Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2022 Super, et toujours aussi superbe !!, je te souhaite que du bonheur bien mérité avec elle. Bonne route ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 8 heures, Daniel77 a dit : Salut! Après plusieurs mois de silence radio, je viens donner des nouvelles de Blanche. Elle va bien! deux petits milliers de km parcourus sans encombre, à part quelques pétarades relatées plus récemment, qui se sont un peu calmées après un réglage de la carburation aux petits oignons. A suivre quand même.... d'autres symptômes me font penser à un soucis d'allumage, je pense qu'il est temps de le revoir de A à Z. J'ai lu le post magistral de déjidéji qui en parlait, les propos pertinents de gentils membres compétents qui ont apporté leur contribution, je tacherai de m'en inspirer, et ne manquerai pas de vous mettre à contribution dès que j'en aurai le temps. Et un rallye de navigation, les routes du Vexin, l'été dernier, qui sera à priori le dernier de la série, les organisateurs étant un peu fatigués après bien des années d'organisation irréprochable, en espérant que la relève soit rapidement assurée. Très jolie auto, bravo bel achat. Etant adolescent, j’ai bavé devant la vitrine de Philippe Gardette pendant des années. Je l’ai peut être vue à cette époque … C’est dommage que les routes du Vexin s’arrêtent, j’y ai participé deux années de suite, j’en garde d’excellents souvenirs, surtout la nuit avec de franches rigolades. Le Président Jean était très sympa ! Le monde est petit .. Bonne route à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel77 16 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) il y a 30 minutes, Marc-O a dit : Très jolie auto, bravo bel achat. Etant adolescent, j’ai bavé devant la vitrine de Philippe Gardette pendant des années. Je l’ai peut être vue à cette époque … C’est dommage que les routes du Vexin s’arrêtent, j’y ai participé deux années de suite, j’en garde d’excellents souvenirs, surtout la nuit avec de franches rigolades. Le Président Jean était très sympa ! Le monde est petit .. Bonne route à toi. Oui c'est possible, d'autant qu'elle n'est jamais restée bien loin de chez lui pendant plus de 40 ans. Concernant le Vexin, c'était très objectivement le rallye qui m'a à la fois impressionné en terme d'organisation, tout en offrant beaucoup de convivialité, de la diversité et, comme tu dis, de franches rigolades. Pas toujours facile d'avoir les deux à la fois. On en a franchement bavé, d'autant qu'on découvrait la voiture, ce n'est clairement pas le profil le mieux adapté, notamment pour les routes très étroites et les virages serrés, en montée et dévers, quand le frein à main n'est pas plus efficace qu'un sabot sur une roue de patinette. Je me souviens d'une manoeuvre serrée en montée, durant laquelle madame avait les pieds sur l'embrayage et le frein, et moi qui gérais l'accélérateur!!!!! Mais.... on l'a fait, et on en garde un souvenir ému. Modifié le 14 novembre 2022 par Daniel77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites