0
DustCover Nico

Présentation - DustCover Nico

Messages recommandés

DustCover Nico

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de me présenter sur Ferrarista : je m’appelle Nicolas, j’ai 39 ans, je vis dans la Marne (51) et comme beaucoup d’entre vous, je suis un passionné d’Automobile.

Particulièrement fan de Ferrari, je rêve d’acquérir un véhicule de prestige de la célèbre marque italienne. Mon modèle favori est la Ferrari 488.

Fils de garagiste, j’ai plongé dans cet univers depuis mon plus jeune âge, je regardais avec fascination les collaborateurs du garage faire de la mécanique ou vendre des pièces détachées. 

Depuis, ma relation pour l’automobile est toujours passionnée et j’en ai fait mon métier.

Il y a quelques années, je faisais vivre ma passion à travers la réalisation de polissage sur carrosserie. Je corrigeais les imperfections occasionnées sur les voitures afin de faire disparaître les défauts ou frottements.

En 2016, j’ai eu l’opportunité de travailler sur une première voiture haut de gamme, une Audi RS6 que j’ai mise en avant sur les réseaux sociaux.

J’ai ensuite travaillé sur une première Porsche, puis sur une première FerrariC’est ainsi que j’ai embauché mon premier collaborateur.

A ce jour, je travaille avec 4 techniciens et je vis pleinement de ma passion. Je suis sponsor sur Ferrarista depuis 2020.

Je serai heureux, si cela vous intéresse, de vous faire partager des réalisations sur Ferrari et autres véhicules haut de gamme.

Je pourrai ainsi vous montrer comment faire disparaître les micro-rayures ou défauts sur vos belles autos et comment les protéger après rénovation 🙂

Au plaisir d’échanger avec vous autour de notre passion.

Nicolas

IMG_0655.thumb.jpg.52452111ea6e2394413f710aa5cd5bec.jpg

Mike051

Bienvenue à toi sur Ferrarista.

Une belle présentation et de jolis modèles qui passent dans vos mains d'après vos publications. 🙂

Ce qu'il est intéressant de noter, c'est qu'il semble que de plus en plus de concessions fassent appel à votre profession avant livraison des autos.

Quel a été le modèle que vous avez eu l'occasion de traiter qui vous a le plus impressionné (Ferrari ou pas)?

Giallo-54

Bienvenue sur le Forum avec ta 488 ( et ton atelier).

Je pense qu'on est un certain nombre a vouloir mieux connaître les solutions possibles embellir et protéger nos voitures.

De voir quelques photos de travaux que tu as pu faire (avant/après) avec une idée du coût intéressera probablement un grand nombre d`entre nous...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Florianz

Bonjour et bienvenue Nicolas !

C'est sûr que ton expertise va en intéressé plus d'un, à commencer par moi.

joel
il y a 12 minutes, BTX a dit :

Bienvenue.

Juste pour ma culture, ca fait quoi sponsor de ferrarista?

ça sponsorise 🤣

DustCover Nico
Il y a 20 heures, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi sur Ferrarista.

Une belle présentation et de jolis modèles qui passent dans vos mains d'après vos publications. 🙂

Ce qu'il est intéressant de noter, c'est qu'il semble que de plus en plus de concessions fassent appel à votre profession avant livraison des autos.

Quel a été le modèle que vous avez eu l'occasion de traiter qui vous a le plus impressionné (Ferrari ou pas)?

Merci pour ces gentils mots de bienvenue 🙂

En effet, nous travaillons avec Porsche, Mercedes, BMW, Volvo et autres concessions sur notre secteur.

Nous collaborons aussi avec certains marchands de véhicules d'exception qui nous confient des véhicules à rénover et à protéger au besoin.

Les 2 modèles qui m'ont le plus impressionné ont été une Ferrari 488 Pista et une Lamborghini Countach.

Mike051
Il y a 3 heures, BTX a dit :

A l'image d'un membre, par une contribution, aide à supporter les couts qui permettent de faire tourner Ferrarista: contrat de support du logiciel qui est utilisé pour gérer le forum (en cas de bugs, pouvoir recevoir les nouvelles versions dont certains éléments permettent de toujours renforcer la sécurité de nos données, supporter de nouvelles fonctionnalités, etc...), couts d'hébergement du site, de ses données, les frais de stockage et de sauvegardes, etc... car dans tous ces services aucun n'est en loi 1901. 😄😉

Modifié par Mike051

BTX
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

A l'image d'un membre, par une contribution, aide à supporter les couts qui permettent de faire tourner Ferrarista: contrat de support du logiciel qui est utilisé pour gérer le forum (en cas de bugs, pouvoir recevoir les nouvelles versions dont certains éléments permettent de toujours renforcer la sécurité de nos données, supporter de nouvelles fonctionnalités, etc...), couts d'hébergement du site, de ses données, les frais de stockage et de sauvegardes, etc... car dans tous ces services aucun n'est en loi 1901. 😄😉

OK, en fait c'est comme faire une donation.

Merci de l'info

DustCover Nico
Il y a 3 heures, BTX a dit :

Bienvenue.

Merci. Nous participons à faire vivre Ferrarista 🙂

Modifié par DustCover Nico

DustCover Nico
Il y a 21 heures, Giallo-54 a dit :

Bienvenue sur le Forum avec ta 488 ( et ton atelier).

Je pense qu'on est un certain nombre a vouloir mieux connaître les solutions possibles embellir et protéger nos voitures.

De voir quelques photos de travaux que tu as pu faire (avant/après) avec une idée du coût intéressera probablement un grand nombre d`entre nous...

Merci pour ce mot de bienvenue.

Malheureusement je ne possède pas encore de 488 mais je souhaite en acquérir une !

C'est avec plaisir que je vous ferai connaître ces solutions. Oui si vous le souhaitez je peux vous faire partager quelques photos de réalisations et vous donner quelques infos 🙂

Mike051

Sur la countach, j'imagine que vous avez plutot été sur du Restor FX que sur du traitement céramique? Le traitement céramique est plutot à recommander sur des carrosseries/peintures récentes non ? A moins que la logique soit ailleurs?

Je n'avais par ailleurs pas tilté sur le fait que vous aviez aussi une activité de housses et bâches de protection.

DustCover Nico
Il y a 7 heures, Florianz a dit :

Bonjour et bienvenue Nicolas !

C'est sûr que ton expertise va en intéressé plus d'un, à commencer par moi.

Bonjour et merci à toi !

Au plaisir d'échanger avec vous tous.

DustCover Nico
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

Sur la countach, j'imagine que vous avez plutot été sur du Restor FX que sur du traitement céramique? Le traitement céramique est plutot à recommander sur des carrosseries/peintures récentes non ? A moins que la logique soit ailleurs?

Je n'avais par ailleurs pas tilté sur le fait que vous aviez aussi une activité de housses et bâches de protection.

Le Restor FX est dédié aux voitures plus récentes et de moindre valeur. Sur la Countach nous avons réalisé un polissage stage 4 puis appliqué un traitement céramique. 

Le Restor FX est une prestation de qualité mais avec le traitement céramique le résultat est différent car les finitions sont plus belles et le résultat est top.

Le traitement céramique permet aussi de conserver le vernis d'origine contrairement au vernissage... 

Effectivement je possède aussi une activité destinée aux housses et bâches de protection.

Giallo-54
Il y a 3 heures, DustCover Nico a dit :

Malheureusement je ne possède pas encore de 488 mais je souhaite en acquérir une 

Autant pour moi !

En voyant la photo dans ta présentation je suis allé un peu vite et pensait que c'était la tienne 😄

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Stradale56 (kani56)

Bienvenu, pleins d'infos sur ce forum et bonne recherche!

DustCover Nico
Le 26/02/2021 à 19:06, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Lodein

Bonjour et merci pour ce mot de bienvenue.

Au plaisir d'échanger.

DustCover Nico
Le 26/02/2021 à 20:25, Giallo-54 a dit :

Autant pour moi !

En voyant la photo dans ta présentation je suis allé un peu vite et pensait que c'était la tienne 😄

Aucun soucis ! Il s'agit d'une magnifique Ferrari que j'ai eu le plaisir d'accueillir dans mes locaux 🙂

DustCover Nico
Le 27/02/2021 à 19:55, kani56 a dit :

Bienvenu, pleins d'infos sur ce forum et bonne recherche!

Merci pour le mot de bienvenue !

DustCover Nico
Il y a 8 heures, guillaume84 a dit :

Bienvenue sur le forum 

Merci pour ce mot de bienvenue.

Au plaisir d'échanger.

DustCover Nico

Bonjour à tous,

Suite à vos retours concernant ma présentation, j’ai eu envie de vous montrer un des deux modèles qui m’a le plus impressionné dans mon activité. 

Voici une Ferrari 488 Pista toute neuve.

Pour les intéressés, voici ce qui a été fait sur cette sublime voiture après la phase de préparation de la carrosserie 🙂

Pose d’un film de protection carrosserie Xpel sur la face avant, sur le bouclier arrière et sur les bas de caisse.

Pose d’un film de protection sur les rétroviseurs en carbone.

Application d’un traitement céramique Gtechniq sur la carrosserie.

Application d’un traitement céramique hautes températures C5 sur les jantes

Application d’un traitement céramique spécial vitrage

Application d’un traitement céramique sur les parties filmées

Si cela vous intéresse, je serai heureux de vous faire partager plus de photos avec les différentes étapes qui ont été réalisées sur cette Ferrari 488 Pista 

et peut-être d'autres modèles dont la Lamborghini Countach qui m'a également fasciné ?

Bonne  journée et au plaisir d’échanger avec vous tous.

Nicolas

image.jpeg.b4ad321b47837d7a5c331e73b3792efc.jpeg

Le 25/02/2021 à 19:23, Mike051 a dit :

Quel a été le modèle que vous avez eu l'occasion de traiter qui vous a le plus impressionné (Ferrari ou pas) ?

Modifié par DustCover Nico