Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour à tous et merci par avance de votre accueil sur ce forum.Mon prénom est jean pierre et suis aussi un membre de Emotion Auto Prestige depuis sa création. C'est mon ami Alexandre (Ferrarix) qui m'à parlé de ce forum et m'à conseillé de m'y inscrire pour la bonne humeur qui y règne. Je crois savoir qu'il y à ici aussi d'autres membres de EAP qui me connaissent. Pour ce qui est de ma 360 spider boîte manuelle(c'est ce que je cherchais absolument)elle est grise Nurburgring intèrieur noir,capote noire avec les sièges électriques de chaque côté. Elle vient d'allemagne et c'est une première main qui à été commandé neuve à la concession Ferrari Eberlein Automobile à Kassel.Le propriètaire habitait à Hambourg Elle est de Août 2004 et à ce jour 17.500 Kms d'origine.Elle sort d'ailleurs de révision chez Ferrari à Mulheim (novembre 2011) à 16720 kms. J'ai tous les tampons ferrari depuis l'origine sur le carnet d'entretien ainsi que tous les petits livres livrés avec la voiture à l'origine. Je l'ai ramené d'allemagne par la route (600 kms) et elle marche comme une horloge(espérons que ça continuera comme ça) Le moteur est comme neuf et l'échappement est celui d'origine. Voilà pour ma présentation. Si vous le permettez,j'ai une question qui à trait aux caches culbuteurs peints en rouge. Sur la mienne ils sont bien sur très propre et uniformément rouges mais avec de grosses traces plus foncées faisant penser qu'un vernis mis à l'origine aurait pu cuire ou sauter par endroit. Est ce que ce phénomène vous est connu et comment y remédier? Peut être faire repeindre les deux caches culbuteurs à neuf,mais avec quel peinture haute chaleur,quel vernis(si il y à?) et ou et à quel prix? Je suis désolé pour ces questions d'entrée mais suis un peu puriste avec mes autos en général...........(je sais c'est un défaut mais je n'arrive pas à me corriger) Bien sur cela n'empêche pas la voiture d'être superbe et de bien marcher mais........(sourire) Voilà deux photos de ma 360 Bonne soirée à tous jean pierre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut Jean Pierre Bienvenue et bravo pour ton spider, il est magnifique et les photos.. :-* :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 bienvenue sur Ferrarista superbe ta 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane57 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut et bienvenue à toi et à ta sublime monture 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bienvenue avec ta splendide (sincèrement ) auto ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 salut babilyss, heuu : pardon ferdelance (ça ce trouve je me plante encore....) welcome à toi et ta tifomobile fb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjourr et bienvenue à toi Jean Pierre. Ta 360 est tout simplement magnifique ; De plus, les photos la mettent vraiment en valeur!!! Conçernant ton histoire de peinture, je ne m'y connais pas assez pour t'aider mais j'imagine bien que des spécialistes en la matière ne tarderons pas à venir t'éclairer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 merci à tous pour votre accueil chaleureux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bienvenue sur le forum. Ta voiture est dans un état splendide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Pour tout te dire , je viens de la regarder a nouveau , une des +belles que je n ai jamais vu , quelle classe , whaou 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 bienvenue ferdelance76, superbe 360 ) et ravi de savoir que tu es en Normandie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bienvenu Jean-Pierre sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! Elle est superbe cette Ferrari 360 Modena, bravo à AstonMarius pour les photos, je crois bien reconnaître le beau paysage du Havre ! Concernant la peinture des caches culbuteurs, va lire le sujet de Tig qui vient de le refaire sur sa Ferrari F355, il a testé plusieurs peintures : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1053.135.html Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie avec ta Ferrari ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bienvenue par ici JP... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 bienvenue ferdelance76, superbe 360 ) et ravi de savoir que tu es en Normandie oui je suis du havre et toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bienvenue par ici JP... Salut mon cher georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour et bienvenue sur ce convivial forum Jean-Pierre, ta 360 est vraiment splendide dans cette configuration et que dire des photos... tout simplement magnifiques ! Pour les caches culbuteurs, il y a parfois une légère décoloration due à des expositions trop fréquentes du véhicule en plein soleil (le rouge devient alors terne et triste) ou alors s'agit il simplement d'un débordement d'huile lors d'un réapprovisionnement, les résidus d'huile portés à température par la suite crée alors des tâches plus foncées quasi irrécupérables, mais à mon avis il doit exister des produits pour raviver cette peinture. Par contre je crois qu'une nouvelle peinture est une opération courante que tu peux faire faire chez un concessionnaire, mais sans connaître le prix final, je me suis laissé dire que ça coûtait bonbon vu qu'il faut prévoir un démontage/remontage des caches et qu'il s'agit d'une pièce qui demande pas mal de travail en peinture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bienvenu Jean-Pierre sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! Elle est superbe cette Ferrari 360 Modena, bravo à AstonMarius pour les photos, je crois bien reconnaître le beau paysage du Havre ! Concernant la peinture des caches culbuteurs, va lire le sujet de Tig qui vient de le refaire sur sa Ferrari F355, il a testé plusieurs peintures : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1053.135.html Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie avec ta Ferrari ! Merci Franck Je vais aller lire ça avec attention. Problême déjà mentionné sur modena? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour et bienvenue sur ce convivial forum Jean-Pierre, ta 360 est vraiment splendide dans cette configuration et que dire des photos... tout simplement magnifiques ! Pour les caches culbuteurs, il y a parfois une légère décoloration due à des expositions trop fréquentes du véhicule en plein soleil (le rouge devient alors terne et triste) ou alors s'agit il simplement d'un débordement d'huile lors d'un réapprovisionnement, les résidus d'huile portés à température par la suite crée alors des tâches plus foncées quasi irrécupérables, mais à mon avis il doit exister des produits pour raviver cette peinture. Par contre je crois qu'une nouvelle peinture est une opération courante que tu peux faire faire chez un concessionnaire, mais sans connaître le prix final, je me suis laissé dire que ça coûtait bonbon vu qu'il faut prévoir un démontage/remontage des caches et qu'il s'agit d'une pièce qui demande pas mal de travail en peinture. MERCI Je pencherais pour une exposition au soleil car ce n'est pas gras du tout.A suivre..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut mon cher georges Aussi belle que celle de Montezemolo ton auto... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 même couleur mais juste ça.............. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 même couleur mais juste ça.............. Ton intérieur est beaucoup mieux... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Tu vois je suis pas fana des 3-60 mais la franchement ,top , si tu avais des photos de l intérieur /? une , la meme , je sais pas si je craquerai pas !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Je ne vais pas partager l'enthousiasme ambiant, un 360 spider c'est triste en gris et la boite manuelle en 2004, j'ai envie de dire come on quelle drôle d'idée mais bon il en faut pour tout le monde... :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Bienvenue Photos superbes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Je ne vais pas partager l'enthousiasme ambiant, un 360 spider c'est triste en gris et la boite manuelle en 2004, j'ai envie de dire come on quelle drôle d'idée mais bon il en faut pour tout le monde... :-X Mais c est geniale la boite manuelle ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites