Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2024 Que dire..Pfffff, pauvre France, courage, je pense que tu as fait les bonnes démarches ! et j'espère que madame conduit le dayli de 500 cv..😂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Qui récupère son permis demain ?!!! Du coup, bichonnage de ma belle cet après-midi. Elle est fin prête! Youhou.... Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Super, mais attention à l’euphorie 😉 Profites en bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Génial, content pour toi 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2024 Bonnes retrouvailles 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2024 Content pour toi 🎉 L'attente a du être bien longue Profite bien de ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2025 Tournoi de tennis en famille ce week-end. On avait sorti le dress code pour l'équipe. 4 Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2025 Belle photo de famille avec tee-shirts sympas 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2025 Il y a 18 heures, Jéré13 a dit : Belle photo de famille avec tee-shirts sympas 😉. +1, ceux-là me font vraiment envie 😜 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Salut les amis, petite expérience sympathique sur l'A7 hier avec une jante (AR Droite) qui a fissuré (pas sur la Ferrari, sur la BMW) et impossible de continuer (avec bagages, femme et enfants). Remorquage (un vrai business ce truc!), et la voiture est arrivée en concession (à Salon de Provence) ce matin. Ils changent la jante évidemment (pas de réparation, mais ils vont me la mettre dans le coffre) et les pneus arrières. Mes pneus avants sont à 5mm d'usure, et l'atelier veut m'obliger à les changer aussi car l'écart avant arrière sera de 4 mm, au delà de la tolérance BMW. Peuvent-ils m'imposer le remplacement des pneus avant (derrière ma question, je cherche un texte ou une référence tangible à lui opposer) ? Merci Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 il y a 6 minutes, bilibops a dit : Salut les amis, petite expérience sympathique sur l'A7 hier avec une jante (AR Droite) qui a fissuré (pas sur la Ferrari, sur la BMW) et impossible de continuer (avec bagages, femme et enfants). Remorquage (un vrai business ce truc!), et la voiture est arrivée en concession (à Salon de Provence) ce matin. Ils changent la jante évidemment (pas de réparation, mais ils vont me la mettre dans le coffre) et les pneus arrières. Mes pneus avants sont à 5mm d'usure, et l'atelier veut m'obliger à les changer aussi car l'écart avant arrière sera de 4 mm, au delà de la tolérance BMW. Peuvent-ils m'imposer le remplacement des pneus avant (derrière ma question, je cherche un texte ou une référence tangible à lui opposer) ? Merci Désolé pour toi mon ami ; texte je ne pense pas ; ils peuvent néanmoins affirmer que c’est du ressort de la responsabilité du professionnel ; sur mes XDrive j’ai tjs porter attention au remplacement synchro des pneumatiques ; une différence d’usure de 4 mm ça commence à faire ; je ne suis pas étonné de la position de BMW. Bonnes vacances sinon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Le 08/04/2025 à 10:37, bilibops a dit : Tournoi de tennis en famille ce week-end. On avait sorti le dress code pour l'équipe. Je découvre cette très jolie photo ; trolaklasse 👍👍 Magnifiques tes garçons ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Enter deux, j'ai demandé à ChatGdesgazs et voici sa réponse : 1. Code de la route – Article R314-1 Ce texte précise les conditions techniques d’utilisation des véhicules, notamment l’obligation d’avoir un équipement conforme et en bon état. Lien officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006841271 2. Arrêté du 18 juin 1991 relatif aux pneumatiques Ce texte impose que les pneus montés sur un même essieu soient de même type, même dimension, même structure, même indice de charge et de vitesse, et que leur usure ne présente pas une différence de plus de 5 mm. Lien officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000533075 3. Règlementation du contrôle technique (UTAC) Le manuel de référence du contrôle technique stipule que la profondeur minimale de sculpture autorisée est de 1,6 mm. Un pneu usé au-delà de cette limite constitue un motif de contre-visite. Lien officiel : https://www.utac.com/fr/homologation-vehicules/controle-technique/manuel-de-reference 4. Recommandations de la Sécurité routière Il est recommandé (mais non obligatoire) de toujours installer les pneus les plus récents ou les moins usés à l’arrière du véhicule, quelle que soit la transmission, pour garantir la stabilité en cas de perte d’adhérence. Lien PDF : https://www.securite-routiere.gouv.fr/media/136/download Conclusion En France, il n'existe aucune obligation légale de changer les quatre pneus simultanément. Toutefois, il est impératif que les pneus montés sur un même essieu soient identiques et leur usure similaire (écart inférieur à 5 mm). Les recommandations de prudence peuvent varier selon le type de véhicule (4x4, sport, etc.). Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 il y a 4 minutes, bilibops a dit : Enter deux, j'ai demandé à ChatGdesgazs et voici sa réponse : 1. Code de la route – Article R314-1 Ce texte précise les conditions techniques d’utilisation des véhicules, notamment l’obligation d’avoir un équipement conforme et en bon état. Lien officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006841271 2. Arrêté du 18 juin 1991 relatif aux pneumatiques Ce texte impose que les pneus montés sur un même essieu soient de même type, même dimension, même structure, même indice de charge et de vitesse, et que leur usure ne présente pas une différence de plus de 5 mm. Lien officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000533075 3. Règlementation du contrôle technique (UTAC) Le manuel de référence du contrôle technique stipule que la profondeur minimale de sculpture autorisée est de 1,6 mm. Un pneu usé au-delà de cette limite constitue un motif de contre-visite. Lien officiel : https://www.utac.com/fr/homologation-vehicules/controle-technique/manuel-de-reference 4. Recommandations de la Sécurité routière Il est recommandé (mais non obligatoire) de toujours installer les pneus les plus récents ou les moins usés à l’arrière du véhicule, quelle que soit la transmission, pour garantir la stabilité en cas de perte d’adhérence. Lien PDF : https://www.securite-routiere.gouv.fr/media/136/download Conclusion En France, il n'existe aucune obligation légale de changer les quatre pneus simultanément. Toutefois, il est impératif que les pneus montés sur un même essieu soient identiques et leur usure similaire (écart inférieur à 5 mm). Les recommandations de prudence peuvent varier selon le type de véhicule (4x4, sport, etc.). Je te reconnais bien là 😄😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 Et puis la préconisation de changer les 4 pneus, c'est sur les xdrive à cause de la boite de transfert. Dans mon cas (pas tapé !!) j'ai un moteur à l'avant et un à l'arrière, pas de boîte de transfert. j'ai l'impression de me faire appliquer une vieille règle de thermique Xdrive. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2025 (modifié) il y a une heure, bilibops a dit : Et puis la préconisation de changer les 4 pneus, c'est sur les xdrive à cause de la boite de transfert. Dans mon cas (pas tapé !!) j'ai un moteur à l'avant et un à l'arrière, pas de boîte de transfert. j'ai l'impression de me faire appliquer une vieille règle de thermique Xdrive. Les jantes qui fissurent chez BM… j’en avais fait 3 sur une 750i en moins de 2 ans… Un des mécanos de BM Paris / Velizy m’avait dit que ça servait à rien de changer les 4 pneus en même temps (histoire de différentiels, de 4x4 pas permanent et de répartition du couple avant / arrière)… alors sur un hybride… Modifié le 29 juillet 2025 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 Il y a 9 heures, bilibops a dit : Et puis la préconisation de changer les 4 pneus, c'est sur les xdrive à cause de la boite de transfert. Dans mon cas (pas tapé !!) j'ai un moteur à l'avant et un à l'arrière, pas de boîte de transfert. j'ai l'impression de me faire appliquer une vieille règle de thermique Xdrive. C’est le cas oui 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2025 Retour de meeting dimanche, je prends la voiture hier soir pour aller chercher les garçons. Et une page se tourne... 🙂 IMG_4927.mov Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2025 Il y a 2 heures, bilibops a dit : Retour de meeting dimanche, je prends la voiture hier soir pour aller chercher les garçons. Et une page se tourne... 🙂 IMG_4927.mov Elle ne vaux plus rien maintenant qu'elle a passée les 50000 km 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars Après 5 ans de plaisirs, c'est l'heure de la grosse révision. Il y aura toujours le débat de pourquoi 5 ans, pourquoi pas 7, ça peut tenir 10...Mais ce n'était pas le sujet. Tous les entretiens ont été fait à jour sur cette voiture, mais le moteur n'avait jamais fait de cure de jouvence. Grosse révision certes, mais dans les règles, avec notamment, gros nettoyage de la baie moteur, mise en peinture pour les couvres culasses, les pipes et boite à air (qui n'avait jamais été (re)fait). Réfection de la climatisation avec changement des tuyaux, compresseur, déshydrateur et pressostat. J'ai hâte de la retrouver... Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars Et c’est reparti pour 50000km 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars Voilà un beau chantier!! Elle va être au top pour la saison. Où fais-tu cette opération? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars Il y a 12 heures, bilibops a dit : Après 5 ans de plaisirs, c'est l'heure de la grosse révision. Il y aura toujours le débat de pourquoi 5 ans, pourquoi pas 7, ça peut tenir 10...Mais ce n'était pas le sujet. Tous les entretiens ont été fait à jour sur cette voiture, mais le moteur n'avait jamais fait de cure de jouvence. Grosse révision certes, mais dans les règles, avec notamment, gros nettoyage de la baie moteur, mise en peinture pour les couvres culasses, les pipes et boite à air (qui n'avait jamais été (re)fait). Réfection de la climatisation avec changement des tuyaux, compresseur, déshydrateur et pressostat. J'ai hâte de la retrouver... Tu m’étonnes 😄☺️ Toujours impressionnant ces photos de moteur déposé ; suis admiratif du travail que ça représente. cette auto reçoit beaucoup de soins ☺️ … un passionné assurément @bilibops ☺️ ; nous ne sommes pas propriétaires pas de nos autos, de simples passeurs où nous tachons de gommer les affres du temps sur nos Ferrari que nous rêvons éternelles ☺️ cette mondial ne cesse de s’apprécier pour devenir effectivement immortelle ☺️☺️ ✊ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Il y a 16 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Voilà un beau chantier!! Elle va être au top pour la saison. Où fais-tu cette opération? Elle est chez Meca Passion à Pacy sur Eure. Guillaume et son gars sont compétents, de bons conseils et à l'écoute des demandes sur la voiture. J'ai hésité à la faire aux Ateliers chez @askim2, qui a également toute ma confiance, mais pas simple à caser dans le calendrier. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Il y a 5 heures, bilibops a dit : Elle est chez Meca Passion à Pacy sur Eure. Guillaume et son gars sont compétents, de bons conseils et à l'écoute des demandes sur la voiture. J'ai hésité à la faire aux Ateliers chez @askim2, qui a également toute ma confiance, mais pas simple à caser dans le calendrier. Salut @bilibops, j'ai vu ton auto vendredi dernier chez Méca passion, je me permet de mettre cette photo. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites