Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Salut à tous, ce matin, petite balade et mon phare de droite reste en position haute. j’ai pensé à un relais: c’est pa ça. J’ai inversé les 2 et c’est pas lui j’ai pensé à un fusible mais c’est le même fusible qui aliment les 2 moteurs (numéro 2) de 25A. il est bon. je ne vois donc pas ce que c’est. avez vous une piste? merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Elle te fait un clin d'oeil, ça veut dire qu'elle est autant amoureuse de toi que tu l'ai d'elle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 16 minutes, Spboudart a dit : Elle te fait un clin d'oeil, ça veut dire qu'elle est autant amoureuse de toi que tu l'ai d'elle. C’est ça.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 t'a essayé le collyre ? 🤣 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 C est une merguez 🤣 j avais eu le même problème sur la 308 c est un fusible ou relais rien de plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 ou une cosse oxydée.. mal serrée ... 1 fil coupé t'a plus qu'a investiguer .. t'a un multimètre ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) Si tu entend le clic du relais à la commande de fermer le pb est quelque part entre la cosse du relais et le phare (ce dernier inclus). Assez probablement de la corrosion sur une cosse et/ou de la graisse sur les pistes du moteur, j'ai eu ça sur ma 308, le phare faisait 3/4 cycles avant de se maintenir. @+ Modifié le 9 janvier 2021 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Problème résolue sans comprendre comment. ‘j’ai démonté le phare complet. j’ai interverti une fois encore les 2 relais (gauche et droit) et bingo ça fonctionne. jnai refait 10 fois et ça marche nickel. j’ai remonté mon phare et basta. donc problème résolue espérant pour toujours mais je pas expliquer ce qui a causé le blocage initial en position haute. 🧐 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 par contre autre défaut, je les découvres 🙄 j’ai ce voyant vert au niveau du tableau de bord. (A gauche du volant) qui est aussi je pense l’interrupteur de commande des feux de position à l’avant. ‘il reste allumé en continue. même si je coupe le contact, le voyant reste allumé et les feux de position aussi. il faut que je coupe eu coupe circuit pour le couper. pouvez vous me confirmer que c’est bien un interrupteur de commande, en plus d’être un voyant d’indication? je suis presque certain à 99.9% car lorsque j’appuie dessus, les feux de position se coupent mais quand je relâche la pression, il revient en position allumé. ‘je suppose qu’il devrait passer en mode arrêt à chaque impulsion comme un simple bouton poussoir. ‘merci encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Parfois déconnecter/connecter les prises et relais suffit à supprimer un mauvais contact 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 à l’instant, 33manu a dit : Parfois déconnecter/connecter les prises et relais suffit à supprimer un mauvais contact 😉 Ok. ‘merci @33manu 1 souci de moins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 1 minute, Mika 348 a dit : Ok. ‘merci @33manu 1 souci de moins. Y'avait du vert de gris sur les cosses du phare ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 il y a 1 minute, 33manu a dit : Y'avait du vert de gris sur les cosses du phare ?? J’ai pas fait attention. j’ai été étonné que ça fonctionne et j’ai pas cherché plus loin en me disant que le moteur avait dû se gripper. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : par contre autre défaut, je les découvres 🙄 j’ai ce voyant vert au niveau du tableau de bord. (A gauche du volant) qui est aussi je pense l’interrupteur de commande des feux de position à l’avant. ‘il reste allumé en continue. même si je coupe le contact, le voyant reste allumé et les feux de position aussi. il faut que je coupe eu coupe circuit pour le couper. pouvez vous me confirmer que c’est bien un interrupteur de commande, en plus d’être un voyant d’indication? je suis presque certain à 99.9% car lorsque j’appuie dessus, les feux de position se coupent mais quand je relâche la pression, il revient en position allumé. ‘je suppose qu’il devrait passer en mode arrêt à chaque impulsion comme un simple bouton poussoir. ‘merci encore. sur la mienne , cet interrupteur restait coincé en position allumée, , je l'ai debranché en attendant d'en trouver un à prix correct Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2021 C’est donc encore un défaut connu. quand tu appuis sur le bouton, les feux s’arrêtent mais quand tu relâches la pression sur le bonton, ils se rallument ? C’est bien ça? si c’est le cas c’est juste l’inter qui est HS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites