0
kitcar

Démontage parebrise de Ferrari 308

Messages recommandés

kitcar

salut a tous j attaque le demontage carrosserie pour le refection de cette derniere sur ma 308 gts

comment le pars brise avant s enleve t il??? merci

tonton enzo

salut a tous j attaque le demontage carrosserie pour le refection de cette derniere sur ma 308 gts

c' est un parebrise collé!

il semble qu' il y a la methode de "creuser" le joint dans un coin pour faire passer une corde a piano!!! et couper la colle .

rien que d' en parler, ça me fout la trouille. jamais je ne m' hasarderai a ça.

TripleBlack®

moi non plus.....

enlève les baguettes, creuse un peu le joint et regardes l'état du pourtour en métal, s'il est nickel cela t'évitera d'avoir à démonter (et à remonter)....

speedy

Ch'suis d'accord: perso, si la question devait se poser, je ne l'enlèverai pas sauf s'il était cassé et qu'il fallait le changer.

Je pense d'ailleurs qu'avant de s'y attaquer, notre ami Kitcar devrait, à toutes fins utiles, vérifier si c'est facilement disponible et combien ça coûte....

Pascal328GTB

Ch'suis d'accord: perso, si la question devait se poser, je ne l'enlèverai pas sauf s'il était cassé et qu'il fallait le changer.

Je pense d'ailleurs qu'avant de s'y attaquer, notre ami Kitcar devrait, à toutes fins utiles, vérifier si c'est facilement disponible et combien ça coûte....

bien refaire une peinture sans enlever le PB  :o il y a toujours un risque de casse au demontage, il est toujours dispo ref 60295102

ceci permettre de voir l etat sous le PB ;)

quand on refait une peinture dans les regles de l art, il faut tout demonter ;)

Pascal328GTB

Kitcar,tu conseves la teinte d origine ?

je me permets de repondre a sa place ;) oui il la garde :) et puis il a interre ;D

kitcar

Salut les amis je suis un puriste donc

la teinte sera d'origine , j'ai presque tout demonté

je demonte tout tout et tout , j'ai fais dernierement une porsche 911 javais tout demonté

j'ai horreur de faire les choses à moitiée , je veux ma

Pascal328GTB

je demonte tout tout et tout , j'ai fais dernierement une porsche 911 javais tout demonté

moi je le savais ;D

kitcar

tu m'etonne attend une ferrari dans une autre teinte que l'origine  :( sinon faut tout arreter et faire du tuning ;D

je reste meme en pneus TRX  :D alors vous voyer l'avis du bonhomme  ;)

elle va etre neuve , pascal j'ai pris des photos du demontage t voir ma 308 presque toute demontée bein cela fait bizarre :D

tonton enzo

comme ça.. et j' avais pas encore demonté les portes les capots av et ar, poignées, deflecteurs,  interieur, les roues sablées et repeintes etc....

120102071725413635.jpg

kitcar

je connais la MGB j'en ai monté une complette de A a Z en partant de la caisse nue sablage et tout le travaille après

la mgb est maintenant neuve de chez neuve mon collègue a tout changé il y a pas un écrou de rouillé , moteur neuf avec la boite on est passé de partout meme les roues fils elles sont neuves :D

j'adore restaurer de l'ancienne pour info mon collègue c est une 1963  flaming red

elle est finie la tienne???

Pascal328GTB

tu m'etonne attend une ferrari dans une autre teinte que l'origine  :( sinon faut tout arreter et faire du tuning ;D

je reste meme en pneus TRX  :D alors vous voyer l'avis du bonhomme  ;)

elle va etre neuve , pascal j'ai pris des photos du demontage t voir ma 308 presque toute demontée bein cela fait bizarre :D

tu me passeras les photos :)

kitcar

je vais faire un reportage complet sur mon topic comme les panneaux de porte ;) j'aime faire partager ce que je fais sur le forum

Pascal328GTB

je vais faire un reportage complet sur mon topic comme les panneaux de porte ;) j'aime faire partager ce que je fais sur le forum

ohhhhh tu vas m en envoyer avant petit vilain ;D

tonton enzo

je connais la MGB j'en ai monté une complette de A a Z en partant de la caisse nue sablage et tout le travaille après

la mgb est maintenant neuve de chez neuve mon collègue a tout changé il y a pas un écrou de rouillé , moteur neuf avec la boite on est passé de partout meme les roues fils elles sont neuves :D

j'adore restaurer de l'ancienne pour info mon collègue c est une 1963  flaming red

elle est finie la tienne???

120102072859271178.jpg

je m' en sers quasiment tous les jours. je serai dimanche au cars and coffee . je vais  faire tache.....quan tu vois le plateau!!!

Constance

T'es courageux  :)

tonton enzo

l'éssentiel est de participer :))

c est une version US non?

c' est une qui revient du " texas " 1973 . j' ai viré le systeme anti pollution monté sur les export us.

un vrai plaisir cette voiture.

kitcar

salut constance je suis courageux certe , j'ai l'habitude ,  mais de voir une personne féminine faire ce que tu fais et bien je te tire mon chapeau félicitation  ;)

la MGB est une superbe auto  ;)

pascal tu n'auras rien du tout ;D

Pascal328GTB

salut constance je suis courageux certe , j'ai l'habitude ,  mais de voir une personne féminine faire ce que tu fais et bien je te tire mon chapeau félicitation  ;)

la MGB est une superbe auto  ;)

pascal tu n'auras rien du tout ;D  enf.... ;D ;D

kitcar

attend de voir la photo que je vais te sortir pascal pour le concours du mois ;D

Constance

salut constance je suis courageux certe , j'ai l'habitude ,

As tu déjà replacé un pare brise collé au mastic ?

Pascal328GTB

As tu déjà replacé un pare brise collé au mastic ?

le plus delicat c est pas de le replacer mais de l enlever ;D