Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2021 il y a 23 minutes, Mika 348 a dit : la V8 va rage idéale doit Avoir un V 12 et une BVM, profites tant qu il est temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2021 Mika Oui ton résumé est tout bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2021 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : En résumé, si j’ai bien compris toutes vos interventions: la V8 va rage idéale doit: Être une 4.7 et pas une 4.3 une boîte meca et pas une boîte auto. version coupe pour ceux qui adorent sa ligne. et dans ce cas on allie couple à bas régime, passage de rapport rapide , ligne , console centrale digne d’une Aston. Et ça coûte entre 70 et 80k€ si j’ai bien tout compris. Console centrale millésime 2017 oblige. Avant, cela fait très vieillotte. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : console centrale digne d’une Aston. La première, même si elle a vieillie, reste sympa et dans le style. La plus belle à mes yeux est la suivante. Celles des derniers modèles, elles, ne me plaisent pas... Chacun ses goûts Sinon, j'avais rencontré quelqu'un qui avait eu le V8 en 4.3L puis en 4.7L. D'après lui, la différence n'était pas assez grande pour disqualifier le 4.3L. Modifié le 27 mars 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2021 il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : La première, même si elle a vieilli reste sympa et dans le style. La plus belle à mes yeux reste la suivante. Celle des derniers modèles, elle, ne me plait pas... Chacun ses goûts Sinon, j'avais rencontré quelqu'un qui avait eu le V8 et 4.3L puis en 4.7L. D'après lui, la différence n'était pas assez grande pour disqualifier le 4.3L. J’ai l’impression que l’on fait un mauvais procès à cette auto dont la philosophie est d’être une belle GT confortable, élégante sans trop dériver sur le côté sportif. C’est pour cette raison aussi que pour moi un 4.3l boîte auto ne me semblerait pas être un choix déconnant si cette dernière est associé à une sportive comme une 911 ou 355 ou lotus... autant je serai tolérant sur la vitesse de passage des rapports mais beaucoup moins sur la qualité des matériaux et des finitions qui se doit d’être de très haut niveau compte tenu de l’image et de la philosophie de cette auto. et à vous lire. Toutes ne sont pas de bon goût de ce point de vue là. j’ai même lu que là clefs de certaines était un mix de Ford mondeo et de Volvo. 🤮 les commodos fiat des Ferrari 355 ont de la concurrence 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Mika 348 a dit : J’ai l’impression que l’on fait un mauvais procès à cette auto dont la philosophie est d’être une belle GT confortable, élégante sans trop dériver sur le côté sportif. C’est pour cette raison aussi que pour moi un 4.3l boîte auto ne me semblerait pas être un choix déconnant si cette dernière est associé à une sportive comme une 911 ou 355 ou lotus... autant je serai tolérant sur la vitesse de passage des rapports mais beaucoup moins sur la qualité des matériaux et des finitions qui se doit d’être de très haut niveau compte tenu de l’image et de la philosophie de cette auto. et à vous lire. Toutes ne sont pas de bon goût de ce point de vue là. j’ai même lu que là clefs de certaines était un mix de Ford mondeo et de Volvo. 🤮 les commodos fiat des Ferrari 355 ont de la concurrence 😆 C'est une pure GT, c'est évident, mais la qualité de son châssis fait qu'elle peut être sollicitée! Un copain qui a un niveau de pilotage certain, avait une V12 Vantage en BvM. Je peux te dire que même sur un tracé hyper sélectif pour les châssis comme celui de Pau Arnos, sa Vantage se comportait très bien, et savait en montrer à des concurrentes qui avaient bien plus de gènes sportifs!!! Donc, ce n'est pas le châssis (vieillot) des précédentes V12 Vantage, châssis des Jag XJS puis des premières XK8 (acier), qui souffrait d'être un peu malmené. La V8 doit être plus agile compte tenu de la masse plus faible du V8 par rapport à celle du V12. Pour les boites, ce ne sont pas des boites auto mais des boites robotisées, appelées "sportshift" I ou II. Les spécialistes pourront confirmer qu'il n'y a pas de boites auto pour les Vantage. La sportshift I que j'ai pu essayé, n'est pas une boite rapide comme peu l'être celle d'une Modena (qui n'est pas la plus rapide des boites robotisées Ferrari). Elle confère des à coups si on reste pied au plancher comme sur une Ferrari, mais en soulageant l’accélérateur à la montée des rapports, ce phénomène tend à disparaître. Je pense qu'avec l'habitude, on ne doit plus en avoir. Je reste toutefois convaincu, que pour une Vantage, V8 ou V12, la BVM reste la meilleure solution...😉 Enfin, pour moi, leur intérieur est un must! C'est idiot de comparer à une Ford Mondeo ou même Volvo. Monte dedans et regarde, c'est magnifique et avec une vraie âme qu'ont perdu les derniers modèles qui sont trop marqués Mercedes! Modifié le 27 mars 2021 par dragon1964 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2021 Merci @dragon1964 j’ai eu l’occasion de l’essayer puisque mon père avait la V8 volante 4.3l boîte sportshift je ne peut que confirmer tout ce qui a été dit. monte en régime linéaire et pas super rapide . Passage des rapports plutôt lent. mais comme c’est pour balader avec une auto élégante, sobre, limite discrète , cela ne me choque pas. ‘ j’y pense . mais tellement d’autos me plaisent. dont une alfa coupe Bertone 1750 série 1 ou une type E Série 1 aussi ou cette Aston. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 Le 27/03/2021 à 14:48, Mika 348 a dit : Merci @dragon1964 j’ai eu l’occasion de l’essayer puisque mon père avait la V8 volante 4.3l boîte sportshift je ne peut que confirmer tout ce qui a été dit. monte en régime linéaire et pas super rapide . Passage des rapports plutôt lent. mais comme c’est pour balader avec une auto élégante, sobre, limite discrète , cela ne me choque pas. ‘ j’y pense . mais tellement d’autos me plaisent. dont une alfa coupe Bertone 1750 série 1 ou une type E Série 1 aussi ou cette Aston. Une ancienne, une ancienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 que pensez vous ce cette annonce? l’auto est magnifique le prix est il correct selon vous? https://www.leboncoin.fr/vi/1954741516.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a 5 heures, Mika 348 a dit : que pensez vous ce cette annonce? Fonces !!!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 à l’instant, Trois cinquante cinq a dit : Fonces !!!😉 J’aimerai bien mais j’ai il acceptera mon offre je pense 🤧 je peux pas lui donner plus que ce que j’ai et le compte est loin de 117😆 sinon faut que je me sépare de l’une des miennes 😲 et dans ce cas laquelle éliminer?🤔 la ligne sublime de la 355 et sa polyvalence. la mythique 512tr et son 12 cylindre arrière au son et couple envoûtant la presque fini healey qui m’aura occupé 3ans de ma vie j’avoue que j’ai regardé beaucoup de reportage sur cette v12 vantage et franchement elle m’a conquit. rare (1300 exemplaires) ligne sublime de la V8 vantage avec un gabarit parfait à mon goût. moteur exceptionnel v12 6L boîte Manu Élégante et sportive à la fois. polyvalente. sonorité caverneuse que j’adore. sûrement l’un des derniers chef d’œuvre de Aston compte tenu de tous ces points . mais laquelle vendre?😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a 5 heures, Mika 348 a dit : que pensez vous ce cette annonce? l’auto est magnifique le prix est il correct selon vous? https://www.leboncoin.fr/vi/1954741516.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH] Une très très belle pièce, et le prix ne m’apparaît pas déconnant non plus! S'il t'en manque, et puisque tu poses la question, je me séparerais soit de la F355 (que je connais) ou de la Healey (mais je ne connais pas ce modèle personnellement, je ne suis jamais monté dedans seulement) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 il y a 5 minutes, dragon1964 a dit : Une très très belle pièce, et le prix ne m’apparaît pas déconnant non plus! S'il t'en manque, et puisque tu poses la question, je me séparerais soit de la F355 (que je connais) ou de la Healey (mais je ne connais pas ce modèle personnellement, je ne suis jamais monté dedans seulement) Merci pour ton retour mais vu le prix c’est la 355 + la healey qu’il faut vendre 😅 franchement j’ai vu des reportages. ça a l’air jouissif à conduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 il y a 13 minutes, Mika 348 a dit : Merci pour ton retour mais vu le prix c’est la 355 + la healey qu’il faut vendre 😅 franchement j’ai vu des reportages. ça a l’air jouissif à conduire. Avec plaisir! Pour le coté jouissif de la voiture, je sais que le copain qui en avait une s'est vraiment régalé avec elle, sur route, sur piste même avec ses talents de gentleman paylote. Certains ici, qui ont participé au Téléthon des GT du Coeur à Carcassonne, ont pu le voir évoluer sur notre "parcours sécurisé", et pourront affirmer qu'il ne faisait pas semblant, et que la voiture "assurait" bien... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : mais laquelle vendre?😭 houlà ! tu casse encore tes jouets ? 😆 vu la belle Gt que tu convoite . je pense que la Tr est de trop ( même programme ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 il y a 4 minutes, grhum a dit : houlà ! tu casse encore tes jouets ? 😆 vu la belle Gt que tu convoite . je pense que la Tr est de trop ( même programme ) Le problème de Mika, une fois avoir l'Aston il va vouloir encore autre chose de plus ( il est comme moi,il en veux toujours plus 😋),en remplacement de la 355/healey ou Aston ... Je pense aussi TR vs Aston, l'Aston doit être moins cher a l'entretien vs la TR,non ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 il y a 11 minutes, Eric77 a dit : Le problème de Mika, une fois avoir l'Aston il va vouloir encore autre chose de plus ( il est comme moi,il en veux toujours plus 😋),en remplacement de la 355/healey ou Aston ... Je pense aussi TR vs Aston, l'Aston doit être moins cher a l'entretien vs la TR,non ? Faudrait que je l’essai cette Aston. en effet, le point commun de l’Aston , la 355 et même la healey, ce sont leurs lignes arrondies et intemporelles. La 512 c’est mon pêcher d’orgueil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2021 il y a une heure, Eric77 a dit : Je pense aussi TR vs Aston, l'Aston doit être moins cher a l'entretien vs la TR,non ? L’entretien sera moins cher, mais la Tr est une voiture vraiment sensationnelle, la placer en choix face à la V12 Vantage n’a pas trop de sens, car vraiment complémentaires. La Healey et la F355 ne distillent pas la même émotion pour moi et de loin... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2021 Cette Vantage V12 est une phase I de 517 cv. J'ai eu l'occasion de conduire une phase II de 573 cv et là, je peux te dire que c'est du très lourd. Si tu le peux ou le veux, attends et achètes la dernière V12 atmo la plus puissante de chez AML dans sa version Vantage (V12 S) contre 576 cv pour la Vanquish phase II. C'est un monstre et un niveau de finition exceptionnelle. (Prix moyen : 150 K €) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2021 il y a une heure, Rosso Scuderia a dit : Cette Vantage V12 est une phase I de 517 cv. J'ai eu l'occasion de conduire une phase II de 573 cv et là, je peux te dire que c'est du très lourd. Si tu le peux ou le veux, attends et achètes la dernière V12 atmo la plus puissante de chez AML dans sa version Vantage (V12 S) contre 576 cv pour la Vanquish phase II. C'est un monstre et un niveau de finition exceptionnelle. (Prix moyen : 150 K €) Tu vois Christian, personnellement, je préfère la phase I à la II, pour un détail, la console centrale. Les S ne me plaisent pas, ou me plaisent beaucoup moins pour cette raison. C'est cette même console que l'on trouve dans la Vanquish phase II d'ailleurs, et je lui préfère, de loin, la DBS (comme celle que tu avais). Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2021 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Tu vois Christian, personnellement, je préfère la phase I à la II, pour un détail, la console centrale. Les S ne me plaisent pas, ou me plaisent beaucoup moins pour cette raison. C'est cette même console que l'on trouve dans la Vanquish phase II d'ailleurs, et je lui préfère, de loin, la DBS (comme celle que tu avais). Salut Philippe, Pour moi l'ancienne console a pris un sérieux coup de vieux. Maintenant, comme on dit "les gouts et les couleurs..." 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2021 il y a 14 minutes, Rosso Scuderia a dit : Salut Philippe, Pour moi l'ancienne console a pris un sérieux coup de vieux. Maintenant, comme on dit "les gouts et les couleurs..." 😉 La toute première, je suis plutôt d'accord, même si je la trouve toujours agréable à l'oeil (enfin aux miens), mais la dernière (il y en a eu trois selon les millésimes), non, je ne la trouve pas à mon goût. Mais, tu as raison, ceci est une affaire de goûts personnels...😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2021 (modifié) Je viens de rater d'un jour une Vantage Sp10 boîte méca, châssis sport, baquets carbones, de 19.000km à 89.000€, partie en 24H j'étais 2ème sur la liste... 😥 Il y avait aussi une GT (200 exemplaires en V8 et 100 en V12, coupés et roadsters Confondus) Roadster magnifique bleu métal foncé, bande orange à Paris, toujours boîte méca, 12.000km mais 120.000€ quand même, partie en 1 mois... Par contre 2 coupés en boîte méca qui ne partent pas, un blanc avec intérieur gris et surpiqûres rouges entourage de calandre et rétros rouges (Je trouve ça horrible...) à Bordeaux et une 430 grise non métallisé intérieur gris souris d'une fadeur désolante dans l'est, le prix vient même de baisser... Modifié le 24 octobre 2021 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Ben, ça y est, j'ai craqué, pour les photos extérieures, tout le monde connaît... Mais ce qui est beaucoup plus rare et sympa, c'est ça !... Et une ligne "allégée" qui passe au CT et qui ronronne fort !... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2021 Bel achat guy 🥰 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites