Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : Oui c'est vrai @Giallo-54, ça n'empêche pas une revente à l'étranger ou hors ZFE. Sinon ma compagne et moi envisageons une expatriation sans s'expatrier pour la retraite, je m'explique: la Corse, ce territoire où les lois françaises sont appliquées de manière "exotiques" et personnalisées 😅😎 (Et pour le coup, la mer y est vraiment plus bleue) Beau projet la Corse. Je ne connais pas plus que ça, mais je ne suis pas sûr, à l’heure actuelle, que la situation fiscale y soit très différente que sur le continent. Pour ma part, je vous plutôt pour mon avenir proche mes plaques de voitures blanches avoir la jaunisse (avec tout le respect de ce pays qui m’apporte tant depuis plusieurs années maintenant…). Et pour les eaux bleues, le pavillon de courtoisie de mon bateau sera sûrement bien plus exotique que celui de la corse. Mon rêve serait de faire battre le pavillon dans un port suffisamment propice à la maturation du meilleur rhum que je dégusterai en regardant se coucher le soleil… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2024 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Beau projet la Corse. Je ne connais pas plus que ça, mais je ne suis pas sûr, à l’heure actuelle, que la situation fiscale y soit très différente que sur le continent. Pour ma part, je vous plutôt pour mon avenir proche mes plaques de voitures blanches avoir la jaunisse (avec tout le respect de ce pays qui m’apporte tant depuis plusieurs années maintenant…). Et pour les eaux bleues, le pavillon de courtoisie de mon bateau sera sûrement bien plus exotique que celui de la corse. Mon rêve serait de faire battre le pavillon dans un port suffisamment propice à la maturation du meilleur rhum que je dégusterai en regardant se coucher le soleil… Ah la situation fiscale est identique... sur le papier... c'est la manière dont c'est appliqué qui change 😅 Globalement, on ne vient pas te faire ch*er avec la même insistance... Concernant ton projet, eh bien je ne te souhaite que ça 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2024 https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence 🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2024 il y a une heure, 33manu a dit : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence 🤭 Faut être débile pour charger sa Tesla hors SuperCharger (ou hors domicile). Tout proche de Paris à l'ouest, il y a Velizy ou Parly 2, où charger 80% coûte bien moins cher : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Il y a 8 heures, 33manu a dit : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence 🤭 Chacun sa merde... Vu dans le Journal le Monde déclaration de Panier Runachier la fringuante ministre ( celle qui a une belle casserole fiscale pour cause de Ste familiale au???...Luxembourg, faites ce que je dis pas ce queje fais):" il va falloir plus de 6 EPR prévus etc blabla.." L ami Dutronc l a chante il y a déjà longtemps " je retourne ma veste ".... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 De manière générale, tu as raison @Johann. Je ne connais pas du tout l’offre sur Paris, mais sur l’Est de la France et au Lux, on trouve encore des offres plus interessantes que les super chargeurs Tesla (normal on est sur des bornes 22kW seulement) et que son propre domicile. Mais effectivement les nouveaux groupes arrivant sur le marché de l’exploitation de réseaux de charges, ne se gênent pas pour afficher des tarifs commerciaux déraisonnables comme ils ont pu le faire à leur arriver sur le marché du stationnement (et qu’ils ont abandonné depuis…). Triste de voir que nos villes ne savent pas gérer en tant que service publique le stationnement, et en reviennent toujours à des concessions qu’ils vont critiquer par la suite… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Ce n’est peut-être pas très politique, mais j’ai bien aimé. 4 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Il y a 5 heures, sceint a dit : Ce n’est peut-être pas très politique, mais j’ai bien aimé. 👍😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 @Johann: à certains moments de la journée, Vélizy 2 est tout de même à 1h de Paris… 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : @Johann: à certains moments de la journée, Vélizy 2 est tout de même à 1h de Paris… 🤣 T'as raison ! Mais en thermique, vu le nb de stations intra muros qui n'arrête pas de chuter, il va bientôt falloir aussi sortir de Paris pour faire le plein de SP95 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 il y a 8 minutes, Toscano a dit : Très bon. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 @Toscano celle ci est un peu plus approprié à notre cas 😉😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Petit défoulement de provincial égaré à Paris: Ce soir, comme tous les soirs, 8 janvier, vers 19h, sur le périphérique extérieur entre Maillot et Bercy: Vitesse de croisière, quand cela roule, 15 à 20 km/h. De temps en temps, on atteint le 30 voire le 35. Forte sensation de vertige lié à la vitesse élevée inhabituelle. Une fois, devant le radar de la porte de Chatillon, une pointe à 44 km/h: alors, là, carrément la grande ivresse. La folle de Chaillot veut limiter la vitesse à 50 km/h et c'est le tollé. Mais si elle prenait de temps en temps le périph, elle saurait qu'elle pousse à l'excès au contraire. Plus sérieusement, je suis parisien moitié de la semaine depuis 2 mois et encore pour une paire de mois avec ce trajet matin et soir: de la folie pure. Pas étonnant qu'il y autant de disjonctés dans cette ville et ses environs. Sans compter que ceux qui sont sur la file de gauche attendent le dernier moment pour se rabattre vers leur sortie et ceux de la file de droite ne rêvent que d'aller squatter la file de gauche: quel b...l! Ajoutez-y les multiples et inutiles convois d'escorte de nos rois et seigneurs qui me donnent envie de remettre la guillotine sur la place de grève. 5 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 (modifié) Juste pour information il peut y avoir suffisamment peu de monde en fin de semaine, jours fériés et même en fin de soirée ou la nuit sur certaines sections du boulevard périphérique pour y rouler à 80 km/h, voire plus. En dehors des heures de pointes, ne pas pouvoir rouler à plus de 70 km/h quand la faible densité de circulation le permet est déjà un non-sens. On peut se demander si le projet du Grand Paris qui inclue la création de 4 nouvelles lignes de métro autour de la capitale aura l'effet escompté de délester, entre autres, le boulevard périphérique. Espérons que oui sinon cela risque d'encourager les pastèques à alourdir encore un peu plus le fardeau des automobilistes franciliens avec encore plus de taxes diverses ou de lois liberticides. Modifié le 9 janvier 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 Qu est ce qu on est bien en Drôme Provençale.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 il y a une heure, Toscano a dit : Juste pour information il peut y avoir suffisamment peu de monde en fin de semaine, jours fériés et même en fin de soirée ou la nuit sur certaines sections du boulevard périphérique pour y rouler à 80 km/h, voire plus. En dehors des heures de pointes, ne pas pouvoir rouler à plus de 70 km/h quand la faible densité de circulation le permet est déjà un non-sens. On peut se demander si le projet du Grand Paris qui inclue la création de 4 nouvelles lignes de métro autour de la capitale aura l'effet escompté de délester, entre autres, le boulevard périphérique. Espérons que oui sinon cela risque d'encourager les pastèques à alourdir encore un peu plus le fardeau des automobilistes franciliens avec encore plus de taxes diverses ou de lois liberticides. Je ne comprend pas pourquoi ils n'installent pas de vitesse évolutive comme l'on a chez nous sur l'A31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit : Je ne comprend pas pourquoi ils n'installent pas de vitesse évolutive comme l'on a chez nous sur l'A31 @Nicolas21 La réponse a été postée par @Mika 348 juste un peu plus haut 😅😉 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 https://rouleur-electrique.fr/vague-de-froid-les-voitures-electriques-en-detresse-temoignages-de-conducteurs-pris-au-piege/ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 C est notoire....les piles et les batteries ont horreur du grand froid.... Je l ai constaté avec les batteries de mon appareil photos au cours de 2 raids motoneige au Québec avec des petits-18°voir -22° le matin pour faire chauffer nos engins... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 1 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 il y a 11 minutes, 33manu a dit : Ce serait drôle si ce n’étais pas si triste 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2024 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Ce serait drôle si ce n’étais pas si triste 😅 si réaliste aussi .... 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Le 09/01/2024 à 11:57, Nicolas21 a dit : Je ne comprend pas pourquoi ils n'installent pas de vitesse évolutive comme l'on a chez nous sur l'A31 Peut être tout simplement parce qu’une vitesse évolutive ne marche pas (en France). personne ne l’a respecté… et celui qui l’a respecte se fait clayonner, pousser, dépasser par les semi étrangers ! Donc en fin de compte il se remet à la vitesse d’origine. Et si c’est pour me dire qu’il faut que je roule à 90 km/h alors que c’est complètement saturé et que tu es à l’arrêt, vaudrait mieux les éteindre…. Mais encore une fois, c’est un mal purement français. 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2024 Il y a 19 heures, Toscano a dit : https://rouleur-electrique.fr/vague-de-froid-les-voitures-electriques-en-detresse-temoignages-de-conducteurs-pris-au-piege/ Faut arrêter de toujours tirer sur les voitures électriques avec les meme arguments, et en plus exagérer la situation pour faire le buzz (je parle des journalistes, enfin je devrai plutôt dire les influenceurs). Tout le monde sait qu’une voiture électrique a moins d’autonomie du fait d’un rendement moindre de la batterie mais surtout des périphériques qui fonctionnent à l’électricité puisqu’il n’y a plus de production thermique. C’est pour ça aussi qu’une voiture électrique est bien plus efficiente qu’une version thermique. Maintenant de là à tomber en panne parce qu’il fait froid, faut vraiment être con! Mais on retrouve les même lors des bocages sur les routes quand ce n’est pas déneigé et qui mette la faute à Météo France ou qui tombent en panne de gasoil…. Perso, je les verbaliserai comme ça se fait dans d’autres pays (Lux, Allemagne,…), pour gène à la circulation de ceux qui ont anticipé et préparé l’équipement en fonction des conditions climatiques. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites