Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2024 il y a 47 minutes, florent95 a dit : oui ! On travail sur les plans avec l’archi et les travaux vont commencer. 700m2, il y a du potentiel, on va s’amuser 😉 700m2 avec une telle architecture, ça va être magnifique 👍👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Ca ne rigole pas par chez nous...: Moselle. Flashé à la Brême d’Or, il reçoit une amende de près de 700 € et une interdiction de rouler en Allemagne (republicain-lorrain.fr) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit : Ca ne rigole pas par chez nous...: Moselle. Flashé à la Brême d’Or, il reçoit une amende de près de 700 € et une interdiction de rouler en Allemagne (republicain-lorrain.fr) C’est le tarif normal à l’étranger, comme pour un étranger de passage en France Et je trouve ça encore bien, il aurait été du « mauvais » côté, il n’aurait probablement plus eu de permis et de voiture… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit : C’est le tarif normal à l’étranger, comme pour un étranger de passage en France Et je trouve ça encore bien, il aurait été du « mauvais » côté, il n’aurait probablement plus eu de permis et de voiture… J'ai déjà pris un pv en Allemagne, 59 au lieu de 50 dans une zone en travaux hors aglo. 20€ et ma pire photo jamais prise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 De mon côté, j’ai plutôt une bonne nouvelle concernant les ZFE. J’ai eu l’occasion de rencontré et d’échanger avec une responsable de la mise en place des mesures de ZFE dans mon secteur, et qui travaille avec toutes les agglomérations concernées. Le fait d’interdire, y compris pour ceux les villes qui veulent aller plus loins dans la démarche comme le Grand Nancy, les véhicules de catégorie Crit 3 ou 4 (tel que les Ferrari de moins de 30 ans non éligible au classement FFVE, n’est plus imaginable. Seul les catégories plus vieilles seront concernée mais pour certains épargnées du fait du véto FFVE. Pourquoi les politiques ne communiquent pas dessus, sans doute pour faire politiquement correct et ne pas être le premier à reconnaître qu’il faille faire marche arrière… Autrement dit, mon spider pourra continuer à sortir de l’agglo pour de belles ballades même après 2028 😄 PS: d’ailleurs cette rencontre a été très intéressante, et on se rend compte que même avec des personnes techniques qui ont la fibre environnementale, le dialogue est possible. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2024 il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit : J'ai déjà pris un pv en Allemagne, 59 au lieu de 50 dans une zone en travaux hors aglo. 20€ et ma pire photo jamais prise 59 au lieu de 50 n’est pas vraiment un excès, mais juste un moment d’inattention 😁 Les 700€ sont pour les grands excès ou les conduites classées très dangereuses... Mais c’est le même tarif en France pour un étranger. 96km/h au lieu de 50km/h dans une zone de travaux… En France, il y laissait définitivement son permis et s’il avait une belle voiture comme nous, probablement aussi la voiture! Et en plus Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2024 Comment on dit rétropédalage en novlangue ? https://www.lefigaro.fr/conjoncture/zfe-les-vehicules-classes-crit-air-3-pourront-continuer-a-circuler-a-marseille-strasbourg-et-rouen-apres-2025-20240319 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 https://www.rtl.fr/programmes/lenglet-co-and-you/7900364633-lenglet-co-des-nuages-sur-la-voiture-electrique Toujours plus malin après qu’avant - on est d’accord. Mais l’émotion non contrôlée donne - souvent - des décisions manquant de discernement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 Le 19/03/2024 à 19:17, 33manu a dit : Comment on dit rétropédalage en novlangue ? https://www.lefigaro.fr/conjoncture/zfe-les-vehicules-classes-crit-air-3-pourront-continuer-a-circuler-a-marseille-strasbourg-et-rouen-apres-2025-20240319 Yesss...gros retro pedalage...d après le fringant ministre de l écologie et de la sauvegarde de la planète vous savez celui qui a déclaré sur une matinale tv "je suis le ministre de la planète " sans rire....en macronie le ridicule ne tue pas heureusement, la pollution n à jamais été aussi basse en ville..dont acte... Rendez vous en 2035 pour le non enterrement des moteurs thermiques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 à l’instant, ladivademaranello26 a dit : Yesss...gros retro pedalage...d après le fringant ministre de l écologie et de la sauvegarde de la planète vous savez celui qui a déclaré sur une matinale tv "je suis le ministre de la planète " sans rire....en macronie le ridicule ne tue pas heureusement, la pollution n à jamais été aussi basse en ville..dont acte... Rendez vous en 2035 pour le non enterrement des moteurs thermiques... Il reste encore chez nous à Grenoble, un village d’irréductibles ecolos… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 1 minute, Malibu a dit : Il reste encore chez nous à Grenoble, un village d’irréductibles ecolos… Tu fait référence à "Kim jung piole" le grand défenseur du burkini un signe évident de la libération de la femme...???? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit : Yesss...gros retro pedalage...d après le fringant ministre de l écologie et de la sauvegarde de la planète vous savez celui qui a déclaré sur une matinale tv "je suis le ministre de la planète " sans rire....en macronie le ridicule ne tue pas heureusement, la pollution n à jamais été aussi basse en ville..dont acte... Rendez vous en 2035 pour le non enterrement des moteurs thermiques... Tu veux dire le collègue du ministre qui allait écrouler l'économie russe en moins d'un an ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2024 à l’instant, 33manu a dit : Tu veux dire le collègue du ministre qui allait écrouler l'économie russe en moins d'un an ? Vouiiii....et qui nous explique que notre beau pays est en faillite mais qui subventions l ame et les associations pro m... J en connaît une qui saurait comment faire des économies....chuttt pas de politique vivement le mois joli de juin😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 Énorme: on s'aperçoit que la lutte contre la pollution aggrave le réchauffement climatique 😅 https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/la-baisse-de-pollution-aggrave-le-rechauffement-climatique_6456131.html Ça devient compliqué là... 🥴 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 (modifié) Il devient urgent de supprimer vos catalyseurs !! 😱🔥🔥🤣 Modifié le 13 avril 2024 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 il y a 5 minutes, tifosi101 a dit : Il devient urgent de supprimer vos catalyseurs !! 😱🔥🔥🤣 Voilà Flavien ! Et le malus éco aussi tiens pendant qu'on y est, puisque tout ça semble contre-productif 😁👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 ... Parait qu'une vache qui pète fait des trous dans la couche de merdier... Y a qu'à remplacer les animaux de compagnie classiques par des vaches et le tour est joué ! 🐮 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2024 En résumé et pourquoi pas en conclusion :une poule n y retrouverait pas ses poussins 🐤.... Les petits hommes gris vont avoir du boulot derrière leurs écrans... Au fait les pastèques 🍉 du GIEC et autres trucs machins sont extrêmement taisants sur le phénomène de la couche d ozone paraît que le trou a disparu....encore un coup des moteurs thermiques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2024 Oyé oyé les sans dents, votre saigneur vous accorde un droit de visite ! https://www.lefigaro.fr/conjoncture/zfe-le-grand-paris-accorde-12-jours-annuels-de-derogation-aux-vehicules-crit-air-3-20241007 Nous comptois sur votre diligence pour vanter la grandeur d'âme de dame anne en votre foyer ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2024 Cela sent le fichage pour mieux alpaguer les vilains provinciaux ou banlieusards. Bientôt une étoile verte au revers de la veste? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 Le 08/10/2024 à 19:20, Auguste a dit : Cela sent le fichage pour mieux alpaguer les vilains provinciaux ou banlieusards. Bientôt une étoile verte au revers de la veste? Dans la même veine et de la meilleure source: "David Belliard avance tout de même des changements positifs selon lui depuis le 1er octobre : « J’ai noté qu’avant quand il était à 70 km/h, il était toujours bouché et qu’il est beaucoup plus fluide depuis qu’une partie est passée à 50 km/h. J’ose espérer que les deux choses sont liées. On aura bien sûr des mesures bien plus rigoureuses. » source: 20mn. Après relecture rapide: David Belliard...selon lui.. était toujours bouché. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2024 (modifié) Porsche Taycan aujourd'hui 🤦 La voiture électrique n'émet pas de CO2 mais le moment venu de sa mort, elle en émet beaucoup ! 🤣🔥 Modifié le 9 octobre 2024 par tifosi101 2 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Le 07/10/2024 à 23:23, 33manu a dit : Oyé oyé les sans dents, votre saigneur vous accorde un droit de visite ! https://www.lefigaro.fr/conjoncture/zfe-le-grand-paris-accorde-12-jours-annuels-de-derogation-aux-vehicules-crit-air-3-20241007 Nous comptois sur votre diligence pour vanter la grandeur d'âme de dame anne en votre foyer ! Ces dérogations étaient évidentes. Et dans toutes les métropoles concernées, il y a de fortes chances que ce soit ainsi. Entre volonté écologique et réalité économique, il y a deux mondes… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 Suis pas sur que la réalité de " ceux qui fument des clopes et roulent au diesel" ça les empêchent de dormir... Après tout "ils n ont qu'à traverser la rue pour trouver du boulot et se payer des costumes ".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 37 minutes, Giallo-54 a dit : Ces dérogations étaient évidentes. Et dans toutes les métropoles concernées, il y a de fortes chances que ce soit ainsi. Entre volonté écologique et réalité économique, il y a deux mondes… il y aura forcement beaucoup de derogations , pour les vehicules utilitaires des artisans , pour les autocars de touristes , pour les vehicules de pompiers et bien entendu pour les camions de collecte des dechets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites