0
Anto328GTS44

Présentation Anto328GTS44

Messages recommandés

Anto328GTS44

Bonjour à tous,

J'ai acquis au mois de mars une petite merveille que je n'ai pu conduire qu'à partir du mois de mai en attendant qu'elle sorte de sa grosse révision.

Elle est de fin 86, son 1er propriétaire a fait 51000 km jusqu'à sa revente fin 89 à son 2ème propriétaire qui lui n'a fait que 10000 km durant les 31 ans qui ont suivi avant que je ne la lui rachète.

A ce propos, si quelqu'un connait un moyen pour avoir l'historique de ses 2 premières années, entretien, nom du propriétaire, je suis preneur. 😉

Ferraristement Vôtre,

Anthony

IMG_2702.jpg

Trois cinquante cinq
il y a 11 minutes, Anto328GTS44 a dit :

A ce propos, si quelqu'un connait un moyen pour avoir l'historique de ses 2 premières années, entretien, nom du propriétaire, je suis preneur. 😉

Bienvenue Anthony,

As-tu essayé de passer par une concession a partir du VIN ?

• Like 1

Johann
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bienvenue Anthony,

Ils ne voudront plus, à cause de Tintin dans le Marais 🙂

LINO27

Bienvenu toujours aussi belle ces séries 308/328!

Lino27

bernard

Bonjour et félicitations pour ton acquisition de cette belle Ferrari 328 GTS 😉

Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Magnifique auto. Félicitations !

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Très belle 328 GTS

Lodein

gilles3.2-89

Bienvenue avec cette fabuleuse auto.

Peux tu communiquer le VIN?

Je pense que tu ne peux pas encore faire de message privé ni en recevoir, alors si tu veux bien le mettre ici.

Il y a beaucoup d'experts ici.

Au plaisir.

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue.....cordialement 

franck1

Bienvenu chez...toi !

Très belle auto, je la surveille sur le net...Pour ds 2 ans ... La cote est très haute actuellement.

Mais j'aimerai bcp l'associer à ma Mondial 3L2, dont elle partage le moteur.

Anto328GTS44
Le 09/08/2021 à 14:29, Trois cinquante cinq a dit :

Bienvenue Anthony,

Bjr et merci,

J'ai tout essayé, Pozzi qui m'ont donné le premier certificat de vente pour l'ex concession de Bayonne mais ils avaient caché le nom de l'acquéreur, l'usine à Maranello mais pas plus de succès... Je continu mes recherches pour trouver l'ancien propriétaire de cette concession, mais difficile... 😉

Anto328GTS44
Le 09/08/2021 à 14:42, Johann a dit :

Ils ne voudront plus, à cause de Tintin dans le Marais 🙂

Etant novice Johann, c'est quoi l'histoire de Tintin dans le Marais ? 😉

Johann
il y a 1 minute, Anto328GTS44 a dit :

Etant novice Johann, c'est quoi l'histoire de Tintin dans le Marais ? 😉

arf, il fallait aller la chercher loin, celle là ! Je parlais du RGPD 🙂 

Anto328GTS44
Il y a 18 heures, gilles3.2-89 a dit :

Bienvenue avec cette fabuleuse auto.

Peux tu communiquer le VIN?

Je pense que tu ne peux pas encore faire de message privé ni en recevoir, alors si tu veux bien le mettre ici.

Il y a beaucoup d'experts ici.

Au plaisir.

Merci gilles3.2-89,

Je n'ai rien à cacher et si ça peut faire avancer mes recherches, alors voici quelques éléments :

- Vendue en Août 86 par DAVERAT Automobiles Bayonne avec l'immatriculation suivante : 6380 WL 31

- Revendue par Autorama S. Minguet à Toulouse en Octobre 1989 au second propriétaire avec 51390 km.

- Mars 2021 : mon achat de celle-ci à 61383 km avec l'immatriculation 328 VM 34

- VIN : ZFFWA20B000063263

Et donc il me manque l'historique de ses 2 premières années où elle a énormément roulée et apparement accidentée car l'expert à remarqué que les 2 longerons avant avaient eu des réparations.

Ferraristement Vôtre,

• Like 1

Anto328GTS44
il y a 17 minutes, Johann a dit :

arf, il fallait aller la chercher loin, celle là ! Je parlais du RGPD 🙂 

Renseignements Généraux Police Département Johann ? Essayé aussi... 😥

Rien non plus, d'autant plus étrange... 🧐

Johann
il y a 1 minute, Anto328GTS44 a dit :

Renseignements Généraux Police Département Johann ? Essayé aussi... 😥

Rien non plus, d'autant plus étrange... 🧐

En tout cas, tu as une très belle 328, j'adore cette voiture, j'ai bcp de souvenirs à leurs volants

Petite suggestion : si c'est pas déjà atteint, ça sera fun de shooter ton compteur kilométrique quand il aura atteint 63263 km (ton numéro de chassis)

Anto328GTS44
il y a 3 minutes, Johann a dit :

En tout cas, tu as une très belle 328, j'adore cette voiture, j'ai bcp de souvenirs à leurs volants

Petite suggestion : si c'est pas déjà atteint, ça sera fun de shooter ton compteur kilométrique quand il aura atteint 63263 km (ton numéro de chassis)

Bonne idée, mais raté, je suis à 63786, tu aurais dû m'y faire penser avant Johann... 😂

bertrand59
Il y a 3 heures, Anto328GTS44 a dit :

Merci gilles3.2-89,

Je n'ai rien à cacher et si ça peut faire avancer mes recherches, alors voici quelques éléments :

- Vendue en Août 86 par DAVERAT Automobiles Bayonne avec l'immatriculation suivante : 6380 WL 31

- Revendue par Autorama S. Minguet à Toulouse en Octobre 1989 au second propriétaire avec 51390 km.

- Mars 2021 : mon achat de celle-ci à 61383 km avec l'immatriculation 328 VM 34

- VIN : ZFFWA20B000063263

Et donc il me manque l'historique de ses 2 premières années où elle a énormément roulée et apparement accidentée car l'expert à remarqué que les 2 longerons avant avaient eu des réparations.

Ferraristement Vôtre,

Bonjour Anthony et bienvenue ici,

tu as déjà beaucoup sur l'historique de ton auto et les renseignements que tu cherches sont sur le carnet original de l'auto que tu ne doit donc pas avoir. Si j'ai bien compris tu as obtenu une copie de la première page mais malheureusement personne ne te communiquera un nom. Nous avons déjà en France la chance que les archives de l'ancien importateur peuvent être partiellement communiquées mais comme indiqué plus haut légalement le nom des ex-propriétaires ne le sera pas.

Dans le livre de Arnaud Meunier sur Pozzi il y a des chapitres sur les distributeur de la marque et une interview de Pierre Daverat ( Fils de Marcel ) qui a peut être quelques archives ? Je n'en sait pas plus, a voir ... Par contre pas grand chose pour Autorama.

Oublie l'usine, personne ne te répondra. 

Il y a une sujet qui n'est pas trés actif malheureusement sur les différents numéros moteurs, BV etc.. pour aider au recensement des 328, si tu souhaites l'alimenter cela le réanimera peut être un peu 

Bertrand

bertrand59
Il y a 3 heures, Anto328GTS44 a dit :

Cette immatriculation me semble être plutot de 1989 que de 1986, non ?

Lord Brett

Belle acquisition @Anto328GTS44

Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

Cette immatriculation me semble être plutot de 1989 que de 1986, non ?

Exact, ce qui nous fait

12/09/1986 : "..." (F)

1989 : "6380 WL 31" (F)

1990-2021 : "328 VM 34" (F)

reste à trouver la 1ère immat  (très probablement en 33, 40 ou 64) et la raison du changement d’immat entre 1989 et 1990, déménagement ou un autre proprio incognito.

lietnom

Les recherches sur l'historique sont toujours intéressantes, mais compliquées. Il est vrai que tu as déjà pas mal de renseignements sur ta belle. Tu as le nombre de proprios, les dates. 

Par contre, pour ma C1, les américains ne sont pas très diserts. Ils ont des organismes qui retracent les voitures, mais, apparemment, cela ne remonte pas très haut et , je suis dans l'impasse depuis quelques années. 

Jai d'ailleurs abandonné. Le seuls papiers officiels que j'ai trouvés remontent en 1999! Il me reste 40 ans à tracer🤣. Si vous avez des idées🤔

Bonne recherche quand même.

Anto328GTS44
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

Bonjour Anthony et bienvenue ici,

tu as déjà beaucoup sur l'historique de ton auto et les renseignements que tu cherches sont sur le carnet original de l'auto que tu ne doit donc pas avoir. Si j'ai bien compris tu as obtenu une copie de la première page mais malheureusement personne ne te communiquera un nom. Nous avons déjà en France la chance que les archives de l'ancien importateur peuvent être partiellement communiquées mais comme indiqué plus haut légalement le nom des ex-propriétaires ne le sera pas.

Dans le livre de Arnaud Meunier sur Pozzi il y a des chapitres sur les distributeur de la marque et une interview de Pierre Daverat ( Fils de Marcel ) qui a peut être quelques archives ? Je n'en sait pas plus, a voir ... Par contre pas grand chose pour Autorama.

Oublie l'usine, personne ne te répondra. 

Il y a une sujet qui n'est pas trés actif malheureusement sur les différents numéros moteurs, BV etc.. pour aider au recensement des 328, si tu souhaites l'alimenter cela le réanimera peut être un peu 

Bertrand

Merci Bertrand,

Justement, j'essaye de retrouver le fils de Pierre Daverat, Mikel Pollo Daverat qui est apparement artiste peintre mais compliqué car depuis le ou la COVID, de nombreuses prestations de celui-ci ont été annulées.

J'ai laissé plusieurs messages à différents Pierre Daverat dans le sud ouest mais sans retour.

L'usine m'a gentillement répondu qu'elle n'avait pas d'infos sur la voiture.

Je vais voir sur le sujet dont tu m'as parlé.

Ferraristement Vôtre,

Anthony