helico1976 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Salut, j'ai possédé une Vantage S Roadster de 2015, boite manuelle (seulement 60 exemplaires produits en LHD). C'était mon rêve d'avoir cette version, et quand je suis tombé dessus par hasard je l'ai achetée en moins de 24h. Combinaison de couleurs parfaite intérieur / extérieur, état neuf, 20mkm. Le roadster a une ligne à tomber, avec ses bossages en cuir sur le couvre capote derrière les sièges. Toit baissé, le son du V8 avec le kit relais pour laisser les valves ouvertes était chouette (la version S a un échappement plus sportif). Le cuir est tout simplement splendide (les S ont une sellerie améliorée), la ligne aussi. Le chassis S avec les amortisseurs Bilstein était top sur petites routes avec un bon revêtement. La S a aussi des roues spéciales, des gros freins acier, du carbone aux diffuseurs etc. J'ai essayé beaucoup de modèles Aston, V8 ou V12. La V8 Vantage est une super voiture, le moteur est placé très bas, derrière les roues AV. Les 430ch sont là et le moteur est heureux de monter à la zone rouge. Attention, rien qu'en 2nde ça va déjà trop vite. Les Aston sont lourdes et larges, il faut les conduire à 80% pour que ce soit agréable. Elles suscitent beaucoup d'admiration, les gens raffolent du côté gentleman driver. Les V12 Vantage sont adulées, mais pour en avoir essayé en coupé et roadster, à part le bruit du moteur c'est proche de la S (ou N430), en plus lourd. La V8 a un carter sec. Les 2 versions sont bien. La V12 fait plus "hooligan". Pourtant... Je m'en suis séparé l'automne dernier, après moins de 2 ans et 6000km. Mon plan était de la garder très longtemps, mais le fait est que je n'en suis jamais vraiment tombé amoureux. Je crois qu'avec cette Aston j'ai réalisé que je préfère les autos plus anciennes et moins sophistiquées. J'ai été un peu stressé par le côté précieux de l'auto, il ne faut rien abîmer car tout est tellement beau ! J'ai fait beaucoup de promenades dans la campagne, routes de montagne, lac etc qui resteront d'excellents souvenirs. La bonne affaire du moment est du côté des Virage 2012, ou DB9 2013. Modifié le 3 février 2021 par helico1976 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helico1976 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helico1976 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helico1976 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helico1976 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helico1976 11 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2021 interressant retour merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 (modifié) Salut Jean-Marc, j'ai le même projet que toi, mais le Covid a quasiment tué ma boîte et j'ai d'autres priorités en ce moment... 😞 Difficile d'essayer une Vantage S SP10 boîte méca, donc j'en ai loué une pour 8 tours sur le circuit d'Albi, avec les "Stages de pilotage". Ça a été un peu compliqué au début, car ces "stages" sont bridés en conduite car pas destinés à des "pilotes"... Donc, j'ai du négocier avec le moniteur, en déclinant mon CV de "gentleman driver" pistard et lui imposer un talon/pointe en rétrograde à la volée pour qu'il me croit !... Le but était de voir ce que donnait cette auto en conditions de conduite rapide et surtout lever mon appréhension concernant l'équilibre de l'auto et son poids conséquent... Tout d'abord, il faut la prendre pour ce qu'elle est, une GT et il est inutile de la comparer à une sportive... La bonne surprise est qu'avec un V8 bas et reculé et une boîte de vitesse sur le pont arrière, l'auto est très bien équilibrée et très saine, le poids ne se fait (trop) sentir. J'ai voulu la tester en "lever de pied en appui" dans le 2ème droit de la traversée de la piste de l'aérodrome (Le moniteur n'a pas très apprécié !... 😂) et l'auto a très bien réagi avec une légère dérive de l'arrière (ESP et ABS déconnectés) très saine et facile à reprendre. Les valves etaient ouvertes par la suppression du fusible N°22 😉 et la sonorité très sympa... Ce qui m'a gêné le plus est l'absence d'arrêt mécanique sur la marche arrière qui est à côté de la 2ème, c'est juste un deuxième ressort plus dur, mais pas suffisamment pour ne pas se retrouvé en blocage au point mort (Sécurité) lors du rétrogradage 3/2 à l'entrée de l'épingle stupide qui a replacé le "fameux triple droit" en fin de la ligne droite des stands... Faut dire que j'attaquais un peu en qu'en appui en sortie du droit, la force centrifuge n'aidait pas au guidage 3/2 et je venais en butée sur la sécurité MA car le ressort n'était pas assez dur, du coup je me retrouvais au point mort au moment le plus crutial... Une sécurité mécanique avec un enfoncement du levier par exemple (Comme sur la 308 !...) éviterait ce désagrément... Mais bon, je pense qu'en conduite "routière" cela ne doit pas être gênant... Donc essai concluant pour moi qui cherche avant tout une GT de WE belle et confortable avec un tempérament bien trempé. Et quelle ligne !... Les SP10, N430 et GT boîte méca sont assez difficiles à trouver et sont rarement en dessous des 78.000€, pour changer du noir/gris, faut viser une N430, mais encore plus rare que la SP10 (En boîte méca) et accepter la déco "sport" jaune ou rouge de l'entourage de la calandre et des montants de pare-brise... Bonne recherche, et armes-toi de patience... Modifié le 8 mars 2021 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Le 03/02/2021 à 14:25, helico1976 a dit : Magnifique!... 😍 Quel dommage de t'en être séparé... D'un autre côté, je comprends le "stress" de "déplacer" un si bel objet... C'est aussi pour cela que je privilégie le coupé, moins exposé et plus discret que le Roadster... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Salut Sompe, Quelqu'un a cité mon pseudo, je crois bien. Et oui, j'ai eu la dernière génération de V8 Vantage, une S avec ses 436 cv. Elle était de 2017, donc équipée de la nouvelle console centrale, beaucoup plus moderne que la précédente. Je l'ai achetée neuve à la concession AML de cannes. Malheureusement, elle était pourvue de la boite Sportshift II, une boite désagréable et surtout lente. J'ai fait 2300 km et je l'ai vendue au bout d'un an. Quant à la ligne, que dire Magnifique ; les finitions, au top, pas d'équivalent pour ma part et beaucoup de carbone, moteur très sympa avec ses 4.7L, coupleux et qui savait se faire entendre. Pour moi, excellente auto à l'exception de la boite et puis c'est une Aston, une voiture de rêve. Pour le cout d'entretien, mon V12 chez Aston me coutait entre 1000 et 1500 € par an en fonction du programme, donc très raisonnable. Allez, lances toi avec une BVM, tu ne seras pas déçu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Le 03/02/2021 à 14:26, helico1976 a dit : Magnifique auto 😍, tu l'as revendue combien ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Il y a 8 heures, Rosso Scuderia a dit : Salut Sompe, Quelqu'un a cité mon pseudo, je crois bien. Et oui, j'ai eu la dernière génération de V8 Vantage, une S avec ses 436 cv. Elle était de 2017, donc équipée de la nouvelle console centrale, beaucoup plus moderne que la précédente. Je l'ai achetée neuve à la concession AML de cannes. Malheureusement, elle était pourvue de la boite Sportshift II, une boite désagréable et surtout lente. J'ai fait 2300 km et je l'ai vendue au bout d'un an. Quant à la ligne, que dire Magnifique ; les finitions, au top, pas d'équivalent pour ma part et beaucoup de carbone, moteur très sympa avec ses 4.7L, coupleux et qui savait se faire entendre. Pour moi, excellente auto à l'exception de la boite et puis c'est une Aston, une voiture de rêve. Pour le cout d'entretien, mon V12 chez Aston me coutait entre 1000 et 1500 € par an en fonction du programme, donc très raisonnable. Allez, lances toi avec une BVM, tu ne seras pas déçu. salut et merci je suis en recherche active mais les 4.7 meca sont assez rare je n'en trouve qu'en Allemagne , et chez des particuliers , c'est assez compliqué d'autant que je cherche une "neuve" avec pas de kms , je ne suis pas pressé , je m'occupe de la Modena qui après 10 ans se refait une santé et un lifting (refection totale de la carrrosserie , fond plat etc ) trains .... à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Pour info et indication du marché Je viens de vendre mon aston vantage Roadster Evidemment boite manuelle Modèle 4.7 20.000 kms Etat neuf California Sage en carrosserie Teinte assez rare et très changeante au soleil En tout et pour tout, des Vantage Roadster boite manuelle, il y en a 5 seulement à vendre actuellement en Europe 0 en France Elle est partie en 1 journée hors annonce !!! L'acheteur m'a versé 100 % du fric sans même l'avoir vue J'avais cherché 2 ans avant de la trouver Ces caisses, quand il y en a une qui sort, il faut tirer vite et fort 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Il y a 1 heure, PierreRS a dit : Pour info et indication du marché Je viens de vendre mon aston vantage Roadster Evidemment boite manuelle Modèle 4.7 20.000 kms Etat neuf California Sage en carrosserie Teinte assez rare et très changeante au soleil En tout et pour tout, des Vantage Roadster boite manuelle, il y en a 5 seulement à vendre actuellement en Europe 0 en France Elle est partie en 1 journée hors annonce !!! L'acheteur m'a versé 100 % du fric sans même l'avoir vue J'avais cherché 2 ans avant de la trouver Ces caisses, quand il y en a une qui sort, il faut tirer vite et fort 😉 j'adore cette caisse, elle est sublime, très classe 😍 tu vas reprendre quoi Pierre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Il y a 2 heures, Spider26 a dit : j'adore cette caisse, elle est sublime, très classe 😍 tu vas reprendre quoi Pierre ? Je ne sais pas trop Petite préférence pour ... Soit la même chose en V12 S, et avec la boite manuelle 7 vitesses Soit une Type E roadster série 1 Soit une Ford Escort MK1 très préparée pour rallye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) C'était à la concession AML en 2017. Je découvrais la voiture qui allait devenir mienne. Avril 2017 Livraison de mon nouveau jouet et je laisse en reprise ma sublime DBS. Quelle erreur... Retour à Toulouse où la demoiselle prit ses quartiers. (le garage a bien évolué depuis) 😃 A choisir aujourd'hui, une AML Vanquish II de 576 cv et boite Toutchtronic à 8 rapports ou V12 Vantage S de 573 cv en BVM7. 😉 Modifié le 9 mars 2021 par Rosso Scuderia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 il y a 25 minutes, Rosso Scuderia a dit : et je laisse en reprise ma sublime DBS. Quelle erreur... Ca c est clair, c est une erreur, c est une auto qu il ne fallait jamais vendre...🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 tu aurais du a tout faire laisser Madame et garder la DBS ( ... je sors ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Il y a 18 heures, PierreRS a dit : Pour info et indication du marché Je viens de vendre mon aston vantage Roadster Evidemment boite manuelle Modèle 4.7 20.000 kms Etat neuf California Sage en carrosserie Teinte assez rare et très changeante au soleil En tout et pour tout, des Vantage Roadster boite manuelle, il y en a 5 seulement à vendre actuellement en Europe 0 en France Elle est partie en 1 journée hors annonce !!! L'acheteur m'a versé 100 % du fric sans même l'avoir vue J'avais cherché 2 ans avant de la trouver Ces caisses, quand il y en a une qui sort, il faut tirer vite et fort 😉 Pour info et indication du marché, quel prix ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Autour des 75 pour l'acheteur final Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Merci pour ta réponse. Le marché sur les 3-4 dernières années est stable ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Baisse pour les boites auto Hausse pour les boites manuelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2021 Boîtes méca 437ch c'est 78-80k€... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Le 09/03/2021 à 19:48, Rosso Scuderia a dit : et je laisse en reprise ma sublime DBS. Quelle erreur... Oui, je crois aussi! J'aimais déjà énormément cette voiture et je le suis encore plus depuis que tu m'as fait le plaisir de me la faire essayer. De toutes les AM c'est celle que je préfère avec juste après la Vantage V12 qui est probablement plus agile. Deux dessins intemporels et magnifiques! En boite méca, même si la boite auto que tu avais sur la DBS était une bonne boite. C'était bien une boite auto et pas une boite Sporshift ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2021 Le 09/03/2021 à 19:11, PierreRS a dit : Je ne sais pas trop Petite préférence pour ... Soit la même chose en V12 S, et avec la boite manuelle 7 vitesses Soit une Type E roadster série 1 Soit une Ford Escort MK1 très préparée pour rallye Ca va être difficile de trouver aussi classe que ton ex vantage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites