Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2024 Il y a 9 heures, tifosi101 a dit : Calendrier Tesla 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🤦 https://www.facebook.com/share/p/yoJiBVWqHEx6uPaW/ euh... j'ai le souvenir qu'à une époque, les F430 et les 458 cramaient bien aussi, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2024 (modifié) il y a 59 minutes, Johann a dit : euh... j'ai le souvenir qu'à une époque, les F430 et les 458 cramaient bien aussi, non ? C’est pas faux ! Par contre, autant que je me souvienne, elles prenaient feux quand elles étaient en marche et il était relativement facile d’éteindre ce type de feu ou tout au moins les solutions existent. Sauf erreur de ma part, un véhicule électrique peut prendre feu en roulant ou même à l’arrêt, donc potentiellement lorsqu’il est garé dans des parkings publics ou résidentiels ce qui constitue un risque d’autant plus élevé qu’il n’y a pas de moyens d’interrompre la combustion des batteries; les pompiers appellent cela un feu permanent ! Cela fait froid dans le dos !!! Modifié le 15 février 2024 par dragon1964 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2024 il y a 2 minutes, dragon1964 a dit : C’est pas faux ! Par contre, autant que je me souvienne, elles prenaient feux quand elles étaient en marche et il était relativement facile d’éteindre ce type de feu ou tout au moins les solutions existent. Sauf erreur de ma part, un véhicule électrique peut prendre feu en roulant ou même à l’arrêt, donc potentiellement lorsqu’il est garé dans des parkings publics ou résidentiels ce qui constitue un risque d’autant plus élevé qu’il n’y a pas de moyens d’interrompre la combustion des batteries; les pompiers appellent cela un feu permanent ! Cela fait froid dans le dos !!! Sur un bateau de 18500 tonnes au large des pays bas par exemple. causant la mort d’un membre de d’équipage. La pollution des mers, la destruction totale d’un bateau de 18500 tonnes et de sa marchandise. Il faudra reconstruire, donc repolluer pour ça, il faudra rembourser, donc hausse du coût des assurances… vive le faux progrès. 🤮 et que ce passera t’il quand ce sera sur un Ferie direction la Corse, l’Angleterre, la Sardaigne? Avec des milliers de personnes à bord? ou dans un parking sous terrain de grande surface, d’hôtel, de logements… Sans parler des pertes humaines qui seront liées à la fréquentation du lieu et aux possibilités d’évacuation rapide ou pas. c’est quoi le bon sens écologique à ça? le bon sens selon moi consiste à réduire nos déplacements , télétravail, moins de trajet inutiles ou à regrouper à plusieurs . Faire plus de local, de transport en commun. et aussi entretenir et prolonger la vie de ce qui existe déjà et qui a déjà coûté cher à la nature. (Métal, cuir, plastiques, cuivre, verre, gomme, caoutchouc, inox, carbone…) on va tout jeter pour refaire? C’est ça l’écologie? sachant que ces merdes électriques ont une durée de vie de combien? Comme nos portables? Moins de 10ans en gros. donc tous les 10ans on jetera car la pile coûtera plus cher que la carcasse? Tesla et les autres vendeurs de fausse solutions se seraient’ils inspirés de Enzo Ferrari , la qualité en moins? « Pour ce prix vous avez le moteur, le reste c’est cadeau 😅 » 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2024 il y a 56 minutes, Mika 348 a dit : ou dans un parking sous terrain https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-des-pompiers-belges-veulent-la-bannir-en-sous-sol-10850413.html Voiture électrique. Des pompiers belges veulent la bannir en sous-sol S'il ne sont pas forcément plus nombreux que ceux des modèles thermiques, les incendies de voiture électrique peuvent se montrer plus difficiles à éteindre. Au point de pousser un syndicat de pompiers belges à réclamer l'interdiction de ce type de véhicule dans les parkings souterrains ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2024 Il y a 2 heures, Johann a dit : euh... j'ai le souvenir qu'à une époque, les F430 et les 458 cramaient bien aussi, non ? Certes, mais avec tellement plus de panache 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2024 il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit : Certes, mais avec tellement plus de panache 😅 Ouais, mais en attendant, un jour de 2009, entre "les boules" et "le panache", je me posais pas trop la question ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Mercedes abandonne le tout électrique et n'y croit plus ! https://www.businessbourse.com/2024/02/28/fin-du-tout-electrique-chez-mercedes-4-700-milliards-deuros-de-gachis-en-vue/#google_vignette 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Je crois je l’undes pays du nord , norverge ou Suède ont augmenté le coût des VE en diminuant ou ôtant leurs subventions Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 il y a 7 minutes, Lacouelle a dit : Je crois je l’undes pays du nord , norverge ou Suède ont augmenté le coût des VE en diminuant ou ôtant leurs subventions Et en les taxant en fonction de leur masse car ils abîment plus les routes (gel etc...) 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Pragmatique les européens du nord 👍👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Il y a 3 heures, 33manu a dit : Mercedes abandonne le tout électrique et n'y croit plus ! https://www.businessbourse.com/2024/02/28/fin-du-tout-electrique-chez-mercedes-4-700-milliards-deuros-de-gachis-en-vue/#google_vignette Ce n est qu un début....j espère.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 (modifié) Moi je suis anti electrique ! D'ailleurs j'ai ordonné à ma femme de refaire la vaisselle à la main, de monter la mayonnaise également à la mimine, d'aller au lavoir faire le linge, de presser les oranges manuellement, etc... Le monde me remerciera plus tard ! Modifié le 4 mars 2024 par fanaoldies 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Pragmatique les européens du nord 👍👏 Oui comme souvent, ils font preuve de beaucoup de bon sens et sont beaucoup moins dogmatiques et bornés que nous... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit : Oui comme souvent, ils font preuve de beaucoup de bon sens et sont beaucoup moins dogmatiques et bornés que nous... Ils ont surtout de VRAIS écolos, pas des pastèques 🙂 Modifié le 4 mars 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Il y a 5 heures, 33manu a dit : Et en les taxant en fonction de leur masse car ils abîment plus les routes (gel etc...) 🙂 Alors cet argument je ne l’avais pas encore entendu… Et c’est quoi la justification entre gel, véhicule électrique et routes abîmés? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 (modifié) 11 minutes ago, Giallo-54 said: Et c’est quoi la justification entre gel, véhicule électrique et routes abîmés? Le gel abîmant déjà bien les routes en hiver, il n'est peut-être pas opportun que des véhicules électriques y contribuent également toute l'année...? Cela dit je ne comprends pas bien l'argument non plus si on imagine la quantité certainement très élevée de véhicules utilitaires thermiques plus lourds que des voitures électriques utilisées seulement par des particuliers... il est certainement plus compliqué d'empêcher les gens de travailler avec leurs utilitaires thermiques qui permettent certainement pour la plupart de répondre à des besoins de première nécessité. Modifié le 4 mars 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Il y a 1 heure, fanaoldies a dit : Moi je suis anti electrique ! D'ailleurs j'ai ordonné à ma femme de refaire la vaisselle à la main, de monter la mayonnaise également à la mimine, d'aller au lavoir faire le linge, de presser les oranges manuellement, etc... Le monde me remerciera plus tard ! J'espère qu'elle te demande pas de faire certaines choses à la main, quand même 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 il y a 5 minutes, Johann a dit : J'espère qu'elle te demande pas de faire certaines choses à la main, quand même 😁 😂😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Putain mais si maintenant que vous m’en parlez, signer les chèques en blanc !!! Je vais lui mettre un coup de tazer pour la peine… l’electrique, des fois, j’aime 👍 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 il y a une heure, Giallo-54 a dit : Alors cet argument je ne l’avais pas encore entendu… Et c’est quoi la justification entre gel, véhicule électrique et routes abîmés? Faut demander aux Suédois 🙂 Ma compréhension est qu'un véhicule électrique est plus lourd qu'un thermique ce qui abîme plus les routes du nord déjà bien éprouvées par le froid. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Les véhicules légers (voitures, ,camionnettes, etc) n’ont jamais abîmé les routes en cas de froid. Ce sont les véhicules lourds et seulement eux qui sont pris en compte pour le calcul (essieu supérieur à 13T). De mémoire, dans les calculs de structure routière, si je me souviens bien, les VL sont pris en compte avec un ratio de 1/1000 par rapport à un PL. D’ailleurs ce n’est pas le gel qui abîme, mais la période de dégel, d’où la mise en place de barrière de dégel en France, sur les routes secondaires dont les structures ne sont pas adaptées (granulat non gélif en épaisseur insuffisante par rapport à la profondeur de gel). Les barrières de dégel ne concernent d’ailleurs que les poids lourds. Mais ça devient de plus en plus rare d’avoir des chaussées gélives, si ce n’est les chemins ruraux. Le choix de la structure gélive, n’est qu’un sujet économique. Et ça devient d’ailleurs très rare avec l’évolution de la météo et des températures, d’avoir des barrières de dégel, y compris dans des zones froide en France. Et en Suede, je ne peux pas m’imaginer que les routes ne sont pas dimensionnées au gel/dégel. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 Mon côté écolo 1 1 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 il y a 23 minutes, florent95 a dit : Mon côté écolo Sympa ! Tu l'as eu ton local ? Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 il y a 16 minutes, SLI94 a dit : Sympa ! Tu l'as eu ton local ? oui ! On travail sur les plans avec l’archi et les travaux vont commencer. 700m2, il y a du potentiel, on va s’amuser 😉 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 il y a 28 minutes, florent95 a dit : oui ! On travail sur les plans avec l’archi et les travaux vont commencer. 700m2, il y a du potentiel, on va s’amuser 😉 Hâte de voir ça 😉 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites