ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2021 Bonjour à tous, attention, celle là, elle vient de loin, et à vrai dire, complètement déplacée, mais avez vous songé à vous équiper d'une remorque plateau ou soyons fous d'une dépanneuse de manière et vous m'aurez compris à ne pas lui mettre trop de kilomètres.... Je m'explique : Transfert vers un garagiste ? Concentration/événement lointain, l'idée de s'y rendre mais transportée et débarquée sur place.... Je comprends fort bien l'idée que l'on se doit de faire au volant d'une Ferrari, la conduire et encore la conduire pour apprécier mais franchement est-ce que l'idée vous a traversé l'esprit ? Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) Je l'imagine pour le jour où j'irai vivre l'expérience du Nurburgring. 🏁🏎️💨🇮🇹 Cela économisera beaucoup de fatigue inutile à l'homme et la machine tant c'est loin 😇 Modifié le 26 mai 2021 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2021 Il me semble qu'il y a des membres qui ont des remorques donc question pas si incongrue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Il est vrai que j’y pense aussi, je me suis même renseigné sur le type de remorque et leur prix, il faut quand même compter entre 13 et 18000 euros pour une remorque fermée dur simple d’utilisation. Après il faut aussi le permis qui va avec mais là c’est plus simple je crois que c’est une paire de jours de formation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Je sais que certains le font. Personnellement, lorsque je me rends un peu loin, je préfère 1000 fois sortir de l’autoroute autant que possible et prendre des petites routes sympas et roulantes et profiter ainsi du plaisir de conduire mon auto. 🙂 Et au final, ça ne prend sûrement pas plus de temps que toutes les manipulations de chargement, déchargement, préparation de l’attelage, vitesse limitée sur autoroute, etc… Pour sûr cela augmente le kilométrage au compteur, mais l’idée générale c’est quand même de se faire plaisir au volant de nos jouets. 😎 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 @dragon1964 a fait ce choix pour sa 360 CS mais s'il s'agit de déplacements exceptionnels faire appel à un transporteur externe est peut être plus simple, quitte à s'organiser avec d'autres participants à l'évènement pour partager les frais Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Et il y a tant de jolies paysages dans notre belle France....après c est aussi une question de temps (qd on a pas la chance d etre en retraite 🥴) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Oui, il est possible de sortir des autoroutes, mais on peut vite se retrouver face à un ralentisseur de 20cm et la l énervement commence !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 il y a 1 minute, philF355 a dit : Oui, il est possible de sortir des autoroutes, mais on peut vite se retrouver face à un ralentisseur de 20cm et la l énervement commence !!!! 🤔 Tu n'utilises donc ton auto que sur autoroute ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Vincent993 a dit : 🤔 Tu n'utilises donc ton auto que sur autoroute ? Non, en Sologne, tu as plus de chance de croiser un sanglier qu un dos d âne 😂😂😂😘 Modifié le 27 mai 2021 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Un dos de sanglier plutôt qu'un dos d'âne 😉, je sais c'est nul ! Bonne journée à tous, EP75. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 il y a 16 minutes, philF355 a dit : Non, en Sologne, tu as plus de chance de croiser un sanglier qu un dos d âne 😂😂😂😘 Oui mais en Auvergne ! 😮😉 As tu prévu un réhausseur 😛 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Merci, bon, ben je vois que je ne suis pas le seul à y songer...malade je suis mais je me soigne...😉😄 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 @kani56 a acheté une superbe remorque, a voir dans son post Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Il y a 9 heures, Vincent993 a dit : Oui mais en Auvergne ! 😮😉 As tu prévu un réhausseur 😛 Les gars qui organisent pensent à tout 😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince 26 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Juanitoy a dit : Il est vrai que j’y pense aussi, je me suis même renseigné sur le type de remorque et leur prix, il faut quand même compter entre 13 et 18000 euros pour une remorque fermée dur simple d’utilisation. Après il faut aussi le permis qui va avec mais là c’est plus simple je crois que c’est une paire de jours de formation. La paire de jour c est pour un b96 pas suffisant pour un véhicule tracteur remorque et charge utile nécessaire La faut le repasser le code et faite le vrai permis remorque Modifié le 27 mai 2021 par Vince Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Dans les déplacements que nous faisons ( essentiellement sorties Ferrarista ), l’idée n’est pas de ne pas mettre des kilomètres aux autos mais surtout d’épargner des kilomètres inutiles essentiellement sur autoroute ... Quel plaisir de faire rouler des Stradale sur ces routes insipides ? Après et comme on dit, chacun voit midi à sa porte 🙂. Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 il y a 44 minutes, askim2 a dit : Dans les déplacements que nous faisons ( essentiellement sorties Ferrarista ), l’idée n’est pas de ne pas mettre des kilomètres aux autos mais surtout d’épargner des kilomètres inutiles essentiellement sur autoroute ... Quel plaisir de faire rouler des Stradale sur ces routes insipides ? Après et comme on dit, chacun voit midi à sa porte 🙂. Olivier Y'a pas à dire, c'est la grande classe quand même 😍 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Il y a 1 heure, askim2 a dit : Dans les déplacements que nous faisons ( essentiellement sorties Ferrarista ), l’idée n’est pas de ne pas mettre des kilomètres aux autos mais surtout d’épargner des kilomètres inutiles essentiellement sur autoroute ... Quel plaisir de faire rouler des Stradale sur ces routes insipides ? Après et comme on dit, chacun voit midi à sa porte 🙂. Olivier Superbe !!! Tu penses que la 599 passe sur un camion plateau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 il y a 1 minute, cheki a dit : Superbe !!! Tu penses que la 599 passe sur un camion plateau ? A ne surtout pas ou plus faire, problème de poids donc d’assurances! 🙁🙁, seul solution permis et remorque ou camion avec une charge totale conforme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Le 26/05/2021 à 22:46, ferdi_ a dit : Bonjour à tous, attention, celle là, elle vient de loin, et à vrai dire, complètement déplacée, mais avez vous songé à vous équiper d'une remorque plateau ou soyons fous d'une dépanneuse de manière et vous m'aurez compris à ne pas lui mettre trop de kilomètres.... Je m'explique : Transfert vers un garagiste ? Concentration/événement lointain, l'idée de s'y rendre mais transportée et débarquée sur place.... Je comprends fort bien l'idée que l'on se doit de faire au volant d'une Ferrari, la conduire et encore la conduire pour apprécier mais franchement est-ce que l'idée vous a traversé l'esprit ? Pas incongru du tout de t’interroger... habitant en Bretagne et très souvent loin des rassemblements, j’ai opté pour une remorque fermée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Moi je roule beaucoup en plateau pour aller sur différents circuits en trackday ! j’ai un petit plateau assez simple qui convient tres bien pour ma petite pistarde et 2 trains de pneus supplémentaires. ma 360 est sensiblement trop large pour aller dessus sinon nul doute que je l’utiliserai, car les sorties circuits avec le risque de rentrer par l’assistance tres peu pour moi depuis que je suis habitué a avoir un plateau et une voiture piste! tout ca pour dire qu’un petit plateau c’est tres mais une ferrari c’est large! Il faut donc un plateau avec roues dessous et double essieu ce qui implique un permis E Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2021 Les Lotus , Caterham etc toujours sur remorque mais le problème avec les <Ferraris c est la largeur..; même avec les retros rabattus (d ailleurs qui ne se rabattent pas complètement ) cela ne passe pas sur les remorques fermées de taille moyenne.; Il faut vraiment prendre un grand modèle bien large. Les avantages d une remorque sont nombreuses @kani56 pour la prochaine sortie tu pars avec une remorque,? camion? tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) Il y a 7 heures, Tam340R a dit : Les Lotus , Caterham etc toujours sur remorque mais le problème avec les <Ferraris c est la largeur..; même avec les retros rabattus (d ailleurs qui ne se rabattent pas complètement ) cela ne passe pas sur les remorques fermées de taille moyenne.; Il faut vraiment prendre un grand modèle bien large. Les avantages d une remorque sont nombreuses @kani56 pour la prochaine sortie tu pars avec une remorque,? camion? tam Cette fois logistique un peu particulière. Mon préparateur descends la Pista à Toulouse pour la révision annuelle et récupère la GTO, moi je viens ensuite (en avion) à Toulouse pour récupérer la Pista. Direction Cannes, sortie Ferrarista et retour pour des questions de planning pour moi en avion et la Pista remonte en camion double fermé avec une copine Scudéria qu’un voisin (Ferrarista) vient d’acheter. 😅, un peu compliquer mais tellement pratique Modifié le 28 mai 2021 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam340R 191 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2021 Il y a 4 heures, kani56 a dit : Effectivement c est toute une logistique 🎶...-cela fait partie des plaisirs Perso je viendra par la route soit de Bruxelles soit du Valais. à bientôt tam Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites