Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Poids " REEL" Challenge Stradale

Messages recommandés

n3sis21

Screenshot_20210119_183216.thumb.jpg.115bc1eb272a33a2cb80188ca15aaaef.jpg1408daN=1436kg pour une CS avec vitre lexan et son plein. 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, DrSay33 a dit :

Sauf erreur tu as le poids (qui se mesure en Newton) avant et arrière que tu peux facilement convertir sur terre en masse (qui se mesure en kg) en divisant par 0.981 (valable sur terre uniquement!) 😉

Merci @DrSay33 ! Car sur mon CT il est écrit "Forces verticales" et c'est exprimé en "daN" donc je n'avais pas trouvé le poids ! 😁

Sur le dernier CT, ma CS faisait 600+764=1364 daN=1390 kg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 44 minutes, Franck a dit :

ma CS faisait 600+764=1364 daN=1390 kg

 

Avec le plein d essence et le controleur dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, n3sis21 a dit :

1436kg pour une CS avec vitre lexan et son plein. 

 

Impossible !

Sauf si conducteur à l intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ben , savoir qui a la plus grosse ..    🤭

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

IMG_20210119_212333_copy_600x659.jpg.a0b59d642f629df64fbf47d7dfc00f15.jpg

il y a 59 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Impossible !

Sauf si conducteur à l intérieur...

Je pense effectivement que le rapport du CT est indiqué avec le conducteur à bord. Nous pouvons estimer un poids moyen de 80kg, ce qui la ramène à la louche pour 1350-1360kg. 

Voici aussi un extrait tiré d'article, où la CS à été pesée à 1393kg. 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 3 heures, n3sis21 a dit :

Screenshot_20210119_183216.thumb.jpg.115bc1eb272a33a2cb80188ca15aaaef.jpg1408daN=1436kg pour une CS avec vitre lexan et son plein. 

Celle-ci a les pare-choc avant et arrière en or et un diamant au centre du volant. Chut faut pas le répéter!

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Finalement c’est quoi la finalité de ta question @Trois cinquante cinq?

 

Le poids réel de la CS, 50% du plein ,sans conducteur, afin de voir si avec les lexans ont peut etre sous la barre des 1300 kg réels.

Le poids Ferrari, je n y accorde aucune confiance...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le poids réel de la CS, 50% du plein ,sans conducteur, afin de voir si avec les lexans ont peut etre sous la barre des 1300 kg réels.

Le poids Ferrari, je n y accorde aucune confiance...

 


Ok!

Si on prend mes 1360 Kg auxquels on enlève 15 kg pour avoir la moitié du réservoir, il reste à enlever 46 kg pour passer juste en dessous des 1300 Kg.

Il me semble impossible d’y arriver en enlevant les vitres et leur moteur ainsi que le système audio navigation que j’ai aussi dans la voiture qui possède aussi l’arceau et l’extincteur ( intérieur complet en alcantara y compris le ciel de toit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :


Ok!

Si on prend mes 1360 Kg auxquels on enlève 15 kg pour avoir la moitié du réservoir, il reste à enlever 46 kg pour passer juste en dessous des 1300 Kg.

Il me semble impossible d’y arriver en enlevant les vitres et leur moteur ainsi que le système audio navigation que j’ai aussi dans la voiture qui possède aussi l’arceau et l’extincteur ( intérieur complet en alcantara y compris le ciel de toit).

 

On doit pas etre loin  "sans " l arceau qui pèse son poids également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

On doit pas etre loin  "sans " l arceau qui pèse son poids également...


On peut enlever la clim qui pèse une tonne...sauf si on a les vitres en lexan!

Zut ça ne marche pas 🤪 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

On peut enlever la clim qui pèse une tonne...sauf si on a les vitres en lexan!

 

Non, pas jusque là quand meme, surtout chez nous, en été...🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

C est surtout que passer sous la barre des 1300 kg, c est quelque chose de sympa...bien plus que la puissance pure...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Après il y a toujours la possibilité que le chauffeur face un régime , dans certains cas ont peut gagner jusqu’à 20 kilos 🥰

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Avec le plein d essence et le controleur dedans ?

Oui


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Le poids annoncé est de 1280kg (DIN) et 1355kg (UE). 

Ainsi, la norme DIN, est une norme allemande pour laquelle le poids du véhicule est calculé sans le conducteur, mais avec un réservoir de carburant rempli à 90%.

Si la fiche technique du véhicule indique un poids selon une norme CE, il s’agit d’une norme européenne qui ajoute un conducteur de 68 kg et des bagages de 7 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Bonjour, 

 

Bien moi désolé..... Je n'ai rien vérifié encore!!! Mais je sais que j'ai la CS depuis 11/2009 et depuis j'ai bien maigris !!! LOL Donc toujours aussi légère , efficace , envoutante et magnifiqueeeeeeeee 🥰😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31
Le 19/01/2021 à 21:22, grhum a dit :

ben , savoir qui a la plus grosse ..    🤭

 

c'est pas moi!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.