Aller au contenu
0
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

ladivademaranello26

Un homme politique incapable c est juste un pléonasme non??  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je vous voudrais redire ici ( moi qui a pas fait grand chose dans l Administration pendant 39ans 🤫) et sans hypocrisie aucune  toutte mon admiration pour les chef d entreprises petites moyennes grosses dans le contexte politique et économique  actuel de notre beau pays ( du moins ce qu il reste)...alors qu une certaine Sophie "Staline " crache sur vous , elle est qui elle fait quoi ??? Voys etes en train de couler la France messieurs les chefs d entreprises....fallait oser...

Et si elle nous parlait de son salaire appartement de fonction voiture avec chauffeur et vous savez quoi avec les millions d argent public....c est juste indécis...elle devrait essayer d aller cracher sur les oligarques chez Validimir il lui trouverait rapidement une centre de relaxation en Sibérie....avec stage de remise en forme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 30/01/2025 à 23:53, Auguste a dit :

Un sujet chassant l'autre, celui-ci avait été remplacé par de plus récents.

Voilà l'occasion de le relancer.

Parisien toute cette semaine,  à 17 km/h de moyenne sur le périph, j'ai le temps de jouer avec l'ordinateur de bord et de cogiter.

Avertissement: je ne prétends pas que le fruit de mes réflexions exposés ici soient la parole divine ni d'une logique implacable.

Faut bien se distraire et se défouler intellectuellement de temps en temps.

 

Donc voilà:

Cette semaine, je fais tous les jours mon parcours Paris IM- Meudon par les rues parisiennes et le périph puis les quais d'Issy. 

Avec le Mercedes ML 320 CDI 4 Matic de 250 000 km et de 2008. Bien que la vignette ait disparu lors d'un changement de pare-brise en septembre dernier, c'est une crit'air 3. Le véhicule sort du CT, est de 1ère main, toujours entretenu comme il se doit chez Mercedes, et, cela va de soi, parfaitement conduit par un conducteur émérite.                                                                                                              Consommation moyenne: entre 10 et 12 l aux cent de gazole sur ce parcours.

Ceux qui ont la vision de l'aigle associé à une connaissance des termes techniques sauront analyser les résultats du test pollution.  D'après mon contrôleur, il pollue beaucoup moins qu'une électrique ou qu'un conseil municipal de la ville de Paris.         

 

La fois précédente , j'avais utilisé dans un cas ma Golf VR6 4 motion BM6 de 2002, 95 000 km, état neuf (c'est une suissesse!), crit'air 2 et celle d'avant, ma RS5 2017 super aux normes, crit'air 1.

sur le même trajet, dans les mêmes conditions , 25 l avec la Golf et 27 avec l'Audi. Du SP 95 ou 98 selon ce que je trouve. 

 

Question:

Pendant les heures matinale et vespérale (2 par jour) passées dans Paris, laquelle pollue le plus?

- Celle qui consomme 12 l de gazole ou celle qui consomme 27 l de SP? 

- Celle qui a le plus faible crit'air ou celle qui a le plus grand?

- Celle qu'on appelle SUV et est diabolisée ou celle qui est une citadine discrète et vénérée?

 

 

A vos calculettes à boules et vos calculateurs numériques de catalyse de répondre...     

 

Pendant ce temps-là, je vais aller un peu polluer les pistes de ski de fond!                                                   

 

 

Ton intervention est très intéressante (elles le sont d'ailleurs toujours).

 

Je crois que ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les "législateurs" européens cherchent à réduire la pollution dans les zones où elle devient nocive pour les hommes, animaux et plantes.

Il faut donc qu'ils arrivent à classer nos automobiles selon des critères "simples" qu'il peut déterminer très rapidement d'après un document officiel qui les reprends (carte grise).

Et après, en fonction des polluants et des seuils définis de rejets, ils les classent très souvent suivant des normes de motorisation Euro (et oui on doit bien intégrer l'Europe, ce serait trop simple sinon...).

Et c'est là que ça se gatte!

On se retrouve donc en France, avec des limites de véhicules différents, et des periodes de circulation différentes.

Ça devient un vrai bordel pour celui qui veut traverser la France en passant par les grandes métropoles...

Mais pire, toys les pays européens, n'ont pas choisi les memes critères...

Pour exemple:

 - en France si tu as, comme toi, une essence, tu t'en sors encore pas trop mal face au diesel (alors même qu'on a favorisé à outrance la vente des diesels par un prix a la pompe bien plus intéressant).

 - en Allemagne si tu as un diesel, tu t'en sors pas trop mal, alors que les allemands étaient adepte des grosses cylindrées essences ! Pour dire, j'étais il y a 3 ans à Stuttgart pour y visiter le musée Mercedes et Porsche avec un ami. Son Porsche Cayenne V8 essence, ne pouvait que difficilement atteindre le site du musée Porsche!! Mais bien sûr, les employés de Ferdinand ont réussi a faite modifier le tracé des zones de Stuttgart afin de ne pas se retrouver au milieu d'une île sans accès pour leurs chers clients au moteur flat...

 

Je pense qu'il ne faut plus chercher à comprendre une logique dans tout ça.

Malheureusement au détriment des vrais passionnés comme nous, du devenir de toute une industrie, et de bien plus encore...

 

Pour finir, et reprendre ton exemple, sur Nancy, si l'idée de notre Maire était allée a son terme, depuis janvier, mon spider de 2002 et 400cv ne pouvait sortir de chez moi, ma Scud' de 2007 et 510cv le pouvait. Par contre la petite C3 de ma belle-mère retraitée, qui ne circule que très peu (peut être meme moins que mon spider), était réduite a être mise a la casse (ou vendue).

Pour chance, cette mesure a été reportée a 2028 avec des Crit'air 5 (donc 2030 pour mon spider) suite aux craintes de la municipalité des retombés aux prochaines élections (les personnes exclues de la circulation représentant 25% de la population!)

 

Courage....

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 10 heures, pstc56 a dit :

C'est un peu la mode de cracher sur Macron....

Pour ma part, je suis proche d'une personne brillante, reconnue comme telle par tout son entourage. Il a d'abord très bien gagné sa vie dans l'entrepreneuriat, puis s'est lancé dans des fonctions politiques et sportives de très haut niveau. J'ai bossé avec lui quasi quotidiennement pendant 7 ans. Un gars bien, très intelligent, ultra performant.

Avec ses nouvelles fonctions, il est très régulièrement en contact direct avec Macron. Et bien, quand j'en discute avec lui, il n'en a pas la perception d'un crétin attardé. Il le trouve très très au dessus du lot.... Et à la base il n'en est pas fan.

On n'arrive pas à ce niveau, en ne partant de quasi rien et en étant juste un beau parleur, ça n'est pas vrai.

Bruno Lemaire lui aussi etait reputé "extremement brillant " , et on a vu le resultat

 

les gens crachent sur Macron comme ils ont craché sur Flamby , Sarko , et tous leurs prédecesseurs

ce sont les risques du metier , 

mais aupparavant , sous Giscard , Pompidou et De Gaulle , les medias etaient plus mesurés ( ou plus censurés) mais surtout il y avait un réel pluralisme des medias 

 

de nos jours les gens ne respectent plus la fonction presidentielle , à qui la faute ? si les presidents se comportaient comme des presidents et pas comme des marchands de tapis  croisés avec des arracheurs de dents , s'ils etaient respectables et surtout s'ils tenaient leurs engagements , alors la fonction retrouverait le respect qu'elle merite .

 

bien sur que c'est pas rien d'etre president de la republique Francaise , bien sur que pour ça il faut une tete bien faite , mais le courage et l'amour de la Patrie ça ne s'apprend pas dans les IEP .

il y a beaucoup de gens brillants , voire extremement brillants , mais ils n'ont pas tous les reseaux pour acceder à la fonction supreme .

on a plein d'Enarques , de Normaliens , de Polytechniciens , dont certains peut etre ( ou surement ) plus brillants que notre president actuel 

seulement lui , il a été "choisi" et financé pour ça , et meme sorti de "nulle part" il a été imposé par ses sponsors ( on pourrait peut etre parler du financement de sa 1ere campagne electorale ? )

 

j'ai un profond , sinon enorme  respect pour la fonction presidentielle ,

mais voir un ex president empetré dans 10/12 procedures judiciaires , un autre definitevement condamné pour ses frais de bouche , un autre qui s'etait "infiltré" à Vichy (pour faire court )  , et on pourrait continuer comme ça pendant des heures ... 

 

je ne suis probablement qu'un vieux con qui radotte , mais j'ai appris que pour etre respecté et obéi un chef ça doit etre exemplaire .

,  tout comme un enseignant,un juge , un papa , un modele ça doit etre exemplaire

on ne gouverne pas ( ou mal ) par la crainte mais par le respect et l'estime qu'on suscite chez les autres ( en tout cas c'est ce qu'un vieux prof de droit constitutionnel m'a enseigné il y a bientot 50 ans )

 

Macron , il avait promis aux français de "faire de la politique autrement" , les gens y ont cru et ils sont deçus , parce que c'est exactement comme avant , mais en pire , voila tout .

il n'est pas pire que ses predecesseurs , il est different , mais du meme tonneau

 

 

Modifié par michel3482
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pstc56
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Moi aussi j’ai connu l’échec, j’ai même touché le fond, 10 ans de ma vie, sauf que c’est moi qui ai payé mon échec, personne d’autres. Le pire cet échec est dû à des décisions politiques…… Aujourd’hui on demande aux gens qui ont de l’argent durement gagner, de payer pour leurs erreurs et errances depuis  des années…

Je vais en rester là car nous ne serons pas d’accord 😊

 

 

Je pense au contraire qu'on est d'accord. C'est juste que je pense que le politique ne peut pas grand chose à la situation, ils doivent gérer les choses avec une majorité de gens qui ont un niveau faible.

Donc une minorité bosse à fond, prend des risques, se casse la gueule, remonte, crée de l'emploi...et ose prétendre gagner plus d'argent qu'une majorité qui pense surtout au rtt, quand elle bosse.

Tu as vécu toi aussi l'échec, donc tu vois exactement de quoi je parle. On nous demande de mutualiser nos gains mais on individualise bien nos pertes. Je l'ai vécu avec mes salariés.

Petite anecdote. Après ma liquidation, je remonte une boîte, on (ma femme et moi) se sort les doigts et ça refonctionne. Après avoir tout perdu, je roulais en maxima de 25 ans à 1500€. A force de bosser ça prend bien, on réembauche, bref ça tourne et l'argent rentre à nouveau.

Ras le bol de rouler avec une bouse, je me reprends une belle voiture. Réaction immédiate des salariés, on veut une augmentation....je leur ai gentillement expliqué que NON, que j'avais aussi le droit de profiter du fruit de mon risque...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
10 hours ago, pstc56 said:

On n'arrive pas à ce niveau, en ne partant de quasi rien et en étant juste un beau parleur, ça n'est pas vrai.

 

Être un beau parleur a toujours permis de se faire des relations utiles, en particulier dans la sphère politique où le verbe et la manipulation prévalent.

 

PS : Michel président!

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

@michel3482 D'accord en tous points. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Il y a 12 heures, Giallo-54 a dit :

Ton intervention est très intéressante (elles le sont d'ailleurs toujours).

Merci pour le compliment, Giallo-54. 

 

Pour en revenir et clore mes commentaires sur le sujet, j'ai eu affaire dans ma carrière à des politiques de très haut niveau, peu ou pas ou très diplômés: ex: un banquier basque ancien ministre des finances, excellent mais resté complètement inconnu, un Chaban-Delmas, admirable pour son courage mais pas assez machiavélique pour résister à ses "amis" de moins de 30 ans, Un Michel Debré, dont les fils n'arrivent pas à la cheville et pourtant, sont loin d'être bêtes, un Messmer, un dieu dans son genre. Sans parler de De Gaulle, qui venait en toute discrétion serrer la main de mon grand-père, ancien de 14, quand il venait au village.

 

Mais aussi, un jour, un certain Chirac, 1er ministre à ce moment, qui m'a tout de suite déplu, accompagné d'un lèche-botte maire de Lyon, que je voyais pour la première fois. Il n'a fallu qu'une seconde pour le juger sur son comportement odieux et j'ai refusé de le laisser entrer chez moi, lui claquant la porte au nez. Mon pif ne m'avait pas trompé, on l'a vu par la suite.

 

Et cela vaut aussi pour les grands élus de gauche, à l'époque socialiste ou communiste avec lesquels j'ai eu l'occasion d'échanger en réunion ou au cours d'un repas: Edmond Hervé, ancien ministre, ancien maire de Rennes (En 2 heures, on en apprend plus sur la vie en général qu'en 10 ans de vie normale); un député socialo rémois des années 90, militant mais ouvert à tout ce qui était bon pour pour la société, n'importe de qui cela venait; Christian Bataille, ancien député du Nord avec lequel on avait des rapports très professionnels, c-à-d exigeant un bon niveau d'expertise sur le sujet travaillé, mais objectifs.

 

Bref, des gens intelligents, engagés mais pas sectaires, fermes sur leurs convictions mais ouverts aux idées des autres.

 

Pstc56, pour en finir avec notre président immature, (élu sur un malentendu... on connait la suite), j'en connais d'autres, à d'autres postes, arrivés dans des circonstances hasardeuses, maintenu par leur côté cultivé de gendre idéal mais complètement incompétent, mythomane et schizophrène. Désolé pour l'image que ton ami en a mais il s'est fait gonfler et il n'est pas le seul, hélas. J'ai confiance dans le témoignage de mon interlocuteur, chef d'entreprise respectable et respecté et bon juge.

Ex: un grand élu départemental qui se présentait dans le Grand Est en se prétendant directeur du syndicat d'initiative de Chamonix. Il ne savait pas que j'y habitais et que ce syndicat n'existe pas. C'est la maison du tourisme du pays du Mt Blanc qui en fait office. 1 mois après, on me disait qu'il racontait qu'il était le directeur de la communication de St Tropez. Faut oser. Eh bien, cela marche il est élu et réélu depuis 20 ans maintenant, et sans avoir jamais rien fait de concret.

Les Rocancourt et Stavisky, cela existe toujours et on en a décroché un beau en 2017. Et il en a tout un bataillon derrière lui pour le protéger.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Ils ne savent pas comment faire des économies mais ils savent nous faire casquer! Cela résume tout le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

"D’après les calculs de l’association, l’impact carbone du numérique équivaut ainsi, pour chaque usager, à environ 3 500 kilomètres parcourus en voiture. Ou 40 % du budget carbone annuel que chacun devrait respecter pour maintenir le réchauffement au-dessous de + 1,5 °C, comme le prévoit l’accord de Paris sur le climat."

 

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/02/04/l-impact-annuel-de-nos-usages-numeriques-equivaut-a-3-500-kilometres-en-voiture_6531051_4408996.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

vos nouveaux badges CRITAIR

 

 

557A79B0-3243-4571-9CF0-5B5AD95EAE9A_1_201_a.jpeg

  • Haha 3

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 3 heures, Lacouelle a dit :

vos nouveaux badges CRITAIR

 

 

557A79B0-3243-4571-9CF0-5B5AD95EAE9A_1_201_a.jpeg

Je valide, je m'en ferais bien un autocollant tiens... par curiosité, tu as regardé vers quoi renvoyait le QR Code ?? 😁

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Trop bon 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 12 heures, Laurent 34 a dit :

par curiosité, tu as regardé vers quoi renvoyait le QR Code ??

Je m'auto-réponds: il renvoie sur... rien 😶


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexis

A terme, il s'agira en France de taxer tout ce qui se vend, et non pas d'orienter les clients vers des véhicules plus vertueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 4 heures, lexis a dit :

A terme, il s'agira en France de taxer tout ce qui se vend, et non pas d'orienter les clients vers des véhicules plus vertueux.

Ça existe déjà , cela s’appelle la tva… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Plein de choses sensées dans cette vidéo par Harry Metcalfe:

 

 


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 28/10/2024 à 15:50, Lg-360 a dit :

tsunami de voitures électriques Made in China et comme ils apprennent vite, la qualité s'améliore

Sans même évoquer le rapport prix/performance ===> 1500 chevaux pour 70 k€.

1 500 chevaux pour seulement 70 000 euros, est-ce raisonnable ? - Une Hypercar trop accessible ?

 

Une Hypercar trop accessible ? (0 à 100 km/h en 1,98 seconde, vitesse de pointe de 359 km/h).

 

Avec sa SU7 Ultra, Xiaomi propose une berline 4 portes et 5 places aux performances d’hypercar pour le tarif d’une familiale haut de gamme.

 

Xiaomi a lancé la berline électrique de haute performance SU7 Ultra en Chine, avec un prix de départ de 529 900 yuans, soit à peine plus de 70 000 euros. Cette voiture affiche une puissance de pointe de 1 526 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en 1,98 seconde avant d’atteindre une vitesse de pointe de 359 km/h. Si cela ne vous dit rien, c’est juste la berline la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring ! Le constructeur chinois prévoit de vendre 10 000 unités de ce modèle d’ici la fin de l’année 2025. Les premières livraisons débuteront en avril 2025.

 

Le modèle standard de la Xiaomi SU7 avait été introduit en Chine en mars 2024 avec des prix variant de 215 900 à 299 900 yuans, soit entre 21 600 et 41 150 euros. Grâce à la popularité de Xiaomi en Chine, ce modèle s’est rapidement imposé comme un best-seller, avec 140 000 unités écoulées en 2024, et le double de commandes enregistrées. Le délai d’attente pour recevoir cette voiture est actuellement de 6 à 8 mois. Le modèle SU7 Ultra a été lancé en précommande en octobre 2024, au prix initial de 814 900 yuans, environ 112 000 euros, avant que le tarif final ne soit réajusté très largement à la baisse.

 

Une voiture de course pour aller faire les courses.

 

L’apparence de la SU7 Ultra se distingue par des détails uniques, tels qu’un plus grand spoiler avant, des freins renforcés et un aileron arrière, offrant ainsi une allure résolument sportive à défaut d’être très esthétique. La carrosserie élargie et les cinq couleurs disponibles (noir, blanc, jaune, argent et vert) lui confèrent une présence imposante. Petite coquetterie, sur cette version le logo du constructeur placé sur le capot avant est en or fin 24 carats. L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges en Alcantara, un écran OLED, un affichage tête haute en réalité augmentée, et un système de conduite autonome avancé avec trois LIDAR, douze caméras et cinq radars.

 

Sous le capot, la SU7 Ultra est équipée de trois moteurs électriques offrant une puissance combinée de 1 138 kW (1 526 chevaux). La batterie, d’une capacité de 93,7 kWh, assure une autonomie de 620 km selon le cycle CLTC, soir à peu près 500 en cycle européen WLTP et se recharge de 10 à 80 % en seulement 11 minutes.

 

Xiaomi réussit un véritable exploit en proposant une voiture de cette performance à un prix aussi compétitif. Toutefois, une question demeure : combien d’acheteurs seront réellement capables de maîtriser les performances extrêmes de cette voiture en toute sécurité ?

 

Avec une vitesse maximale de plus de 359 km/h et des accélérations foudroyantes, la Xiaomi SU7 Ultra représente un défi de conduite, même pour les conducteurs expérimentés. La marque, en démocratisant ainsi une telle technologie, pousse-t-elle trop loin la barre de l’accessibilité ? Si l’innovation est indéniable, la question de la sécurité et de l’usage approprié d’une telle voiture reste essentielle.

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/xiaomi-1500-chevaux-pour-seulement-70000-euros-est-ce-raisonnable?utm_source=autohebdo-home&utm_medium=cpc&utm_campaign=mobiwisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 8 heures, Artifils a dit :

Sans même évoquer le rapport prix/performance ===> 1500 chevaux pour 70 k€.

1 500 chevaux pour seulement 70 000 euros, est-ce raisonnable ? - Une Hypercar trop accessible ?

 

Une Hypercar trop accessible ? (0 à 100 km/h en 1,98 seconde, vitesse de pointe de 359 km/h).

 

Avec sa SU7 Ultra, Xiaomi propose une berline 4 portes et 5 places aux performances d’hypercar pour le tarif d’une familiale haut de gamme.

 

Xiaomi a lancé la berline électrique de haute performance SU7 Ultra en Chine, avec un prix de départ de 529 900 yuans, soit à peine plus de 70 000 euros. Cette voiture affiche une puissance de pointe de 1 526 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en 1,98 seconde avant d’atteindre une vitesse de pointe de 359 km/h. Si cela ne vous dit rien, c’est juste la berline la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring ! Le constructeur chinois prévoit de vendre 10 000 unités de ce modèle d’ici la fin de l’année 2025. Les premières livraisons débuteront en avril 2025.

 

Le modèle standard de la Xiaomi SU7 avait été introduit en Chine en mars 2024 avec des prix variant de 215 900 à 299 900 yuans, soit entre 21 600 et 41 150 euros. Grâce à la popularité de Xiaomi en Chine, ce modèle s’est rapidement imposé comme un best-seller, avec 140 000 unités écoulées en 2024, et le double de commandes enregistrées. Le délai d’attente pour recevoir cette voiture est actuellement de 6 à 8 mois. Le modèle SU7 Ultra a été lancé en précommande en octobre 2024, au prix initial de 814 900 yuans, environ 112 000 euros, avant que le tarif final ne soit réajusté très largement à la baisse.

 

Une voiture de course pour aller faire les courses.

 

L’apparence de la SU7 Ultra se distingue par des détails uniques, tels qu’un plus grand spoiler avant, des freins renforcés et un aileron arrière, offrant ainsi une allure résolument sportive à défaut d’être très esthétique. La carrosserie élargie et les cinq couleurs disponibles (noir, blanc, jaune, argent et vert) lui confèrent une présence imposante. Petite coquetterie, sur cette version le logo du constructeur placé sur le capot avant est en or fin 24 carats. L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges en Alcantara, un écran OLED, un affichage tête haute en réalité augmentée, et un système de conduite autonome avancé avec trois LIDAR, douze caméras et cinq radars.

 

Sous le capot, la SU7 Ultra est équipée de trois moteurs électriques offrant une puissance combinée de 1 138 kW (1 526 chevaux). La batterie, d’une capacité de 93,7 kWh, assure une autonomie de 620 km selon le cycle CLTC, soir à peu près 500 en cycle européen WLTP et se recharge de 10 à 80 % en seulement 11 minutes.

 

Xiaomi réussit un véritable exploit en proposant une voiture de cette performance à un prix aussi compétitif. Toutefois, une question demeure : combien d’acheteurs seront réellement capables de maîtriser les performances extrêmes de cette voiture en toute sécurité ?

 

Avec une vitesse maximale de plus de 359 km/h et des accélérations foudroyantes, la Xiaomi SU7 Ultra représente un défi de conduite, même pour les conducteurs expérimentés. La marque, en démocratisant ainsi une telle technologie, pousse-t-elle trop loin la barre de l’accessibilité ? Si l’innovation est indéniable, la question de la sécurité et de l’usage approprié d’une telle voiture reste essentielle.

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/xiaomi-1500-chevaux-pour-seulement-70000-euros-est-ce-raisonnable?utm_source=autohebdo-home&utm_medium=cpc&utm_campaign=mobiwisy

Un pas de plus dans le grand n'importe quoi... 🤨


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.