0
Richard348

Distrib 348 région 83/06

Messages recommandés

Richard348

Bonjour,

Qui a déjà fait faire la distribution sur sa 348 dans la région 83/06 ? 

Auriez-vous de bonnes adresses et une idée du cout de la main d'œuvre (je fournis les pièces) pour la dépose moteur remplacement distrib et joints couvre-culasse et arbres à cames ?

A l'avance merci

nounou
il y a 2 minutes, Richard348 a dit :

Bonjour,

Auriez-vous de bonnes adresses et une idée du cout de la main d'œuvre (je fournis les pièces) pour la dépose moteur remplacement distrib et joints couvre-culasse et arbres à cames ?

A l'avance merci

quand tu vas au restau ,tu ramène  aussi ta gamelle ?😏

nounou

déja pour un simple problème de responsabilité en cas litige , ça m'étonnerait qu'un pro prenne la responsabilité de la pose de pièces qu'il n'a pas fournit surtout pour ce genre d'interventions .

Richard348
il y a 2 minutes, nounou a dit :

quand tu vas au restau ,tu ramène  aussi ta gamelle ?😏

LOL dit comme ca 

mais c'est surtout parce que j'ai fait une commande groupée 

Et par exemple les pompes à essence que Ferrari te vend à 550 Euros HT pièce mais qui sont des Bosch à 180 Euros ca peut valoir le coup d'emmener ta gamelle quand les pièces ne sont pas spécifiques à Ferrari

bernard
il y a 56 minutes, Richard348 a dit :

les pompes à essence que Ferrari te vend à 550 Euros HT pièce mais qui sont des Bosch à 180 Euros

Tu pourrais communiquer les références Bosch, cela fera surement plaisir à d'autres 😉

Modifié par bernard

Richard348
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Tu pourrais communiquer les références Bosch, cela feras surement plaisir à d'autres 😉

BOSCH - 0 580 254 011

• Merci 1

nounou
il y a une heure, Richard348 a dit :

LOL dit comme ca 

Et par exemple les pompes à essence que Ferrari te vend à 550 Euros HT pièce mais qui sont des Bosch à 180 Euros ca peut valoir le coup d'emmener ta gamelle quand les pièces ne sont pas spécifiques à Ferrari

oui je le sais bien que certaines pièces sont nettement moins chères quand ont ne passe pas par le réseau (je fais comme toi mais par contre  je pose moi meme ), dans ton secteur je ne sais pas mais par chez nous en général les pros ne posent que ce qu'ils fournissent .

ahvlanico

Je connais un pro qui accepterait de te le faire avec tes pièces mais en creuse...

Olimet collection.

Richard348
il y a 10 minutes, ahvlanico a dit :

Je connais un pro qui accepterait de te le faire avec tes pièces mais en creuse...

Olimet collection.

Merci c'est sympa

En fait j'ai un garage sérieux ou se trouve actuellement la voiture et je voulais juste avoir une idée du temps et du cout de main d'œuvre pour comparaison

Là j'ai un devis à 2500 euros de main d'œuvre (35 heures)

J'ai un total de 1000 euros de pièces (kit distrib + pompe à eau + joints couvre culasse joints spi arbres à cames joints d'échappement)

Ce qui me fait un total de 3500 

Je voulais avoir l'avis d'autres possesseurs de 348 qui ont fait faire leur distrib en dehors des réseaux Ferrari ou autres

(PS le garage ou se trouve la voiture a l'habitude des italiennes rouges et en a déjà d'autres en suivi régulier)

nounou
Il y a 2 heures, Richard348 a dit :

Merci c'est sympa

En fait j'ai un garage sérieux ou se trouve actuellement la voiture et je voulais juste avoir une idée du temps et du cout de main d'œuvre pour comparaison

J'ai un total de 1000 euros de pièces (kit distrib + pompe à eau + joints couvre culasse joints spi arbres à cames joints d'échappement)

Je voulais avoir l'avis d'autres possesseurs de 348 qui ont fait faire leur distrib en dehors des réseaux Ferrari ou autres

(PS le garage ou se trouve la voiture a l'habitude des italiennes rouges et en a déjà d'autres en suivi régulier)

35h oui c'est ça si il s'en tiens uniquement a la mécanique et petit controle  proprement dit et un peu ,  voir beaucoup + s'il fait aussi du cosmétique et réno générale du GMP .

Aprés tu peux aussi demander Aurelien et Gerry de WD , ils s'y connaissent en 348 et en plus eux eux tu vas pouvoir économiser sur le poste piéces ........😪😉

Modifié par nounou

Eric77->83
Il y a 10 heures, Richard348 a dit :

Bonjour,

A l'avance merci

Peut être le mécano @Oliv  @camille

te ferai peut-être..

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Il y a 10 heures, Richard348 a dit :

Bonjour,

A l'avance merci

LMC auto sollies pont 83210

• Like 3

bertrand59
Le 30/04/2021 à 10:46, Richard348 a dit :

LOL dit comme ca 

En même temps le steak n'est pas non plus spécifique à ton resto. Le boucher du coin a peut ètre le même moins cher 🙂 

Modifié par bertrand59
  • Like 1

Richard348
il y a 14 minutes, bertrand59 a dit :

En même temps le steak n'est pas non plus spécifique à ton resto. Le boucher du coin a peut ètre le même moins cher 🙂 

Bonjour @bertrand59

Si le steak Bosch est dans un emballage Ferrari cela justifie-t-il que le prix soit multiplié par 3 ? personnellement j'achète la pièce qui est dans le carton pas le carton qui emballe la pièce 

33manu

Certes sauf que le garage il gagne aussi un peu sa vie sur les pièces sinon son tarif horaire serait plus élevé et surtout cela lui permet de garantir le travail car il maîtrise tout le processus.

En cas de problème un mois après l'intervention, s'il a tout fournit il se débrouille et gère avec la garantie du fournisseur, il gère son risque, son planning et l'occupation d'un pont, ses prix prennent en compte un % d'aléas sur l'année.

Si tu amènes les pièces tu devra gérer les pièces à remplacer et lui refusera probablement de re-changer gratuitement, ça risque de durer et il n'a pas à assumer les conséquences d'un problème qui ne vient pas lui ...

Bref, c'est un "pot de pus" pour le garage !

Sinon tu lui donnes l'adresse où tu commandes et il gère !

@+

Modifié par 33manu

bertrand59
il y a 8 minutes, Richard348 a dit :

Bonjour @bertrand59

Si le steak Bosch est dans un emballage Ferrari cela justifie-t-il que le prix soit multiplié par 3 ? personnellement j'achète la pièce qui est dans le carton pas le carton qui emballe la pièce 

Cela est un peu plus compliqué qu'il n'y parait mais évidemment nous préférons tous l'addition la moins salée pour une même prestation. 

Il faut juste avoir en tête que c'est sur la pièce qu'un réparateur gagne le plus et peu sur la MO. ( Ou pour certain il facture des heures qu'il ne passe sur ton auto ). Or ils sont comme tous le monde, sans marge a terme ils ferment et tu n'as plus de solution proche de chez toi. Reste alors que les margoulins ou les types qui "restaurent" une auto en 2 jours     

Richard348

Je comprends votre point de vue

Après je n'ai pas imposé de fournir les pièces c'est un arrangement entre lui et moi quand on a vu ensemble les prix exorbitants proposés par les fournisseurs du réseau

Il est mécanicien, moi aussi, on se comprend et on s'est mis d'accord tout simplement

Si je fais faire la distrib c'est d'une part parce que je ne suis pas équipé pour (faut un pont) et surtout parce que je veux avoir une facture pour l'historique de la voiture, sinon je l'aurai faite moi même

Richard348
il y a une heure, 33manu a dit :

Un mécano sans pont ? 🧐

ah non je n'ai pas de pont à la maison

David 84
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Certes sauf que le garage il gagne aussi un peu sa vie sur les pièces sinon son tarif horaire serait plus élevé et surtout cela lui permet de garantir le travail car il maîtrise tout le processus.

En cas de problème un mois après l'intervention, s'il a tout fournit il se débrouille et gère avec la garantie du fournisseur, il gère son risque, son planning et l'occupation d'un pont, ses prix prennent en compte un % d'aléas sur l'année.

Si tu amènes les pièces tu devra gérer les pièces à remplacer et lui refusera probablement de re-changer gratuitement, ça risque de durer et il n'a pas à assumer les conséquences d'un problème qui ne vient pas lui ...

Bref, c'est un "pot de pus" pour le garage !

Je partage à 100% ce point de vue...

Dans mon cas perso, la "grosse révision" avait été effectuée dans un garage indépendant mais connaisseur des Ferrari et qui avait toujours suivi son entretien.

14 mois et 4000km plus tard, sur circuit, casse du moteur 🥺

Lorsque je dis casse, ce n'étais pas une simple panne : soupapes, culasses, arbres à cames, pistons etc.... bref la totale sur mon moteur de 88.000km 🥶

Retour au garage qui fait le point, analyse le pourquoi de la casse et fait son job avec professionnalisme. Voiture immobilisée 8 mois et au final moteur intégralement refait. Au moment de régler la facture... et bien 0 € 🤑, prise sous garantie, partagée entre le garage, le grossiste en pièces détachées et le fabricant de la pièce fautive 😊 le tout, sans que je n'ai eu le moindre recourt, le moindre tracas autre que l'indisponibilité de ma voiture.

Alors au final, et fort de mon expérience, je ne regrette absolument pas mon choix de la politique d'entretien, même si parfois l'addition est plus couteuse que les achats de droite, de gauche en tirant le prix sur chaque poste. Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte !

40D_8197.jpg

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

L’expérience de @David 84donne à réfléchir !

Si un pro accepte, il mentionnera sur la facture « pièces fournies par le client » ce qui le dédouanera en cas de souci...

33manu
il y a une heure, Richard348 a dit :

ah non je n'ai pas de pont à la maison

Et bien fais ta distrib au boulot et si t'es pas la patron tu lui demandes gentiment le pont un WE 😉

@+

Modifié par 33manu

JO348GTB
Le 30/04/2021 à 14:14, Richard348 a dit :

Merci c'est sympa

Oui c'est à peu près çà!

Richard348
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Et bien fais ta distrib au boulot et si t'es pas la patron tu lui demandes gentiment le pont un WE 😉

@+

ah je bosse pas en France difficile d'emmener la voiture au boulot lol