0
Fredpoch

Régime moteur 355 5.2

Messages recommandés

Fredpoch

Bonjour à tous,

je ne trouve pas l'information concernant le régime moteur normal à chaud et à froid,

j'ai une 355 spider 5.2 en boite mécanique,  et j'ai un régime moteur à chaud au dessus de 1000 tr/min et plutôt vers 1500.

Ca vous paraît normal?

Modifié par Fredpoch

LINO27

Bonjour pas d e355 mais ça me parait trop élevé regardes sur ton livre d'entretien je pense que tu devrais être vers 1100 maxi......

Lino27

auto355

Bonjour,

1500 c'est trop!

Au démarrage à froid je suis à 1200 puis à chaud le ralenti se cale à 1000.

Il me semble que le ralenti peut se régler par contre...Comment?

🙂

nounou
il y a 21 minutes, auto355 a dit :

Bonjour,

1500 c'est trop!

Au démarrage à froid je suis à 1200 puis à chaud le ralenti se cale à 1000.

Il me semble que le ralenti peut se régler par contre...Comment?

🙂

Oui +- 1000tr/mn a chaud, par contre il est géré par le caculo moteur et ne se règle pas. Tu as certainement une prise d'air entre le moteur et les papillon des gazs  ou une mauvaise info température moteur est envoyée au calculo. 

Allo Vincent 😁

Modifié par nounou

auto355

Bizarre mon mécano m'avait pourtant dit lors du dernier entretien qu'il avait réglé le régime ralenti un peu plus haut🤔

🙂

tifosi101

C'est Robert Bosch voire Ercole Marelli qui règlent le ralenti sur nos Ferrari à injection électronique 😎✌️

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

nounou
Il y a 4 heures, auto355 a dit :

Bizarre mon mécano m'avait pourtant dit lors du dernier entretien qu'il avait réglé le régime ralenti un peu plus haut🤔

🙂

peut etre qu'il est intervenu sur l'électronique via l'outil de diag en entrant une nouvelle valeur de régime , mais mécaniquement c'est moi c'est pas possible .

33manu
Il y a 11 heures, nounou a dit :

Oui +- 1000tr/mn a chaud, par contre il est géré par le caculo moteur et ne se règle pas. Tu as certainement une prise d'air entre le moteur et les papillon des gazs  ou une mauvaise info température moteur est envoyée au calculo. 

Allo Vincent 😁

+1 😉

@+

• Merci 1

F355QV70
Il y a 11 heures, nounou a dit :

Allo Vincent 😁

il y a 5 minutes, 33manu a dit :

+1 😉

@+

Oui c’est l’électronique qui gère 

après on a possibilité de régler le ralenti mais attention, faut refaire la synchro , brancher une rampe au mercure et tout et tout 

Une vraie cata .!!!

Par contre si on a un échappement cassé ça peut provoquer un régime élevé.

par contre il y a une valve de régulation ralenti qui peut elle être défectueuse ou comme j’ai déjà eu , une durite fuyante sur ce circuit d’air 

Fredpoch

C’est gênant dans l’immédiat où ça peut attendre une grosse revison?

je pense de toutes façons la ramener chez Vincent pour refaire un point sur la capote 😤

F355QV70
il y a 12 minutes, Fredpoch a dit :

je pense de toutes façons la ramener chez Vincent pour refaire un point sur la capote 😤

Si le régime ne bouge pas pluss y a rien qui m’alarme .

Mais je peux regarder ce régime ,  lors d’un passage pour ce fonctionnement de la capote qui est casse pied !!! 
me demande se qui se passe de ce côté 

elle fonctionne 10 fois à l’atelier et lorsqu’elle part bing , elle fait sa capricieuse . 
ouhhh la sale bête 🤣

Modifié par F355QV70

33manu
il y a 25 minutes, Fredpoch a dit :

Faut juste t'assurer que tu ne roule pas trop pauvre, enfin ton moteur 😉

@+

Modifié par 33manu

F355QV70
il y a 45 minutes, 33manu a dit :

Faut juste t'assurer que tu ne roule pas trop pauvre, enfin ton moteur 😉

@+

C’est pas des carbus Manu 🤣

Ces vielles injections remplissent à mort car ils injectent beaucoup d’essence pour refroidir les pistons au cas où tu as décidé de taper 300 sur 50 km !!!

et le soucis est au ralenti . La vanne si c’est elle en cause devient inopérante à ouverture des gaz 

Trobien

@Fredpoch

Bonsoir,

Du coup j'ai prêté attention au ralenti cet après midi en allant faire tourner la 355 pour 45 minutes dans un rayon de 10km.

Sur le même moteur que le tien (90 000 au compteur), boite manuelle également.

Au démarrage 1500

Chauffe à l'arrêt de 2 minutes, au ralenti, toujours 1500 (et ça coule un peu à l'échappement)

Après 3km parcourus, huile à 80°C, 1000 tout rond.

Et après mes 45 minutes : toujours 1000 (et huile toujours à 80°C)

Sur la mienne, ce qui me perturbe, c'est la jauge de pression d’huile. Tant que le moteur est froid, elle indique plus de 10 bars. Et si je roule en dessous de 3000 tours trop longtemps (nationale à 80Km/h), le liquide de refroidissement refroidit et la pression d’huile remonte à 10 bars. Je ne pense pas que le capteur fonctionne très bien, du moins ça ne me parait pas très logique d'avoir une pression qui augmente quand le régime moteur est plus bas.

Bonne soirée.