0
Toscano

Des boîtes noires obligatoires dans les voitures neuves en 2022, d’occasion en 2024

Messages recommandés

ladivademaranello26
il y a 26 minutes, camille a dit :

J'y vois un avantage. Les occasions vont s'apprécier fortement. Les clients potentiels auront le choix: une neuve avec mouchard ou une occasion pré 2022 sans espion à bord. Pour ma part je connais déjà la réponse.

Donc je vais garder la 599😍

Nanthiat

Vive la société de demain 😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jérôme46

Non mais, quand est-ce qu’on va arrêter de se laisser marcher sur la g....? Des technocrates totalement hors sol, payés avec nos impôts, pondent des textes ubuesques poussés par des politicards démagos et une poignée de militants sectaires acharnés. Sérieusement: il n’y a plus une semaine sans une annonce à la c... anti-voitures ou anti-conducteurs !!! Je sais que c’est vendeur et racoleur et que cela leur donne l’impression de faire (enfin) quelque chose (et sans aucun risque ni courage)... mais J’EN PEUX PLUS !!! 🤢🤬.....

Désolé, ça n’apporte rien à la discussion mais ça fait (un peu) de bien

PS : dites moi quand même que quelqu’un quelque part va challenger légalement devant une instance x ou y, cette folie. Y’ a bien un hook (GPRD, etc...)?

Modifié par Jérôme46
  • Merci 2

Nanthiat
il y a une heure, Jérôme46 a dit :

Non mais, quand est-ce qu’on va arrêter de se laisser marcher sur la g....? Des technocrates totalement hors sol, payés avec nos impôts, pondent des textes ubuesques poussés par des politicards démagos et une poignée de militants sectaires acharnés. Sérieusement: il n’y a plus une semaine sans une annonce à la c... anti-voitures ou anti-conducteurs !!! Je sais que c’est vendeur et racoleur et que cela leur donne l’impression de faire (enfin) quelque chose (et sans aucun risque ni courage)... mais J’EN PEUX PLUS !!! 🤢🤬.....

Désolé, ça n’apporte rien à la discussion mais ça fait (un peu) de bien

PS : dites moi quand même que quelqu’un quelque part va challenger légalement devant une instance x ou y, cette folie. Y’ a bien un hook (GPRD, etc...)?

J’t’adore ☺️☺️☺️

Jérôme46
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

J’t’adore ☺️☺️☺️

Merci 🙏 J’me sens mieux. Pour de vrai 😉

Et demain je roule le V8, et même 2. Na!!!

Modifié par Jérôme46

Toscano

Je propose que la France quitte l'UE pour rentrer dans le Common Wealth. C'est sûr que pour le bicentenaire de Napoulione ça la foutrait mal, mais bon, au point où on en est...

Nanthiat
il y a 49 minutes, Jérôme46 a dit :

Merci 🙏 J’me sens mieux. Pour de vrai 😉

Et demain je roule le V8, et même 2. Na!!!

Il faut en profiter un max tu as raison... 

rouler, un bon resto, des copains et tout va mieux. 😉 

ladivademaranello26

Et puis un système électronique ça peut tomber "en panne" ou sur une occas il peut être "mal" installé ou pire il dysfonctionne l les caprices des nouvelles technologies c est compliquées ...c est balot.....🤔

J ai dit une bêtises...🤓

Nanthiat

Gardons nos autos sans électron/turbo/boites noires........  On bon vieux V8/V12 atmo il n'y a que ça de vrai 😍 

Vince

Les propriétaires de tesla sont déjà équipés depuis longtemps  avec même plus  qu une boîte noire 

Analyse des trajets,  caméra espion  dans les rétros ,pilotage à distance, ajout ou suppression d option en ligne .

Ils pourraient  être contrôler par des flics en télétravail 🤣

Apparemment pas mal démenti  sur les derniers articles  avec le.texte mal interprété  qui ne concerne que les véhicules  neufs  ou   stock constructeur  non vendu à partir de 2024

Ce sera un truc de plus pour  fliquer 

Mais y a déjà pas.mal  de choses 

Tel portable

Telepeage 

Lecture des plaques d immatriculation qui commencent  à se multiplier dans les parkings ou même simplement l horodateurs  ou faut renseigner son immatriculation. 

Comme disait  Stallone dans un film

Pourquoi pas une laisse dans le cul🙃

33manu

Tesla c'est pire que gogole, le gens s'en foutent, ils signent sans lire les petites lignes, ils sont mûrs pour une dictature !

Pour ma part :

- pas de window$ mais Linux (proxy, firewall, compte utilisateur limité etc ...)

- pas chrome , IE etc ...  mais Opera avec VPN, bloqueur de pub et de tracker intégrés

- portable dégogolisé sinon bridé au max, GPS et datas sur off (on ponctuellement) etc ...

- pas de compte amazon et consort...

- qwant et pas gogole

- pas whatsap mais signal

- pas de compte youtoube ni instagram

- ni fessedebouk ni tweeteur ni copaind'avant ni linkin ni viadeo etc ...

- pas de badge de télépéage

- E carte bleue unique si besoin

- mots de passes à > 8 caractères changés régulièrement

- pas de wifi mais CPL dans la maison

- fonctions de télésurveillance du daily désactivés si présentes (call center du constructeur)

- etc...

C'est pas du 100 %, mais c'est acceptable comme compromis. On vit très bien comme ça !

Les gens le veulent bien, ils se passent la corde au cou tous seuls !

@+

• Like 1

33manu

Et j'allais oublié le plus important : coupez cette saloper*e de TV qui vous mange le cerveau et votre temps 😉

@+

• Triste 1

Nanthiat

Le problème en soit n'est pas d'être "tracé", perso je m'en contrefiche. Le problème de ces boites noires c'est qu'en cas d'accident les assureurs auront ce qu'il faut pour payer le moins possible, les FDO de quoi vous mettre des prunes etc etc... 

Aux US le fils d'un proprio de C7 à eu un grave accident, il a dit qu'il roulait à 120 alors qu'en épluchant l'ordi de bord ils ont trouvé plus de 220 enfin je ne sais plus exactement!! Bref l'histoire lui a couter très cher!! 

Demain c'est quoi, une carte sanitaire qui reprend vos goûts culinaires, ce que vous buvez etc et en cas de maladie on vous dira: monsieur vous mangez pas équilibré, vous buvez trop: l'assurance maladie ne remboursera qu'une partie des dépenses tant pis pour vous.

Drôle de société ou nous allons à grand pas. 

Aujourd'hui ce sont les autophobes, viandophobes, alcoolophobes, enfin bref toutes ces minorités qui nous dictent comment vivre chez soit et nous expliquent ce qui est bien ou mal mais de leurs points de vues.   

Vince
il y a 23 minutes, Nanthiat a dit :

Aux US le fils d'un proprio de C7 à eu un grave accident, il a dit qu'il roulait à 120 alors qu'en épluchant l'ordi de bord ils ont trouvé plus de 220 enfin je ne sais plus exactement!! Bref l'histoire lui a couter très cher

C est à cause de ça aussi qu on y arrive 

Je roule pas forcément doucement, mais y a des limites à la connerie ,y a des circuits pour.rouler fort . 

Et la si ça leur coûte cher tant mieux

Nanthiat
il y a 13 minutes, Vince a dit :

C est à cause de ça aussi qu on y arrive 

Je roule pas forcément doucement, mais y a des limites à la connerie ,y a des circuits pour.rouler fort . 

Et la si ça leur coûte cher tant mieux

C'est surtout un prétexte!! Ayant un certain âge, on roulait bien plus fort avant!! Je roule pas mal et je vois peu/pas de fou. Par contre des gens qui font des konneries à la limitation de vitesse ça il y en a plein!!  Les gens "dorment" au volant de leurs caisses!! 

Vince
il y a 20 minutes, Nanthiat a dit :

C'est surtout un prétexte!! Ayant un certain âge, on roulait bien plus fort avant!! Je roule pas mal et je vois peu/pas de fou. Par contre des gens qui font des konneries à la limitation de vitesse ça il y en a plein!!  Les gens "dorment" au volant de leurs caisses!! 

On doit pas être dans le même pays alors ,des km j en fait au total quasi 70mkm /ans et le nombres que je vois tous.les jours à rouler comme des dingues ,couper les lignes blanches etc 

Est assez impressionnant  rien qu il y a quelques heures j ai fait une petite sortie j ai.4 a 5.nazes  a vouloir faire la.course qui te colle au cul   et qui m ont doublé  comme des tarés pour faire rugir le.golf ( youpi ta gagné la course)

Ma.fille.a eu un accident  y a deux ans à cause de des gros tarés qui faisaient la.course , et ne ce sont pas.arretés et la.je regrette qu elle  n'a vais pas de dashcam pour pouvoir les retrouver. 

Je vais également  souvent en montagne  et dans les lignes droites j ai toujours eu des tarés  par contre  au deuxième virage  ça avance plus  .

Après je suis d accord tu a des danger public qui avance pas ou aussi le.routier avec son 38t qui feuillette son journal,  j en ai même vu qui secouait leur frites 🙈

C est vrai également  j avoue on roulait un peu.fort avant.mais les voitures était beaucoup moins puissante 

Modifié par Vince

Toscano
1 hour ago, Nanthiat said:

Le problème en soit n'est pas d'être "tracé", perso je m'en contrefiche. Le problème de ces boites noires c'est qu'en cas d'accident...

Je crois que tu ne devrais justement pas t'en foutre, car c'est justement à partir de cela que toutes ces idées liberticides germent et finissent par fleurir dans la tête de toute la ribambelle de nuisibles qui nous empêchent de vivre.

Comme d'autres je suppose, j'ai fait tout le nécessaire pour désactiver tous les mouchards sur téléphone, que d'ailleurs j'éteins carrément en prenant le volant.

J'estime que personne n'a le droit de savoir où je me trouve à mon insu, cela n'est pas négociable, point barre, et tant pis pour moi si j'ai une crise cardiaque dans la pampa.

Modifié par Toscano

bernard

Boîte noire auto : jusqu’où pourra-t-elle vous pister ?

obligation faite aux constructeurs de poser – à partir de 2022 – un dispositif d’enregistrement ou EDR (Event Data Recorder) sur les voitures neuves en vertu du règlement 2019/2144 de l’Union européenne du 19 novembre 2019.