Aller au contenu
0
Nanthiat

Coup de gueule contre les ZFE, bravo….

Messages recommandés

michel3482
Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit :

Formule qui date de bien avant Roger Peyrefitte, plutôt dans les années 1860, et repris par Lénine par la suite…

en fait , c'est le titre d'un bouquin de Peyrefitte ,

ça ne veut pas dire qu'il a été le premier à faire ce constat , mais peut etre le premier a y consacrer un ouvrage .

• Like 1

Laurent 34
Il y a 7 heures, Giallo-54 a dit :

Je suis dans le même cas à Nancy.

Lise en place en 2028 par notre Maire actuel qui veut laver plus blanc que blanc…

Mais pas sûr que quand les principaux concernés qui habitent dans les cités s’en rendront compte et mettront la métropole à feu, que la mesure sera vraiment adoptée.

Et comment tu vas faire @Giallo-54 pour ton spider ? Sur Montpellier, la vignette Crit’air 3 permet de rouler seulement jusqu'au 1er janvier 2025... C'est comment sur Nancy ?

Tu n'as pas peur que ça affecte la valeur de revente à terme (même si tu n'envisage pas de t'en séparer) ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

33manu
il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit :

Et comment tu vas faire @Giallo-54 pour ton spider ? Sur Montpellier, la vignette Crit’air 3 permet de rouler seulement jusqu'au 1er janvier 2025... C'est comment sur Nancy ?

Tu n'as pas peur que ça affecte la valeur de revente à terme (même si tu n'envisage pas de t'en séparer) ?

Si tu penses à la revente avant quoi que ce soit achète des actions 😉

Laurent 34
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Si tu penses à la revente avant quoi que ce soit achète des actions 😉

@33manu Disons que je n'achète pas uniquement en fonction de ça mais là, on parle d'un couperet potentiel à échéance 1 an... on ne peut pas totalement occulter ça je pense, vu l'investissement en question... 😉

33manu

Ben faut savoir ce que tu veux 😉

Si tu la veux : soit tu déménages, soit tu vises un modèle plus récent, soit tu espères une exception soirs et WE soit tu t'en branles car tu réalises qu'être un bon citoyen respectueux des lois (voir pire qui les anticipe) c'est se faire tondre alors que les délinquants font bien pire et ne risque finalement rien ou pas grand chose. Donc tu roules sans crit'air et t'es fier 🙂

Modifié par 33manu
  • Haha 2

ladivademaranello26

Hélas tous les détenteurs de la pensée unique, les europeistes acharnés n en ont cure....et même face à la superbe démonstration de @Jean66 ils feraient non en secouant la tête comme des ânes.....

Le dogmatisme rend stupide crétin et aveugle....

Ils vont réussir je pense à travers leur  haine de la voiture à détruire l industrie automobile fleuron de notre vieux continent....il ne restera plus plus que les daubes chinoises qui eux doivent bien se marrer de nos normes et de notre fiscalisme destructeur...

Nanthiat
il y a 46 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Hélas tous les détenteurs de la pensée unique, les europeistes acharnés n en ont cure....et même face à la superbe démonstration de @Jean66 ils feraient non en secouant la tête comme des ânes.....

Le dogmatisme rend stupide crétin et aveugle....

Ils vont réussir je pense à travers leur  haine de la voiture à détruire l industrie automobile fleuron de notre vieux continent....il ne restera plus plus que les daubes chinoises qui eux doivent bien se marrer de nos normes et de notre fiscalisme destructeur...

+1000 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

ne restera plus plus que les daubes chinoises qui eux doivent bien se marrer de nos normes et de notre fiscalisme destructeur...

@ladivademaranello26 Eh oui, c'est comme dans d'autres domaines Jean-Marc: l'Europe est victime de sa naïveté, on veut jouer les blanches colombes et à l'arrivée, on est la risée de nos concurrents qui se frottent les mains en nous voyant faire 😕

Johann
Il y a 13 heures, Jean66 a dit :

Parlons d'une batterie Tesla modèle Y. Il occupe tout l’espace sous l’habitacle de la voiture. Pour le fabriquer il vous faut :
--12 tonnes de roche pour le Lithium (peut également être extrait de l'eau de mer)
-- 5 tonnes de minéraux de cobalt (la plupart du cobalt est fabriqué comme sous-produit du traitement des minerais de cuivre et de nickel. C'est le matériau le plus difficile et le plus coûteux à obtenir pour une batterie.)
-- 3 tonnes de minerai de nickel
-- 12 tonnes de minerai de cuivre

Vous devez déplacer 250 tonnes de terre pour obtenir :
-- 26,5 livres de lithium
-- 30 livres de nickel
-- 48,5 livres de manganèse
-- 15 livres de cobalt

Pour fabriquer la batterie, il faut également :
-- 441 livres d'aluminium, d'acier et/ou de plastique
-- 112 livres de graphite

Le Caterpillar 994A est utilisé pour déplacer la terre afin d'obtenir les minéraux nécessaires à cette batterie. La Caterpillar consomme 264 gallons de diesel en 12 heures.

La majeure partie des minéraux nécessaires à la fabrication des batteries proviennent de Chine ou d’Afrique. Une grande partie du travail en Afrique est effectuée par des enfants. Lorsque vous achetez une voiture électrique, c’est la Chine qui en profite le plus.
La batterie OEM Tesla Model Y 2021 (la batterie Tesla la moins chère) est actuellement en vente sur Internet au prix de 4 999 $, frais d'expédition ou d'installation non compris. La batterie pèse 1 000 livres (vous pouvez imaginer les frais de port). Le coût des batteries Tesla est de :

Modèle 3 – 14 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 38 990 $)
Modèle Y – 5 000 $ à 5 500 $ (PDSF de la voiture : 47 740 $)
Model S – 13 000 $ à 20 000 $ (PDSF de la voiture : 74 990 $)
Modèle X – 13 000 $ et plus (PDSF de la voiture : 79 990 $)

Il faut 7 ans pour qu’une voiture électrique atteigne zéro CO2 net. La durée de vie de la batterie est de 10 ans (en moyenne). Ce n'est qu'au cours des 3 dernières années que vous commencez à réduire votre empreinte carbone, mais ensuite les piles doivent être remplacées et vous perdez tous les gains réalisés.

Mais par tous les moyens, procurez-vous une voiture électrique. Ne me vendez pas à quel point vous êtes formidable pour l’environnement. Ou pour les droits de l'homme.

( Hanna Roth) 

déjà vu plein de fois.... les chiffres sont bidonnés :

https://www.lequotidien.com/actualites/verification-faite/2023/11/04/250-tonnes-de-sols-deplaces-pour-une-batterie-tesla-vraiment-BCPRUKWGKZGM5BXUAEPUIB2Q6I/

Modifié par Johann

Laurent 34
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

Ben faut savoir ce que tu veux 😉

Si tu la veux : soit tu déménages, soit tu vises un modèle plus récent, soit tu espères une exception soirs et WE soit tu t'en branles car tu réalises qu'être un bon citoyen respectueux des lois (voir pire qui les anticipe) c'est se faire tondre alors que les délinquants font bien pire et ne risque finalement rien ou pas grand chose. Donc tu roules sans crit'air et t'es fier 🙂

@33manu Ah ce que je veux, c'est très simple: qu'on arrête de nous emmerder, de nous tondre et de nous prendre pour des cons; mais je sais qu'on n'est pas dans un monde de bisounours , et que c'est un vœu pieux... 😉

Déménager est effectivement l'une des options sur la table, mais j'ai acheté ma résidence principale en 2019, donc vu la gueule du marché immobilier et des prêts bancaires actuellement... je ne ferais pas l'affaire du siècle si je le faisais maintenant !

Mais c'est envisagé de toute façon à échéance 4 ou 5 ans maximum, ma compagne et moi attendons que ses enfants quittent le cocon familial douillet pour acheter un bien ensemble 🙂

Avouons que ça reste quand même hallucinant et quelque part pathétique d'en arriver à envisager de telles extrémités, juste pour rouler avec sa voiture plaisir !

Quant à acheter un modèle plus récent, c'est une autre option, sachant que ça correspondrait en l'espèce à la F430,  mais qui semble avoir une fiabilité plus hasardeuse que la 360 (même si il y a eu des débats enflammés ici à ce sujet), et qui est de toute manière un peu au-dessus de mon budget raisonnablement... mon objectif idéal, mon rêve étant une 458 ou une F12, il faudra attendre que je vende mon affaire, ce qui devrait se faire dans une periode comprise entre 5 et 7 ans si tout se déroule comme prévu... et puis j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette Modena 😍

Donc à voir...

Rouler sans vignette ou braver la loi ne me fait pas peur sur le principe, mais je sais d'expérience que l'État est faible avec les forts et fort avec les faibles, et que les vrais délinquants ne craignent rien, alors que nous... on se fait taper sur la gueule parce qu'on est à la fois solvables, identifiés et des cibles faciles 😡

C'est quand même malheureux, avec tout ce qu'on paye, tout ce qu'on prend sur la gueule, de ne pas pouvoir profiter de nos jouets tranquillement, et en plus de se voir affubler de tous les maux du monde: grands criminels sur la route, fossoyeurs de la planète, et nantis réac’ pour parachever ce charmant tableau 😠

Modifié par Laurent 34
  • Like 1

Mika 348
Il y a 14 heures, Laurent 34 a dit :

Ça confirme bien ce que j'en pense... comme beaucoup d'autres ici on dirait 🤨

Ça le confirme aussi le concernant mais plus précisément, ça donne des informations précise et chiffrées.

quand on veut comparer et parler environnement avec un plan sur la durée, c’est la base je trouve.

Mika 348

J’ai lu ce document et j’ai trouvé sur LinkedIn plusieurs republication.

a t’on la certitude de ces données chiffrés?

qui est cette Hanna Roth?

Meme si je suis contre l’électrique j’aime bien savoir qui balance ces informations pour juger.

merci

Johann
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

J’ai lu ce document et j’ai trouvé sur LinkedIn plusieurs republication.

a t’on la certitude de ces données chiffrés?

qui est cette Hanna Roth?

Meme si je suis contre l’électrique j’aime bien savoir qui balance ces informations pour juger.

merci

@Mika 348 remonte 3 posts au dessus, tu verras que les chiffres sont bidonnés 🙂

Mika 348
il y a 8 minutes, Johann a dit :

@Mika 348 remonte 3 posts au dessus, tu verras que les chiffres sont bidonnés 🙂

Merci.

Alors ne diffusons pas ce genre d’information qui rend le discours anti électrique inaudible des pro électrique.

c’est pas en racontant des conneries qu’on y arrive. Sauf si on veut devenir Maire de Paris 😅

33manu
il y a 53 minutes, Laurent 34 a dit :

@33manu Ah ce que je veux, c'est très simple: qu'on arrête de nous emmerder, de nous tondre et de nous prendre pour des cons; mais je sais qu'on n'est pas dans un monde de bisounours , et que c'est un vœu pieux... 😉

Déménager est effectivement l'une des options sur la table, mais j'ai acheté ma résidence principale en 2019, donc vu la gueule du marché immobilier et des prêts bancaires actuellement... je ne ferais pas l'affaire du siècle si je le faisais maintenant !

Mais c'est envisagé de toute façon à échéance 4 ou 5 ans maximum, ma compagne et moi attendons que ses enfants quittent le cocon familial douillet pour acheter un bien ensemble 🙂

Avouons que ça reste quand même hallucinant et quelque part pathétique d'en arriver à envisager de telles extrémités, juste pour rouler avec sa voiture plaisir !

Clairement, mais quand on veut on peut 🙂

Et puis au final tu paies pour te faire emmerder donc déménager et donner ses impôts pour une commune qui s'occupe de toi plutôt que de t'emmerder c'est un acte militant !

Je dis pas que c'est simple mais désormais c'est à prendre en compte...

Rouler sans vignette ou braver la loi ne me fait pas peur sur le principe, mais je sais d'expérience que l'État est faible avec les forts et fort avec les faibles, et que les vrais délinquants ne craignent rien, alors que nous... on se fait taper sur la gueule parce qu'on est à la fois solvables, identifiés et des cibles faciles 😡

Et oui, bienvenu dans le monde de maintenant.

Mais il nous reste la liberté au moment du vote et de choisir où on paie ses impôts et où on dépense ce qui nous reste de fric, autant abuser de ces possibilités la quantité de gens agissant de la sorte finira par faire plier le système. Quand il ne restera plus personne pour payer des impôts ils feront comment ?

C'est quand même malheureux, avec tout ce qu'on paye, tout ce qu'on prend sur la gueule, de ne pas pouvoir profiter de nos jouets tranquillement, et en plus de se voir affubler de tous les maux du monde: grands criminels sur la route, fossoyeurs de la planète, et nantis réac’ pour parachever ce charmant tableau 😠

Moi aussi encore au moins 7 ans à attendre, après je commence à réfléchir : expatriation etc ... Marre de me faire tondre pour que ça serve à ma propre destruction !

@+

• Like 1

michel3482
il y a 22 minutes, 33manu a dit :

Clairement, mais quand on veut on peut 🙂

Et puis au final tu paies pour te faire emmerder donc déménager et donner ses impôts pour une commune qui s'occupe de toi plutôt que de t'emmerder c'est un acte militant !

Je dis pas que c'est simple mais désormais c'est à prendre en compte...

Et oui, bienvenu dans le monde de maintenant.

Mais il nous reste la liberté au moment du vote et de choisir où on paie ses impôts et où on dépense ce qui nous reste de fric, autant abuser de ces possibilités la quantité de gens agissant de la sorte finira par faire plier le système. Quand il ne restera plus personne pour payer des impôts ils feront comment ?

Moi aussi encore au moins 7 ans à attendre, après je commence à réfléchir : expatriation etc ... Marre de me faire tondre pour que ça serve à ma propre destruction !

@+

s'expatrier , ici , beaucoup en parlent mais peu franchissent le pas .

pas facile quand on a des gamins à la maison , quand on est pas encore à la retraite , qu'on a des parents agés  .

pas facile non plus de renoncer à notre systeme de santé , qui , meme s'il est en declin , nous est envié par beaucoup d'autres nations .

et puis partir , c'est laisser la place libre à nos remplaçants , ces "chances pour la France"

• Like 2

33manu
il y a 27 minutes, michel3482 a dit :

s'expatrier , ici , beaucoup en parlent mais peu franchissent le pas .

pas facile quand on a des gamins à la maison , quand on est pas encore à la retraite , qu'on a des parents agés  .

pas facile non plus de renoncer à notre systeme de santé , qui , meme s'il est en declin , nous est envié par beaucoup d'autres nations .

et puis partir , c'est laisser la place libre à nos remplaçants , ces "chances pour la France"

Clairement ... 😪

Pour le système de santé, plus personne nous l'envie, c'est la Bérézina !

Modifié par 33manu
  • Like 2
  • Merci 1

fanaoldies
il y a 45 minutes, 33manu a dit :

Clairement ... 😪

Pour le système de santé, plus personne nous l'envie, c'est la Bérézina !

Y a t-il encore des gens qui croient que c'est gratos de se soigner en France??? 

Je rectifie... Y a t-il encore des gens qui bossent, qui n'ont droit à aucune aide sociale, et qui paient des impôts qui croient que c'est gratos...?

• Like 3

33manu
il y a une heure, michel3482 a dit :

Même si t'en veux pas, même si tu paies pour pas en avoir ben tu vas payer pour en avoir quand même et tu sera heureux !

https://www.lyonmag.com/article/133788/la-prefete-du-rhone-sanctionne-7-communes-deficitaires-en-logements-sociaux-qu-est-ce-que-ca-va-changer

Ça métastase, les problèmes qui vont avec aussi ...

Modifié par 33manu

Todeschini

Les commentaires...aie, aie, aie !

La préfète s'en fout, dans 2 ans, elle ne sera plus là; mais partira pour un autre département ou une autre région !

Par contre, dans 2 ans, à la vitesse ou ça va dans ce milieu de la construction...beeennn, les logements en question ne seront certainement toujours pas sorti de terre😁

Sinon, déjà que plus de la moitié des maires de ces petites communes ne veulent plus se représenter tellement c'est le bordel aujourd'hui de faire maire...faudra pas se plaindre à l'avenir si plus personne ne veut s'occuper d'une petite commune !!

Entre, les agressions sur les élus, les pressions sur leurs familles, les menaces, les complications à faire quelque chose avec le mille feuilles administratif....les lois obligeant à, les lois interdisant de...ce sera difficile de trouver de bons élus. Il ne restera peut-être plus que quelques fous furieux, écolos/ayatollah et je ne sais quoi d'autre pour ce type de mendat 🙄😔.

Laurent 34

L’Ademe a sorti une étude fin 2022, qui conclue qu’apparemment, un véhicule électrique serait plus bénéfique qu'un diesel au bout de 70.000 kms, niveau émission de carbone cumulées sur tout le cycle de vie:

https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-sont-elles-vraiment-ecologiques-n103891/

Mais ça ne porte que sur les compactes, alors que pas mal de VE sont des enclumes de 2 tonnes voire plus... et je ne crois pas que ça prenne en compte le recyclage des batteries, qui semble passé complètement sous silence à l'heure actuelle, et pour lequel aucune filière structurée n'existe (sauf erreur de ma part) ! 

De plus, est-ce qu'on est vraiment sûrs qu'une batterie tiendra 70.000 kms sans être changée ? 🤨

Enfin, à la fin de l'article:

"Recharger ultrarapidement une batterie comme on fait « le plein » de carburant, en 2 minutes, représenterait un appel de puissance équivalent à celui, simultané, de 1 500 foyers " 😅

Croisons donc les doigts pour que le carburant synthétique prenne son envol et soit commercialement viable 🥳

Giallo-54
Il y a 23 heures, Laurent 34 a dit :

Pour la revente, même si ce n’est pas mon idée à court terme (sauf cas particulier), je n’ai aucune crainte.

N’oublie pas que cette loi n’est que française, et que limitée à certaines agglomérations…

Pour Nancy, c’est prévu pour 2028, et j’ai grand espoir que d’ici là, des dérogations viendront apaiser les revendications qui naîtront avec le temps.

Pour te dire, je suis en train d’investir en ce moment dans un garage en plein centre de Nancy.

Et je ne roule que très rarement dans l’agglo, si ce n’est pour en sortir.

Et si jamais la situation devait vraiment se compliquer, je la stockerai à une autre adresse.

Pour ça, tu peux très bien louer un box en dehors de l’agglo concernée.

De toute façon, vu l’évolution des lois dans notre pays, il est fort probable que je m’expatrie et ne termine pas ma vie dans le pays qui m’aura vu naître.

Et dans ce cas précis, comme je n’ai pas pour habitude de faire les choses à moitié, j’amènerai tout ce que je possède bien sûr avec moi, là où l’herbe est plus verte (ou la mer plus bleue).

• Like 2

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Laurent 34
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Pour la revente, même si ce n’est pas mon idée à court terme (sauf cas particulier), je n’ai aucune crainte.

N’oublie pas que cette loi n’est que française, et que limitée à certaines agglomérations…

Pour Nancy, c’est prévu pour 2028, et j’ai grand espoir que d’ici là, des dérogations viendront apaiser les revendications qui naîtront avec le temps.

Pour te dire, je suis en train d’investir en ce moment dans un garage en plein centre de Nancy.

Et je ne roule que très rarement dans l’agglo, si ce n’est pour en sortir.

Et si jamais la situation devait vraiment se compliquer, je la stockerai à une autre adresse.

Pour ça, tu peux très bien louer un box en dehors de l’agglo concernée.

De toute façon, vu l’évolution des lois dans notre pays, il est fort probable que je m’expatrie et ne termine pas ma vie dans le pays qui m’aura vu naître.

Et dans ce cas précis, comme je n’ai pas pour habitude de faire les choses à moitié, j’amènerai tout ce que je possède bien sûr avec moi, là où l’herbe est plus verte (ou la mer plus bleue).

Oui c'est vrai @Giallo-54, ça n'empêche pas une revente à l'étranger ou hors ZFE.

Sinon ma compagne et moi envisageons une expatriation sans s'expatrier pour la retraite, je m'explique: la Corse, ce territoire où les lois  françaises sont appliquées de manière "exotiques" et personnalisées 😅😎

(Et pour le coup, la mer y est vraiment plus bleue)

• Haha 1

stratone

moi je crois que vous vous prenez trop la tête avec cela les ZFE

si tu as les capacités de payé tes malus pour une voiture neuve et être le pigeon pseudo écologie et fiscale tu roule personne ne peu t'en empêcher 

si tu as une voiture de moins de 30 ans tu l'as laisse au garage et tu attend 

et si tu as une voiture de plus de 30 ans avec la FFVE tu peu la rouler le weekend en ZFE 🤣....blague à part c'est politique les choses changeront les voitures électrique ne peuvent pas êtres produites et roulantes sans les énergies fossiles les choses changeront

car la voiture électrique est déjà morte née par avance dans l'avenir .... j'en suis certain 

Giallo-54
Il y a 5 heures, stratone a dit :

moi je crois que vous vous prenez trop la tête avec cela les ZFE

si tu as les capacités de payé tes malus pour une voiture neuve et être le pigeon pseudo écologie et fiscale tu roule personne ne peu t'en empêcher 

si tu as une voiture de moins de 30 ans tu l'as laisse au garage et tu attend 

et si tu as une voiture de plus de 30 ans avec la FFVE tu peu la rouler le weekend en ZFE 🤣....blague à part c'est politique les choses changeront les voitures électrique ne peuvent pas êtres produites et roulantes sans les énergies fossiles les choses changeront

car la voiture électrique est déjà morte née par avance dans l'avenir .... j'en suis certain 

Pour la mise en place de la ZFE, je pense comme toi.

Si toutefois, ça devait se faire, en 2028 mon spider aura 26 ans, et je ne me vois pas le laisser, dans ma situation discale actuelle au garage pour 4 ans et ne pas pouvoir en profiter quand j’en aurai envie.

De ce que prévoit le Grand Nancy à l’heure actuelle, même si ça ne reste que des annonces, c’est pleins de radars à l’entrée de l’agglo, et une verbalisation systématique avec la plaque, le problème actuel des Critair 3 qui non pas encore 30 ans…

Par contre pour rouler également professionnellement en voiture électrique depuis 2 ans, je n’ai pas du tout la même vision de son avenir que toi.

Et de mon côté, depuis maintenant un peu plus d’un an, je vois professionnellement les investissements colossaux de groupes privés en terme d’infrastructures de recharge, et je peux te dire que cette révolution est bien en marche et que ce n’est plus les états des pays qui sont à la manœuvre.

Par conséquent, je ne vois plus les choses de la même façon. Pour info, Total a arrêté l’exploitation des stations services au Luxembourg, en revendant ce partie à des canadiens bien connus spécialisés dans l’exploitation de stations services (bien sur il continue à fournir et avoir l’enseigne Total), pour se consacrer à l’équipement des sites actuels et plus, avec des bornes à charge très rapide.

D’où viendra l’énergie nécessaire à faire fonctionner le parc automobile est un autre sujet. A ce jour, le sujet en terme de recherche et développement, est encore tellement vaste qu’avec certitude, de multitudes de solutions vont être trouvés et que ce mode de transport s’imposera, quoiqu’en pense certains.

Et ce que je peux aussi te dire pour être dans ce milieu professionnel, c’est que les premiers qui seront à l’origine du développement de ce système global, récupéreront la plus grosse partie des profits futurs.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.