19 19
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21
Le 22/03/2022 à 18:10, cheki a dit :

Oui c’est formellement interdit, ils servent entre autres à avertir le technicien non qualifié que le véhicule est électrifié et qu’il n’est pas habilité à y toucher s’il n’a pas reçu la formation ad hoc.

Et est-ce que le propriétaire a-t-il accès au capot? Car sur la Laferrari il me semble que seul la vitre s'ouvre pour le conducteur et pas tout le capot

cheki
Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit :

Et est-ce que le propriétaire a-t-il accès au capot? Car sur la Laferrari il me semble que seul la vitre s'ouvre pour le conducteur et pas tout le capot

Oui tout s’ouvre sur la 296, mais le système hybride est bien plus commun que sur Laferrari.

Maxou6

Pour l'avoir vue en vrai au garage Zenith a Lausanne en Novembre, je dois dire qu'elle m'a tout de suite conquis. Lorsque j'ai commande ma F8 spider 2 choses me dérangeaient, l'intérieur vieux de 10+ ans et les moustaches noire a l'arrière.

Et la je trouve que en plus d'avoir un design magnifique sous tous les angles, l'intérieur est également moderne et particulièrement réussi. Le coffre moteur, meme different est également très agréable a regarder. De toute facon j attendrai le spider normalement présenté en Juin cette année...

Pour le plaisir de conduite, comme vous tous je me fie pour le moment aux videos plutôt positives, surtout celles des anglais d'habitude plutôt critiques avec la marque, et comme certains d'entre vous je serai a Varano le 12-13 mai pour la tester en vrai...on verra ce que ca donne.

Pour ce qui est du bruit et surtout de l'hybridation, vivant dans un pays (La Suisse) ou la chasse au bruit atteint parfois des extremes, pouvoir rentrer chez moi le soir après un beau tour des cols, sans réveiller toute la rue, reste un plus

Maxime

• Merci 1

bernard
Il y a 1 heure, Maxou6 a dit :

Pour l'avoir vue en vrai au garage Zenith a Lausanne en Novembre, je dois dire qu'elle m'a tout de suite conquis. Lorsque j'ai commande ma F8 spider 2 choses me dérangeaient, l'intérieur vieux de 10+ ans et les moustaches noire a l'arrière.

Et la je trouve que en plus d'avoir un design magnifique sous tous les angles, l'intérieur est également moderne et particulièrement réussi. Le coffre moteur, meme different est également très agréable a regarder. De toute facon j attendrai le spider normalement présenté en Juin cette année...

Pour le plaisir de conduite, comme vous tous je me fie pour le moment aux videos plutôt positives, surtout celles des anglais d'habitude plutôt critiques avec la marque, et comme certains d'entre vous je serai a Varano le 12-13 mai pour la tester en vrai...on verra ce que ca donne.

Pour ce qui est du bruit et surtout de l'hybridation, vivant dans un pays (La Suisse) ou la chasse au bruit atteint parfois des extremes, pouvoir rentrer chez moi le soir après un beau tour des cols, sans réveiller toute la rue, reste un plus

Maxime

Bonjour @Maxou6 bienvenue avec ton projet F8 Spider , et peut être l'occasion de le voir lors du rassemblement Ferrarista de septembre , j'y serais sans doute en spectateur 😉

spdk 90

Essai cet apres midi sur le circuit ..bon deja hier 20 degres plein soleil a Milan .meme si l essai n est pas concluant . Le week end est ensoleillé 

cheki
Il y a 4 heures, spdk 90 a dit :

Essai cet apres midi sur le circuit ..bon deja hier 20 degres plein soleil a Milan .meme si l essai n est pas concluant . Le week end est ensoleillé 

Dis nous en plus !

spdk 90

Franchement pour un premier jour . J y allais sans plus , et bien franchement la pista est largement dépassé. En statique il y a 6 mois a la concession ...bof sans plus ...en plein soleil ..elle est magnique esthétiquement ....la tenue de route sur route défoncée ..elle bouge pas ..le freinage exceptionnel. Bon je me suis fait avoir a plus de 180 sur petite route ..gaffe a la petite boite orange radar dans le village , la sonorité n est pas celle d un v12 mais franchement la pista et f8 son aphone ..seul reproche le reflet de la tete haute dur le par brise..a voir demain sur circuit 

• Like 1
  • Merci 1

Jeap

Donc maintenant chez Ferrari, en berlinette, ça sera soit un V6 hybride à 270K€, soit un V8 Hybride à 430k€ ?

V8 biturbo non hybridé, ils arrêtent à la F8 Tributo ?

Evariste

Selon la concession de Lyon la tributo n’est déjà plus produite.Et toutes les prochaines seront hybrides.

Merci pour ton retour Spdk 90, cela confirme mes retours et mes lectures. Impatient de l’essayer… Reste le son moteur, c’est le dernier point que j’appréhende.

spdk 90

Non entre l aventador svj roaster et la f12 ..donc assez fort et mon stelvio qv qui hurle .cette 296 est entre les deux ..vraiment bluffant 

DAV9XX

Super ton retour ! Un enthousiasme qui fait plaisir à lire.

Hâte de l'essayer et bonne suite à toi pour ton WE.

spdk 90

Cette 296 est une pure merveille pour ceux qui avait peur de la sonnorite.. j adoreee

Mais surtout le chassis ..on se croit un vrai pilote

• Merci 1

Evariste
Il y a 5 heures, spdk 90 a dit :

Cette 296 est une pure merveille pour ceux qui avait peur de la sonnorite.. j adoreee

Mais surtout le chassis ..on se croit un vrai pilote

😃😃 ça s’annonce bien…. Pour ma part, ai enfin digéré le dessin de sa face avant que je commence à aimer de plus en plus

spdk 90

Rosso imola ou jaune triple couche ...les plus belle sans le pack assieto 

Trois cinquante cinq
Le 08/04/2022 à 18:43, Jeap a dit :

V8 biturbo non hybridé, ils arrêtent à la F8 Tributo ?

Arret des commandes F8 depuis Novembre, tout comme SF 90

Seule la Roma et la 296 sont commendables à ce jour ! 

Jeap

ça parait court pour la SF90. Il me semble que chez Ferrari Pozzi, on pouvait encore en commander quand j'y suis allé le mois dernier. D'ailleurs la Spider a été présentée il y a un peu plus d'un an.