0
JMM

Pays Basque Elégance Automobile 17-19 sept. 2021

Messages recommandés

Etienne

J'attends de voir d'autres photos de l'ensemble du plateau et un petit compte rendu pour me faire une idée plus objective de ce concours...mais ce que j'ai vu jusqu'a maintenant me laisse sur ma faim. Tres faible communication en amont, expo dans une halle fermée, sentiment qu'on est assez éloigné de l'esprit d'un veritable concours d'élégance surtout par rapport aux objectifs annoncés initialement. Mais j'ai aussi conscience que tout ne se met pas forcément en place dès la 1ere edition, et que le contexte ne favorise pas la presence massive de propriétaires étrangers, dont on sait qu'ils assurent généralement le gros des effectifs.. Point positif , la presence d'une authentique 250 California ! 

JMM
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

J'attends de voir d'autres photos de l'ensemble du plateau et un petit compte rendu pour me faire une idée plus objective de ce concours...mais ce que j'ai vu jusqu'a maintenant me laisse sur ma faim. Tres faible communication en amont, expo dans une halle fermée, sentiment qu'on est assez éloigné de l'esprit d'un veritable concours d'élégance surtout par rapport aux objectifs annoncés initialement. Mais j'ai aussi conscience que tout ne se met pas forcément en place dès la 1ere edition, et que le contexte ne favorise pas la presence massive de propriétaires étrangers, dont on sait qu'ils assurent généralement le gros des effectifs.. Point positif , la presence d'une authentique 250 California ! 

Je partage cet avis et le confirme, en tant que participant sur les 3 jours,

certes la critique est aisée mais il y avait des évidences étonnantes, vs l'organisation 'standard' de ce type d'événement comme on en connaît ailleurs, notamment  :

- Très peu de biarrots et régionaux informés, professionnels ou amateurs - collectionneurs (cette info m'est revenue durant tout le WE) ;

- Certains participants au rallye sans road-book ni connaissance préalable de l'itinéraire (une 512 M a pas mal souffert dans des nids de poule et revêtements incertains..) ;

- Faible information des participants en amont ET durant la manifestation  (infos pratiques et à jour difficiles à connaître), ex. d'où part exactement la parade et vers où (j'ai vu devant moi une splendide Alfa Roméo après-guerre faire demi-tour vers point de départ supposé (Iraty), alors que l'essentiel du convoi arrivait devant la Mairie, etc ) ;

- Du concours d'élégance annoncé nous n'avons perçu ni le contexte ni l'esprit effectivement, malgré une 1ère participation très qualitative à mon avis (photos à suivre), certes avec une météo de plus en plus défavorable, du samedi au dimanche (l'arrivée à l'hôtel du Palais sous des trombes d'eau) ;

- Last but not least, durant tout le WE  (dès l'arrivée pour récupérer documents et bracelets), la perception d'une organisation floue, subissant l'événement plutôt que le pilotant.

Mais l'art est difficile !  Prochaine session - espérons-le tout de même - je passerai brièvement en simple spectateur rien d'autre, laisser un peu murir le truc.

Ce n'est que mon avis..

• Merci 1

Etienne

Merci beaucoup pour ce retour tres complet et pour les photos. Je reconnais quelques unes des Ferrari "classiques" qui laissent penser qu'il y avait - au moins pour notre marque préférée - un assez beau plateau. Mais du coup, digne d'un espace plus adapté (plus glamour...), au lieu du hall d'exposition de la foire annuelle.

JMM

Merci à toi, avec plaisir

Effectivement l'ambiance (ou la non-ambiance) du hall d'exposition (2 salles) donnait l'impression froide de succéder au salon des professionnels du crédit et précéder le salon régional de la machine agricole - avec tout le respect que j'ai pour ces deux catégories  

Smoki
il y a 15 minutes, JMM a dit :

Merci à toi, avec plaisir

Effectivement l'ambiance (ou la non-ambiance) du hall d'exposition (2 salles) donnait l'impression froide de succéder au salon des professionnels du crédit et précéder le salon régional de la machine agricole - avec tout le respect que j'ai pour ces deux catégories  

Merci pour les photos ;

un petit commentaire sur la Cavalcade ?

JMM

Finalement pas suivi la cavalcade, sous la météo pluvieuse incertaine du matin et surtout averti par mon camarade F512 M de sa fâcheuse expérience de la veille sur l'autre rallye,

cherchant son itinéraire puis galère sur petites routes et combat entre fond plat et bosses ou trous.. 

Jeff64300

Pour ma part, ayant participé au rallye cavalcade, il en ressort un sentiment de spoliation.

Deux casquettes, un pique nique, et une visite chez Balenciaga : Total : 220 euros

Il s'agissait en fait de partir de Biarritz et de faire l'aller retour vers Getaria.

Pas d'esprit rallye, les voitures ne se suivant quasiment pas, road book miséreux, et que dire du lieu dédié au "pique nique" : un parking lambda déjà occupé.

Du coup pas mal de participants se sont éparpillés.

J'imagine que s'il avait plu, il n'y avait pas de solution de repli ...

Bref, si la manifestation a lieu l'année prochaine, j'y assisterai en tant que spectateur et profiterai d'une ballade entre potes Ferraristes que nous avons d'ailleurs rejoint en cours de "rallye".

JMM
il y a 3 minutes, Jeff64300 a dit :

Pour ma part, ayant participé au rallye cavalcade, il en ressort un sentiment de spoliation.

Deux casquettes, un pique nique, et une visite chez Balenciaga : Total : 220 euros

Il s'agissait en fait de partir de Biarritz et de faire l'aller retour vers Getaria.

Pas d'esprit rallye, les voitures ne se suivant quasiment pas, road book miséreux, et que dire du lieu dédié au "pique nique" : un parking lambda déjà occupé.

Du coup pas mal de participants se sont éparpillés.

J'imagine que s'il avait plu, il n'y avait pas de solution de repli ...

Bref, si la manifestation a lieu l'année prochaine, j'y assisterai en tant que spectateur et profiterai d'une ballade entre potes Ferraristes que nous avons d'ailleurs rejoint en cours de "rallye".

Hélas une illustration de plus - l'arrivée en retour place Sainte-Eugénie n'a pas été maîtrisée non plus (j'y suis passé en finale), ingarable certains participants forcés de stationner en bordure de la route côtière très étroite 

Zaz
Le 21/09/2021 à 14:01, JMM a dit :

20210916_200312.thumb.jpg.fb3927acacccbc41bbd9226a01c8c045.jpg

20210919_123203.thumb.jpg.3274eb25ae1f8e0d787c9a3a46c5c068.jpg

20210917_125753.thumb.jpg.71a7ba7f11ab66f907c308ae9e6b5cd2.jpg

20210916_194057.thumb.jpg.d5810159780b1de7e2ec20d3ab95aa34.jpg

20210916_195417.thumb.jpg.cf7ccd88751ab6f108a914a8d09e6f9b.jpg

20210916_200234.thumb.jpg.e682fc46307648c9cf351e68804f1a3e.jpg

20210919_174059.thumb.jpg.0a960d7f2568672f3b7b8c79059ac709.jpg

20210916_200323.thumb.jpg.eada5e3b99d8b8c49e3c42d3cc2349ef.jpg

Y a une Rosso Corsa dans ton dernier lot de photos, elle fait tâche 😅

Spboudart

incroyable ce parc auto: magnifique !

Du vrai de vrai concours d'élégance.

J'imagine m^me pas le nombre de millions qu'il faudrait pour acquérir une collection avec toutes ces autos, c'est stratosphérique...

En attendant merci pour le partage.

Etienne
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

incroyable ce parc auto: magnifique !

Du vrai de vrai concours d'élégance.

J'imagine m^me pas le nombre de millions qu'il faudrait pour acquérir une collection avec toutes ces autos, c'est stratosphérique...

En attendant merci pour le partage.

Desole de te contredire, mais je ne vois rien qui puisse evoquer un "vrai de vrai concours d'elegance"..  Pour en avoir vecu quelques uns (Villa d'Este,  Cavallino Classic, Coppet, entre autres ), on en est tres loin. Juste une expo de belles voitures (attention cependant à l'usage excessif du grand angle...) dans un cadre indigent.