0
FF355

Présentation FF355

Messages recommandés

Nanthiat

Superbe 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
à l’instant, philF355 a dit :

Merci 😀

´Taing! J’aimerais bien la voir ta 355 😍

Nanthiat

🤣🤣🤣 t’es kong 😜

FF355

Quel est votre avis sur cette annonce ?

Rien de mentionner sur les collecteurs.

Merci

Ruvo

Je suis étonné qu'on trouve des autos kilométrées à ce tarif, il y a 2 ou 3 ans c'était invendable au dessus de 55 M€. Cella se confirme et c'est tant mieux car les autos de 25 ans et plus, ont forcément roulé.

Ce qui prouve bien que le marché a évolué. C'est d'ailleurs le kilométrage qui m'a poussé à vendre la mienne en pensant que j'avais là une proposition que je ne retrouverai pas. Ben non, un an de plus et j'aurai fait encore plus de roros   🤣

Pour en revenir à cette  annonce, elle me plait bien, le pro reste technique et nous épargne le lyrisme inutile de certains. L'historique semble clair, elle vient d'avoir sa GR, et la cosmétique est annoncée comme irréprochable.

La mienne avait encore les collecteurs d'origine, ce n'est pas une fatalité. En revanche il n'y avait plus de catas, ça aide beaucoup. Dans ce cas il vaut mieux investir dans des 200 cellules, c'est plus agréable à l'oreille.

Je pense que tu peux aller la voir avec un connaisseur de F355. Il y en a plusieurs près de la Vendée.

• Perplexe 1

Nanthiat

Je pense que certains pas tous encore mais certains pensent et avec raison qu'une voiture qui un peu de kms et qui a roulé régulièrement est moins un voiture à problème. Perso je suis de cet avis. 😉 

Je ne connais pas le 355 mais je rejoins Ruvo cette annonce est bien faite, c'est déjà pas mal. 

DrSay33
Il y a 2 heures, FF355 a dit :

Quel est votre avis sur cette annonce ?

Rien de mentionner sur les collecteurs.

Merci

Je trouve audacieux (et très honnête) la photographie des cuirs en plein soleil. Elle révèle selon moi une patine homogène mais trop prononcées et une matière qui semble trop sèche pour une auto de ce pedigree et de cet âge…

Modifié par DrSay33

FF355

Merci pour les premières réponses.

J'ai déjà un peu parcouru le forum.

A part les collecteurs, y a t il d'autres points précis à vérifier sur la F355, en plus de ce qu on regarde habituellement (entretien , kilométrage, usage...).

Merci

Smoki
il y a 40 minutes, FF355 a dit :

Merci pour les premières réponses.

J'ai déjà un peu parcouru le forum.

A part les collecteurs, y a t il d'autres points précis à vérifier sur la F355, en plus de ce qu on regarde habituellement (entretien , kilométrage, usage...).

Merci

A verifier avec attention tout le systeme de chauffage / clim , ( Pb d'electrovannes et boitier de commande possible) 

• raccords aile / pavillon : presence ou non de fissures 
  • cuir du tableau de bord niveau pare brise et airbag pour les 5,2 ( décollement possible) 
  • la qualité des optiques ( surtout les anti brouillards qui deviennent sombre ) 
  • le frein a main ou plutot ralentisseur 😂
  •  d'autres rajouterons certains points 

philF355
Il y a 3 heures, DrSay33 a dit :

Je trouve audacieux (et très honnête) la photographie des cuirs en plein soleil. Elle révèle selon moi une patine homogène mais trop prononcées et une matière qui semble trop sèche pour une auto de ce pedigree et de cet âge…

D accord avec toi.

Le cuir paraît bien blanc ça manque d entretien c est certain.

Après je suis maniaque mais la partie moteur est plutôt pas propre pour une auto avec gr faite récemment ou alors fait à l économie.

Il suffit d avoir une photo des caches de haut moteur rouge et tu en sauras plus sur les détails du reste......

Après des collecteurs c est 6000 euros donc si pas en inox il faut impérativement le rentrer dans les moins de l auto. Les catas  c est encore 2000 euros donc ça fait des frais à 8000 euros en prévision........

Après faut voir l historique et le retracer dans un tableau Excel pour bien voir la périodicité des entretiens. 

79000 et 8000 ça fait 86000 donc à comparer à l historique mais trop cher si pas de collecteurs inox et pas de catas et les reste....

Modifié par philF355

FF355
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

Que veut tu dire ?

Que le cuir est de mauvaise qualité ?

Mal entretenu ?

fairline

Les photos ne veulent strictement rien dire, elles ont été prises en plein soleil et tout photographe dira que sans un réglage précis, la photo peut être sur ou sous exposée et qu’elle peut ne retranscrire en rien la réalité. 
ce n’est qu’en se déplaçant ou au pire en envoyant quelqu’un en repérage qu’on peut en savoir plus. 
Pour les collecteurs, il convient de demander. Dans plusieurs cas, ils ont été reconditionnés et il n’en est pas fait mention. 
Enfin, c’est un prix affiché, qui par nature est ouvert à négociation, soit de prix, soit de remise totale à niveau. 
Quand au prix, le marché de la F355 a l’air de frémir en ce moment. Inutile de se remémorer les prix d’il y a 10 ans. À cette époque aussi, une F40 se négociait entre 300 et 400 K€. 

DrSay33

Je suis d’accord et en désaccord à la fois. 
C’est vrai et nous le savons tous que les photos ne permettent que très partiellement d’apprécier la qualité de présentation d’une auto.

Mais ma modeste expérience est que 1) les autos sont souvent moins parfaites en réalité que sur les photos et 2) quand un élément paraît dégradé sur une photo il est souvent en très mauvais état réel.

Pour ce qui est de la sellerie, je la trouve très sèche, décolorée et craquelée.

56E12F54-3339-4CB6-9D7F-7DFF5B1FD3CF.thumb.jpeg.2c7419ba996513d2e86ead147af1c703.jpeg

Cela témoigne selon moi d’un manque de soin sur cette partie. Un entretien régulier doit permettre de mieux traverser le temps… Ce n’est pour moi pas rédhibitoire mais aurait tendance à me rendre méfiant… Sachant que la sellerie est une partie facile à entretenir correctement… j’irais bien entendu voir l’auto mais si les cuirs sont en mauvais état cela serait discordant avec la perfection par ailleurs annoncée. Et donc le prix proposé.

Bonne recherche, c’est la première partie excitante du projet!

Modifié par DrSay33

DrSay33
il y a une heure, FF355 a dit :

Que veut tu dire ?

Que le cuir est de mauvaise qualité ?

Mal entretenu ?

Mal entretenu apparemment selon moi…

philF355

Tu vois @DrSay33 je m attacherais plus à l aspect de la baie moteur et sa peinture comme quoi chacun à ses critères de validation.

Une personne qui entretien sa baie moteur et son moteur ça ne trompe pas.

Les soufflets de cardan et leur protection. La peinture des parties rouges du moteur

Les protections thermiques 

Tout cela à un coût qui montre si l entretien lors de la gr a ete fait dans les details ou pas.

Les cuirs ça se ratrappe à moindre coût par un nouveau proprio qui aime son auto.

La mécanique il faut la cb à la main et la ça peut faire mal, très mal ...très très mal au cul !!

DrSay33

+1000 

Je voulais juste dire que si les cuirs sont mal

entretenus c’est mauvais signe pour moi. J’ai le même sentiment que toi pour la baie moteur (et finalement tout signal d’un mauvais traitement sur l’auto). En bref, quand le moindre truc fait tiquer sur les photos (surtout si elles sont faites par un pro qui doit connaître son marché cible de clients plus souvent exigeant et/ou collectionneur) c’est suspect pour moi!

Jérôme46

A toutes fins utiles : il semble y avoir une 355 Rosso Corsa en boîte mécanique chez Monaco Motors. Elle est de juin 97 et affiche 49200kms. Ils en demandent 85k€

Nanthiat

Le Jérôme fouille partout en ce moment 😂

Jérôme46
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Le Jérôme fouille partout en ce moment 😂

😬 Meuh non …

Nanthiat
il y a 31 minutes, Jérôme46 a dit :

😬 Meuh non …

🤣🤣

Rhoooo la mauvaise foi 😇

C'est pas le Covid chez toi mais le Coféfé en ce moment 😂

Jérôme46
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

🤣🤣

Rhoooo la mauvaise foi 😇

C'est pas le Covid chez toi mais le Coféfé en ce moment 😂

😇😇😇

PS : petite pensée pour toi avant hier en faisant la route entre Saint Céré et Labastide 😉

Modifié par Jérôme46