Aller au contenu
0
Juanitoy

430 : Amélioration freinage disques aciers

Messages recommandés

cheki

Effectivement les disques sont les mêmes sauf qu’ils sont perforés sur la F430.

Pour le reste ce sont les mêmes (diamètre de 330mm soit le freinage d’une 147 GTA aussi).

Modifié par cheki

Smoki
Il y a 2 heures, Juanitoy a dit :

En tout cas c’est les mêmes plaquettes apparement !

Idem Clio V6 😂

Artifils
il y a 18 minutes, cheki a dit :

les disques sont les mêmes sauf qu’ils sont perforés

Première contradiction, nous progressons ...

dragon1964
il y a 26 minutes, Artifils a dit :

Disons que si ça change un tantinet sur l'endurance, ça ne change rien pour la puissance de freinage!

@Artifils, il te faut garder des disques aciers, mais......... des PLUS gros (et perforés) 🙂😉

Artifils
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

si ça change un tantinet sur l'endurance, ça ne change rien pour la puissance de freinage

Merci de cet éclairage que je partage, tu le devines, sans réserve. 

Je précise par ailleurs ne jamais avoir écrit que les disques en carbone céramique seraient moins bons que des disques en acier, ce qui aurait été parfaitement ridicule, j’avançais, depuis que ces posts sur les disques reviennent plus ou moins régulièrement, les mêmes arguments que ceux apparaissant dans la réponse de @dragon1964

SLI94

L'Homme de fer - Coffret intégral de la Saison 1 - DVD Zone 2 - Achat &  prix | fnac

Excuse-moi @Artifils , je n'ai rien contre toi mais cette blague était trop tentante 😂

Si ça peut détendre l'atmosphère 😉

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

cheki
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

100% mauvaise foi donc.

Aller si tu veux qu'on soit d'accord, tu peux sans problème mettre la version perforée (référence pour la F430) sur une Peugeot 407 V6, la référence est acceptée.

cheki
il y a 37 minutes, Artifils a dit :

Je précise par ailleurs ne jamais avoir écrit que les disques en carbone céramique seraient moins bons que des disques en acier, ce qui aurait été parfaitement ridicule, j’avançais, depuis que ces posts sur les disques reviennent plus ou moins régulièrement, les mêmes arguments que ceux apparaissant dans la réponse de @dragon1964

Personne n'a dit cela et rappelle toi que c'est toi qui a remis le sujet sur la table sur le sujet des 599 (sujet qui n'avait rien demandé d'ailleurs).

Tu es d'accord avec toi même ce qui est déjà une chose, pour le reste tu es seul et inflexible face aux oppresseurs du freinage acier d'origine de la F430.

Bon courage.

dragon1964
il y a une heure, Artifils a dit :

Je t'en remercie!

On peut dire que les CCM, même s'ils sont performants et endurants, sont des disques extrêmement coûteux.

Le marketing n'est jamais loin, et je suis d'accord avec le fait que ces disques CCM flattent ceux qui en ont, et surtout ceux qui n'y connaissent pas grand chose, car le marketing leur a fait croire que c'étaient ceux que l'on retrouvait sur les F1 et autres sport-prototypes de catégorie LMP1 alors qu'il n'en est rien!

Les disques de ces autos de course sont des disques carbone-carbone dont le coût est sans aucun rapport avec les CCM.

Les disques aciers peuvent se révéler tout aussi performants que les CCM à condition d'utiliser certaines références et dimensions.( ceux des GT de catégorie GTLM, la plus haute catégorie en GT sont en acier)

C'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord.

Les freins aciers d'origines sur la F430 sont sous dimensionnés par rapport à la puissance de l'auto et à sa masse, ce que tu as beaucoup de mal à admettre. Que la plupart des propriétaires n'utilisent cette voiture qu'à 50% ou même à 30% de ses capacités, ne change rien à la donne.

Un constructeur se doit d'adapter le freinage, organe se sécurité s'il en est,  aux caractéristiques de sa voiture, et pour le coup, Ferrari est passé à coté dans un premier temps en ne proposant en série que des disques aciers, et des disques CCM en option qui sont ensuite devenus la norme pour ce modèle.

C'est aussi stupide que d'avoir une voiture capable d'atteindre 300 km/h et qui sous le prétexte que la vitesse maxi en France est de 130 km/h, de la doter de pneus dont l'indice de vitesse max serait de 140 km/h.

Modifié par dragon1964

F360Modena

Bonjour a tous,

Je voudrais changer mes durites de freins sur la Modena par des durites  Goodridge. Le problème, c'est qu'elles sont plus courtes que celles d'origine, et que quand je l'ai ai fait monter chez mon mécano, lorsque les roues

sont braquées a fond, elles sont tendues au max. Du coup, je n'ai pas eu confiance et lui ai fait redemonter.  J'ai contacter le vendeur, qui m'a confirmé que la référence qu'il m'avait envoyé  était bien la bonne (SFE360-4F)

Est ce que quelqu'un en aurait ces duirites et pourrait me confirmer si elles sont tendues a fond roues braquées, ou s'il y a encore de la marge ?

Merci

33manu

Sur ce catalogue en ligne qui date de 2017 il n'y a rien pour la 360 : https://goodridge.com/app/uploads/2017/12/UK_Car_AppGuide_SCREEN.pdf

La référence que tu donnes semble, par comparaison de ce cataloge, ne pas être une référence goodridge ou une nouvelle/ancienne référence, faut gratter sur leurs catalogues...

Tu as des élargisseurs de voies ?

@+

Modifié par 33manu

F360Modena
il y a 44 minutes, 33manu a dit :

Sur ce catalogue en ligne qui date de 2017 il n'y a rien pour la 360 : https://goodridge.com/app/uploads/2017/12/UK_Car_AppGuide_SCREEN.pdf

La référence que tu donnes semble, par comparaison de ce cataloge, ne pas être une référence goodridge ou une nouvelle/ancienne référence, faut gratter sur leurs catalogues...

Tu as des élargisseurs de voies ?

@+

Merci 33Manu pour ta réponse; non je n'ai pas d'élargisseurs, mais je ne vois pas la Modena dans ton catalogue ?

mais ce qui me semble bizarre, c'est que dans mon colis les deux avant sont plus courtes que celles arrière, alors que les origines sont pratiquement de la même longeur

je pense qu'il y a eu une erreur de colisage dans mon jeu de durite ?

Je vais en recommander un jeu ailleurs et je verrai bien

Merci en tout cas !

Oliv
Il y a 3 heures, F360Modena a dit :

Bonjour a tous,

Je voudrais changer mes durites de freins sur la Modena par des durites  Goodridge. Le problème, c'est qu'elles sont plus courtes que celles d'origine, et que quand je l'ai ai fait monter chez mon mécano, lorsque les roues

sont braquées a fond, elles sont tendues au max. Du coup, je n'ai pas eu confiance et lui ai fait redemonter.  J'ai contacter le vendeur, qui m'a confirmé que la référence qu'il m'avait envoyé  était bien la bonne (SFE360-4F)

Est ce que quelqu'un en aurait ces duirites et pourrait me confirmer si elles sont tendues a fond roues braquées, ou s'il y a encore de la marge ?

Merci

je connais plusieurs 360 avec des goodridge et la reference est la bonne 

https://www.diapason-motorsport.com/kit-de-flexibles-de-freins-goodridge-pour-ferrari-360-modena.html

C’est d’ailleurs exactement les mêmes que pour les f430. La f430 a la référence SFE0430-4F ( mais identiques )

Ce n’est absolument pas normal qu’elles soient trop courtes

• Like 1

F360Modena
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

https://www.diapason-motorsport.com/kit-de-flexibles-de-freins-goodridge-pour-ferrari-360-modena.html

C’est d’ailleurs exactement les mêmes que pour les f430. La f430 a la référence SFE0430-4F ( mais identiques )

Je pense que c'est une erreur dans le colis car celles de derrières sont OK. J'en recommande un jeu

Merci Oliv

audi1966
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Moi j'ai la réference SPFE0430-4.

Oliv
il y a 2 minutes, audi1966 a dit :

Moi j'ai la réference SPFE0430-4.

C’est ce que je dis, ce sont les mêmes, pour f430 et modena. Seule la référence change. Tu as la référence pour la f430 toi

• Like 1

audi1966
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

C’est ce que je dis, ce sont les mêmes, pour f430 et modena. Seule la référence change. Tu as la référence pour la f430 toi

😉