0
Toscano

Des boîtes noires obligatoires dans les voitures neuves en 2022, d’occasion en 2024

Messages recommandés

Toscano

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à ressentir un profond malaise devant cette ignominie liberticide?

Article paru dans Sud-Ouest le 26/05/2021 : Des boîtes noires obligatoires dans les voitures neuves en 2022, d’occasion en 2024

Que faut-il donc faire pour que le IVe Reich basé à Bruxelles arrête de se répandre comme la peste?

the jedi

Je n'ai pas vu l'info pour les voitures d'occasion. Et d'ailleurs je ne vois pas comment installer quelque chose de simple sur des voitures non munies des capteurs nécessaires.

J'ai peur d'une dérive excessive des assurances avec ces boîtes noires. D'un autre côté, si cela prouve qu'on a pas été "hors cadre", vous croyez qu'on pourra se retourner sur ceux qui entretiennent les routes si la cause est une mauvaise chaussée ?

Modifié par the jedi

Johann

J'ai vu aussi ce midi aux infos, que ça serait obligatoire pour les VO en 2024 (cout hors installation : 100 euros). Mais comme toi, je ne vois pas comment sur une voiture de 10 ou 20 ans voire plus, avoir toutes les infos que le journaleux citait sans l'ajout de capteurs. Je pense notamment à l'angle du volant, aux forces subies dans tous les sens.

Savoir si les phares étaient allumés me semble plus simple.

Evidemment, c'est annoncé conserver -30 à +30 secondes avant un accident, mais d'ici à ce que plus tard un décret autorise les schtroumpfs à vérifier la vmax au moindre controle...

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à ressentir un profond malaise devant cette ignominie liberticide?

Article paru dans Sud-Ouest le 26/05/2021 : Des boîtes noires obligatoires dans les voitures neuves en 2022, d’occasion en 2024

Que faut-il donc faire pour que le IVe Reich basé à Bruxelles arrête de se répandre comme la peste?

Ca s appelle un bulletin de vote....😤

A croire qu ils n ont rien d autre a foutre hélas...

Après en quoi va consister précisément ce boitier et qu est qu il va recueillir...en cas d accident ca risque de remettre pas mal de déclaration en porte a faux...après comme le dit si bien  @Johann si les cruchots plongent dedans avec la délectation qu on leur connait (si le bord des routes je tiens à  vous rassurer, pas sur les transactions de stups et la vraie délinquance) c c'est la porte ouverte à l Inquisition et a la toute toute-puissance de big brother...

seadweller

Vous en avez déjà une dans vos poches de toute façon...

the jedi

Pas vraiment, de la géoloc ponctuelle oui. Mais rien qui analyse à la seconde ou en dessous de la seconde. 

Johann
à l’instant, the jedi a dit :

Pas vraiment, de la géoloc ponctuelle oui. Mais rien qui analyse à la seconde ou en dessous de la seconde. 

Et surtout, le smartphone, on peut (à peu près) désactiver ce qu'on veut. J'ai désactivé la géolocalisation un jour où je me suis rendu compte qu'on pouvais voire mes trajets Paris-Honfleur en 1h15 🙂

Et au pire le détruire si on sait qu'il conserve (en local) des datas compromettantes

geo27
il y a 19 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ca s appelle un bulletin de vote....😤

...

Ca ne sert pas à grand chose de voter. Ils font des promesses. Puis ne les respectent pas.

En 2005, 54,7% des français ont voté non à la constitution européenne.

Et Sarko l'a quand même fait passer en 2007. Tous dans le même panier.

L'étape suivante sera bientôt le bridage des voitures.

Mais çà, ils vont attendre encore un peu.

L'argent des radars est bon pour leurs dépenses.

Modifié par geo27

the jedi
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Ca ne sert pas à grand chose de voter. Ils font des promesses. Puis ne les respectent pas.

Bah, avec les boîtes noires qui vont enregistrer sur plusieurs jours, les données vitesse instantanée et géoloc (pour les limitations de vitesse) seront transmises, puis interprétées et tu recevras plusieurs PV automatiquement pour un même trajet parfois car on observera plusieurs fois 10s à +7km/h sur une route limitée à 80. Et plus besoin d'investir dans des radars fixes, mobiles, mobile-mobile. J'ai bon ?

Modifié par the jedi

33manu
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Tu me l'enlèves du clavier 😉

GuillaumeL458

C'est pas uniquement sur les occasions en 2024, c'est bien sur tous les véhicules en circulation. Mais là encore, je ne vois pas comment çà va être possible sur des modèles anciens.

Modifié par GuillaumeL458

seadweller

il va falloir créer un marché pour les brouilleurs de boite noires c'est tout

• Haha 1

Toscano
6 hours ago, the jedi said:

Je n'ai pas vu l'info pour les voitures d'occasion. Et d'ailleurs je ne vois pas comment installer quelque chose de simple sur des voitures non munies des capteurs nécessaires.

Techniquement parlant il s'agira peut-être, a minima, d'une sorte de GPS dont le signal sera enregistré on ne sait où, en plus à nos frais (comme certains "trackers" imposés par les assureurs sur des voitures de valeur très élevée), et, a maxima, d'un boîtier exploitant toutes les données OBD2 et qui permettra de "mettre totalement à poil" la façon dont est conduit tout véhicule.

Quand bien même l'application d'un tel dispositif semble très complexe sur les véhicules déjà en circulation, il y aura effectivement et certainement des parades.

Cela n'empêche pas que ceux qui pensent à ce genre de dispositif devraient, à mon avis, être ni plus ni moins déportés le plus loin possible de tout monde qui se prétend "civilisé". C'est mon coup de gueule du jour.

Modifié par Toscano

auto355

Et sans vaccination on ne pourra plus circuler car il faudra un code d'accès via ce boitier pour mettre en route la voiture☹️

🙂

Todeschini

Excellent!😊

Mais, attention, pourquoi pas!

Ce que l'on trouvait ridicule comme possibles mesures il y a 20 à 30 ans en arrière sont plutôt " tendance" et à la mode verte, ecolo, politiquement correct de nos jours...

Alors, oui...pourquoi pas un tel délire dans quelques années? 😳

moe

Le nombre de morts sur les routes atteint aujourd'hui un niveau (presque) "acceptable" (surtout au regard de l'hétérogénéité des conducteurs et du nombre de véhicules en circulation...)

Les bilans sur les deux roues sont par contre toujours inquiétants.

Le CT pour les deux roues ne "passe" pas.

Les boites noires s'installent dans les véhicules.

Y'a pas comme des incohérences????!!

(je bosse depuis 20 ans dans la sécurité routière, va peut-être falloir penser à une reconversion 🥺

• Like 1

dejideji
Le 26/05/2021 à 13:19, Toscano a dit :

Bonjour à tous,

Les Béria, Goring et autres nuisibles en auraient rêvé. Les démocraties européennes vont le faire. Cherchez l'erreur !

Johann

Oui, un problème de compréhension ou de traduction ! Pour résumer :

- mai 2022 : mouchard dans tous les NOUVEAUX modèles que les constructeurs sortiront / homologueront

- mai 2024 : mouchard dans tous les modèles de la gamme actuelle (donc sortis avant mai 2022) des constructeurs

Mais rien pour les véhicules d'occasion, pas d'obligation de se faire sodéquiper d'un mouchard a posteriori

Le 26/05/2021 à 20:33, Toscano a dit :

Techniquement parlant il s'agira peut-être, a minima, d'une sorte de GPS dont le signal sera enregistré on ne sait où, en plus à nos frais (comme certains "trackers" imposés par les assureurs sur des voitures de valeur très élevée), et, a maxima, d'un boîtier exploitant toutes les données OBD2 et qui permettra de "mettre totalement à poil" la façon dont est conduit tout véhicule.

Quand bien même l'application d'un tel dispositif semble très complexe sur les véhicules déjà en circulation, il y aura effectivement et certainement des parades.

Cela n'empêche pas que ceux qui pensent à ce genre de dispositif devraient, à mon avis, être ni plus ni moins déportés le plus loin possible de tout monde qui se prétend "civilisé". C'est mon coup de gueule du jour.

Modifié par Johann

ladivademaranello26

Et j imagine qu il faudra faire installer ce merdier à nos frais bien entendu....😤

Eric77->83

Si c'est que pour les véhicules très récent, le marché de l'occasion va encore prendre quelques pourcentages supplémentaires😁

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum

un visionnaire Luc ... !  😅

452902061_5emeelementtaxiRechercheGoogle-MozillaFirefox.jpg.78209ec2e29e561660e425306dc4255f.jpg

• Haha 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

camille

J'y vois un avantage. Les occasions vont s'apprécier fortement. Les clients potentiels auront le choix: une neuve avec mouchard ou une occasion pré 2022 sans espion à bord. Pour ma part je connais déjà la réponse.