Ben85 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour à tous, et merci de m’accueillir dans votre club, pour mon premier sujet. Mon ami Laurent , déjà possesseur de plusieurs belles italiennes, aura sans doute réussi par me convertir pour tenter ma chance du côté du petit cheval cabré .. Cette année , je troque ma f type cabrio et ma 1700 yam contre une Ferrari et une Harley . Je vieilli .. D’abord tenté par une F430 Spyder, je pense plutôt me diriger vers une california , moins exclusive pour une première approche . Mes premières lectures ( et mon budget max’ aussi ) me dont préférer les anciennes moteurs atmo, juste pour le plaisir d’un son qui n’existera plus dans les années à venir .. J’ai plusieurs pistes entre les 460 et california 30 (490) qui seraient plus fiabilisees.. le budget étant plus que conséquent, je compte sur vos conseils pour m’aider un peu . J’accepterai de me faire avoir sur l’achat d’une Logan , mais beaucoup moins pour une auto qui coûte le prix d’un studio ..😀 merci d’avance . Ben Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 Bienvenue, il y a un très beau modèle noir intérieur beige chez Cavalary à Monaco (concessionnaire) peu kilométré et affiché à 109000 euros de mémoire. Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 C'est bon de vieillir !! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 Bienvenu et excellente recherche ... prends ton temps! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben85 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 Merci pour Votre accueil . Je vais essayer de prendre mon temps , mais je me sens comme un gamin qui rêve de ses cadeaux de noel ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2021 bienvenu , bonne entrée en matière la California , ils sont nombreux sur ce forum les membres qui vont te conseiller , n'hesites pas bonnes recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour bienvenue...prendre son temps c est bien mais qd on tombe sur la perle tant désirée.. La Calif était mon projet après la 430 et...un heureux hasard à mis une 599 en travers de mon chemin...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince 26 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2021 Bienvenue et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2021 Bienvenue et bonne recherche pour ta merveille 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2021 (modifié) bien venue !!! il y a 5 ans je me suis trouvé dans ta situation ... et j'ai acheté une calif 460 atmo peu kilométrée de 2011... je referai la même chose aujourd'hui à un détail près : mes petits enfants ont grandi , raison pour laquelle je viens de revendre l'auto au profit d'une 4 places plus logeable.. L'auto est utilisable au quotidien et sur de longs parcours sans en ressortir sourd et le dos en vrac 😀 et son coffre est suffisant pour voyager à 2+ un jeune enfant. il vaut mieux éviter les premiers exemplaires (2010) non exempts de quelques soucis (toit, boite) , l'idéal etant de trouver une auto ayant beneficié du contrat d'entretien constructeur 7 ans (à partir de juillet 2011). A part quelques caprices sans gravité de l'électronique, je me suis limité à un remplacement de batterie et à l'entretien normal de l'auto avec laquelle j'ai parcouru 15000 KMS. Comme souvent un maintien de charge est indispensable si l'auto roule peu. De même, moteur tournant il faut manœuvrer régulièrement le toit pour éviter que les joints collent et utiliser un produit d'entretien cc. Il faudra aussi t'assurer que le rappel d'air bag passager a bien été effectué. Le degré d'usure des disques carbone céramique est un bon indicateur de la conduite de précédents utilisateurs. (fourni par tout atelier de la marque). si tu as des questions ... je suis aussi basé sur la Vendée et nous avons 2 calif dans mon patelin 👌... bonne chasse 😎 Modifié le 6 mai 2021 par Sea - clone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph_75 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 J'ai fais l’acquisition de ma California il y a une année bientôt. Un ancien chef mécano ayant bossé de nombreuses années pour un concessionnaire, m'a effectivement recommandé de ne pas acheter un modèle datant d'avant 2011. Bref : que du bonheur au volant de cette voiture. Bonne continuation dans tes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaulV 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2021 Bonjour Je partage l ensemble des commentaires de Sea-clone néanmoins propriétaire d une California de fin 2009 depuis plus de 6 ans je n ai eu aucun pb C est une voiture magnifique avec son long capot et son arrière callipyge Elle est très polyvalente car pas trop large ,suffisamment haute pour passer dos d ânes et autres pièges Moteur superbe, son sublime , boîte parfaite (+ coup de fusil au passage des vitesses en charge !) très belles performances, belles finitions ... pour moi son seul vrai défaut : des suspensions trop souples C est une GT vraiment rapide il faut la prendre pour ce qu elle est , ce qui présente aussi beaucoup d avantages Je n ai jamais regretté cet achat Bonne recherche 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 12 minutes, PaulV a dit : Bonjour Je partage l ensemble des commentaires de Sea-clone néanmoins propriétaire d une California de fin 2009 depuis plus de 6 ans je n ai eu aucun pb C est une voiture magnifique avec son long capot et son arrière callipyge Elle est très polyvalente car pas trop large ,suffisamment haute pour passer dos d ânes et autres pièges Moteur superbe, son sublime , boîte parfaite (+ coup de fusil au passage des vitesses en charge !) très belles performances, belles finitions ... pour moi son seul vrai défaut : des suspensions trop souples C est une GT vraiment rapide il faut la prendre pour ce qu elle est , ce qui présente aussi beaucoup d avantages Je n ai jamais regretté cet achat Bonne recherche +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben85 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2021 Toujours pas trouvé mon bonheur 😞😞.. je laisse filer l’été . Ça sera peut être plus facile en septembre .. ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 C est dommage .... l été est peut être la saison idéale pour rouler avec ce style de voiture .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 Oui mais en général on fait les meilleures affaires à contre saison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 il y a 19 minutes, Italian Design a dit : Oui mais en général on fait les meilleures affaires à contre saison Oui il n'est pas rare de voir le prix des california remonter au printemps et redescendre aprés l'été. C'est le lot des cabriolets en général, pas que chez Fefe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 Il y a 4 heures, GuillaumeL458 a dit : Oui il n'est pas rare de voir le prix des california remonter au printemps et redescendre aprés l'été. C'est le lot des cabriolets en général, pas que chez Fefe. C'est donc à ce moment qu'il faut être prêt à dégainer Mon Spider acheté en décembre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 Tout à fait d accord avec vous .... La raison l emporte sur la passion 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psylo 30 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2021 (modifié) Je regarde aussi les California depuis quelques temps et je pense en acheter une Sauf que prix flambent en ce moment ça en devient ridicule Dernier exemple en date Sur cette première photo on voit la noire à 90kE Puis 3h après elle change de prix (elle est d’ailleurs toujours en annonce au même prix que celui ci-dessous) Donc bon ... j’attendrai novembre - décembre Ça sera plus simple Modifié le 5 juin 2021 par Psylo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2021 Le 04/06/2021 à 13:15, PaulV a dit : Bonjour Je partage l ensemble des commentaires de Sea-clone néanmoins propriétaire d une California de fin 2009 depuis plus de 6 ans je n ai eu aucun pb C est une voiture magnifique avec son long capot et son arrière callipyge Elle est très polyvalente car pas trop large ,suffisamment haute pour passer dos d ânes et autres pièges Moteur superbe, son sublime , boîte parfaite (+ coup de fusil au passage des vitesses en charge !) très belles performances, belles finitions ... pour moi son seul vrai défaut : des suspensions trop souples C est une GT vraiment rapide il faut la prendre pour ce qu elle est , ce qui présente aussi beaucoup d avantages Je n ai jamais regretté cet achat Bonne recherche Tout est dit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2021 Bienvenue et bonne recherches 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) Le 25/04/2021 à 16:02, Ben85 a dit : D’abord tenté par une F430 Spyder, je pense plutôt me diriger vers une california , moins exclusive pour une première approche Se fier à sa première intention n'est pas forcément une mauvaise chose. Une Ferrari plus polyvalente a son charme mais sera t'elle en harmonie avec ton inclinaison profonde ? Modifié le 6 juin 2021 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites