cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2021 Le 27/05/2021 à 22:51, kani56 a dit : A ne surtout pas ou plus faire, problème de poids donc d’assurances! 🙁🙁, seul solution permis et remorque ou camion avec une charge totale conforme Oui effectivement c’est ce que je me suis dit. J’ai vu que ceux en location pouvait seulement porter 1100kg donc bien trop léger pour la lourde 599. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2021 La 599 n est pas lourde ,elle est juste un peu "enveloppée"(dixit Obélix)😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2021 Le 29/05/2021 à 15:50, ladivademaranello26 a dit : La 599 n est pas lourde ,elle est juste un peu "enveloppée"(dixit Obélix)😁 Donc énorme quoi 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2021 Je suis à la recherche d'une remorque fermée depuis quelques temps. Je ne pensais pas que c'était si cher! L'idéal selon moi est le plateau avec la structure qui se soulève cela pose moins de problème si la voiture est large et l'ensemble est alors plus compact, par contre pour le chargement même si elle bascule je n'aime pas le système de rail...🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2021 Merci à tous pour votre participation, tout compte fait, je me suis rabattu vers la marque Brian James en l'occurrence la C4 qui représente un bon compromis, charge utile intéressante, double essieux, très basse, rampe intégrée escamotable.... Et du costaud. Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2021 il y a 47 minutes, ferdi_ a dit : Merci à tous pour votre participation, tout compte fait, je me suis rabattu vers la marque Brian James en l'occurrence la C4 qui représente un bon compromis, charge utile intéressante, double essieux, très basse, rampe intégrée escamotable.... Et du costaud. Félicitations. Combien te coûte l'assurance de la remorque? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2021 Merci, oui en effet l'assurance est obligatoire, au prix de la remorque.. Je la réceptionne courant Août, ils n'ont pas de stock, de toutes manières, ma configuration demandera quelques modifications à l'usine. J'appellerai cette semaine mon assureur et posterai ici sa proposition. Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2021 Je découvre ce sujet tardivement. J’ai fait ce choix pour profiter dans les meilleures conditions de ma CS (mais aussi pour amener sur piste mes autos non homologuées). Quand on fait de la piste, on a aussi envie de trouver un véhicule confortable, silencieux après avoir tourné. En plus, on n’est pas immobilisé avec des pneus trop usés ou des plaquettes limites après une journée circuit comme ça m’était arrivé une fois avant d’avoir le permis remorque!! J’avais du laisser la voiture sur le circuit et rentrer en train!!! Il vaut mieux le permis BE, et bien choisir son véhicule « tracteur » avec un PTRA conforme. Il faut repasser son code et faire une formation. Mais rien de rédhibitoire si on se concentre bien sur cette formation et l’épreuve ( j’avais bloqué une semaine pour ce faire). Pour la remorque, je privilégie celles qui ont les roues sous le plateau qui sont bien plus sûres que celles dont les roues sortent et qui réclament bien plus d’attentions. Une double essieu avec des petites roues sont celles qui me paraissent celles qui sont les plus sûres et faciles à amener. Pour le coût de l’assurance de la remorque, il est compris dans l’assurance du véhicule tracteur sans supplément avec mon assureur. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites