Aller au contenu
0
Juanitoy

430 : Amélioration freinage disques aciers

Messages recommandés

cheki

Effectivement les disques sont les mêmes sauf qu’ils sont perforés sur la F430.

Pour le reste ce sont les mêmes (diamètre de 330mm soit le freinage d’une 147 GTA aussi).

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 2 heures, Juanitoy a dit :

En tout cas c’est les mêmes plaquettes apparement !

Idem Clio V6 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 18 minutes, cheki a dit :

les disques sont les mêmes sauf qu’ils sont perforés

Première contradiction, nous progressons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, Artifils a dit :

Première contradiction, nous progressons ...

 

Disons que si ça change un tantinet sur l'endurance, ça ne change rien pour la puissance de freinage!

@Artifils, il te faut garder des disques aciers, mais......... des PLUS gros (et perforés) 🙂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

si ça change un tantinet sur l'endurance, ça ne change rien pour la puissance de freinage

Merci de cet éclairage que je partage, tu le devines, sans réserve. 

 

Je précise par ailleurs ne jamais avoir écrit que les disques en carbone céramique seraient moins bons que des disques en acier, ce qui aurait été parfaitement ridicule, j’avançais, depuis que ces posts sur les disques reviennent plus ou moins régulièrement, les mêmes arguments que ceux apparaissant dans la réponse de @dragon1964

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

L'Homme de fer - Coffret intégral de la Saison 1 - DVD Zone 2 - Achat &  prix | fnac

 

Excuse-moi @Artifils , je n'ai rien contre toi mais cette blague était trop tentante 😂

Si ça peut détendre l'atmosphère 😉


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Première contradiction, nous progressons ...

100% mauvaise foi donc.

Aller si tu veux qu'on soit d'accord, tu peux sans problème mettre la version perforée (référence pour la F430) sur une Peugeot 407 V6, la référence est acceptée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 37 minutes, Artifils a dit :

Merci de cet éclairage que je partage, tu le devines, sans réserve. 

 

Je précise par ailleurs ne jamais avoir écrit que les disques en carbone céramique seraient moins bons que des disques en acier, ce qui aurait été parfaitement ridicule, j’avançais, depuis que ces posts sur les disques reviennent plus ou moins régulièrement, les mêmes arguments que ceux apparaissant dans la réponse de @dragon1964

 

Personne n'a dit cela et rappelle toi que c'est toi qui a remis le sujet sur la table sur le sujet des 599 (sujet qui n'avait rien demandé d'ailleurs).

Tu es d'accord avec toi même ce qui est déjà une chose, pour le reste tu es seul et inflexible face aux oppresseurs du freinage acier d'origine de la F430.

Bon courage.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Artifils a dit :

Merci de cet éclairage que je partage, tu le devines, sans réserve. 

 

Je précise par ailleurs ne jamais avoir écrit que les disques en carbone céramique seraient moins bons que des disques en acier, ce qui aurait été parfaitement ridicule, j’avançais, depuis que ces posts sur les disques reviennent plus ou moins régulièrement, les mêmes arguments que ceux apparaissant dans la réponse de @dragon1964

 

 

Je t'en remercie!

 

On peut dire que les CCM, même s'ils sont performants et endurants, sont des disques extrêmement coûteux.

Le marketing n'est jamais loin, et je suis d'accord avec le fait que ces disques CCM flattent ceux qui en ont, et surtout ceux qui n'y connaissent pas grand chose, car le marketing leur a fait croire que c'étaient ceux que l'on retrouvait sur les F1 et autres sport-prototypes de catégorie LMP1 alors qu'il n'en est rien!

Les disques de ces autos de course sont des disques carbone-carbone dont le coût est sans aucun rapport avec les CCM.

Les disques aciers peuvent se révéler tout aussi performants que les CCM à condition d'utiliser certaines références et dimensions.( ceux des GT de catégorie GTLM, la plus haute catégorie en GT sont en acier)

C'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord.

Les freins aciers d'origines sur la F430 sont sous dimensionnés par rapport à la puissance de l'auto et à sa masse, ce que tu as beaucoup de mal à admettre. Que la plupart des propriétaires n'utilisent cette voiture qu'à 50% ou même à 30% de ses capacités, ne change rien à la donne.

Un constructeur se doit d'adapter le freinage, organe se sécurité s'il en est,  aux caractéristiques de sa voiture, et pour le coup, Ferrari est passé à coté dans un premier temps en ne proposant en série que des disques aciers, et des disques CCM en option qui sont ensuite devenus la norme pour ce modèle.

C'est aussi stupide que d'avoir une voiture capable d'atteindre 300 km/h et qui sous le prétexte que la vitesse maxi en France est de 130 km/h, de la doter de pneus dont l'indice de vitesse max serait de 140 km/h.

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena

Bonjour a tous,

Je voudrais changer mes durites de freins sur la Modena par des durites  Goodridge. Le problème, c'est qu'elles sont plus courtes que celles d'origine, et que quand je l'ai ai fait monter chez mon mécano, lorsque les roues

sont braquées a fond, elles sont tendues au max. Du coup, je n'ai pas eu confiance et lui ai fait redemonter.  J'ai contacter le vendeur, qui m'a confirmé que la référence qu'il m'avait envoyé  était bien la bonne (SFE360-4F)

Est ce que quelqu'un en aurait ces duirites et pourrait me confirmer si elles sont tendues a fond roues braquées, ou s'il y a encore de la marge ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sur ce catalogue en ligne qui date de 2017 il n'y a rien pour la 360 : https://goodridge.com/app/uploads/2017/12/UK_Car_AppGuide_SCREEN.pdf

 

La référence que tu donnes semble, par comparaison de ce cataloge, ne pas être une référence goodridge ou une nouvelle/ancienne référence, faut gratter sur leurs catalogues...

 

Tu as des élargisseurs de voies ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
il y a 44 minutes, 33manu a dit :

Sur ce catalogue en ligne qui date de 2017 il n'y a rien pour la 360 : https://goodridge.com/app/uploads/2017/12/UK_Car_AppGuide_SCREEN.pdf

 

La référence que tu donnes semble, par comparaison de ce cataloge, ne pas être une référence goodridge ou une nouvelle/ancienne référence, faut gratter sur leurs catalogues...

 

Tu as des élargisseurs de voies ?

 

@+

 

Merci 33Manu pour ta réponse; non je n'ai pas d'élargisseurs, mais je ne vois pas la Modena dans ton catalogue ?

mais ce qui me semble bizarre, c'est que dans mon colis les deux avant sont plus courtes que celles arrière, alors que les origines sont pratiquement de la même longeur

je pense qu'il y a eu une erreur de colisage dans mon jeu de durite ?

Je vais en recommander un jeu ailleurs et je verrai bien

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, F360Modena a dit :

Bonjour a tous,

Je voudrais changer mes durites de freins sur la Modena par des durites  Goodridge. Le problème, c'est qu'elles sont plus courtes que celles d'origine, et que quand je l'ai ai fait monter chez mon mécano, lorsque les roues

sont braquées a fond, elles sont tendues au max. Du coup, je n'ai pas eu confiance et lui ai fait redemonter.  J'ai contacter le vendeur, qui m'a confirmé que la référence qu'il m'avait envoyé  était bien la bonne (SFE360-4F)

Est ce que quelqu'un en aurait ces duirites et pourrait me confirmer si elles sont tendues a fond roues braquées, ou s'il y a encore de la marge ?

Merci


je connais plusieurs 360 avec des goodridge et la reference est la bonne 

https://www.diapason-motorsport.com/kit-de-flexibles-de-freins-goodridge-pour-ferrari-360-modena.html

 

C’est d’ailleurs exactement les mêmes que pour les f430. La f430 a la référence SFE0430-4F ( mais identiques )

 

Ce n’est absolument pas normal qu’elles soient trop courtes

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
Il y a 6 heures, Oliv a dit :


je connais plusieurs 360 avec des goodridge et la reference est la bonne 

https://www.diapason-motorsport.com/kit-de-flexibles-de-freins-goodridge-pour-ferrari-360-modena.html

 

C’est d’ailleurs exactement les mêmes que pour les f430. La f430 a la référence SFE0430-4F ( mais identiques )

 

Ce n’est absolument pas normal qu’elles soient trop courtes

Je pense que c'est une erreur dans le colis car celles de derrières sont OK. J'en recommande un jeu

Merci Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 8 heures, Oliv a dit :


je connais plusieurs 360 avec des goodridge et la reference est la bonne 

https://www.diapason-motorsport.com/kit-de-flexibles-de-freins-goodridge-pour-ferrari-360-modena.html

 

C’est d’ailleurs exactement les mêmes que pour les f430. La f430 a la référence SFE0430-4F ( mais identiques )

 

Ce n’est absolument pas normal qu’elles soient trop courtes

 

Moi j'ai la réference SPFE0430-4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, audi1966 a dit :

 

Moi j'ai la réference SPFE0430-4.

C’est ce que je dis, ce sont les mêmes, pour f430 et modena. Seule la référence change. Tu as la référence pour la f430 toi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

C’est ce que je dis, ce sont les mêmes, pour f430 et modena. Seule la référence change. Tu as la référence pour la f430 toi

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.