Aller au contenu
0
toby12

[Vos Avis] Ferrari 328 ou Modena ?

Messages recommandés

Boz352

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking
Le 01/02/2021 à 17:27, toby12 a dit :

Merci beaucoup @RedDreams & @Johann & @roadking pour ces super retours 👍

 

@roadking, toi qui a eu les deux en même temps, comment les comparerais-tu en termes de coûts d'entretien & de fiabilité ?

 

difficile de te répondre car quand j'ai eu la 328 j'ai tout de suite fait étanchéité et embrayage...je n'ai plus jamais été emmerdé ! elle roule nickel 😉

Le Spider ne coute pas très cher à entretenir mais à la 1ère galère, genre capote, c'est l'enfer ! La cinétique d'ouverture/fermeture est digne de Goldorak 🤣 donc quand ça bugue et ben ça bugue et toi tu casques ! 

Enfin de ces 10 années en Ferrari, je retiens que c'est pas des autos qu'il faut acheter si tu n'as pas des ronds planqués pour l'imprévu 😉 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toby12
Le 07/02/2021 à 18:12, roadking a dit :

 

difficile de te répondre car quand j'ai eu la 328 j'ai tout de suite fait étanchéité et embrayage...je n'ai plus jamais été emmerdé ! elle roule nickel 😉

Le Spider ne coute pas très cher à entretenir mais à la 1ère galère, genre capote, c'est l'enfer ! La cinétique d'ouverture/fermeture est digne de Goldorak 🤣 donc quand ça bugue et ben ça bugue et toi tu casques ! 

Enfin de ces 10 années en Ferrari, je retiens que c'est pas des autos qu'il faut acheter si tu n'as pas des ronds planqués pour l'imprévu 😉 

 

Merci beaucoup pour le retour et pour le conseil 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Tu en es ou? 😉

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 07/02/2021 à 18:12, roadking a dit :

 

difficile de te répondre car quand j'ai eu la 328 j'ai tout de suite fait étanchéité et embrayage...je n'ai plus jamais été emmerdé ! elle roule nickel 😉

Le Spider ne coute pas très cher à entretenir mais à la 1ère galère, genre capote, c'est l'enfer ! La cinétique d'ouverture/fermeture est digne de Goldorak 🤣 donc quand ça bugue et ben ça bugue et toi tu casques ! 

Enfin de ces 10 années en Ferrari, je retiens que c'est pas des autos qu'il faut acheter si tu n'as pas des ronds planqués pour l'imprévu 😉 

 

Ça, oui !... 

Disons pas trop planqués pour pouvoir les retrouver facilement... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Déterrage ! 

... Mais alors du coup ? 328 ou Modena ? ... 

Le temps ayant, un petit peu, passé, les 3x8 ayant vu leur cotes un poils explosé, qu'en serait il aujourd'hui? 

Perso je dirai qu'on ne peu pas répondre à cette question, les 2 autos étant de très bonnes autos, distillants des sensation, et du son, surtout la Modena, mais sont totalement différentes, car ou parce que, anachronique!

C'est surtout une question d'envie et de but recherché. J'ai acheté une Modena, c'est sincèrement une auto incroyable, elle est belle, impressionnante, sonore... et fiable ! Et ça marche vraiment très très fort, c'est même délirant sur route, c'est une catapulte à permis, directement dans la corbeille du service dédié de la prefecture, si on ne maitrise pas parfaitement tout ce qu'on fait ! Pour moi c'est un classique Ferrari, pas encore au niveau des 3x8 mais ça viendra, l'auto ayant marqué un tournant, chassis, boite F1, moteur sous vitrine... 

Tout ça pour dire que la Modena est une très grande Ferrari...

C'est pour ça que je vais la vendre... Pour une 308 ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 58 minutes, sttuf a dit :

tu devrais quand meme essayer une 308 avant non? histoire de pas etre déçu? 

C'est pas décevant une 308, ou une carbu ou une QV .. je crois que notre ami @fanaoldies le sais, descend dans le sud, je te ferai essayer ma bombe 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Impossible que je sois déçu ! Aujourd’hui j’ai roulé avec ma vénérable Honda Crx mk1 de 1984, 1.5i 12v 100cv pour 825kg… Éclate totale, ce n’est pas explicable, juste je suis chez moi ! 
Ce que j’aime c’est le rapport à une vraie sportive comme on n’en fait plus, et la 308 c’est exactement ça… 

Je note pour l’essai ! 🙏

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

ah oui çà je connais... donc en effet c'est ce genre d'emotion qu'on retrouve dans les Ferrari de ces années...  c'est moins performant mais çà se vit à 100%, sensations plus brutes, les odeurs, l'ambiance sonore, l'insonorisation, les borborygmes... mais c'est Ferrari.  Alors fais toi plaisir 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lahmadi

(Hadel.lahmadi1977@hotmail.com)bonjours j’aimerais avoir un renseignement concernant le certificat de conformité que je n’est pas pour immatriculer ma 328 gts en cours de remise en route chez mon garagiste. N’a pas roulé depuis 10 ans . Ferrari me demande 2500euro juste pour un papier ????????? Pourriez-vous me dire comment l’obtenir à moindre coup car pour moi c abusé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

2500€ pour un COC !!! On est chez Pozzi???

Elle vient d ou ta voiture car désormais si intra européene il n y a en.principe plus besoin de COC....sous réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, Lahmadi a dit :

(Hadel.lahmadi1977@hotmail.com)bonjours j’aimerais avoir un renseignement concernant le certificat de conformité que je n’est pas pour immatriculer ma 328 gts en cours de remise en route chez mon garagiste. N’a pas roulé depuis 10 ans . Ferrari me demande 2500euro juste pour un papier ????????? Pourriez-vous me dire comment l’obtenir à moindre coup car pour moi c abusé 

Bonjour et bienvenue dans le monde Ferrari qui n'a pas vraiment l'habitude de faire dans le discount. 

Le COC ne peut être délivrer que par un concessionnaire de la marque et aucun ne fera de cadeau car il n'y pas d'autre moyen de l'obtenir. Cependant pour contourner le problème tu peux passer ta 328 en CG collection qui te dispense du précieux document. 

 

N'hésites pas a nous en dire plus sur ta 328 et a nous partager des photos, une remise en route après 10 ans doit mériter une attention particulière. Quels sont les travaux prévus, et les éventuelles surprises ?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

2500€ pour un COC !!! On est chez Pozzi???

Elle vient d ou ta voiture car désormais si intra européene il n y a en.principe plus besoin de COC....sous réserve...

Malheureusement si et cela dépend de l'année ( je n'ai plus en tête la date limite ) Mais pour une 328 venant de l'étranger c'est COC obligatoire en CG normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lahmadi

Merci de vos réponses.je l’ai acheté du Luxembourg et je vais l’immatriculer en France, j’habite Lille. La façon de contourner le problème c’est exactement de mettre la carte grise en collection sinon carte grise normal obligatoire le coc .2500 au total honnête c du vol .pour un papier à 1euro !!!je vais la mettre en collection 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lahmadi

Je dois tous changer, courroie de distribution, révision complète, embrayage, tous les cylindres blocs tous abîmés est fissuré, les durites aussi pas prendre de risques, disques plaquettes enfin tous ce qui a mal vieillis. Mais la voiture est nickel 👌 58000km et un gros nettoyage s’impose.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, Lahmadi a dit :

Je dois tous changer, courroie de distribution, révision complète, embrayage, tous les cylindres blocs tous abîmés est fissuré, les durites aussi pas prendre de risques, disques plaquettes enfin tous ce qui a mal vieillis. Mais la voiture est nickel 👌 58000km et un gros nettoyage s’impose.

Intéressant, nous sommes quelques uns de la région ici. As tu choisis celui qui fera tous ce travail ? 

Un sujet dédié a cette remise en route pourrait occuper nos prochaines soirées d'hiver ....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 22 heures, Lahmadi a dit :

Je dois tous changer, courroie de distribution, révision complète, embrayage, tous les cylindres blocs tous abîmés est fissuré, les durites aussi pas prendre de risques, disques plaquettes enfin tous ce qui a mal vieillis. Mais la voiture est nickel 👌 58000km et un gros nettoyage s’impose.

Top 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Le 29/10/2025 à 19:26, bertrand59 a dit :

Intéressant, nous sommes quelques uns de la région ici. As tu choisis celui qui fera tous ce travail ? 

Un sujet dédié a cette remise en route pourrait occuper nos prochaines soirées d'hiver ....  

oui ça serait pas mal 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.