0
488pista

Modèles "Ferrari" d'occasion, de provenance étrangère

Messages recommandés

488pista

Messieurs, bonsoir

Ce message s'adresse aux propriétaires de modèles de marque "Ferrari", ainsi qu'à ceux, non propriétaires, projetant de s'Offrir un modèle de la marque.

Le fait que le modèle convoité, soit de provenance autre qu'1 première immatriculation en concession située en France, représente t'il 1 "frein" à votre décision d'acquisition ?

Par avance merci pour vos réponses.

Courtoisement.

JPF

David 84

Pour moi, la provenance étrangère n'est vraiment pas un souci... le jour ou je chercherai une Daytona ou une 288 GTO. Pas facile de trouver la perle rare en se limitant au seul marché français.

Par contre, si je devais acheter un modèle courant, c'est à dire produit à plus de 5000 exemplaires (ex; 308, 328, 348, 355 Testa etc...), je me bornerai à une voiture française à moins que... l'exemplaire soit PARFAITEMENT et TOTALEMENT tracé : facture d'achat, nom des propriétaires, Classification Classiche etc....

Ceux qui me connaissent ici m'ont largement entendu parler de la "grande lessiveuse européenne", vous savez, celle qui lave plus blanc que blanc ou plutôt, en l'occurence, plus rouge que rouge !!!

Une voiture accidentée, à l'odomètre corrompu, ou toutes traces ont disparues après avoir traversé 5 pays au nom de 8 propriétaires différents et toute "mémoire collective" annihilée par autant de traversée de frontières, apparait avec une peinture neuve et le discours dithyrambique d'un vendeur comme la perle rare 🤣 

Ceci n'est que mon avis personnel et je conçois que d'autres voient la vie autrement... il en faut pour chacun, mais @488pista veut connaitre notre avis, et bien voici le mien !

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

488pista

ça fait plaisir de constater que ce forum ne compte pas "que" des membres "insultants & méchants"

le webmaster avait raison

merci monsieur pour la formulation de votre réponse & surtout agréable soirée à vous

jpf intermédiaire ferrari

• Like 1
  • Perplexe 4

bertrand59
il y a 27 minutes, 488pista a dit :

ça fait plaisir de constater que ce forum ne compte pas "que" des membres "insultants & méchants"

Un peu surprenant ce genre de remarque lorsque on sollicite les membres dudit forum !

• Like 3
  • Merci 1

488pista
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

Un peu surprenant ce genre de remarque lorsque on sollicite les membres dudit forum !

bonsoir monsieur & merci pour votre réaction

agréable soirée à vous

sincèrement vôtre

jpf intermédiaire ferrari

• Perplexe 1
  • Triste 1

Bagnaud

Perso j’ai acheté ma 512TR en Espagne sans l’avoir vu  il y a 9 ans 

par contre-la  F12 j’ai préféré passer par Le marché français avec un historique limpide car j’ai peur de l’évolution avec peut-être des pbs électroniques 

488pista
il y a 13 minutes, Bagnaud a dit :

Perso j’ai acheté ma 512TR en Espagne sans l’avoir vu  il y a 9 ans 

par contre-la  F12 j’ai préféré passer par Le marché français avec un historique limpide car j’ai peur de l’évolution avec peut-être des pbs électroniques 

au passage, compliments pour votre ferrari f12

jpf