remzer 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2021 Bonjour à tous Après 3 mois sans l avoir utilisée tout le système des phares de ma Mondial ne fonctionnent plus , même les feux de positions . Le mécano me dit qu il faut remplacer le commodo de phares ( 3000 € seulement la fourniture) il y aurait il d autres solutions? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2021 (modifié) Oui faire un vrai diagnostique méthodiquement avant de changer quoi que ce soit surtout qu'un commodo ça ne me meurt tout seul quand on ne s'en sert pas 😉 En approche rapide regardes les schémas électriques de ton auto, perso je commencerais par un point commun des phares donc les masses et les platines relais etc ... Tu peux aussi démonter les relais pour en tester d'autres, si tu es assez bricolo tu utilises lampe test (avec une ampoule, pas une led) et tu injectes du +12V sur la sortie du relais pour voir si ça fonctionne (ce qui prouve que du relais au phare c'est ok) puis tu remontes la commande du relais en passant par le commodo. Ça peut tout simplement être un mauvais contact dans les connecteurs des commodos : tu démontes, inspection visuelle, KF contact + un coup de lime fine peuvent suffire. @+ Modifié le 16 mai 2021 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2021 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GI 38 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2021 Bonjour Remzer, j’ai le même problème avec mon commodo des clignotants. Le fonctionnement est aléatoire. Il y a des contacts en cuivre à l’intérieur de ces pièces et les portées s’usent ou s’oxydent avec le temps. Il faut peut-être le démonter pour nettoyer ces contacts et les graisser. Ça vaut le coup d’essayer vu le prix de la pièce. Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites