1 1
XAV88

Rassemblement Place Vauban

Messages recommandés

XAV88
1 hour ago, DocPilou said:

Je serais sur Panam le weekend du 18/19 avril .

J'espère y passer dimanche  matin  et y trouver de belles autos.

Il y aura surement du monde et de belles autos. Si le rassemblement n'a pas été interdit d'ici là... 

Moi je serai à Monthlery ce jour la mais n'hésite pas à poster des photos si tu viens.

Je te conseille de ne pas arriver trop tard car les places sont chères. Je suis arrivé vers 11 h dimanche et j'ai été obligé de me garer un peu à l'écart car il n'y avait plus une seule place disponible. 

• Merci 1

XAV88

Petit tour hier matin Place Vauban :

360amed.jpg.34ec0142ff020fda4795f2d6d2253c69.jpg550amed.jpg.aa1eb94ec22f7fe6f7ac671d23ba1402.jpg458amed.jpg.5f5261f0c54ddde40be5563514641aa6.jpgIMG_7582.jpg.a49ba6931b98a6558f2c52a30a0fa1bd.jpg

ToniBleu TDF

Malheureusement c'est la dernière fois

L'arrêté préfectoral d'interdiction a été reconduit ...

Merci les imbéciles et autres joyeusetés qui ont fait crisser leurs pneus ! 🤬🤬

Modifié par ToniBleu TDF

XAV88

Ah bon ? Merci pour l'info.

Je ne suis pas vraiment étonné, car certains sont effectivement incapables d'avoir un comportement raisonnable et se comportent en plein Paris comme s'ils participaient à un rassemblement tuning organisé dans une zone industrielle... 

Mais je suis vraiment déçu pour la majorité qui avaient repris l'habitude de venir avec leur belle voiture pour prendre un café avec d'autres amis passionnés.

• Like 1

Yves
Il y a 2 heures, XAV88 a dit :

Ah bon ? Merci pour l'info.

Je ne suis pas vraiment étonné, car certains sont effectivement incapables d'avoir un comportement raisonnable et se comportent en plein Paris comme s'ils participaient à un rassemblement tuning organisé dans une zone industrielle... 

Mais je suis vraiment déçu pour la majorité qui avaient repris l'habitude de venir avec leur belle voiture pour prendre un café avec d'autres amis passionnés.

personne ne peut t’empêcher de venir prendre un café le dimanche matin… il faut juste se garer proprement et ne pas conduire comme un abruti.

XAV88
7 minutes ago, Yves said:

personne ne peut t’empêcher de venir prendre un café le dimanche matin… il faut juste se garer proprement et ne pas conduire comme un abruti.

Il y avait déjà eu un arrêté préfectoral interdisant le rassemblement il y a 2 ans et les policiers arrêtaient toutes les belles voitures qui approchaient de la place Vauban.

Je trouve ça carrément discriminatoire car une personne qui passait avec une Clio de base n’avait aucun problème alors que le propriétaire d’une Porsche ou d’une Ferrari se faisait arrêter.

Je ne pense vraiment pas que ça tienne la route juridiquement et je pense que n’importe quel avocat pourrait démonter ça mais je n’ai pas forcément envie de jouer.   

• Like 1

Artifils
il y a 22 minutes, XAV88 a dit :

carrément discriminatoire

dans la logique de la nouvelle France

Yves
Le 07/04/2026 à 21:50, XAV88 a dit :

Il y avait déjà eu un arrêté préfectoral interdisant le rassemblement il y a 2 ans et les policiers arrêtaient toutes les belles voitures qui approchaient de la place Vauban.

Je trouve ça carrément discriminatoire car une personne qui passait avec une Clio de base n’avait aucun problème alors que le propriétaire d’une Porsche ou d’une Ferrari se faisait arrêter.

Je ne pense vraiment pas que ça tienne la route juridiquement et je pense que n’importe quel avocat pourrait démonter ça mais je n’ai pas forcément envie de jouer.   

je ne vois pas comment ils peuvent justifier ça… mais bon c’est sûr que tu n’as pas forcément envie de te battre sur le moment

ToniBleu TDF
il y a 29 minutes, Yves a dit :

je ne vois pas comment ils peuvent justifier ça… mais bon c’est sûr que tu n’as pas forcément envie de te battre sur le moment

La police n'interdit rien mais contrôle

Je passais sur la place avec ma 812 pour me garer avenue de Breteuil

Je me suis fait contrôler pendant 30 mn … pas de problème pour moi je suis nickel nickel

Même si j'y étais avant la reconduction de l'arrêté là je n'ai vraiment plus l'envie d'y retourner

Laurent 34
il y a 32 minutes, ToniBleu TDF a dit :

La police n'interdit rien mais contrôle

Je passais sur la place avec ma 812 pour me garer avenue de Breteuil

Je me suis fait contrôler pendant 30 mn … pas de problème pour moi je suis nickel nickel

Même si j'y étais avant la reconduction de l'arrêté là je n'ai vraiment plus l'envie d'y retourner

C'est vraiment triste cet état d'esprit... ils devraient nous lâcher la grappe un peu et s'occuper des vrais problèmes du pays, y'a vraiment l'embarras du choix 🤬

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

radback
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

C'est vraiment triste cet état d'esprit... ils devraient nous lâcher la grappe un peu et s'occuper des vrais problèmes du pays, y'a vraiment l'embarras du choix 🤬

Oui, mais là c'est tellement plus facile:
des gens solvables, généralement respectueux de la loi (à part quelques petits excès pas bien méchants), qui ne vont pas faire d'esclandre et accepter leur PV sans broncher,  comment ne pas résister quand on est policier? 

Gregsdu92
Il y a 13 heures, Laurent 34 a dit :

C est tellement plus simple de taper toujours sur les mêmes qui bossent comme des chiens pour payer des personnes qui bénéficient de tout sans bosser 😂

Enzdbl
il y a 38 minutes, Gregsdu92 a dit :

C est tellement plus simple de taper toujours sur les mêmes qui bossent comme des chiens pour payer des personnes qui bénéficient de tout sans bosser 😂

Exactement.

La poursuite en pire de l'entreprise de destruction de la ville de Paris.

Logement des cassos dans les beaux quartiers ( immeuble avenue Gorges V, ça va pas être facile pour eux de faire les courses ou de casser le LEP pour aller manger chez André ), Porte de La Muette, entre les immeubles et le Bois de Boulogne, réquisition d'un gymnase dans le XVème pour y loger des migrants, sanction contre les parisiens qui ont mal voté dans ce quartier, installation de salle de shoot partout sauf dans les quartiers bobos qu'ils habitent !

Il y a en face de chez nous un immeuble de bon standing avec de belles terrasses . Ma femme m'a dit que c'était le parc immobilier de la Mairie de Paris. C'est vrai. On y a croisé longtemps un ancien Ministre amateur de fétichisme des pieds, un ancien Préfet, ...

Pour ce qui nous intéresse, les nervis de la Mairie de Paris sont à l'oeuvre sur toutes les manifestations automobiles, y compris la traversée de Paris. Avec une jalousie qui transpire devant cette injustice pour eux, qui veulent bien être borgnes pour que les "riches" soient aveugles.

L'envie, oui,la jalousie, non.

Par contre, le blanchiment de l'argent de la drogue par les racailles de banlieue qui louent en toute illégalité des Ferrari et Lamborghini des les rues adjacentes aux Champs Elysées ne semble poser de problème à personne !

L'exécution de cette interdiction me parait difficile à mettre en oeuvre, et sera de toute façon attaquable au nom d'une liberté publique fondamentale, la liberté d'aller et de venir.

Devant la dérive progressive et l'entreprise de destruction de la Mairie, nous avons pris la décision de vendre notre appartement parisien pratiquement jamais utilisé et qui nous coute une jambe en entretien et en charges et de profiter ailleurs de ce qu'on a construit en une vie de travail.. 

Mais continuez à vous rassembler le dimanche matin. Quand je suis sur Paris, j'y passe en presque voisin.

• Like 2

Gregsdu92
il y a 4 minutes, Enzdbl a dit :

Exactement.

La poursuite en pire de l'entreprise de destruction de la ville de Paris.

Logement des cassos dans les beaux quartiers ( immeuble avenue Gorges V, ça va pas être facile pour eux de faire les courses ou de casser le LEP pour aller manger chez André ), Porte de La Muette, entre les immeubles et le Bois de Boulogne, réquisition d'un gymnase dans le XVème pour y loger des migrants, sanction contre les parisiens qui ont mal voté dans ce quartier, installation de salle de shoot partout sauf dans les quartiers bobos qu'ils habitent !

Il y a en face de chez nous un immeuble de bon standing avec de belles terrasses . Ma femme m'a dit que c'était le parc immobilier de la Mairie de Paris. C'est vrai. On y a croisé longtemps un ancien Ministre amateur de fétichisme des pieds, un ancien Préfet, ...

Pour ce qui nous intéresse, les nervis de la Mairie de Paris sont à l'oeuvre sur toutes les manifestations automobiles, y compris la traversée de Paris. Avec une jalousie qui transpire devant cette injustice pour eux, qui veulent bien être borgnes pour que les "riches" soient aveugles.

L'envie, oui,la jalousie, non.

Par contre, le blanchiment de l'argent de la drogue par les racailles de banlieue qui louent en toute illégalité des Ferrari et Lamborghini des les rues adjacentes aux Champs Elysées ne semble poser de problème à personne !

L'exécution de cette interdiction me parait difficile à mettre en oeuvre, et sera de toute façon attaquable au nom d'une liberté publique fondamentale, la liberté d'aller et de venir.

Devant la dérive progressive et l'entreprise de destruction de la Mairie, nous avons pris la décision de vendre notre appartement parisien pratiquement jamais utilisé et qui nous coute une jambe en entretien et en charges et de profiter ailleurs de ce qu'on a construit en une vie de travail.. 

Mais continuez à vous rassembler le dimanche matin. Quand je suis sur Paris, j'y passe en presque voisin.

Merci de ton récit qui est totalement véridique et sincère mais les parisiens en ont décidé autrement en continuant sur cette même ligne depuis que Paris a changer de camps et encore pour de nombreuses année encore à venir malheureusement tout comme Paris les banlieue annexe de l’ouest parisien deviennent comme Paris verte aussi pour y habiter également et je trouve vraiment dommage ce désastre qui fou non seulement en l air l automobile dans sa globalité mais également les commerces car les concitoyens qui utilisent leur véhicule ne viennent plus à Paris de ce fait les commerçants peuvent fermer sans problème finitions comme

ca et on y va droit dedans 

et autant frapper ceux qui trime comme nous pour d autre qui touchent tout de l état sans avoir à se lever le matin ….Enfin pauvre france….ce qu il faudrait c est une réelle révolution et réveil des concitoyens afin que tous cela change enfin et une bonne foi pour toute 

ToniBleu TDF

Tout à fait d'accord

Mais la Police a tout à fait le droit de contrôler et faire durer le contrôle

Te voilà au milieu de la place debout devant ton auto comme un c.. à attendre la vérification de tous tes documents

J'ai bien vu qu'ils n'appelaient pas leur central ou leur base de donnée tout de suite

Ils remontent dans leur Kangoo discutent et blaguent et quand ils repèrent un autre gogo ils te rendent les papiers et hop circulez 

Personnellement j'ai autre chose à faire

Et puis eux repartent en Kangoo et moi dans ma Ferrari 😁 

• Like 1

franck1

Tu as bien résumé ce que nous devons retenir de tous ces tracas :

"Eux remontent ds leur Kangoo et nous ds notre Ferrari "!!!

Et grâce à nous pendant quelques instants ils en auront vu une de près...

XAV88

Je suis passé ce matin Place Vauban. Il y avait encore beaucoup de monde quand je suis arrivé, puis la police s'est mis à verbaliser les propriétaires de "voitures de sport et de collection"...

IMG_355.jpg.6f563e5ee8715aeada88d15b938c2732.jpgIMG_348.jpg.87289f45c8e58a69a4e64e3e1e6ad3a2.jpg

Laurent 34
Il y a 11 heures, XAV88 a dit :

puis la police s'est mis à verbaliser les propriétaires de "voitures de sport et de collection"...

Ah ben tiens... et sous quel motif fallacieux nos amis ont-ils pu décharger leur frustration cette fois ??

XAV88
47 minutes ago, Laurent 34 said:

Ah ben tiens... et sous quel motif fallacieux nos amis ont-ils pu décharger leur frustration cette fois ??

Au titre d’un arrêté préfectoral qui interdit la place Vauban aux voitures de sport et de collection.  Certains ont eu le droit à une amende forfaitaire de 135 euros simplement parce qu’ils avaient eu la mauvaise idée de venir prendre un café avec une belle voiture…

Pour ceux qui veulent creuser sa validité juridique, l’arrêté préfectoral est le 2026-00379

Jean66
il y a une heure, XAV88 a dit :

Au titre d’un arrêté préfectoral qui interdit la place Vauban aux voitures de sport et de collection.  Certains ont eu le droit à une amende forfaitaire de 135 euros simplement parce qu’ils avaient eu la mauvaise idée de venir prendre un café avec une belle voiture…

Pour ceux qui veulent creuser sa validité juridique, l’arrêté préfectoral est le 2026-00379

🤔🤮

Laurent 34
Il y a 4 heures, XAV88 a dit :

Lunaire, ce pays devient lunaire.... aucun souci par contre pour laisser faire les rodéo urbains, joli sens des priorités de nos gouvernants 

grhum

en gros , tu paie et ensuite t'a le droit de contester .. 🥴

quelle belle ville de bobozavelo 

pile ds l'esplanade " du souvenir français " .. tout un symbole 😅

Je vous laisse  Paname  et ses joyeusetés bien volontiers . .  🤐

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

ladivademaranello26

Un Arrêté visant une catégorie bien précise de véhicules ne devrait à priori pas faire long feu si tant est que le TA soit saisi en annulation...

Les "Pinots simples flics" ont été envoyés en service commandé par l officier qui obéi au commissaire Divisionnaire qui obéi au directeur etc etc et vous allez " tartiner" sinon le préfet va pas être content et qd le Préfet est pas content tt le monde se fait dessus ( anecdote : lorslorsque j étais à la PJ un directeur dont je ne citerais pas le nom a envoyé ballader le Préfet qui voulait savoir ou en était la traque des gens d Action Direct vous avez dit avoir des " couilles" mais c était avant....pitoyable...et pendant ce temps là la délinquance se porte a merveille...dormez tranquille.. 

Yves
Il y a 9 heures, XAV88 a dit :

il est complètement con cet arrêté: soit les voitures ne respectent pas le code de la route, et il faut verbaliser, et les textes le permettant existent; soit elles le respectent, et il n’y a pas de problème. 
le texte est donc parfaitement disproportionné.

Modifié par Yves