jeanlebelge • Ferrari 328 GTS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) Bonjour les amis Je vous propose le dimanche 5 septembre prochain une balade que j'intitule "souterraine & bretonnante" Souterraine car nous allons visiter "LE COEUR DE L'ARDOISE" A 25 mètres sous la terre - Plongez sous la terre ardennaise et découvrez le formidable travail des "scailtons", les mineurs d'ardoises. Partez à la découverte de gigantesques salles de 8000m3 ouvertes à l'explosif, de galeries, raillages, wagonnets, vestiges d'un passé industriel glorieux aujourd'hui totalement oublié. 1h15 de visite souterraine - un parcours surprenant ... Descente à - 25 mètres, par un escalier confortable. Parcours de près d'1 km présentant la géologie, les techniques d'extraction et les conditions de travail des mineurs. Bretonnante car nous prendrons le repas de midi à la crêperie "La fille du boulanger" à Herbeumont (*) Port du masque obligatoire durant la visite et en se déplaçant au resto Merci de vous inscrire sans tarder en répondant à cet email avec le Nb de pers souhaité / voiture; le groupe est limité à 15 pers. Lieux et horaire : · 9h30 rdv au parking de la maison de la culture d'Arlon - 1, Parc des Expositions B-6700 Arlon · 10h00 Départ de la Petite balade (+/- 80km) avec nos bolides jusqu'à la crêperie "La fille du boulanger" à Herbeumont · 12h00 Repas galettes bretonnes (voir le site de la crêperie pour le menu) - On gare les voitures en face de la crêperie (PUB. pour la patronne) · 14h30 Visite guidée de la mine Tarif visite : Adultes 8.50 € / p. pers. Enfants (6 / 12 ans) - 5.00 € / p. pers. Réservation d'un guide - 30.00 € pour le groupe En cash svp car pas de moyen de payement électronique + Un drink à l'ardoisière ou ailleurs pour terminer la journée PS: une autre balade de fin de saison (Mimi-Cube gastronomique) est en préparation pour le dimanche 3 octobre Au plaisir de vous revoir toutes et tous Bien à vous Jean (*) vu la situation sanitaire pour le moment il n'est plus possible de prendre le "repas du mineur" sous terre à l'ardoisière. Modifié le 12 août 2021 par jeanlebelge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour Jean , malheureusement pour moi ce n'est pas possible , je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer de Mortefontaine et du Ring Day ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patperso308 • Ferrari 308 GTS Tifosi Ferrarista • 8 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 Bonjour Jean, OK pour nous, 2 personnes et une voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 (modifié) Si je ne suis pas trop fatigué , je vous rejoindrez à " la Fille du Boulanger" 😉 Je te préviendrais à temps 😉 Modifié le 14 août 2021 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge • Ferrari 328 GTS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a une heure, bernard a dit : OK Bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge • Ferrari 328 GTS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2021 il y a une heure, Patperso308 a dit : Bonjour Jean, OK pour nous, 2 personnes et une voiture. C'était déjà noté - Rino est OK aussi mais pas encore ton autre frère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peluscione2 • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 9 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2021 Le 12/08/2021 à 18:39, jeanlebelge a dit : Bonjour les amis Je vous propose le dimanche 5 septembre prochain une balade que j'intitule "souterraine & bretonnante" Souterraine car nous allons visiter "LE COEUR DE L'ARDOISE" A 25 mètres sous la terre - Plongez sous la terre ardennaise et découvrez le formidable travail des "scailtons", les mineurs d'ardoises. Partez à la découverte de gigantesques salles de 8000m3 ouvertes à l'explosif, de galeries, raillages, wagonnets, vestiges d'un passé industriel glorieux aujourd'hui totalement oublié. 1h15 de visite souterraine - un parcours surprenant ... Descente à - 25 mètres, par un escalier confortable. Parcours de près d'1 km présentant la géologie, les techniques d'extraction et les conditions de travail des mineurs. Bretonnante car nous prendrons le repas de midi à la crêperie "La fille du boulanger" à Herbeumont (*) Port du masque obligatoire durant la visite et en se déplaçant au resto Merci de vous inscrire sans tarder en répondant à cet email avec le Nb de pers souhaité / voiture; le groupe est limité à 15 pers. Lieux et horaire : · 9h30 rdv au parking de la maison de la culture d'Arlon - 1, Parc des Expositions B-6700 Arlon · 10h00 Départ de la Petite balade (+/- 80km) avec nos bolides jusqu'à la crêperie "La fille du boulanger" à Herbeumont · 12h00 Repas galettes bretonnes (voir le site de la crêperie pour le menu) - On gare les voitures en face de la crêperie (PUB. pour la patronne) · 14h30 Visite guidée de la mine Tarif visite : Adultes 8.50 € / p. pers. Enfants (6 / 12 ans) - 5.00 € / p. pers. Réservation d'un guide - 30.00 € pour le groupe En cash svp car pas de moyen de payement électronique + Un drink à l'ardoisière ou ailleurs pour terminer la journée PS: une autre balade de fin de saison (Mimi-Cube gastronomique) est en préparation pour le dimanche 3 octobre Au plaisir de vous revoir toutes et tous Bien à vous Jean (*) vu la situation sanitaire pour le moment il n'est plus possible de prendre le "repas du mineur" sous terre à l'ardoisière. Ok pour moi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge • Ferrari 328 GTS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2021 Le groupe est complet - Désolé pour ceux qui auraient voulu venir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites