Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu et comme la coutume le veut je me présente. Je suis un gars (désolé pour ceux qui espéraient vu mon avatar ;D , mais c'est pas moi sur la photo). Je roule en 911 (différentes générations) et je les aime toutes (sauf la 996 mais c'est une affaire de goût). Mais mon rêve "ultime" c'est encore et toujours une Ferrari (quoique je ne refuserai pas une Gallardo non plus en 2éme choix ). Pour moi LA Ferrari c'est la série des 308 - 328 - F355 avec un GROS coup de cœur pour LA 308. Bref je suis fébrile en ce moment, çà me démange jour et nuit... Je serais donc à l'écoute de tout les sujets relatifs à la 308 et preneur de vos conseils en matière d'achat d'une 308. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Bienvenue ici , dommage pour l avatar, on manque un peu de présence féminine ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Bienvenue. C'est recherché en ce moment les 308 sur le forum. Bon choix 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 8) bienvenue chez toi , toutefois stp pas de porche par pitié , parle des belles ferrari stp. Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Choix évident et facile Celui qui a dessiné cette Ferrari devait avoir une femme magnifique. Cette voiture est Sensuelle, ses lignes sont si Pures, c'est un mythe. Quand à l'intérieur avec ces switches métal sur la console centrale... Je dois avouer que ce n'est certainement pas le choix de la raison que de me séparer d'une de mes 911 pour une 308, mais la passion l'emporte désormais et c'est acquis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Bienvenue ici , dommage pour l avatar, on manque un peu de présence féminine ici Je savais que cet avatar allait tromper son monde. Il s'agit de Christie Brinkley certainement à mon avis l'une des plus belles femmes, alors associée à une 308 GTS : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 8) c'est bien que tu parle de la Ferrari avec autant de pasion car c'est ca qui me plait, je te remercie beaucoup, j'ai un copain qui a reçu une carte postale justement de Christie Brinkley, malheureusement moi j'ai reçu qu'une lettre. c'est triste hein? ) re bienvenue ! Colin 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 comme beaucoup d'entre nous, Porsche a été une transition, quelques fois longue avant d'arriver à Ferrari. Mais je crois pouvoir dire que très peu l'ont regretté. Donc, bienvenue chez nous, en te souhaitant un passage à l'acte rapide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 bienvenue à toi, et faut dire que si les gens quittent les Allemandes c'est parce quelles n'apportent pas satisfaction. ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Bienvenue ici , dommage pour l avatar, on manque un peu de présence féminine ici +1 Bienvenu qd même 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon je vois qu'il y a du monde sur ce forum et l'accueil est très sympa J'en suis à la phase recherche, un peu comme les enfants qui attendent le Père Noël c'est super excitant. Pour ce qui concerne Porsche, attention, l'amour des Ferrari n'exclue pas celui des 911 Je n'ai encore jamais mis les pieds dans une Ferrari, alors je suis un peu perdu et j'attends vos conseils en terme de piègesà éviter à l'achat, les points faibles à vérifier en statique, au roulage etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Bienvenue à toi sur ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2012 Simple boutade de voir pas mal de Porschistes venir à Ferrari. bonne recherche de ta promise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Simple boutade de voir pas mal de Porschistes venir à Ferrari. bonne recherche de ta promise Elle est déjà au volant sa promise Vincent ! ) Ah mince non, c'est pas elle... O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 8) Tu vas commencer avec la 308 comme nous tous (presque) très vite tu vas vers 328 et le lendemain 355 mais tu vas prendre une modena ! Argenté ! il y a des amis ici présent qui vont te dire non non mais tu vas voir t'assoir dans une diva quel que soit le model (ne monte pas et ne démarre pas ! ) et tu seras perdu a jamais!. La différence c'est la modena ! , tu va voir ..... argenté .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Elle est déjà au volant sa promise Vincent ! ) Ah mince non, c'est pas elle... O:-) Imagine un instant que tu réponde à une petite annonce dans le "thelittlecorner.com" pour une 308 GTS et que la vendeuse ce soit elle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 8) J’ai vendu chez Ford, une très belle fille est arrivée avec un mini à mettre contre une fiesta neuve. Elle me dit après 2 minutes que le mini ne marcher pas bien malgré des révisions, et dans la même phrase elle demande ceci ! Ou tu pendre le sac a mains ? Tu la pose sur le siège ! Et elle dit oh ! Dans la mini il y a un crochet au tableau de bords, fait vois ça …elle tire le starter ! J’ai vendu la fiesta, sorti avec la fille et j’ai vendu le mini qui a tout payé avec elle ! Et c’est vrai .donc tout ça, déjà compris il y a un moment, regarde la diva pas la belle ! 8) Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 8) J’ai vendu chez Ford, une très belle fille est arrivée avec un mini à mettre contre une fiesta neuve. Elle me dit après 2 minutes que le mini ne marcher pas bien malgré des révisions, et dans la même phrase elle demande ceci ! Ou tu pendre le sac a mains ? Tu la pose sur le siège ! Et elle dit oh ! Dans la mini il y a un crochet au tableau de bords, fait vois ça …elle tire le starter ! J’ai vendu la fiesta, sorti avec la fille et j’ai vendu le mini qui a tout payé avec elle ! Et c’est vrai .donc tout ça, déjà compris il y a un moment, regarde la diva pas la belle ! 8) Colin Colin, en Français (tu le sais certainement déjà) çà s'appelle "avoir le Beurre, l'argent du beurre et la crémière avec". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tity68 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Bienvenue Utopia C'est une véritable épidémie en ce moment ;D . Bonne chasse , mais pas sur mes platebandes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Bienvenue Utopia C'est une véritable épidémie en ce moment ;D . A ce point là? Pour les plates bandes dis-moi où elles sont, j'éviterai d'y aller : (enfin j'essaierai) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour et bienvenue sur ce forum, je te souhaite de trouver la 308 de tes rêves ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut et bienvenue parmis nous !!!! Tu es dans la phase la plus exaltante, ta décision est prise et les recherches commencent !!! Tu verras comme dans tout, il y a a boire et a manger !!! Mais surtout ne te desespere pas, ta belle t'attend la quelque part !!! Bonne quête Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 l 'achat de ma 308 une fois l'avoir vue pour la premiere fois , a duré 1 mois avant l'achat alors pour te dire ca a pas trainé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2012 l 'achat de ma 308 une fois l'avoir vue pour la premiere fois , a duré 1 mois avant l'achat alors pour te dire ca a pas trainé Je ne suis pas pressé, juste fébrile (c'est bon ). Si je pouvais vendre la 911 avant ce serait mieux (question de place), mais l'occasion fera le larron comme on dit. Puis une 308 pour le printemps ce serait sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites