TXABI 18 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2021 Bonjour je suis Xavier à Albi (81) ! J'ai 38 ans, papa de 2 filles de 9 et 3 ans. Chef de petite entreprise, je suis d'une nature rêveuse et passionnée, j'avoue ne pas du tout être féru des voitures, ni de mécanique. Il y a 3 ou 4 ans j'ai eu l'occasion d'essayer une Ferrari. Quand je me suis assis dans le fauteuil, J'ai trouvé que dedans c'était moche, et ça puait l'essence. Mais j'ai tourné la clé de contact. Puis enclenché un rapport. Mis les mains sur le volant. Appuyé sur la pédale. Et là : la MAGIE. J'ai compris le mythe Ferrari et la Passion Ferrari, en 1 instant 🙂 Il y a 2 ans j'ai pris une feuille blanche, et écrit 4 rêves que je "rêvais" de réaliser dans ma vie. Dans les 4 était "Avoir une Ferrari". Aujourd'hui je suis ici pour réaliser ce Rêve 🙂 Salut les Passionnés : ravis d'être parmi vous ! Cordialement Xavier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2021 il y a 3 minutes, TXABI a dit : J'ai trouvé que dedans c'était moche, et ça puait l'essence. Surtout tu n'achètes pas celle là........ Bienvenue et explique nous celle (s) qui te fait rêver 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TXABI 18 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2021 Bonsoir Ruvo 🙂 Eh bien je sais pas laquelle c'était que j'ai essayé ! Dans mon souvenir, le design me fait dire : une de la fin 90's / début années 2000. J'adore les lignes des 80's : F40, Testarossa, pour moi Ferrari c'est ça ! Et je rêve de ballades en famille avec les filles sur la banquette arrière... cheveux au vent ?? 🙂 On en a essayé une, de Mondial, cet été, lavec les gamines à l'arrière, la grande soeur l'a trouvée "très stylée la voiture !". Voila : Mon projet c'est une Mondial, pour une sortie chaque dimanche sur les routes de campagne de 1h ou 100 bornes, soit 5000 km par an. Je rêve d'une voiture pour ROULER ! Faut qu'il CHANTE ce moteur 🙂 Pas pour mettre dans le salon, entre le home cinema et l'aquarium !! C'est mon anniversaire le 9 mars : j'ai envie de me faire un cadeau 🙂 Au plaisir de vous lire, Bien cordialement Xavier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Bienvenu à toi Excellent choix que la Mondial cabriolet, j'ai longtemps hésité. Mais j'ai été séduit par les lignes de la 456 et surtout le V12. Sans compter que mes filles sont des ados (les places arrières de la 456 sont plus confortables) et que mon daily est un cab (et le sera toujours). La quête de la voiture idéale est un moment important, qui fera partie de l'histoire que tu vas partager avec celle-ci, alors profites et prends ton temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Salut @TXABI et bienvenue. si tu cherches une auto pour 4 et cabriolet de préférence alors oui là mondial est sûrement la parfaite synthèse. si je peux me permettre, cherche une 3.2L c’est 270cv, moins cher à l’achat que la T (300cv) et surtout moins cher à l’entretien car il ne faut pas sortir le moteur pour changer les courroies de distribution chaque 5/6 ans. J’ai une préférence pour les mondiales bleu personnellement. Plus chic je trouve. Dernier détail: si tu sentais l’essence dans ton essai Ferrari des années 90/2000, alors elle avait un soucis sa ferrari. a la rigueur sur une version carburateur des 308 des années 70 , oui. Mais dans les années 90/2000 non. Compte un billet de 35 à 45k€ je pense pour un bel exemplaire bien entretenu et bien suivi. ne néglige surtout pas l’entretien réalisé. Une Ferrari c’est merveilleux mais toutes n’ont pas eu les mêmes soins et il ne faut pas que tu passes tes dimanches à chercher un garage pour relater telle ou telle fuite. n’oublies pas qu’on parle d’une auto qui a plus de 30ans. bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqui 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Bienvenue Xavier et bonne recherche. Va jeter un coup d'oeil, si ce n'est déjà fait, dans la section dédiée aux Mondial et à leur marché. Il y a une belle Mondial cabriolet bleue qui cherche preneur en Gironde. C'est une T, donc effectivement le coût d'usage est plus élevé que pour une QV ou une 3.2, mais avec sa direction assistée et sa suspension pilotée, c'est différent à la conduite. L'idéal étant de pouvoir s'en rendre compte en essayant les deux ou en échangeant ici avec des proprios. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Bienvenue parmi nous et fais toi plaisir🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Bienvenue Xavier. Bonne recherche et beaucoup de plaisir! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Bienvenu et bonne recherche ! Et oui, à Maranello la magie existe vraiment !...😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2021 Bienvenue, on est pas loin ! Bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirby 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2021 Bienvenue Xavier, Ayant des enfants , j''ai aussi hésité avec la mondial cabriolet . Mais la ligne de la 348 a eu raison de cette hésitation!! Bonne recherche!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2021 Bienvenue belle Auto que ce cabriolet ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TXABI 18 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2021 Bonjour à tous les Ferraristas ! Un énorme MERCI pour votre accueil chaleureux qui fait... chaud au coeur ! Du coup, je vous propose de poursuivre la discussion sur le sujet "Mondial d'occasion" ! Bien cordialement Xavier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2021 (modifié) Le 03/02/2021 à 08:17, cinqui a dit : Bienvenue Xavier et bonne recherche. Va jeter un coup d'oeil, si ce n'est déjà fait, dans la section dédiée aux Mondial et à leur marché. Il y a une belle Mondial cabriolet bleue qui cherche preneur en Gironde. C'est une T, donc effectivement le coût d'usage est plus élevé que pour une QV ou une 3.2, mais avec sa direction assistée et sa suspension pilotée, c'est différent à la conduite. L'idéal étant de pouvoir s'en rendre compte en essayant les deux ou en échangeant ici avec des proprios. Bienvenue "voisin" merci de nous faire partager ta passion ! Prends ton temps, la date de ton anniversaire n'est pas un buttoir, les Mondial ne sont pas très recherchées donc il est normal que les ventes ne soient pas rapides. Tant mieux, car tu as le temps de réfléchir. La Mondial est plus lourde que la 308 et avec 4 personnes à bord, il faut un peu de puissance donc ce serait plutôt une QV ou une 3,2, esthétiquement la 3,2 est plus sympa car les pare-chocs noirs de la QV alourdissent sa ligne, surtout avec du rouge... Le cabrio, c'est chouette, mais là manœuvre de la grande capote est à considérer avec réflexion, là aussi, c'est "d'époque" et pas de coupe-vent pour les places arrières... La T, c'est tentant, mais la distri c'est une dépose moteur tous les 4 ou 5 ans et l'électronique de l'époque peut devenir un casse-tête pour la suspension pilotée et engendrer des coûts plus élevés qu'un amortissement classique. La direction assistée améliore le confort de conduite mais là encore, c'est une direction des années 80, pour ma part j'ai monté une direction moderne électrique asservie à la vitesse sur ma 308 et c'est un véritable plaisir. Si je peux t'aider en "local" ce sera avec plaisir... 😉 Bonne recherche, c'est comme une approche amoureuse, c'est le meilleur moment!... Modifié le 6 février 2021 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites