Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 3 heures, JiKobou a dit : Bon cette fois une 458 challenge dans mon budget :https://ct-car.fr/cars/ferrari-458-challenge Pouvez vous me donner votre avis? Quelqu'un du forum connais-t 'il cette voiture? Merci par avance Tu peux téléphoner pour avoir des renseignements, mais ton annonce est étrange...! Tu as d'abord des photos d'une 458 challenge rouge, avec arceau, un seul siège et totalement " dépouillée"...des freins aciers, des jantes avec attaches rapides...jusque là, tout semble normal. Et ensuite, dans les dernières photos, tu as une 458 grise, avec des jantes classiques de 458, des freins céramiques, des sièges classiques, un intérieur avec les moquettes... A voir si c'est la même auto, qui a été transformée ( auquel cas, ce n'est pas une vraie challenge), mais je ne crois pas. Ou si c'est une erreur dans les photos! Dans ce type de recherche , tu as toujours quelques membres qui vont te dire qu'il faut arrêter d'être parano ( mais bon...quand on ne fait pas le chèque, c'est facile à dire)😆. Le bon conseil est plutôt celui que t'a donné Dragon1964, en recherche de voitures de route, il faut être vigilant sur pas mal de choses ( vendeur, historique des propriétaires et de l'entretien de l'auto, utilisation...), mais là, pour des voitures de piste...il faut être ultra, ultra vigilant, et prévoir beaucoup de temps de recherches approfondies et "d'investigations" surtout pour des achats auprès de particuliers! Auprès d'une concession Ferrari agrée, cela peut être un peu plus rassurant😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 (modifié) Je ne peux que rejoindre Todeschini sur la nécessité de s entourer d un « professionnel » du milieu du sport auto pour sécuriser un avis sur l auto à acquérir et agir en connaissance de cause. Au risque de lourdes dépenses imprévues sans réelle possibilité de recours pour une voiture à usage piste seulement. J’ajoute que disposer du budget pour acquérir l auto est une chose. Disposer du budget pour rouler l auto en est une autre surtout un tel engin: maintenance moteur, contrôle boîte de vitesse, coûts de roulage, frais de remise en état en cas de sortie même raisonnable (pas d assurance possible au contraire d’une auto homologuée) mais il est exact que c est un plaisir singulier ; prudence prudence .... bonne recherche Modifié le 22 juin 2021 par oxygen Ajout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2021 En plus, je ne sais pas trop, mais ça doit pas pouvoir s essayer lors de l achat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) https://www.interencheres.com/vehicules/lautomobile-de-collection-a-versailles-293808/lot-28361762.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=daily-Wed-2021-06-23 une 355 challenge avec Cg détenir cette auto , c'est pour la beauté et la rareté de l'objet .. 😍 pour la performance sur circuit .. 😌 ça risque de ne pas être en rapport avec le tarif demandé mais conforme a l’époque . un choix d’esthète en somme ... 😃 😃 Modifié le 23 juin 2021 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2021 Il y a 19 heures, JiKobou a dit : Bon cette fois une 458 challenge dans mon budget :https://ct-car.fr/cars/ferrari-458-challenge Pouvez vous me donner votre avis? Quelqu'un du forum connais-t 'il cette voiture? Merci par avance A vendre depuis perpète. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites