper. L’auto est chez Suquet dans le 21. Vous êtes prévenus, le déclic a eu lieu ce matin quand ils n’ont pas été capables de me transmettre le relevé de l’usure de l’embrayage : ils ne veulent pas brancher l’auto à une autre valise que la leur où le VIN de l’auto n’apparait pas et où le taux d’usure non plus. la distribution est à faire et visiblement ils l’auraient faite sur le papier mais sans y mettre les mains. Déception... bilan : mieux vaut louper une bonne affaire qu’en réussir une mauvaise 😩 Incroyable et dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 La voici : https://pros.lacentrale.fr/C029006/annonce/87101321437/ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n3sis21 155 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Effectivement cette auto est en standby chez eux depuis un moment... Je l'ai aperçue rouler sur Dijon Sud hier, probablement lors de ton essai. DmotorSport à darois, à 15km serait en mesure de te fournir l'usure embrayage, et la mettre sur un pont. Encore faut il que Suquet soit d'accord, plutôt que de la stocker à l'étage permis d'autres... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) il y a 27 minutes, n3sis21 a dit : Effectivement cette auto est en standby chez eux depuis un moment... Je l'ai aperçue rouler sur Dijon Sud hier, probablement lors de ton essai. DmotorSport à darois, à 15km serait en mesure de te fournir l'usure embrayage, et la mettre sur un pont. Encore faut il que Suquet soit d'accord, plutôt que de la stocker à l'étage permis d'autres... ils ne veulent pas faire le test et m’ont « aimablement » proposer d’annuler la vente pour la raison qu’ils rentreraient dans leurs frais et qu’ils avaient déjà une attestation de remplacement de l’embrayage faite par le précédent vendeur pro (on ne parle pas d’une facture mais d’une copie d’attestation faite deux ans après le soit disant remplacement). j’ai une copie du passage à la valise sans VIN apparent et un taux d’usure de l’embrayage non affiché. C’est ce papier qui m’a interpelé. Pour eux 15441 correspond à l’usure de l’embrayage (il manquerait la virgule..., ils se sont renseignés auprès de Pozzi et ils ont eu confirmation que la marge d’erreur était importante mais que ce chiffre était le bon). Clairement y a entourloupe et j’espère que personne ne se fera avoir, j’ai failli y passer. pour mémoire : la distri est à faire, le train avant vibre, 4 disques à mi-usure je dirais, échappement non d’origine à deux sorties (pas 4) et deux rapports d’expertise avec une incohérence de kilométrage. La carrosserie a été je pense intégralement (bien) repeinte, l’intérieur est propre. Il y a un ampli dans le coffre avant. Le deal était peinture des jantes à l’origine ainsi que masque arrière et rétros ton caisse, distri, équilibrage/géométrie et entretien courant pour 56k€ sans pour autant avoir chercher à négocier outre mesure. Modifié le 7 janvier 2021 par AltBen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2021 Incroyable en effet....Malgré la déception, sois heureux d’avoir tilté à temps. Bon courage. Tu vas trouver ton bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 +1 pas du tout l'affaire du siècle... Next ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites