philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) Il y a 13 heures, David 84 a dit : Je partage à 100% ce point de vue... Dans mon cas perso, la "grosse révision" avait été effectuée dans un garage indépendant mais connaisseur des Ferrari et qui avait toujours suivi son entretien. 14 mois et 4000km plus tard, sur circuit, casse du moteur 🥺 Lorsque je dis casse, ce n'étais pas une simple panne : soupapes, culasses, arbres à cames, pistons etc.... bref la totale sur mon moteur de 88.000km 🥶 Retour au garage qui fait le point, analyse le pourquoi de la casse et fait son job avec professionnalisme. Voiture immobilisée 8 mois et au final moteur intégralement refait. Au moment de régler la facture... et bien 0 € 🤑, prise sous garantie, partagée entre le garage, le grossiste en pièces détachées et le fabricant de la pièce fautive 😊 le tout, sans que je n'ai eu le moindre recourt, le moindre tracas autre que l'indisponibilité de ma voiture. Alors au final, et fort de mon expérience, je ne regrette absolument pas mon choix de la politique d'entretien, même si parfois l'addition est plus couteuse que les achats de droite, de gauche en tirant le prix sur chaque poste. Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte ! Après, ce pro est un vrai pro @David 84, et ses clients, dont je faisais parti était partie intégrante......de la famille 😉😉 Modifié le 2 mai 2021 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2021 Il y a 17 heures, dragon1964 a dit : L’expérience de @David 84donne à réfléchir ! Si un pro accepte, il mentionnera sur la facture « pièces fournies par le client » ce qui le dédouanera en cas de souci... Se que je fais sur la facturation. par contre je refuse de monter les pièces client sur distri , embrayage , volant moteur etc J’engage ma responsabilité quand même et la réputation de l’enseigne . et comme le souligne David84, s’il y arrive une casse , l’assurance ne prendrait rien en charge , ni moi . Juste les pièces annexes que le client peut fournir car c’est à mon sens de « l’accessoire » 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2021 (modifié) Le 02/05/2021 à 08:46, F355QV70 a dit : Se que je fais sur la facturation. par contre je refuse de monter les pièces client sur distri , embrayage , volant moteur etc J’engage ma responsabilité quand même et la réputation de l’enseigne . et comme le souligne David84, s’il y arrive une casse , l’assurance ne prendrait rien en charge , ni moi . Juste les pièces annexes que le client peut fournir car c’est à mon sens de « l’accessoire » oui, les balais d'essuie-glace par exemple 🤣 très sincèrement, je te comprends... 👍 j'attends d'un pro sérieux, qu'il me vende les pièces à un tarif "correct" (donc rien ne sert alors d'aller gratter ailleurs) et il se rémunère au juste prix en facturant sa main d'oeuvre. Ensuite, le pro fait le job et engage sa responsabilité quant au travail effectué mais aussi concernant le choix des pièces et de son fournisseur. En cas d problème, charge à lui d'assurer et gérer les problèmes éventuels. Apres, acheter d'un coté, faire bosser parfois au black un bricoleur (même doué) c'est une autre vision des choses et une autre façon de fournir un entretien et un historique a sa voiture. 🙄 Modifié le 4 mai 2021 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites