FoxMulder • Tifosi Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) Un post pour partager que le restaurant "Il Cavallino" en face de l'usine est désormais fermé - il serait remplacé par un nouveau avec chef étoilé. La collection des objets et photos et elle aux enchères chez Artcurial. Un morceau de Maranello disparaisse, il me manquera de prendre un café assis a la table del Commendatore avec Armando qui me rappelle a l'ordre. Modifié le 9 février 2021 par FoxMulder Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2021 Mais c’est hyper triste comme nouvelle !!! Qu’est ce qui a motivé cette fermeture ? Covid ? Départ à la retraite. C’est une partie du mythe Ferrari, de mes premiers souvenirs à Maranello qui s’envolent 😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2021 Visiblement on doit cette fermeture à une énième décision débile de Ferrari qui détient les murs et qui préfère mettre un étoilé en lieu et place de ce véritable musée gastronomique de l’histoire de Ferrari. https://www.corriere.it/sport/21_gennaio_23/ferrari-all-asta-collezione-mitico-cavallino-maranello-era-ristorante-drake-5c2d0600-5cbd-11eb-9977-f37e49990f1d.shtml Ils vont finir par tout foutre en l’air... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 C est vrai qu avec le Montana, il faisait partie intégrante de la visite Ferrari a maranello !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, FoxMulder a dit : Un post pour partager que le restaurant "Il Cavallino" en face de l'usine est désormais fermé - il serait remplacé par un nouveau avec chef étoilé. La collection des objets et photos et elle aux enchères chez Artcurial. Un morceau de Maranello disparaisse, il me manquera de prendre un café assis a la table del Commendatore avec Armando qui me rappelle a l'ordre. Très triste. On avait déjà posté la nouvelle et la collection chez Artcurial, c'est terminé ! c'était samedi dernier la vente = https://www.artcurial.com/fr/vente-4099-automobilia-dont-lancienne-collection-de-giuseppe-neri-ami-denzo-ferrari Modifié le 10 février 2021 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv • Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Des décisions vraiment debiles .... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Il va y avoir de la cuisine moléculaire, c'est bien ca! Voitures electrique, plats a l'azote, que des bonnes choses avec la nouvelle génération ... Des gens qui ne savent pas ce qui leur arrivent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu • Ferrari 308 GTB Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Après un "pic" dû à la nouveauté ça ne marchera pas et ils ne comprendront pas pourquoi ! Incroyable ces gens qui arrivent à transformer l'or en plomb.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Ils n'ont aucun respect pour l'histoire, et on sait de ce qu'il advient en pareil cas! Ce ne sont pas des dirigeants que l'on a chez Ferrari, mais des fossoyeurs car ils ne respectent pas l'histoire de cette marque ! Ils auront les nouveaux clients dans leur restaurant, les riches chinois, indiens, et tous ceux qui achètent une Ferrari pour avoir un accessoire de mode comme un sac Vuitton. Les passionnés, fortunés ou pas, n'y iront probablement pas. Je suis content d'avoir connu ce lieu, je ne mettrai pas un orteil dans sa nouvelle mouture. Une nouvelle page de Ferrari se ferme; c'est plutôt triste car s'il y a des contraintes légales qui poussent à certains changements techniques qui déçoivent certains d'entre nous, ici il n'y en avait pas! Au contraire, il fallait tout faire pour maintenir ce patrimoine du souvenir... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 • Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Il y a 10 heures, cheki a dit : Visiblement on doit cette fermeture à une énième décision débile de Ferrari qui détient les murs et qui préfère mettre un étoilé en lieu et place de ce véritable musée gastronomique de l’histoire de Ferrari. https://www.corriere.it/sport/21_gennaio_23/ferrari-all-asta-collezione-mitico-cavallino-maranello-era-ristorante-drake-5c2d0600-5cbd-11eb-9977-f37e49990f1d.shtml Ils vont finir par tout foutre en l’air... La lecture de l’article ne me donne pas forcément la même interprétation... Il n’est ainsi pas impossible que les filles de G. Neri ont pu choisir de ne pas continuer la gestion du restaurant et de vendre la jolie collection du papa. Cette histoire me fait par exemple un peu penser à la collection personnelle des vins de Henri Jayer, vendus par ses filles en 2018 qui disaient "Ces bouteilles et magnums de sa réserve personnelle étaient un peu comme son laboratoire... une manière de voir vieillir ses crus au fil des ans", avaient raconté ses filles, trouvant "naturel - n'étant pas en capacité de boire toutes ces bouteilles - de les proposer à la vente". Cela a surtout été le moyen de participer à la spéculation sur les grands vins de Bourgogne et accessoirement de ramener 30 millions d’Euros sur le compte épargne des héritières qui espéraient que les bouteilles seraient bues (😉)... Donc tout ça pour dire que (même si c’est bien possible) la “faute” n’est peut-être pas dans le camp de la direction Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 • Ferrari 458 Speciale Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) C’est très triste. J’avoue humblement que je ne suis jamais allé à Maranello et que je me faisais une joie de m’y rendre pour faire ma prochaine config. Malheureusement Covid-19 a retardé ma visite...et j’apprends donc que je n’aurai pas le plaisir de cette expérience d’Il Cavallino. Super décevant et frustrant! Quelle décision stupide ! Modifié le 10 février 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Ne pas remettre à demain, ce que l’on pouvait faire hier tant qu’on peut encore le faire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 • Ferrari 458 Speciale Tifosi Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 il y a 17 minutes, Biturbo a dit : Ne pas remettre à demain, ce que l’on pouvait faire hier tant qu’on peut encore le faire... Tellement vrai 😩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Il y a 2 heures, DrSay33 a dit : La lecture de l’article ne me donne pas forcément la même interprétation... Il n’est ainsi pas impossible que les filles de G. Neri ont pu choisir de ne pas continuer la gestion du restaurant et de vendre la jolie collection du papa. Cette histoire me fait par exemple un peu penser à la collection personnelle des vins de Henri Jayer, vendus par ses filles en 2018 qui disaient "Ces bouteilles et magnums de sa réserve personnelle étaient un peu comme son laboratoire... une manière de voir vieillir ses crus au fil des ans", avaient raconté ses filles, trouvant "naturel - n'étant pas en capacité de boire toutes ces bouteilles - de les proposer à la vente". Cela a surtout été le moyen de participer à la spéculation sur les grands vins de Bourgogne et accessoirement de ramener 30 millions d’Euros sur le compte épargne des héritières qui espéraient que les bouteilles seraient bues (😉)... Donc tout ça pour dire que (même si c’est bien possible) la “faute” n’est peut-être pas dans le camp de la direction Ferrari... Disons qu'elle donne deux interprétations possibles : - Les filles Neri n'ont pas voulu continuer avec l'affaire qu'elles tenaient depuis 2015 après la mort du père. Ou - Ferrari à l'issue du bail commercial a décidé de reprendre le local pour y implanter un étoilé et par conséquent mettre le Cavallino et les Neri dehors. Il n'y a pas vraiment une version énoncée, nous ne saurons d'ailleurs certainement jamais officiellement ce qu'il en est. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV • Tifosi Ferrarista • 8 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) OUp's Pardon. pas le bon endroit Modifié le 10 février 2021 par BrunoV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) Fermeture exigée par Ferrari sous pression des avocats qui ont exigés l interdiction d exploiter le cavallino et l image de Ferrari. N oublions pas que c est Enzo lui meme qui avait donné l autorisation et qu il avait sa table, comme tout le monde sait... Ferrari, c est " CA " aujourd hui, une entreprise boursière de produits de luxe, dont la seule et " UNIQUE " motivation est l argent. Le patrimoine et la tradition, ils s en tapent complètement. Modifié le 10 février 2021 par Trois cinquante cinq 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 • Ferrari F12 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Bien fait d'y avoir été lorsque je suis passé à Maranello il y a qq années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit : une entreprise boursière de produits de luxe, dont la seule et " UNIQUE " motivation est l argent. Je vais me faire des ennemies peut-être, mais la principale motivation de n'importe quel entreprise commerciale est l'argent. Les valeurs, les mission statements, les clients, etc. c'est du maquillage pour rendre la motivation principale potable (non-coupable dans un contexte sociétale) pour l'ensemble des ceux qui y contribuent a l'objective principale. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 N'hésitez pas à aller manger au Lo Smeraldo à Maranello. Dirigé par un passionné, beaucoup de personnes du staff Ferrari et personnalités qui ont contribué à l'histoire de Ferrai y vont régulièrement. Et en plus on y mange très bien. Nous y sommes allé lors du voyage en octobre 2019. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki • Ferrari 458 Spider Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Le 10/02/2021 à 06:35, Oliv a dit : Des décisions vraiment debiles .... la passion n'a plus beaucoup de place dans ce monde ou seuls les comptables mènent la danse ( j'ai rien contre les comptables ) bien triste tout ça 😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 (modifié) Il y a 18 heures, dfiordean a dit : Je vais me faire des ennemies peut-être, mais la principale motivation de n'importe quel entreprise commerciale est l'argent. Les valeurs, les mission statements, les clients, etc. c'est du maquillage pour rendre la motivation principale potable (non-coupable dans un contexte sociétale) pour l'ensemble des ceux qui y contribuent a l'objective principale. Non, tu es luçide... Disons que sous l ère LCDM , il y avait une certaine idée du respect, de la grandeur et du patrimoine Italien dans lequel s inscrit Ferrari. Le tout avec le plus souvent, beaucoup de classe... Je pourrais te citer des tas d exemples off de cette période, meme si tout n était pas rose. Désormais, tout a été balayé en un peu plus de 5 ans... Modifié le 11 février 2021 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo • Ferrari 360 Modena Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Désormais, tout a été balayé en un peu plus de 5 ans... C’est "pullover" qui a détricoté ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 18 heures, dfiordean a dit : Je vais me faire des ennemies peut-être, mais la principale motivation de n'importe quel entreprise commerciale est l'argent. Les valeurs, les mission statements, les clients, etc. c'est du maquillage pour rendre la motivation principale potable (non-coupable dans un contexte sociétale) pour l'ensemble des ceux qui y contribuent a l'objective principale. En terme de bénéfice, cela ne représente rien le Cavallino!! Par contre, c'est pan non négligeable de l'histoire de Ferrari avec tous les souvenirs, le fait que cela ait été la cantine d'Enzo Ferrari, etc... Ils ont donc détruit la véritable âme historique de ce lieu, ce qui est une grande erreur, qui fait montre d'un grand mépris et d'une méconnaissance de ce que représente ce type de lieu en terme de patrimoine... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Le 10/02/2021 à 13:53, cheki a dit : Disons qu'elle donne deux interprétations possibles : - Les filles Neri n'ont pas voulu continuer avec l'affaire qu'elles tenaient depuis 2015 après la mort du père. Ou - Ferrari à l'issue du bail commercial a décidé de reprendre le local pour y implanter un étoilé et par conséquent mettre le Cavallino et les Neri dehors. Il n'y a pas vraiment une version énoncée, nous ne saurons d'ailleurs certainement jamais officiellement ce qu'il en est. il y a 10 minutes, dragon1964 a dit : En terme de bénéfice, cela ne représente rien le Cavallino!! Par contre, c'est pan non négligeable de l'histoire de Ferrari avec tous les souvenirs, le fait que cela ait été la cantine d'Enzo Ferrari, etc... Ils ont donc détruit la véritable âme historique de ce lieu, ce qui est une grande erreur, qui fait montre d'un grand mépris et d'une méconnaissance de ce que représente ce type de lieu en terme de patrimoine... certainement fin de bail et multiplication du loyer par xxxx , une façon galante de chasser son locataire ( ce n'est pas moi qui l'ai mis dehors mais eux qui n'ont pas voulu signer le nouveau bail ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Je crois qu ils serait bon dans un avenir proche que l on reflechisse tous sur la necessité de créer une section pour les futures hybrides et electrique de la marque, ou tout simplement les exclure et de faire comme si elles n existaient pas ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites