0
ferdi_

Question incongrue ???

Messages recommandés

ferdi_

Bonjour à tous, attention, celle là, elle vient de loin, et à vrai dire, complètement déplacée, mais avez vous songé à vous équiper d'une remorque plateau ou soyons fous d'une dépanneuse de manière et vous m'aurez compris à ne pas lui mettre trop de kilomètres.... 

Je m'explique :

Transfert vers un garagiste ? 

Concentration/événement lointain, l'idée de s'y rendre mais transportée et débarquée sur place.... 

Je comprends fort bien l'idée que l'on se doit de faire au volant d'une Ferrari, la conduire et encore la conduire pour apprécier mais franchement est-ce que l'idée vous a traversé l'esprit ? 

Kit FHp

tifosi101

Je l'imagine pour le jour où j'irai vivre l'expérience du Nurburgring.

🏁🏎️💨🇮🇹

Cela économisera beaucoup de fatigue inutile à l'homme et la machine tant c'est loin 😇

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

GuillaumeL458

Il me semble qu'il y a des membres qui ont des remorques donc question pas si incongrue.

Juanitoy

Il est vrai que j’y pense aussi, je me suis même renseigné sur le type de remorque et leur prix, il faut quand même compter entre 13 et 18000 euros pour une remorque fermée dur simple d’utilisation. Après il faut aussi le permis qui va avec mais là c’est plus simple je crois que c’est une paire de jours de formation.

Vincent993

Je sais que certains le font.

Personnellement, lorsque je me rends un peu loin, je préfère 1000 fois sortir de l’autoroute autant que possible et prendre des petites routes sympas et roulantes et profiter ainsi du plaisir de conduire mon auto. 🙂

Et au final, ça ne prend sûrement pas plus de temps que toutes les manipulations de chargement, déchargement, préparation de l’attelage,  vitesse limitée sur autoroute, etc…

Pour sûr cela augmente le kilométrage au compteur, mais l’idée générale c’est quand même de se faire plaisir au volant de nos jouets. 😎 

• Merci 1

philM

@dragon1964 a fait ce choix pour sa 360 CS

mais s'il s'agit de déplacements exceptionnels faire appel à un transporteur externe est peut être plus simple, quitte à s'organiser avec d'autres participants à l'évènement pour partager les frais

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ladivademaranello26

Et il y a tant de jolies paysages dans notre belle France....après c est aussi une question de temps (qd on a pas la chance d etre en retraite 🥴)

philF355

Oui, il est possible de sortir des autoroutes, mais on peut vite se retrouver face à un ralentisseur de 20cm et la l énervement commence !!!!

Vincent993
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Oui, il est possible de sortir des autoroutes, mais on peut vite se retrouver face à un ralentisseur de 20cm et la l énervement commence !!!!

🤔 Tu n'utilises donc ton auto que sur autoroute ?

philF355
il y a 3 minutes, Vincent993 a dit :

🤔 Tu n'utilises donc ton auto que sur autoroute ?

Non, en Sologne, tu as plus de chance de croiser un sanglier qu un dos d âne 😂😂😂😘

Modifié par philF355

EP75

Un dos de sanglier plutôt qu'un dos d'âne 😉, je sais c'est nul !

Bonne journée à tous,

EP75.

Vincent993
il y a 16 minutes, philF355 a dit :

Non, en Sologne, tu as plus de chance de croiser un sanglier qu un dos d âne 😂😂😂😘

Oui mais en Auvergne ! 😮😉 

As tu prévu un réhausseur 😛 

ferdi_

Merci, bon, ben je vois que je  ne suis pas le seul à y songer...malade je suis mais je me soigne...😉😄

Kit FHp

philF355
Il y a 9 heures, Vincent993 a dit :

Oui mais en Auvergne ! 😮😉 

As tu prévu un réhausseur 😛 

Les gars qui organisent pensent à tout 😉😉

Vince
Il y a 12 heures, Juanitoy a dit :

Il est vrai que j’y pense aussi, je me suis même renseigné sur le type de remorque et leur prix, il faut quand même compter entre 13 et 18000 euros pour une remorque fermée dur simple d’utilisation. Après il faut aussi le permis qui va avec mais là c’est plus simple je crois que c’est une paire de jours de formation.

La paire de jour c est pour un b96 pas suffisant pour un véhicule tracteur remorque et charge utile nécessaire 

La faut le repasser le code et faite le vrai permis remorque

Modifié par Vince

askim2

4CD4DDA3-072C-4EBB-843D-98CC44F96127.thumb.jpeg.8e860fc9641070ac1fe1db0f9449f3d5.jpeg

Dans les déplacements que nous faisons ( essentiellement sorties Ferrarista ), l’idée n’est pas de ne pas mettre des kilomètres aux autos mais surtout d’épargner des kilomètres inutiles essentiellement sur autoroute ... Quel plaisir de faire rouler des Stradale sur ces routes insipides ? Après et comme on dit, chacun voit midi à sa porte 🙂. Olivier 

SLI94
il y a 44 minutes, askim2 a dit :

4CD4DDA3-072C-4EBB-843D-98CC44F96127.thumb.jpeg.8e860fc9641070ac1fe1db0f9449f3d5.jpeg

Dans les déplacements que nous faisons ( essentiellement sorties Ferrarista ), l’idée n’est pas de ne pas mettre des kilomètres aux autos mais surtout d’épargner des kilomètres inutiles essentiellement sur autoroute ... Quel plaisir de faire rouler des Stradale sur ces routes insipides ? Après et comme on dit, chacun voit midi à sa porte 🙂. Olivier 

Y'a pas à dire, c'est la grande classe quand même 😍

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

cheki
Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Superbe !!!

Tu penses que la 599 passe sur un camion plateau ? 

Stradale56 (kani56)
il y a 1 minute, cheki a dit :

Superbe !!!

Tu penses que la 599 passe sur un camion plateau ? 

A ne surtout pas ou plus faire, problème de poids donc d’assurances! 🙁🙁, seul solution permis et remorque ou camion avec une charge totale conforme 

Stradale56 (kani56)
Le 26/05/2021 à 22:46, ferdi_ a dit :

Bonjour à tous, attention, celle là, elle vient de loin, et à vrai dire, complètement déplacée, mais avez vous songé à vous équiper d'une remorque plateau ou soyons fous d'une dépanneuse de manière et vous m'aurez compris à ne pas lui mettre trop de kilomètres.... 

Je m'explique :

Transfert vers un garagiste ? 

Concentration/événement lointain, l'idée de s'y rendre mais transportée et débarquée sur place.... 

Je comprends fort bien l'idée que l'on se doit de faire au volant d'une Ferrari, la conduire et encore la conduire pour apprécier mais franchement est-ce que l'idée vous a traversé l'esprit ? 

Pas incongru du tout de t’interroger... habitant en Bretagne et très souvent loin des rassemblements, j’ai opté pour une remorque fermée 

Nestorvet

Moi je roule beaucoup en plateau pour aller sur différents circuits en trackday !

j’ai un petit plateau assez simple qui convient tres bien pour ma petite pistarde et 2 trains de pneus supplémentaires.

ma 360 est sensiblement trop large pour aller dessus sinon nul doute que je l’utiliserai, car les sorties circuits avec le risque de rentrer par l’assistance tres peu pour moi depuis que je suis habitué a avoir un plateau et une voiture piste!

tout ca pour dire qu’un petit plateau c’est tres mais une ferrari c’est large! Il faut donc un plateau avec roues dessous et double essieu ce qui implique un permis  E

Tam340R

Les Lotus , Caterham etc toujours sur remorque mais le problème avec les <Ferraris c est la largeur..; même avec les retros rabattus (d ailleurs qui ne se rabattent pas complètement ) cela ne passe pas sur les remorques fermées de taille moyenne.;

Il faut vraiment prendre un grand modèle bien large.

Les avantages d une remorque sont nombreuses 

@kani56 pour la prochaine sortie tu pars avec une remorque,? camion?

tam

Stradale56 (kani56)
Il y a 7 heures, Tam340R a dit :

Les Lotus , Caterham etc toujours sur remorque mais le problème avec les <Ferraris c est la largeur..; même avec les retros rabattus (d ailleurs qui ne se rabattent pas complètement ) cela ne passe pas sur les remorques fermées de taille moyenne.;

Il faut vraiment prendre un grand modèle bien large.

Les avantages d une remorque sont nombreuses 

@kani56 pour la prochaine sortie tu pars avec une remorque,? camion?

tam

Cette fois logistique un peu particulière. 
Mon préparateur descends la Pista à Toulouse pour la révision annuelle et récupère la GTO, moi je viens ensuite (en avion) à Toulouse pour récupérer la Pista.

Direction Cannes, sortie Ferrarista et retour pour des questions de planning pour moi en avion et la Pista remonte en camion double fermé avec une copine Scudéria qu’un voisin (Ferrarista) vient d’acheter.

😅, un peu compliquer mais tellement pratique 

Modifié par kani56

Tam340R
Il y a 4 heures, kani56 a dit :

Effectivement c est toute une logistique 🎶...-cela fait partie des plaisirs 

Perso je viendra par la route soit de Bruxelles soit du Valais.

à bientôt 

tam