Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2021 Merci pour ces belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 J'attends de voir d'autres photos de l'ensemble du plateau et un petit compte rendu pour me faire une idée plus objective de ce concours...mais ce que j'ai vu jusqu'a maintenant me laisse sur ma faim. Tres faible communication en amont, expo dans une halle fermée, sentiment qu'on est assez éloigné de l'esprit d'un veritable concours d'élégance surtout par rapport aux objectifs annoncés initialement. Mais j'ai aussi conscience que tout ne se met pas forcément en place dès la 1ere edition, et que le contexte ne favorise pas la presence massive de propriétaires étrangers, dont on sait qu'ils assurent généralement le gros des effectifs.. Point positif , la presence d'une authentique 250 California ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Les deux vainqueurs du concours; avant et après guerre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 3 heures, Etienne a dit : J'attends de voir d'autres photos de l'ensemble du plateau et un petit compte rendu pour me faire une idée plus objective de ce concours...mais ce que j'ai vu jusqu'a maintenant me laisse sur ma faim. Tres faible communication en amont, expo dans une halle fermée, sentiment qu'on est assez éloigné de l'esprit d'un veritable concours d'élégance surtout par rapport aux objectifs annoncés initialement. Mais j'ai aussi conscience que tout ne se met pas forcément en place dès la 1ere edition, et que le contexte ne favorise pas la presence massive de propriétaires étrangers, dont on sait qu'ils assurent généralement le gros des effectifs.. Point positif , la presence d'une authentique 250 California ! Je partage cet avis et le confirme, en tant que participant sur les 3 jours, certes la critique est aisée mais il y avait des évidences étonnantes, vs l'organisation 'standard' de ce type d'événement comme on en connaît ailleurs, notamment : - Très peu de biarrots et régionaux informés, professionnels ou amateurs - collectionneurs (cette info m'est revenue durant tout le WE) ; - Certains participants au rallye sans road-book ni connaissance préalable de l'itinéraire (une 512 M a pas mal souffert dans des nids de poule et revêtements incertains..) ; - Faible information des participants en amont ET durant la manifestation (infos pratiques et à jour difficiles à connaître), ex. d'où part exactement la parade et vers où (j'ai vu devant moi une splendide Alfa Roméo après-guerre faire demi-tour vers point de départ supposé (Iraty), alors que l'essentiel du convoi arrivait devant la Mairie, etc ) ; - Du concours d'élégance annoncé nous n'avons perçu ni le contexte ni l'esprit effectivement, malgré une 1ère participation très qualitative à mon avis (photos à suivre), certes avec une météo de plus en plus défavorable, du samedi au dimanche (l'arrivée à l'hôtel du Palais sous des trombes d'eau) ; - Last but not least, durant tout le WE (dès l'arrivée pour récupérer documents et bracelets), la perception d'une organisation floue, subissant l'événement plutôt que le pilotant. Mais l'art est difficile ! Prochaine session - espérons-le tout de même - je passerai brièvement en simple spectateur rien d'autre, laisser un peu murir le truc. Ce n'est que mon avis.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Et bien, quelle brochette de beautés ! Merci pour les photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Merci beaucoup pour ce retour tres complet et pour les photos. Je reconnais quelques unes des Ferrari "classiques" qui laissent penser qu'il y avait - au moins pour notre marque préférée - un assez beau plateau. Mais du coup, digne d'un espace plus adapté (plus glamour...), au lieu du hall d'exposition de la foire annuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Merci à toi, avec plaisir Effectivement l'ambiance (ou la non-ambiance) du hall d'exposition (2 salles) donnait l'impression froide de succéder au salon des professionnels du crédit et précéder le salon régional de la machine agricole - avec tout le respect que j'ai pour ces deux catégories Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 15 minutes, JMM a dit : Merci à toi, avec plaisir Effectivement l'ambiance (ou la non-ambiance) du hall d'exposition (2 salles) donnait l'impression froide de succéder au salon des professionnels du crédit et précéder le salon régional de la machine agricole - avec tout le respect que j'ai pour ces deux catégories Merci pour les photos ; un petit commentaire sur la Cavalcade ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Finalement pas suivi la cavalcade, sous la météo pluvieuse incertaine du matin et surtout averti par mon camarade F512 M de sa fâcheuse expérience de la veille sur l'autre rallye, cherchant son itinéraire puis galère sur petites routes et combat entre fond plat et bosses ou trous.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff64300 17 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Pour ma part, ayant participé au rallye cavalcade, il en ressort un sentiment de spoliation. Deux casquettes, un pique nique, et une visite chez Balenciaga : Total : 220 euros Il s'agissait en fait de partir de Biarritz et de faire l'aller retour vers Getaria. Pas d'esprit rallye, les voitures ne se suivant quasiment pas, road book miséreux, et que dire du lieu dédié au "pique nique" : un parking lambda déjà occupé. Du coup pas mal de participants se sont éparpillés. J'imagine que s'il avait plu, il n'y avait pas de solution de repli ... Bref, si la manifestation a lieu l'année prochaine, j'y assisterai en tant que spectateur et profiterai d'une ballade entre potes Ferraristes que nous avons d'ailleurs rejoint en cours de "rallye". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 3 minutes, Jeff64300 a dit : Pour ma part, ayant participé au rallye cavalcade, il en ressort un sentiment de spoliation. Deux casquettes, un pique nique, et une visite chez Balenciaga : Total : 220 euros Il s'agissait en fait de partir de Biarritz et de faire l'aller retour vers Getaria. Pas d'esprit rallye, les voitures ne se suivant quasiment pas, road book miséreux, et que dire du lieu dédié au "pique nique" : un parking lambda déjà occupé. Du coup pas mal de participants se sont éparpillés. J'imagine que s'il avait plu, il n'y avait pas de solution de repli ... Bref, si la manifestation a lieu l'année prochaine, j'y assisterai en tant que spectateur et profiterai d'une ballade entre potes Ferraristes que nous avons d'ailleurs rejoint en cours de "rallye". Hélas une illustration de plus - l'arrivée en retour place Sainte-Eugénie n'a pas été maîtrisée non plus (j'y suis passé en finale), ingarable certains participants forcés de stationner en bordure de la route côtière très étroite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2021 Merci pour ces belles photos de ces superbes voitures Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2021 Voici quelques photos supplémentaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2021 Le 21/09/2021 à 14:01, JMM a dit : Y a une Rosso Corsa dans ton dernier lot de photos, elle fait tâche 😅 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2021 incroyable ce parc auto: magnifique ! Du vrai de vrai concours d'élégance. J'imagine m^me pas le nombre de millions qu'il faudrait pour acquérir une collection avec toutes ces autos, c'est stratosphérique... En attendant merci pour le partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2021 Il y a 2 heures, Spboudart a dit : incroyable ce parc auto: magnifique ! Du vrai de vrai concours d'élégance. J'imagine m^me pas le nombre de millions qu'il faudrait pour acquérir une collection avec toutes ces autos, c'est stratosphérique... En attendant merci pour le partage. Desole de te contredire, mais je ne vois rien qui puisse evoquer un "vrai de vrai concours d'elegance".. Pour en avoir vecu quelques uns (Villa d'Este, Cavallino Classic, Coppet, entre autres ), on en est tres loin. Juste une expo de belles voitures (attention cependant à l'usage excessif du grand angle...) dans un cadre indigent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites