dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2021 il y a une heure, F355QV70 a dit : C’est Pied sur le frein que tu embraye, non affirmatif, 😉 je voulais dire débrayer au lieu d’embrayer... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour, A la demande de Vincent (@LVPRESTIGE) IMG_27231.3gp Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 38 minutes, mondial25290 a dit : Bonjour, A la demande de Vincent (@LVPRESTIGE) IMG_27231.3gp Il n'y a rien sur ta vidéo?....... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael 6 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 12 heures, Artifils a dit : Encore plus mystérieux si ce sont les roues avant 🙃 🤣... c'est clair.. Vu cette annonce.. https://www.leboncoin.fr/vi/1889499213.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH] C'est abusé... au bout de 22.000km, embrayage neuf 🥴 Comment il peut y avoir autant de variabilité dans la durée de vie d'un embrayage... 🤔🙄? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 4 minutes, Michael a dit : au bout de 22.000km, embrayage neuf Comment il peut y avoir autant de variabilité dans la durée de vie d'un embrayage ? C'est très simple : 3 launch control = remplacement du disque. Lorsque j'avais acheté mon auto en juillet 2007, le jour de la réception, le commercial m'avait prévenu que trois utilisations suffisaient et qu'il valait mieux en être averti avant d'avoir l'idée de se servir de cette fonction de départ contrôlé. Ayant toujours gardé en mémoire les recommandations du commercial, je n'ai jamais eu la tentation d'utiliser cette fonction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 Il y a 9 heures, LINO27 a dit : Il n'y a rien sur ta vidéo?....... Tu l’as Éric si tu sais comment la poster ? . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 Mon bilan , sur cette F430 . - À froid usure embrayage à 84% et voyant bv. - Passage que de 1/2 et R -Capteurs d’enclenchement en défaut permanent. mais je reste sur l’idée qu’il faut faire les capteurs et l’ embrayage en fin de vie ou presque , avec un bruit de l’ensemble ( écoutez la vidéo quand elle sera en ligne ) Par contre il y a également pour moi collecteur (s) échappements cassé vu la poudre blanche dans le compartiment. D’où le problème de voyant moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 Aïe, ça va casquer !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Essais numéro 2 🙃 https://youtu.be/qtD687m_3M4 https://youtu.be/UjaOGUyYmm0 Modifié le 19 avril 2021 par mondial25290 Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 11 minutes, mondial25290 a dit : Essais numéro 2 🙃 https://youtu.be/qtD687m_3M4 https://youtu.be/UjaOGUyYmm0 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 12 minutes, mondial25290 a dit : https://youtu.be/qtD687m_3M4 Très étrange en effet. Jamais je n'avais entendu une F430 émettre un tel son. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 33 minutes, F355QV70 a dit : pour moi collecteur (s) échappements cassé vu la poudre blanche dans le compartiment C'est l'isolant thermique du silencieux qui se désagrège. Voici le post se rapportant au sujet : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 37 minutes, Artifils a dit : C'est l'isolant thermique du silencieux qui se désagrège. Voici le post se rapportant au sujet : Je crois pas que se soit ça . Ou alors il y a la totale . Collecteur et silencieux . Lol je rappelle que j’ai les défauts caractéristiques du (des) collecteurs avec la valise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael 6 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Il y a 10 heures, philF355 a dit : Aïe, ça va casquer !! Mouais.... même avec un historique limpide, c'est fragile ces bestioles.... Véhicule 100% suivi en concession Belge Ferrari, une 15zaine de facture d'entretien... Acheté fin décembre 2019 à 38.000km Passé chez Modena Motors en révision en février 2020, à 40.000km.... et maintenant elle a 41.000km... Entre la carte grise à 5.000€ et ce coût de réparation, ça va faire cher du km... 🤔 En tout cas, Modena Motors n'ont rien vu ou entendu d'anormal à part l'usure de l'embrayage à 70%... comme quoi les concessions Ferrari 🙄 Modifié le 20 avril 2021 par Michael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Il y a 9 heures, F355QV70 a dit : Je crois pas que se soit ça . Ou alors il y a la totale . Collecteur et silencieux . Lol je rappelle que j’ai les défauts caractéristiques du (des) collecteurs avec la valise Au son on dirait effectivement les collecteurs, ( est ce que la marmite est d’origine ? Est ce que les embouts sont d’origine ? Parce que sur certains modèles aftermarket ça peut prêter à confusion, notamment avec simplement les embouts de sortie differents et une marmite stock ) pour avoir détecté ceux de colin il y a quelques années, c’était bien ça.. pour la poudre effectivement ça provient de la marmite. Modifié le 20 avril 2021 par Oliv 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 7 minutes, Michael a dit : Mouais.... même avec un historique limpide, c'est fragile ces bestioles.... Véhicule 100% suivi en concession Belge Ferrari, une 15zaine de facture d'entretien... Acheté fin décembre 2019 à 38.000km Passé chez Modena Motors en révision en février 2020, à 40.000km.... et maintenant elle a 41.000km... Entre la carte grise à 5.000€ et ce coût de réparation, ça va faire cher du km... 🙄 Y’a bien longtemps que je le cris haut et fort malgré la négation de certains membres, autistes ou se voilant la face. La f430 n’est pas la seule auto à avoir pu être « plus ou moins bien entretenue ou mal menée » mais par contre c’est une des rares à être si peu fiable. Il n’empêche que c’est une super auto. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) il y a 43 minutes, Michael a dit : Mouais.... même avec un historique limpide, c'est fragile ces bestioles.... Véhicule 100% suivi en concession Belge Ferrari, une 15zaine de facture d'entretien... Acheté fin décembre 2019 à 38.000km Passé chez Modena Motors en révision en février 2020, à 40.000km.... et maintenant elle a 41.000km... Entre la carte grise à 5.000€ et ce coût de réparation, ça va faire cher du km... 🤔 En tout cas, Modena Motors n'ont rien vu ou entendu d'anormal à part l'usure de l'embrayage à 70%... comme quoi les concessions Ferrari 🙄 Ne connaissant pas l’historique de l’auto, on voit donc qu’il y a un soucis . ca n’a interpellé personne ce bruit à part moi . l’usure de plus de 10% en 1000 km la poudre blanche Maintenant en pluss les capteurs ca fait beaucoup de dégradations en peu de temps . Comme je dis à beaucoup, les tampons c’est un argument de vente et de revente . Apres vaste débat possible sur se qui est fait ou devrait l’être . Il y a des concessions qui disent à leurs clients , vous avez ceci et cela à changer . Mais la plupart des proprios repoussent les échéances avec le mot « d’accord on en reparle à une prochaine révision » Jusqu’au jour où on s’en sépare avant le coup de grâce ..... Modifié le 20 avril 2021 par F355QV70 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 32 minutes, F355QV70 a dit : Ne connaissant pas l’historique de l’auto, on voit donc qu’il y a un soucis . ca n’a interpellé personne ce bruit à part moi . l’usure de plus de 10% en 1000 km la poudre blanche Maintenant en pluss les capteurs ca fait beaucoup de dégradations en peu de temps . Comme je dis à beaucoup, les tampons c’est un argument de vente et de revente . Apres vaste débat possible sur se qui est fait ou devrait l’être . Il y a des concessions qui disent à leurs clients , vous avez ceci et cela à changer . Mais la plupart des proprios repoussent les échéances avec le mot « d’accord on en reparle à une prochaine révision » Jusqu’au jour où on s’en sépare avant le coup de grâce ..... Ça ... c’est sur aussi... 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 Encore une auto bien utilisée avec certainement un entretien mini pour juste avoir les tampons qui vont bien sur le carnet. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael 6 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) Il y a 3 heures, nounou a dit : Encore une auto bien utilisée avec certainement un entretien mini pour juste avoir les tampons qui vont bien sur le carnet. 😉 Pourtant, et je me répète, l'historique est connu... J ai les factures à chacune des interventions en concession FMA en Belgique depuis 2011. https://antwerp.ferraridealers.com/en_gb/ Avant 2011, pas de factures mais entretien Ferrari dans le carnet. À 16794km en nov 2011 => entretien moteur 17702km => changement des pneus été 21297 km en nov 2012 => entretien moteur 23780km en Jan 2014 => changement collecteurs et entretien moteur 27858km en juil 2016 => montage valves échappement + entretien moteur 32312km en oct 2017 => entretien moteur 40.000km en février 2020 => entretien moteur chez Modena Motors Entre ces interventions, des changements en pneus hiver/été On ne peut pas dire qu'elle a été mal suivi... Après si les concessions Ferrari sont aveugles et sourds, c'est malheureux... 🙄 @F355QV70 Après les 10% d'usure en 1000km, je doute de la mesure de Modena Motors à 70% en janvier 2020 car honnêtement, je conduis pépère mdr... impossible d'avoir usé autant avec ma conduite ou alors, c'est exponentiel en approchant de la limite... Modifié le 20 avril 2021 par Michael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 5 heures, Oliv a dit : c’est une des rares à être si peu fiable Chacun se fie à sa propre expérience. J'ajoute que nombre de propriétaires sur ce forum ont une F430 et ne partagent pas ton appréciation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 5 heures, F355QV70 a dit : la poudre blanche C'est le silencieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 Il y a 3 heures, nounou a dit : juste avoir les tampons qui vont bien sur le carnet Au moins, c'est toujours mieux que de ne rien avoir du tout ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 49 minutes, Artifils a dit : Au moins, c'est toujours mieux que de ne rien avoir du tout ... Certes mais ça peut induire en erreur l'un nouveau proprio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2021 (modifié) il y a une heure, Michael a dit : Pourtant, et je me répète, l'historique est connu... J ai les factures à chacune des interventions en concession FMA en Belgique depuis 2011. https://antwerp.ferraridealers.com/en_gb/ Avant 2011, pas de factures mais entretien Ferrari dans le carnet. À 16794km en nov 2011 => entretien moteur 17702km => changement des pneus été 21297 km en nov 2012 => entretien moteur 23780km en Jan 2014 => changement collecteurs et entretien moteur 27858km en juil 2016 => montage valves échappement + entretien moteur 32312km en oct 2017 => entretien moteur 40.000km en février 2020 => entretien moteur chez Modena Motors Entre ces interventions, des changements en pneus hiver/été On ne peut pas dire qu'elle a été mal suivi... Après si les concessions Ferrari sont aveugles et sourds, c'est malheureux... 🙄 @F355QV70 Après les 10% d'usure en 1000km, je doute de la mesure de Modena Motors à 70% en janvier 2020 car honnêtement, je conduis pépère mdr... impossible d'avoir usé autant avec ma conduite ou alors, c'est exponentiel en approchant de la limite... Le problème avec les entretiens fait en concessions c'est qu'ils se basent sur le programme de maintenance établit par l'usine. Un exemple : le filtre à air est à remplacer à 50 mkm et bien entre 0 et 45 ils ne le contrôleront pas car pas prevu au plan etc etc (c'est du vécu). Sur ces différentes factures tu as les relevés d'usures frein et embrayage ? Modifié le 20 avril 2021 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites