0
Storm

Passionné par le cheval cabré depuis toujours!

Messages recommandés

Storm

Bonjour à tous! 
tout d’abord merci de m’avoir accepté sur ce forum que je parcours depuis déjà longtemps en tant qu’invité.

Passionné par la marque au cheval cabré depuis toujours, mes parents me racontent encore à quel point j’étais fou des que je voyais une auto frappée du cavalino dans la rue! 
J’ai 29 ans actuellement, et après avoir eu de très normbreuses Alfa Romeo (GTV 116 que j’ai toujours, GTV916 V6, Brera , MiTo , 145 etc etc) j’ai franchi il y a un an et demi un « cap » en achetant une Maserati 4200 GT Cambiocorsa de 2003 avec plusieurs options sympa (suspensions KW V3 , tubistyle à l’arrière et un X pipe pour magnifier le son entre autres et surtout ce fabuleux F136 qui me rapproche un peu de ma marque fétiche le tout avec un historique complet ! Pour tous les jours je possède une Classe E hybride que j’apprécie particulièrement par son avancée technologique et son confort ainsi que ses performances! 
 

Je vais avoir 30 ans et je désire marquer la chose, j’ai donc mis en vente mon Alfetta GTV 2.0 de 1983 et ma Maserati.  Le but est de partir soit sur une Granturismo ou et c’est ici que vous allez comprendre le pourquoi de ma venue sur une 456 qui rentre à peu près dans mon budget. 
Je suis allé en essayer une il y a 3 j et j’ai été épaté par l’auto qui ne fait vraiment pas son âge, quand à la finition et au charisme de cette dernière c’est tout simplement superbe ! 
Pourquoi une 456? Budget bien sûr, mais aussi car je suis papa d’une petite fille de 7 mois et avec une 360 que je regardais aussi ….

Au final la 456 est un très beau compromis entre discrétion , polyvalence , style, moteur et budget! 
 

Je commence donc doucement à regarder les annonces et à me renseigner ! 
 

merci par avance pour votre accueil 

Antoine

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Antoine , et bienvenue sur Ferrarista , je te souhaite de trouver une belle 456 😉 mais ne te précipite pas trop vite et profites de l'expérience de quelques membres de  Ferraista qui peuvent te conseiller utilement 😉

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

Merci à vous! 

Il est clair que je vais prendre le temps pour trouver quelque chose de correct que cela soit en budget comme en historique/suivi!


typiquement une auto comme celle ci me tape dans l’œil et semble un bon rapport « qualité /prix »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1918290332.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sur cette auto on dénombre au moins deux faiblesses : les pompes à essences qui finissent par se boucher à cause de leur support en caoutchouc qui se désagrège et surtout les guides de soupapes, ça chiffre très vite 😉

 

Bonne recherche, c'est un bon moment aussi 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

Hello merci du tuyau pour les soucis . Concernant ces deux soucis y a t’il un kilométrage, ou une année à éviter en particulier? Comment savoir si une auto est touchée ou pas? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 50 minutes, 33manu a dit :

les pompes à essences qui finissent par se boucher à cause de leur support en caoutchouc qui se désagrège

En général sur des voitures qui sont restées longtemps sans être utilisées !

Même problèmes rencontrés sur les 550  !

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

D’accord! Y’a t’il un symptôme qui permet de s’en rendre compte? Fumée ou autre? Par longtemps , j’imagine que c’est genre 1 an sans rouler ou plus? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Salut @Storm on se connaît  on s est vu plusieurs fois dans cette belle région de Corrèze au méchoui de la Compagnie Saharienne chez le "Touareg blanc"...

Cordialement et bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Salut @Storm on se connaît  on s est vu plusieurs fois dans cette belle région de Corrèze au méchoui de la Compagnie Saharienne chez le "Touareg blanc"...

Cordialement et bienvenue 

Envoi moi ton 06 en mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour Antoine et bienvenue. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes recherches, et encore plus quand tu auras trouvé la perle rare

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

Bonjour à tous et merci encore pour votre chaleureux accueil! 
 

Je te fais un mp , je me rappelle de cette superbe F430 effectivement!!!😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici et bonnes recherches 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Antoine

 

Bonne recherche...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

Merci ! 
je commence effectivement à regarder 


 

Après faut déjà que mes deux autos soient vendues, 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2010068737.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2010611855.htm
 

Dans l’idéal en budget achat j’aimerai ne pas dépasser les 60k, ce qui permettrait pour moi de ne pas trop ajouter et de garder une bonne marge en entretien . Je ne sais pas si un tel budget est trop peu mais bon!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Zolie ton Alfa 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

Restaurée intégralement , si je pouvais la garder je le ferai mais je n’ai pas le temps de tout faire rouler et ça me servira d’apport pour la prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm

Bon je commence à regarder pour les 456 (j’ouvrirai un sujet en temps voulu lorsque mes autos seront vendues ) . Il y a des bons coups à faire dans des pays EU par contre je n’ai jamais importé une auto, j’avoue que ça me fait un peu « peur » ! Est-ce simple? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, Storm a dit :

Bon je commence à regarder pour les 456 (j’ouvrirai un sujet en temps voulu lorsque mes autos seront vendues ) . Il y a des bons coups à faire dans des pays EU par contre je n’ai jamais importé une auto, j’avoue que ça me fait un peu « peur » ! Est-ce simple? 

Je crains qu'avec un budget de 60k, tu ne soit un peu court  ! Sauf si tu n'as pas peur des Ferrari kilométrées 😉

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=FERRARI%3A456&sortBy=priceAsc


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 17 minutes, Storm a dit :

Bon je commence à regarder pour les 456 (j’ouvrirai un sujet en temps voulu lorsque mes autos seront vendues ) . Il y a des bons coups à faire dans des pays EU par contre je n’ai jamais importé une auto, j’avoue que ça me fait un peu « peur » ! Est-ce simple? 

L’importation au sein de l’UE n’est pas trop compliquée (nous sommes nombreux ici à l’avoir fait). Ce qui l’est un peu plus, c’est la vérification de l’historique et de l’origine de la voiture…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm
à l’instant, Jérôme46 a dit :

L’importation au sein de l’UE n’est pas trop compliquée (nous sommes nombreux ici à l’avoir fait). Ce qui l’est un peu plus, c’est la vérification de l’historique et de l’origine de la voiture…

Ah oui en gros faut que tout soit présent dés l’achat (factures , carnet) sinon c’est la misère à récupérer ? 
Je n’en suis pas encore là pour le moment bien sûr mais j’avoue que j’étais freiné par le fait que cela puisse entre une sacré tracasserie administrative ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 17 minutes, Storm a dit :

Ah oui en gros faut que tout soit présent dés l’achat (factures , carnet) sinon c’est la misère à récupérer ? 
Je n’en suis pas encore là pour le moment bien sûr mais j’avoue que j’étais freiné par le fait que cela puisse entre une sacré tracasserie administrative ! 

Avec un COC EU les choses sont assez simples pour obtenir une CG en France (et sur une 456 tu ne devrais pas avoir de malus pro-rata temporis car trop ancienne). 
Le problème pourrait plutôt concerner les vérifications des assertions du vendeur. Certes il y a le carnet et les factures, mais certains acheteurs veulent pouvoir trianguler et vérifier par leurs propres sources (et c’est là que c’est parfois plus compliqué quand la voiture est étrangère).

Et puis, tout bêtement, aller la voir avant l’achat est aussi souvent une plus grande complexité logistique 

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bonjour à toi Antoine et bienvenu dans ce superbe endroit.

Je possède ma 456 depuis environ 2 ans et demi: c'est une voiture incroyable.

Je crois qu'a sa sortie c'était la voiture neuve la plus chère du monde (ça n'a pas duré longtemps), une FF neuve aujourd'hui (sans option) vaut moins chère en monnaie constante.

Première 4 places de série a passer la barre des 300, et 28 ans plus tard elles sont pas très nombreuses.

J'adore sa ligne qui rappel celle de la Daytona (j'aime moins la 456M qui a perdu les ouïes sur le capot dans le re-stylage: erreur à mon gout)

Bref, j'ai acheté cette voiture pour les même raisons que toi: budget et 4 places.

J'ai longtemps voulu une Mondial Cab (pensant ne pas pouvoir m'offrir la 456), mais mon daily étant déjà un cabriolet, cela faisait un peu trop... puis toutes celles que j'avais vu avait des intérieurs en piteux états (comparé au coupé qui en avaient en état exemplaires). La 612 me faisait de l'œil, mais en boite manuelle c'est intouchable et ce "clic-clic" dur passage de vitesse fait partie du charme de la marque.

Je revais d'une Bleu/interieur crème et finalement c'est une Canna de fucile/tan que j'ai acheté.

Payé 55K€ avec 75000Km et datant de 95, j'étais dans les prix pratiqués au moment de l'achat, il semblerait que la côte soit remontée un peu depuis, donc avec ton budget de 60K€, tu devrais trouvé chaussure à ton pieds, cependant ATTENTION à garder un budget entretien, j'avais compté 3000€/an et j'en suis presque au double.

N'ai pas peur d'une voiture kilomètrée à partir du moment ou il y a un entretien suivi, à 70-80000Km l'auto est a peine rodée a en écouter certains. J'irais pas jusque là, mais une voiture qui a parcouru moins de 2000km/an, c'est pas une voiture qui a beaucoup roulée, et pour être en bonne santé, ces petites bêtes ont besoin de rouler (et qu'on leur en mettes plein la gueule aussi).

De mon expérience les points a surveillé et qui peuvent être couteux:

- Embrayage 3500€ (m'a lâché à 78000km, ce qui est plutôt normal et correspond a sa durée de vie)

- Suspension (Si cela n'a pas été fait, il faut remplacer les sphères par des sphères de BMW750, pour éviter le risque d'éclatement d'un amortisseur, le remplacement des amortisseurs m'a couté 3500€)

N'hesites pas a me contacter via Pm pour échanger nos 06, si tu as besoin de plus d'infos sur la voiture, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0