0
frederic75000

Présentation et recherche d'une 308 GT4

Messages recommandés

philippe 512

elle est beaucoup trop chere cette belle gt4

Le moteur est en or ! chuuut ! ;)

Yves

C'est sur que ça se remet en état.

Demande à ce que la voiture soit examinée par un pro (il y en a un sur Dijon dont j'ai entendu du bien sur FA)

Ce qui me surprend c'est qu'ils ne l'aient pas fait eux même.

Tu fais faire un devis et tu négocie sur cette base. Ça te coutera peut-être 500 euros mais tu n'aura pas de regrets car vu tes critères tu risque de chercher longtemps.

Pour ce qui est du prix... Les belles voitures sont toujours trop chères et les pas chères sont moches. Il ne faut pas vous laisser abuser par les cotes, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu une belle GT4 en vente? Ceux qui en ont des belles ne sont pas fous ils les gardent.

Yves

Tifosi

C'est sur que ça se remet en état.

Demande à ce que la voiture soit examinée par un pro (il y en a un sur Dijon dont j'ai entendu du bien sur FA)

Ce qui me surprend c'est qu'ils ne l'aient pas fait eux même.

Tu fais faire un devis et tu négocie sur cette base. Ça te coutera peut-être 500 euros mais tu n'aura pas de regrets car vu tes critères tu risque de chercher longtemps.

Pour ce qui est du prix... Les belles voitures sont toujours trop chères et les pas chères sont moches. Il ne faut pas vous laisser abuser par les cotes, à quand remonte la dernière fois que vous avez vu une belle GT4 en vente? Ceux qui en ont des belles ne sont pas fous ils les gardent.

Yves

~un an à 24

celle-ci est très belle.. mais 32...

Yves

A 24 il y a forcement des trucs a faire... Ou alors pas de factures... Ou alors vraiment très belle occase!

Tu aurais plus d'infos sur l'auto?

Yves

gérald

A 32K€, le prix ne m'apparaît pas délirant,

cet intermédiaire se prend facile 3-4k€ au passage; reste env 28k€ au proprio.

Si c'est effectivement un collectionneur, qui plus est,  possède un grand nombre de ferrari; il n'est pas dans la même logique de roulage que la plus-part d'entre vous.

Posséder un bel objet, en condition origine suffit souvent à réjouir un collectionneur. C'est un état d'esprit, on ne peut pas blâmer ces attitudes car elles sont garantes de la préservation du patrimoine.  Cependant, un minimum de déplacer l'auto et faire tourner le moteur tous les 2 mois permet de limiter les dégâts liés à l'immobilisation.

Dans le cas de cette auto, on n'est pas dans l'état de délaissement de celles du sultan du Brunei.

A la lecture de l'annonce, la provenance serait Calderoni, à vérifier si il l'a seulement vendue ou entretenue aussi.

TripleBlack®

Oui Calderoni, c'est un coup de fil et déjà pas mal de questions en moins, si c'est lui qui a vendu et/ou entretenu la voiture il pourra donner son avis.

C'est sur que si tu fais le minimum tu vas au devant de déconvenues qui ne seront pas forcément grave si tu t'y attends...comme par exemple au bout d'un certain temps quelques fuites aux durites ou au cardans par exemple...

Si ils n'ont pas encore fait la révision c'est parce qu'ils ne sont pas fou et ils espèrent une négociation avec un engagement de leur part sur certains travaux point barre. S'il y a d'autres découvertes, cela sera à la charge de l'acheteur.

Ce que propose Yves est très bien, fais comme aux states ou il est d'usage de faire une PPI (Pre Purchased Inspection), tu payes un pro pour la regarder en détails avec pont. Si elle n'est pas roulante évidemment cela se complique mais un bon pro te le fera...

A Dijon, je ne connais pas mais peut être Calderoni est à même de pouvoir le faire.

Après les remarques sur trop chère, attention, oublie là... etc etc, personne ne l'a vu ici donc tempère. C'est une très belle voiture qui mérite que l'on s'y intéresse si tu veux une belle GT4 !

gérald

Calderoni est à 200 kms de Dijon.

De plus, l'auto peut fort bien être stationnée à un autre endroit.

Les collectionneurs "fournis" vendent assez rarement leur autos par leurs propres soins.  Un collectionneur de renom; M. BARDINON (pour ne pas le nommer) vendait il y a près d'un an, une 575 GTC magnifique mais assez kilométrée, partie de 130k€, je l'ai vue en annonce chez un courtier autour des 100k€ au début de l'automne.

Il ne serait pas impossible que cette gt4 provienne de ce  grand Monsieur, car posséder à titre privé une quarantaine de Ferrari en France, leur propriétaires peuvent se décompter avec les doigts.

Tig

Passionnante aventure cette recherche de GT4.

Bien belle, elle semble l etre.

malheureusement a ce trarif de vente + les eventuelles pepins induits, la partie financiere ne semble pas jouer en sa faveur.

MAIS C'est aussi une belle aventure de reveiller "la belle au bois dormant"

frederic75000

Merci pour vos commentaires et conseils.

La voiture est vendue à 32ke qui comprend une remise en état par le garage Vintage Valley de Dijon.

Connaissez vous ce professionnel ?

Je vais prendre contact avec lui et commencer par écouter ce qu'il prévoit de faire.

Je tente également de récupérer les dernières factures qui remontent à plus de 8 ans.

Je vous tiens au courant.

Invité cranium

je connais ce garage : le responsable Guillaume ,  a été mécanicien de la concession Ferrari de Toulouse pendant quelques années (7 je crois) avant de s'installer à Dijon.

Il est assez sympathique il semble s'occuper de l'entretien de plusieurs Ferrari dont certains propriétaires habitent à Paris. En effet, qui tourne sur le circuit de prenois.

D'ailleurs, un de ses clients va y faire un tour sur ce circuit dans sa f360.

Son client semble d'ailleurs content de ses services...

Pascal328GTB

bon il est sur qu a 32000 c est un peu trop eleve mais si dans ce prix la il y a une remise en ETAT donc a savoir ce qui sera fait!!

je penses que le jeu peu en valoir la coup car malgre son immobilisation prolongee elle m a l air superbe cette GT4

bon apres il est vrai que pas de carnet ( mais cela c est pas le plus important) mais les factures c est plus delicat!!

donc a voir si au niveau moteur elle va avoir un check up complet si c est le cas!

moi je dis pourquoi pas! ;)