cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2021 Il y a 4 heures, Zaz a dit : Moi aussi j'adore cette 8C mais quand tu lis les essais de ceux qui l'ont conduit, tu n'as plus envie d'en acheter une, le dernier essai, c'est celui de Perrodo, le breton champion du monde en 488 Gte cette année 🙄 C’est naze à conduire, mon garagiste m’en avait prêté une pendant une heure. Bruit de malade mais comportement pataud c’est genre vraiment moins dynamique qu’une 4200GT. Très décevant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2021 Je ne savais pas 🙁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2021 Merci pour le partage de ces belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 06:56, cheki a dit : C’est naze à conduire, mon garagiste m’en avait prêté une pendant une heure. Bruit de malade mais comportement pataud c’est genre vraiment moins dynamique qu’une 4200GT. Très décevant. Ah bon, je n’ai jamais eu l’occasion d’en conduire une et ce n’est pas ce qui m’a semblé ressentir dans des essais. En tout cas, elle a une plastique à tomber, et si en plus ils ont réussi à transmettre de l’émotion par l’orchestre qui l’anime, je suis prêt à faire un effort pour lui pardonner ces autres petites imperfections, et en avoir une dans mon garage. 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 la chronique du dimanche de notre champion ferrariste breton, François Perrodo vaut son pesant d'or hier : "After 25 years of dedicated petrolhead life, I did the mother of all fuck ups!I put diesel in a McLaren F1 GTR. It was a perfect storm! I don’t know what went through my head at that precise moment (actually, probably nothing) but I was so happy and excited I just grabbed the first nozzle available (which incidentally was blue, like 97 ultimate!) and then I started filling the car. Firstly, had it been a modern car, the nozzle would not have fit in the hole but the GTR is a race car with a large aperture!Secondly, had we been in France, the diesel nozzle would have been disgusting and smelly but this was BP Chiswick and it was as clean and dry as a petrol nozzle!And finally, you’d think my friends would have warned me! But no, those retards were too busy admiring Larky.Anyhow, very important word of advice to McLaren F1 owners: the car is brillant and you’d think Gordon made zero compromise. Except he did one, the car won’t run on diesel…Needless to say, I have since been barred indefinitely from la JER and I have lost all my friends. Even the fucking dog laughs at me when I come home!The road to redemption will be long and hard, til then, I have been condemned to drive electric cars (and diesel) til the day I die. Actually I’ve already written my epitaph:Here rests FP, good husband, good father, a true petrolhead, multiple WEC champion and 24h of Le Mans winner. But above all, the only man to have filled a McLaren F1 with diesel… Ever.The F1 GTR is epic, the F1 TDI not so much…In the words of the legendary Paul Lanzante: Mate I’ve seen some truly shocking shit in my career, but you’ve just taken it to a whole new level." Petite traduction en français ( j'oserais pas en breton) : Après 25 ans de vie dévouée au pétrole, j'ai fait la mère de tous les conneries ! J'ai mis du diesel dans une McLaren F1 GTR. C'était une horreur ! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment précis (en fait, probablement rien) mais j'étais tellement heureux et excité que j'ai juste attrapé la première buse disponible (qui d'ailleurs était bleue, comme 97 ultimate !) et puis j'ai commencé à remplir la voiture. Premièrement, s'il s'était agi d'une voiture moderne, la buse n'aurait pas pu rentrer dans le trou mais la GTR est une voiture de course avec une grande ouverture ! Deuxièmement, si nous avions été en France, la buse diesel aurait été dégoûtante et malodorante mais c'était BP à Chiswick et c'était aussi propre et sec qu'une buse à essence ! Et enfin, on pourrait penser que mes amis m'auraient prévenu ! Mais non, ces attardés étaient trop occupés à admirer Larky. Quoi qu'il en soit, un conseil très important pour les propriétaires de McLaren F1 : la voiture est brillante et on pourrait penser que Gordon n'a fait aucun compromis. Sauf qu'il en a fait un, la voiture ne roulera pas au diesel… Inutile de dire que j'ai depuis été banni de la JER pour une durée indéterminée et que j'ai perdu tous mes amis. Même le putain de chien se moque de moi quand je rentre à la maison ! Le chemin de la rédemption sera long et difficile, jusque-là, j'ai été condamné à conduire des voitures électriques (et diesel) jusqu'au jour de ma mort. En fait j'ai déjà écrit mon épitaphe : Ici repose FP, bon mari, bon père de famille, vrai pétard, multiple champion WEC et vainqueur des 24h du Mans. Mais surtout, le seul homme à avoir rempli une McLaren F1 de diesel… Jamais. La F1 GTR est épique, la F1 TDI pas tellement… Dans les mots du légendaire Paul Lanzante : Mate, j'ai vu des conneries vraiment choquantes dans ma carrière, mais vous venez de l'amener à un tout autre niveau. 3 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 😅😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 Quelques images d'hiver de ma belle 😄 3 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 Magnifique 😻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 jolies photos pour le prochain calendrier???😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 Superbe 🤩👍 et j'adore le canard en bas de la porte 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 il y a 27 minutes, ptit_sec a dit : Magnifique 😻 Merciiii 😉 il y a 25 minutes, lietnom a dit : jolies photos pour le prochain calendrier???😄 Peu être Jean, je t'ai envoyé un mp sur CP vieux machin 😜 il y a 24 minutes, joel a dit : Superbe 🤩👍 et j'adore le canard en bas de la porte 🤣 Un sur toutes mes caisses j'suis un peu barje sur les bord 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 Superbes photos 😉 Comme quoi même en hiver on peut faire de très belles poses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 Merci, les lumières de l’hiver sont aussi très belles 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 Il y a 6 heures, Nanthiat a dit : Quelques images d'hiver de ma belle 😄 Superbe 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2022 Très désirable auto 🙂 et très belles images ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2022 Merci à vous pour vos compliments, ça fait plaisir de partager avec vous 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2022 Hello Canard, Très belles photos, il ne te manque plus qu'une 308 maintenant 😉 ! Bonne journée à tous, EP75. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2022 il y a 37 minutes, EP75 a dit : Hello Canard, Très belles photos, il ne te manque plus qu'une 308 maintenant 😉 ! Bonne journée à tous, EP75. 😄😜 Que fais-tu là? 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2022 Top ces photos! Ça donne envie d’aller rouler! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2022 il y a une heure, kani56 a dit : Top ces photos! Ça donne envie d’aller rouler! Merci kani, tu sais les routes du Lot sont une invitation à rouler. Paysages magnifiques, bitume de qualité, beaucoup de virages, bons resto, bref pays parfait pour rouler 😋 Il me tarde que l´aut’ kouillon de Gérôme46 débarque avec sa 812 pour se faire un bon rond trip kivabien☺️ Peut être que le Briviste montrera le bout de sa 360😇 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 6 heures, Nanthiat a dit : Merci kani, tu sais les routes du Lot sont une invitation à rouler. Paysages magnifiques, bitume de qualité, beaucoup de virages, bons resto, bref pays parfait pour rouler 😋 Il me tarde que l´aut’ kouillon de Gérôme46 débarque avec sa 812 pour se faire un bon rond trip kivabien☺️ Peut être que le Briviste montrera le bout de sa 360😇 Je connais vraiment pas ta région, à découvrir … bonne idée de roadtrip Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2022 tres jolies photos et c'est vrai que le Lot c'est top , paysages restaurants , il y a meme un distributeur Pagani !! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Merci kani, tu sais les routes du Lot sont une invitation à rouler. Paysages magnifiques, bitume de qualité, beaucoup de virages, bons resto, bref pays parfait pour rouler 😋 Il me tarde que l´aut’ kouillon de Gérôme46 débarque avec sa 812 pour se faire un bon rond trip kivabien☺️ Peut être que le Briviste montrera le bout de sa 360😇 Affûte tes cylindres mon canard 😉 Je devrais descendre la 812 fin juillet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 57 minutes, kani56 a dit : Je connais vraiment pas ta région, à découvrir … bonne idée de roadtrip Exact Franck. @ladivademaranello26 l’a évoqué sur un autre post : le Sud Ouest peut être une belle destination pour une prochaine sortie Ferrarista 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2022 il y a 52 minutes, Jérôme46 a dit : Affûte tes cylindres mon canard 😉 Je devrais descendre la 812 fin juillet Ha😩 je n’y serais pas, en pleine saison pour ma part😭 je pars le 14 juillet. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites