0
Anto328GTS44

Présentation Anto328GTS44

Messages recommandés

Anto328GTS44
Il y a 19 heures, Lord Brett a dit :

Belle acquisition @Anto328GTS44

Exact, ce qui nous fait

12/09/1986 : "..." (F)

1989 : "6380 WL 31" (F)

1990-2021 : "328 VM 34" (F)

reste à trouver la 1ère immat  (très probablement en 33, 40 ou 64) et la raison du changement d’immat entre 1989 et 1990, déménagement ou un autre proprio incognito.

Merci Lord Brett,

Tu voudrais dire que 6380 WL 31 ne serait pas la 1ère immatriculation ? 

Comment en être sûr ?

Cela voudrait éventuellement dire que je ne serais pas le 3ème mais le Xème propriétaire ?

Qui pourrait me renseigner .

Ferraristement Vôtre,

Anthony

Anto328GTS44
Il y a 18 heures, lietnom a dit :

Les recherches sur l'historique sont toujours intéressantes, mais compliquées. Il est vrai que tu as déjà pas mal de renseignements sur ta belle. Tu as le nombre de proprios, les dates. 

Par contre, pour ma C1, les américains ne sont pas très diserts. Ils ont des organismes qui retracent les voitures, mais, apparemment, cela ne remonte pas très haut et , je suis dans l'impasse depuis quelques années. 

Jai d'ailleurs abandonné. Le seuls papiers officiels que j'ai trouvés remontent en 1999! Il me reste 40 ans à tracer🤣. Si vous avez des idées🤔

Bonne recherche quand même.

Bjr Lietnom,

Je peux essayer de demander à des amis qui sont dans l'import, c'est drôle, j'hésitais entre une C1 ou la 328... le cheval cabré l'a emporté... 😉

Lord Brett

il y a 8 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Merci Lord Brett,

Tu voudrais dire que 6380 WL 31 ne serait pas la 1ère immatriculation ? 

Comment en être sûr ?

Cela voudrait éventuellement dire que je ne serais pas le 3ème mais le Xème propriétaire ?

Qui pourrait me renseigner .

Ferraristement Vôtre,

Anthony

Pour l'immat en 31, c'est sûr que ce n'est pas la première puisqu'elle date de 1989 alors que la 1ère date de Mec est de septembre 1986. CQFD.

Pour le nombre de proprios, c'est peut-être celui de 1989 qui a déménagé en 1990 pour x raisons...

Modifié par Lord Brett

Anto328GTS44
il y a 2 minutes, Lord Brett a dit :

Pour l'immat en 31, c'est sûr que ce n'est pas la première puisqu'elle date de 1989 alors que la 1ère date de Mec est de septembre 1986. CQFD.

Pour le nombre de proprios, c'est peut-être celui de 1989 qui a déménagé en 1990 pour x raisons...

Cette immatriculation était sur le certificat de vente du 2ème propriétaire mais dans ce cas, comment puis-je avoir la certitude d'être le 3ème propriétaire ?

bertrand59
Il y a 19 heures, lietnom a dit :

Par contre, pour ma C1, les américains ne sont pas très diserts. Ils ont des organismes qui retracent les voitures, mais, apparemment, cela ne remonte pas très haut et , je suis dans l'impasse depuis quelques années. 

Vraiment ! Il est relativement facile d'avoir des infos sur une auto aux US et par exemple les numéros de série sont publiés dans la plupart des annonces. Cela dit les traces sur le net des années 60 ...  

bertrand59
il y a 12 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Cette immatriculation était sur le certificat de vente du 2ème propriétaire mais dans ce cas, comment puis-je avoir la certitude d'être le 3ème propriétaire ?

Il faut prendre en compte la spéculation sur les Ferrari en 1988-1989. Des autos ont a cette époque changé de mains rapidement et parfois via des pros qui n'ont pas forcément fait de changement de carte grise. Plus des autos qui ont circulé en "W garage", il est possible que tu ne puisse pas retrouver toutes les traces mais, soit sure que l'immatriculation en WL 31 est bien de 1989.

L'usine t'a répondu automatiquement comme elle le fait pour chaque demande. Avec quelques milliers d'Euros le département Classiche réponds avec un beau classeur, mais sans le nom des propriétaires précédents. 

J'ai PEUT ETRE un contact qui pourrai avoir des coordonnées des personnes citées plus haut, je ne promets rien mais je vais poser la question au cas ou.

Anto328GTS44
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Il faut prendre en compte la spéculation sur les Ferrari en 1988-1989. Des autos ont a cette époque changé de mains rapidement et parfois via des pros qui n'ont pas forcément fait de changement de carte grise. Plus des autos qui ont circulé en "W garage", il est possible que tu ne puisse pas retrouver toutes les traces mais, soit sure que l'immatriculation en WL 31 est bien de 1989.

L'usine t'a répondu automatiquement comme elle le fait pour chaque demande. Avec quelques milliers d'Euros le département Classiche réponds avec un beau classeur, mais sans le nom des propriétaires précédents. 

J'ai PEUT ETRE un contact qui pourrai avoir des coordonnées des personnes citées plus haut, je ne promets rien mais je vais poser la question au cas ou.

Super et merci Bertrand59,

Mais 51000 km en 2 ans pour de la spéculation, je reste dubitatif... Peut-être un VIP ou effectivement, un véhicule de fonction du garage à l'époque. J'ai hâte d'en savoir plus... 🧐

bertrand59
il y a une heure, Anto328GTS44 a dit :

Mais 51000 km en 2 ans pour de la spéculation, je reste dubitatif... Peut-être un VIP ou effectivement, un véhicule de fonction du garage à l'époque. J'ai hâte d'en savoir plus... 🧐

C'est juste pour info et rien n'indique que c'est le cas de ton auto mais certaines 328 se sont vendues le double du prix du neuf en 1989 pour quelques mois plus tard rester invendu pour la moitié, cela peut expliquer parfois des historiques un peu troubles

Tu as un MP et petit message a Franck pour déplacer ce sujet dans les présentations

Modifié par bertrand59

Lord Brett

La spéculation est arrivée après la mort d'Enzo, le plein boum c'était 1989-90 justement donc elle peut tout à fait avoir eu une vie normale avant. Quoique plus de 50 000 bornes dans ses trois premières années, c'est rien de normal/banal  pour une Ferrari...

lietnom
Il y a 4 heures, Anto328GTS44 a dit :

Bjr Lietnom,

Je peux essayer de demander à des amis qui sont dans l'import, c'est drôle, j'hésitais entre une C1 ou la 328... le cheval cabré l'a emporté... 😉

J'adore ma corvette à qui il ne manque plus qu'une cosmétique à refaire (la peinture commençant à cloquer et certaines fissures se révélant), mais, gros budget et je sors juste de la remise en route de ma 308 que je récupère samedi ou lundi. Il me tarde 😍 de goûter un peu à cette italienne de rêve qui n'aura rien à voir avec ma C1, je le sais bien. Je connais les italiennes un peu par ma Montréal et son magnifique v8, mais c'est une GT et non une sportive. 

Je te souhaite une bonne recherche et un historisue limpide comme j'ai sur mes 2 italiennes , mais pas sur mon américaine😉

• Like 1

bertrand59
Il y a 10 heures, Lord Brett a dit :

La spéculation est arrivée après la mort d'Enzo, le plein boum c'était 1989-90 justement donc elle peut tout à fait avoir eu une vie normale avant.

Un peu plus tôt avec la sortie de la F40 et l'aide de l'usine qui ne devait en produire que 400, promis juré. La mort d'Enzo Ferrari a accentué le phénomème qui a touché toute les Ferrari

• Like 1

Zaz
Le 11/08/2021 à 20:55, Anto328GTS44 a dit :

Si je peux apporter ma modeste contribution à ta quête d'infos, voici ce que j'ai obtenu et qui n'est pas forcément complet.

4900 SP 64 : 12/09/1986 (attribué trois jours en avance)
7500 HT 82 : 05 ou 08/02/1988 (mais peut-être attribué quelques jours avant)
  500 RA 66 : 14/12/1988 (mais peut-être attribué quelques jours avant)
6380 WL 31 : 26/07/1989
 328 VM 34 : 09/01/1990 (attribué trois jours en avance)
GA-746-GY : 26/06/2021

Modifié par Zaz
  • Like 2

Anto328GTS44
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Si je peux apporter ma modeste contribution à ta quête d'infos, voici ce que j'ai obtenu et qui n'est pas forcément complet.

4900 SP 64 : 12/09/1986 (attribué trois jours en avance)
7500 HT 82 : 05 ou 08/02/1988 (mais peut-être attribué quelques jours avant)
  500 RA 66 : 14/12/1988 (mais peut-être attribué quelques jours avant)
6380 WL 31 : 26/07/1989
 328 VM 34 : 09/01/1990 (attribué trois jours en avance)
GA-746-GY : 26/06/2021

Bjr Zaz et merci pour ces infos...

Tu veux dire qu'elle a eu 3 autres changements de mains avant ? 

Mais je vais pourvoir m'ouvrir sur de nouvelles recherches.

Je tiendrais au courant le groupe. 😉

Zaz
il y a une heure, Anto328GTS44 a dit :

Bjr Zaz et merci pour ces infos...

Tu veux dire qu'elle a eu 3 autres changements de mains avant ? 

Mais je vais pourvoir m'ouvrir sur de nouvelles recherches.

Je tiendrais au courant le groupe. 😉

Attention, comme l'écrivait @Lord Brett, un changement d'immat peut être un changement de domicile du (même) proprio.

• Like 1

Nanthiat

Bonjour et bienvenue à toi et ta belle😍

Les recherches des historiques ce n'est  jamais simple mais toujours captivant. Bonne chasse alors 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁