0
B3Cabrio

308 GT4 - Mesure de compressions moteur.

Messages recommandés

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
B3Cabrio

Excellente information ! Merci beaucoup @Dejideji  !

Je vais regarder cela de près car un serrage à la clé de 10 courte sera grandement facilité ! 
J'ai trouvé leur référence sur DinoParts. Le prix de 3€ l'écrou est cher au kilo 😅.  Je vais vois si je trouve chez un autre fournisseur généraliste.

Ferrari 308 GT4
B3Cabrio

Mes premières recherches m'ont trouvé ces écrous réduits à 5€ les 8x ou 14$ les 20x, soit environ 60 centimes pièce:
https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/flange-nuts-011-008-nf-22154e.html
https://www.mediplazak.com/index.php?main_page=product_info&products_id=139197

Voilà qui est déjà bien plus raisonnable 👍 car 48€ pour 16 malheureux écrous, c'est du plaqué or 😅

Ferrari 308 GTS
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
nounou
Il y a 2 heures, B3Cabrio a dit :

Excellente information ! Merci beaucoup @Dejideji  !

Je vais regarder cela de près car un serrage à la clé de 10 courte sera grandement facilité ! 
J'ai trouvé leur référence sur DinoParts. Le prix de 3€ l'écrou est cher au kilo 😅.  Je vais vois si je trouve chez un autre fournisseur généraliste.

Ils existent chez Renault de mémoire sur les collecteurs d'échappement de R21 😏

Ferrari 308 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
dejideji
Il y a 5 heures, B3Cabrio a dit :

Mes premières recherches m'ont trouvé ces écrous réduits à 5€ les 8x ou 14$ les 20x, soit environ 60 centimes pièce:
https://www.csp-shop.com/en/exhaust-heating/flange-nuts-011-008-nf-22154e.html
https://www.mediplazak.com/index.php?main_page=product_info&products_id=139197

Voilà qui est déjà bien plus raisonnable 👍 car 48€ pour 16 malheureux écrous, c'est du plaqué or 😅

Certes c'est cher mais ils sont estampillés ''Ferrari'' et cela n'a pas de prix 🤣🤣

Je les avais commandé chez Dinoparts car il était précisé matière acier inox mais à l'arrivée ce n'était pas de l'inox 

Merci pour l'adresse de ce site.

Je vais prochainement me lancer dans la recherche des visseries de fixation des transmissions. Plus de 5 euros la vis et il en faut 24 en tout, ...

Dejideji

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu

De mémoire j'avais remonté avec des écrous inox, on s'en sort avec quelques outils adaptés 😉

Pour la transmission j'en parle dans mon poste, attention à la qualité de l'acier !!!

@B3Cabrio j'espère que tu as toujours le filtre à air car les petits grillages laissent passer toutes les poussières et les chemises ne vont pas aimer du tout ...

@+

Ferrari 308 GT4
B3Cabrio
On 8/6/2021 at 2:06 PM, nounou said:

Ils existent chez Renault de mémoire sur les collecteurs d'échappement de R21 😏

On les retrouve aussi chez Restagraf par sachet de 5 sous la référence 7292. J’appellerai un autodistribution pour avoir le prix
J'avais utilisé ceux de 11m pour la fixation d'un échappement de Smart Roadster Brabus sur son collecteur.

On 8/6/2021 at 10:18 PM, 33manu said:

De mémoire j'avais remonté avec des écrous inox, on s'en sort avec quelques outils adaptés 😉

@B3Cabrio j'espère que tu as toujours le filtre à air car les petits grillages laissent passer toutes les poussières et les chemises ne vont pas aimer du tout ...

Oui , bien sûr. Il doit aussi passer au micro-billage et peinture epoxy texturée pour se faire une beauté. Les grilles de cornet donnent un accès facile aux vis de réglage pendant les phases de réglage.
En plus du défaut de filtration, le moteur respire l'air chaud du compartiment moteur et non l'air "frais" qui arrive directement au filtre.
C'est dommage car c'est visuellement sympathique 😉

Modifié par B3Cabrio

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
33manu
Le 08/08/2021 à 10:17, B3Cabrio a dit :

On les retrouve aussi chez Restagraf par sachet de 5 sous la référence 7292. J’appellerai un autodistribution pour avoir le prix
J'avais utilisé ceux de 11m pour la fixation d'un échappement de Smart Roadster Brabus sur son collecteur.

Restagraf chez AD c'est hors de prix 😉

@+

Modifié par 33manu