0
F355QV70

L'histoire de F355QV70

Messages recommandés

F355QV70

Bon alors vous allez me dire mais pourquoi tu as vendu ta Challenge Stradale et prendre une 458 Challenge Evo ??   :blink:

F355QV70

je confonds toujours GT3 et Challenge chez Ferrari !

C'est pourtant simple GT3 c'est la chose Allemande qui ne change jamais de forme depuis 70 ans et Challenge c'est l'italienne qui ose se remettre en question à chaque nouvelles saisons . :P

C'est ça la classe italienne , toujours être à la mode  :wub:

Oliv

C'est pourtant simple GT3 c'est la chose Allemande qui ne change jamais de forme depuis 70 ans et Challenge c'est l'italienne qui ose se remettre en question à chaque nouvelles saisons . :P

C'est ça la classe italienne , toujours être à la mode  :wub:

C'est pas tout à fait ça quand même puisque des 458 il y en a en GT3 et en GT2 :D

Plus petformantes evidemment :)

Je dis ça pour ceux qui ne connaissent pas. Pas pour toi. Quoique... :D :d

Exode

Oui évidement que je vais faire moi meme . Je fais cela à plein temps dans mon atelier . ;)

Le moteur reste ni plus ni moins qu'un moteur de série . Et la boite c'est l'evolution dernière génération et l'électronique aussi . Mais se sont des trucs fiables et pas à s'inquiéter aux heures ou kms car il n'y a pas de programme de maintenance prévu plus qu'une routière. ( D'ailleurs le plan est lidentique à la 458 )

Bon ça coule de source que l'entretien est à faire plus souvent et être plus attentif niveau fluides moteur/ boite et freins .

On se fait de fausses idées sur les autos de courses . Mais ne pas oublier que cette formule est une coupe monomarque comme tous les constructeurs proposent . Donc maxi utilisation de pièces du catalogue standard .

Pourquoi des fausses idées Vincent ?

Oliv il dit qu'il a une voiture de course et pourtant elle est toujours en panne... Je comprends pas

:D :D :D :D

(Ça c'est pour t'éviter de lui répondre à son "quoique..." :):D)

Oliv

Pourquoi des fausses idées Vincent ?

Oliv il dit qu'il a une voiture de course et pourtant elle est toujours en panne... Je comprends pas

:D :D :D :D

(Ça c'est pour t'éviter de lui répondre à son "quoique..." :):D)

Je dis rien, je constate que vous etes tous derriere et a chaque fois et meme ceux qui ouvrent leur clapet, apres ils parlent plus :D:lol: :lol: Modifié par Oliv

ea32

Enfin pour pas mal d'autos de courses, les programmes de révisions boite et moteur sont contraignants et coutent une blinde, que ce soit en rallye ou sur piste.

Le système "Challenge" de Ferrari est assez génial de ce point de vue là.

F355QV70

C'est pas tout à fait ça quand même puisque des 458 il y en a en GT3 et en GT2 :D

Plus petformantes evidemment :)

Je dis ça pour ceux qui ne connaissent pas. Pas pour toi. Quoique... :D :D

post-304-0-22720400-1446397086_thumb.jpe

Oliv
F355QV70

Je dis rien, je constate que vous etes tous derriere et a chaque fois et meme ceux qui ouvrent leur clapet, apres ils parlent plus :D:lol: :lol:

Exode te connait bien et il dit que la vérité ................. des fois  :P

F355QV70

Enfin pour pas mal d'autos de courses, les programmes de révisions boite et moteur sont contraignants et coutent une blinde, que ce soit en rallye ou sur piste.

Le système "Challenge" de Ferrari est assez génial de ce point de vue là.

c'est justement le bon choix .

Car en compétition pure ou la recherche des perfs est optimale, la on parle d'heures d'utilisation comme tu l'evoquais avant  ;)

J'ai connus et donné .  :(

boss351

he bien  la c'est le saint graal :D rien de mieux pour faire des sorties circuit.

Feloch 

F355QV70

Bon et bien voilà je vous raconte . 

La Challenge Stradale , une auto fabuleuse en tous points . Un objet que j'aime et aime perdre un temps fou à la dévorer du regard .

Je l'ai conservé dans un état proche du neuf, puisque je disais partout être ma dernière Ferrari .

La seule qui a donné l'envie de renouer avec la marque .

Oui je sortait d'une rupture douloureuse avec une F355 GTS ne voulant pas toujours assouvir mon pilotage :D  

Mais vous allez me dire pourquoi t'en séparer ? :o

Il y a quelques semaines , lors d'une virée pour une rencontre au Grand Est Supercars , des gentils motards  ( sympa est le mot réel ) nous ont , avec Modena 70 remerciés d'une prune et d'un relevé de points . Mais moi , j'ai récidivé 2 fois dans le meme week.  :rolleyes:

La semaine suivante j'étais dégouté de ne plus pouvoir rouler sans refaire mon salaire à l'envers , et ne sachant plus ou réellement me rendre à la sortie du garage de cette auto.

Et là un coup de telephone avec mon ami Fred  , ma crevette tueuse de chacal sudiste , je lui annonce vouloir passer sur une auto de piste car je n'arrive plus à me défouler et rouler vite me fait peur sur route ouverte . ( peur des bleus et de tout se qu'engendre les excès ou pire pensées :(    )

Là il me dit bouge pas mon pote , je t'envoie un truc par mail , regarde et je te rappelle .

Bingo , Hop , tip top , elle est la devant mes yeux . La 458 Challenge Evo . 

On passe un moment au tel et il m'annonce que le "profiler "de cette annonce c'est autre que notre posteur de ouf , le chacal des plages , Golden Chacal , le vrai l'unique et le plus fort pour trouver le bon engrenage .  B)

Aller dans la journée je telephone à l'annonce et Rdv pris sur une épreuve que le propriétaire disputait le week suivant .

La même journée , on m'annonce que mon proto de course de côte est vendu . :)

Et la tout s'accélère . Discutions, tractations , pièces , matériels dispos  , remorque ....

Je rentre passe l'annonce , les annonces sur Ferrarista , Autoscoot et la centrale pour la CS . 

Et la avec l'aide de Fred (encore lui ) on répond à un monsieur très intereressé ,avec diplomatie et fermeté sur les conditions d'usages pour la sécurité d'une transaction de ce niveau .

Rdv pris , celui ci ira mesurer chaque cm2 de l'auto , se couchant , inspectant chaque endroits et chaque recoins et au bout de plus d'un heure de contrôles et d'appels téléphoniques , on part faire un tour . Pour lui c'est la stupeur de voir la voiture si parfaite en ligne droite et sans aucuns bruits de suspensions ou grincements . 

En effet certaines qu'il a vu ont ces bruits et tirent à droite et à gauche , comme une CS de ses collègues me dit il . !!!

On rentre , on prends une collation et on regarde tous les documents , il retéléphone et voilà , la Challenge Stradale est vendue .

Et moi je signais pour la réservation de la 458 semaine suivante dès que j'avais confirmation de l'argent sur mon compte .

Maintenant la suite vous connaissez . Jeudi sera le grand jour pour votre serviteur . Une forme d'aboutissement pour le pilote en herbe que je suis . :wub:  :wub:  

Merci à Fred 

Merci à Oliv

Merci à tous ceux qui ont gardé le secret

Merci à  Franck (SPDK90) que j'ai rencontré sur le circuit ce jour là

Modifié par F355QV70

33manu

dégouté de ne plus pouvoir rouler sans refaire mon salaire à l'envers

Tu gagnes 90 € par mois ? va falloir demander une augmentation à ton patron :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

F355QV70

Tu gagnes 90 € par mois ? va falloir demander une augmentation à ton patron :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Kesskileskon suis ci  :P  :P  :lol:  :lol:  :lol:      

Mon patron il est top, il vient de m'offrir une auto .  :D

Steph02

Kesskileskon suis ci  :P  :P  :lol:  :lol:  :lol:      

Mon patron il est top, il vient de m'offrir une auto .  :D

C l'avantage d'être patron :) j'ai fait pareil ;)

Forza Passione

A cette échéance tu ne vas plus dormir, alors compte plutôt les heures que les jours! :D

F355QV70

A cette échéance tu ne vas plus dormir, alors compte plutôt les heures que les jours! :D

A ce niveau là j'ai plus de tête , plus de réflexion...

stefab

Beau récit :)

T'es un poil du style emotionnelo-impulsif touha.., non ? :D

STRADALE31

:) En peau de banane surpiqure Rosso !!! Stp !!! Bozo :):P :P :wub: :wub: :wub:

F355QV70

:) En peau de banane surpiqure Rosso !!! Stp !!! Bozo :):P :P :wub: :wub: :wub:

Se qui la rends encore plus exceptionnelle.