Aller au contenu
0
sompe

Aston Martin Vantage S ou N430

Messages recommandés

sompe

super j'ai cherche longtemps ce modele et aussi en 12 , c'est vrai que chaque fois ça part tres vite  quand il y a les baquets et la bonne boite   il me tarde de la voir  salut

33manu

Bravo guy, c'est une superbe auto, plus GT que sport donc un bon complément à une Ferrari plus sportive !

Tu nous dira tes sensations au volant 😉

RedDreams

Merci @Oliv, cette auto était la propriété du vendeur Aston-Martin de Monaco, cette configuration (Suspension sport, BVM 6 Grazziano, baquets carbone allégés, conduite à gauche) n'a été livrée qu'à 17 personnes...

En effet, la Sportshift II qui, comme son nom ne l'indique pas, était une boîte à simple embrayage montée également sur les Maserati, et dont le fonctionnement n'est pas satisfaisant pour les conducteurs "sportifs", a été proposée en option gratuite sur la SP10 et  a été malheureusement plébiscité par la clientèle, surtout en Allemagne dont cette auto est originelle...

De même la suspension confort et les sièges confort ont été largement plébiscités par la clientèle... 

Il en a été de même sur la N430, mais les revêtements de siège ne sont pas aussi beaux que sur la SP10. 

Le pire étant le tableau (semi) digital d'origine Nissan, apparu sur les dernières versions "GT" et sur les DB9 qui, sur la Vantage, ne passe pas du tout de mon point de vue, surtout qu'il n'y a plus l'afficheur de l'autoradio et qu'on est donc obligé d'utiliser l'écran escamotable du GPS "Garmin" peu lisible, totalement inaudible et obsolète qui n'est utile que pour la caméra de recul... 

J'ai déjà commandé une pédale d'accélérateur large aux US chez "Ultimate Pedal" pour pouvoir faire le "talon/pointe" en toute sérénité !... 😉

Et déjà monté un petit relais télécommandé dans la boîte à fusibles (Plug and play) pour choisir le mode d'ouverture des valves d'échappement (automatique-3500tr/mn en mode normal et 4000tr/mn en sport- ou manuel bloqué ouvert au démarrage) parce-que si c'est sympa d'entendre le moteur ronfler dans les bas régimes, c'est aussi bien sympa de profiter du silence sur l'autoroute pour écouter la sono 5.1 de 700W... 😉

C'est une belle GT, assez impressionnante et très différente de mes sportives, donc complémentaire... Mais ça envoie quand même du lourd et avec ces suspensions Bilstein elle est très saine... 

Cerise sur la gâteau, 2 propriétaires avant moi, entretenue exclusivement dans le réseau AM tous les ans depuis son immatriculation (01/2014) et 22.000km...

Modifié par RedDreams

dragon1964

Bravo Guy 👍, la Vantage est une auto d'une beauté intemporelle, une ligne d'une finesse rare et disposant d'un intérieur qui est lui aussi très beau avec notamment ses compteurs qui rappellent les cadrans des plus belles montres, une vraie oeuvre d'art automobile.

Celle que tu as trouvé avec sa BvM et ses baquets sont pour moi aussi, les options à avoir!! 😍

RedDreams
Il y a 2 heures, sompe a dit :

super j'ai cherche longtemps ce modele et aussi en 12 , c'est vrai que chaque fois ça part tres vite  quand il y a les baquets et la bonne boite   il me tarde de la voir  salut

J'ai vraiment sympathisé avec Pierre-Éric de Salesse (AM Monaco), ses parents ont un vignoble à Lisle-sur-Tarn, la V12 est un monstre surtout dans sa dernière version de 573Ch, mais elle est plus lourde, plus gourmande et d'un entretien plus coûteux...

Pour l'usage "routier" à laquelle je la destine, c'est "too much" et "too expensive"... 

J'irais peut-être avec au Telethon de Carcassonne le samedi AM s'il fait beau, ce sera peut-être l'occasion de l'essayer si tu y es... 😉

Cette auto dans cette version est, pour moi, un véritable choc émotionnel, je la suis depuis sa sortie en espérant que les prix baissent, en fait, ils montent !... 😕

Ça ne durera peut-être pas, mais quand il y a en une qui sort, faut vraiment aller vite... 

Sans le coup de pouce de Pierre-Éric qui m'a permis de la bloquer avant sa mise en vente, je l'aurais certainement loupée... 

RedDreams
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Bravo Guy 👍, la Vantage est une auto d'une beauté intemporelle, une ligne d'une finesse rare et disposant d'un intérieur qui est lui aussi très beau avec notamment ses compteurs qui rappellent les cadrans des plus belles montres, une vraie oeuvre d'art automobile.

Celle que tu as trouvé avec sa BvM et ses baquets sont pour moi aussi, les options à avoir!! 😍

Oui, j'adore le côté "old-school" du tableau de bord avec ses joysticks dépassés, ses boutons à poussoir, sa montre analogique etc... 

Je pense la garder longtemps, de plus elle est "Crit’Air 1"!... 😂

• Like 1

dragon1964
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Oui, j'adore le côté "old-school" du tableau de bord avec ses joysticks dépassés, ses boutons à poussoir, sa montre analogique etc... 

Je pense la garder longtemps, de plus elle est "Crit’Air 1"!... 😂

Je suis du même avis pour le coté "old school", et je pense aussi que ce sera une auto dont on ne se lasse pas...

Encore bravo 😉

the jedi

Félicitations Guy, je vous rejoins totalement sur ces détails qui marque une époque révolue... Et tellement sympa.

tifosi101
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

J'ai vraiment sympathisé avec Pierre-Éric de Salesse (AM Monaco)

Je roulais justement avec lui aujourd'hui.

Tu lui as acheté son Aston Martin ?

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

RedDreams
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Je roulais justement avec lui aujourd'hui.

Tu lui as acheté son Aston Martin ?

Oui, mais j'ai du la racheter au pro à qui il l'avait vendue 15 jours avant !... 😑

Mais heureusement que Pierre-Éric est intervenu, car je l'aurais certainement loupée à nouveau... C'est de la folie en ce moment sur les Vantage S BVM6, surtout à faible km... 

RedDreams

Toutes les SP10 ont la même couleur :

Extérieurement, la SP10 se reconnaît à sa couleur unique imposée Ceramic Grey (un gris métallisé très foncé) et à ses jantes noir brillant, de la même couleur que les étriers de frein.

Mes étriers sont gris, et les paillettes de la peinture sont magnifiques avec de belles et profondes nuances au soleil... 

Mieux qu'un long discours !... 😉

• Like 1

Giallo-54

Elle est superbe, tout est parfait sur cette série SP10, et avec la BVM 😍

J’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée de passer un jour sur une DBS BVM… 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

RedDreams
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Elle est superbe, tout est parfait sur cette série SP10, et avec la BVM 😍

J’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée de passer un jour sur une DBS BVM… 

Si tu veux des détails sur la DBS BVM, contacte @Rosso Scuderia il en a eu une et la regrette encore...

De plus, il a fait l'erreur de "l'échanger" contre une Vantage S Sportshift II, qu'il a revendu rapidement surtout à cause de la boîte... 

tifosi101

En plus d'être magnifique, bien conduite, une DBS ça marche très bien même sur petite route du haut Var. J'ai été très agréablement surpris hier en roulant à ses côtés. Elle tenait tête à 458, 650S, 992 GT3 😎👌

IMG_20211128_112652.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

RedDreams

Une autre vidéo sur la V12 avec toutes les petites astuces du démarrage pour ne pas se ridiculiser lors du départ !... 🤫

(Vous comprendrez aussi pourquoi j'ai préféré la V8 à la V12 dont le budget d'entretien n'est pas du même niveau...) 

dragon1964
il y a 31 minutes, RedDreams a dit :

Si tu veux des détails sur la DBS BVM, contacte @Rosso Scuderia il en a eu une et la regrette encore...

Elle n'était pas en BVM 😉

Giallo-54
il y a 9 minutes, the jedi a dit :

Rooooo quel pied ça doit être. C'est une 7 à grille inversée?

mon parle de l’ancienne DBS, en V12 atmo…

8602C083-3397-4EA8-9B69-D35CD99113F3.thumb.jpeg.ea6b856f67c8caf26acbc95045a0a129.jpeg

Giallo-54
il y a une heure, RedDreams a dit :

De plus, il a fait l'erreur de "l'échanger" contre une Vantage S Sportshift II, qu'il a revendu rapidement surtout à cause de la boîte... 

Ça fait déjà quelques années que je regarde, et que j’échange lors de rassemblements avec des propriétaires..

Un jour, je pense elle remplacera le spider, et sera à côté de la Scud’